- pat63201Nouveau
RAJOUT PERIODIQUE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ZAFIRA A 1.6
Lun 4 Mar 2019 - 9:49
Bonjour à tous.
J'ai un ZAFIRA A 1.6 elegance de 2000.
Je rajoute tous les 15 jours environ 1/2 L de liquide de refroissement. (message controler niveau liquide)
Je ne vois pas de fuite mais peut etre une odeur de liquide chaud lorsque j'ouvre le capot.
Lorsque j'ouvre le vase d'expension à froid, j'écoute une dépression d'un gaz.
Pas de fumée blanche à l'échappement.
Pas de liquide au sol.
Existe t il une astuce pour repérer une fuite?
Est il possible que le joint de culasse commence à lacher? ou les deux solutions :
fuite + joint?
Autre question moins grave:
La clim ne fait plus de froid, le régime varie lorsque je la mets en route mais pasde froid.(recharge gaz faites l'été dernier)
Le ventilo de la clim doit il tourner tout le temps lorsqu'elle est en marche car il ne déclenche plus aparemment?
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.
Bonne semaine à tous
J'ai un ZAFIRA A 1.6 elegance de 2000.
Je rajoute tous les 15 jours environ 1/2 L de liquide de refroissement. (message controler niveau liquide)
Je ne vois pas de fuite mais peut etre une odeur de liquide chaud lorsque j'ouvre le capot.
Lorsque j'ouvre le vase d'expension à froid, j'écoute une dépression d'un gaz.
Pas de fumée blanche à l'échappement.
Pas de liquide au sol.
Existe t il une astuce pour repérer une fuite?
Est il possible que le joint de culasse commence à lacher? ou les deux solutions :
fuite + joint?
Autre question moins grave:
La clim ne fait plus de froid, le régime varie lorsque je la mets en route mais pasde froid.(recharge gaz faites l'été dernier)
Le ventilo de la clim doit il tourner tout le temps lorsqu'elle est en marche car il ne déclenche plus aparemment?
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.
Bonne semaine à tous
- spy4 places
Re: RAJOUT PERIODIQUE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ZAFIRA A 1.6
Mar 5 Mar 2019 - 12:32
Bonjour
regarde du coté de ton huile moteur (jauge de niveau et bouchon de remplissage) afin de voir si le ldr ne passe pas, en général ça donne visuellement une espèce de mayonnaise.
regarde du coté de ton huile moteur (jauge de niveau et bouchon de remplissage) afin de voir si le ldr ne passe pas, en général ça donne visuellement une espèce de mayonnaise.
- pat63201Nouveau
Re: RAJOUT PERIODIQUE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ZAFIRA A 1.6
Mer 6 Mar 2019 - 9:35