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Dim 15 Mai 2022 - 18:27
Bonjour à tous

Voilà j'ai un super problème jeudi en allumant la clim pas de froid alors qu'elle a toujours fonctionné très bien je suis vert.
Rdv samedi pour un diag testé tout ça et on me dit que toutes les valeurs et pression sont bien rien d'anormal du côté du circuit par contre ils ont relevé à l'obd un défaut qui bloquerait le déclenchement de l'air frais, défaut de rotation moteur.....

Pourtant en appuyant sur Eco le régime moteur augmente mais pas de froid ni le Ventilo moteur ne s'enclenche.

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur OP-COM pour tester les composants lié à cela ou autres. Merci
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Dim 15 Mai 2022 - 22:19
Bonjour babouani
Tu entends le click du compresseur qui s'enclenche quand tu es au ralenti et que tu met la clim?

Tu as peut être un problème d'embrayage du compresseur?

Normalement le volant du compresseur est positionné sur la couroie d'accessoire. Son fonctionnement ne devrait pas dépendre du regime moteur
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Dim 15 Mai 2022 - 22:51
Bonsoir j'ai l'impression de l'entendre quand la clim est allumé mais vu que le moteur augmente de régime je dirais que oui.
J'ai été voir sur OP-COM dans les tests A/C quand j'active le start et bien en haut à droite ça passe de inactif à actif pendant un laps de temps mais au milieu rien ne ce passe ça reste inactif même si j'appuie sur Eco donc y a soucis mais où est ce que cela peut être lié au capteur PMH ?

Merci pour tout

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Lun 16 Mai 2022 - 17:34
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Plus de climatisation 545898 Plus de climatisation 545898

je viens d'acheter une corsa d, pareil la clim faisait pas de froid de suite, mais au bout d'un certain temps.

J'avais la résistance du motoventileur (ventilo moteur donc) qui était hs. Je sais pas si c'est pareil sur un zaf dti.

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Lun 16 Mai 2022 - 17:55
Cc pierrot42 ma clim ne fait plus du tout de froid du jour au lendemain mais la ventilation fonctionne je viens de vérifier si j'entends un déclenchement un clac ou quoi au niveau du compresseur mais rien juste mon ralenti qui augmente dès l'activation du mode éco et reviens à la normale dès que l'on rappui dessus. J'ai fait un diagnostic à Norauto et remettre à niveau mais ils n'ont rien fait puisque tout est bon par contre ils me l'ont passer au diag obd et relevé un "défaut de rotation moteur", donc je pencherais pour le capteur PMH, je l'ai passer à OP-COM et rien aucun défaut..
Je sais plus........
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Lun 16 Mai 2022 - 23:25
Je pense pas, si tu avais un PB de PMH tu calerais ou ne démarrerais pas.
Ton moteur tourne régulièrement, le ralenti n'est pas instable?

Je pense que ton opcom afficherai plein de joli défauts qui plus est.

Tu as une mesure du capteur de pression de la clim sur ton opcom? Tu obtiens combien?
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Mar 17 Mai 2022 - 7:35
sur l'opc on arrive a le voir si le compresseur tourne ou pas, 
bouge le connecteur du compresseur, des fois qu'elle a pris de jeu.

Après heu... comment norauto te dis que tout est bon ???si elle fonctionne pas lol!

et leur diag, "defaut rotatio moteur" le type avait mis le moteur en route au moins  Plus de climatisation 457407 Plus de climatisation 457407

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Mer 18 Mai 2022 - 22:57
Merci pour vos conseils
dglobo92 je n'ai aucun défaut à OP-COM le moteur tourne normalement j'ai toute la puissance pas de ralenti aléatoire, peut m'orienter pour aller sur la mesure du capteur de pression ? Merci

Pierrot42, je vois ça ce weekend à vérifier le maximum de points comme le jeu du connecteur et d'autres ?
Norauto m'ont dit que le niveau de la clim était dans les normes pas de fuites c'est pour cela apparemment qu'ils ont passé le diag j'espère que Oui ils l'ont bien démarrer par contre leur diag à 2 balles je vais y retourner et leurs mettre un tir ça me fait pas vraiment avancer cette histoire....
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Jeu 19 Mai 2022 - 10:33
regarde la pour la clim via opcom > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors, bouge la prise du compresseur, moteur en route clim on.

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Jeu 19 Mai 2022 - 22:06
Pierrot42 un grand merci je vais demain après le travail regarder tout ça j'irai titillé la prise voir si ça change quelque chose.
Merci
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Sam 21 Mai 2022 - 19:26
J'ai vérifié ma clim tout à l'heure je manquais un peu de gaz.
Pour exemple. Ci-dessous un exemple mano qui permet de vérifier la pression. Ps: robinet ferme sinon ça se vide. Ici Seul le côté basse pression est branch3.Plus de climatisation Img_2079

Du coup il me faudra une petite recharge pour que ça reparte.  :-)
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Dim 22 Mai 2022 - 19:16
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Ce serait pas plutôt ton moteur de mixage d'air qui serait HS, ou déboîté?
Car si les valeurs de pressions BP/HP sont bonnes (donc entre 4,5 et 6 bars en pression d'équilibre), et que vraisemblablement le compresseur de clim s'enclenche, la production de froid doit ce faire à priori.
Tu entends la moto-ventilation ce mettre en route en vitesse moyenne?
As tu tenté dans le compartiment moteur, de "tater" la température de la conduite BP(la plus grosse), au bout  de 10 bonnes minutes? Elle doit être relativement froide au ralenti.
Est ce que ton condenseur(radiateur de la clim on va dire), te semble propre et dégagé?

Parenthèse à part, faudra dire au débile qui à réalisé  le diag électronique, que l'indication de régime moteur non détecté, et toute à fait normal sur l'ECM de cette génération, encore faut il connaître et s'intéresser à son métier Rolling Eyes !
Tu n'as donc aucun problème de capteur PMH.

Soit, dis nous déjà si tu vois l'embrayage du compresseur de climatisation verrouillé quand tu enclenche la clim.
Puis donc si pour toi la BP est froide côte compartiment moteur.
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Mer 25 Mai 2022 - 22:26
Cc merci pour toutes ces informations je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème mais demain je vais m'y attelé et déjà voir si l'embrayage du compresseur de climatisation s'enclenche, jeu au niveau du branchement......

À voir tous ça...
Merci
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Jeu 26 Mai 2022 - 15:52
Bonjour j'ai regardé vite fait mais quand même mon radiateur de climatisation est propre je l'avais nettoyer il y a 3 mois l'autre situé au niveau du filtre d'habitacle est nickel aussi ainsi que l'évacuation d'eau.
Aujourd'hui je l'ai fait tourner voir si la BP est froide en enclenchant la clim pas du tout mais j'ai bien le ralenti qui augmente, sinon y a pas une sécurité qui bloque le compresseur à un niveau de poids dans le circuit ?
Je suis retourné ce matin voir les buses de Norauto et après discussion avec 2 mecs celui qui a détecté le code rotation moteur me dit que le circuit il doit y avoir même pas 150 grs mais ils ne veulent pas le faire étant donné le défaut soi disant..... super.....
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Jeu 26 Mai 2022 - 16:54
Salut,

de vrai buse norauto.... franchement je préfère rien dire..y reste 150gr, sont trop fort les mecs, c'est des devin 

Va chez un vrai pro de la clim, qu'il face le boulot de tirage, contrôle fuite etc comme il faut.

Au moins s'il ya un problème, tu le sera direct.

Et c'est quoi ce code rotation moteur??

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Jeu 26 Mai 2022 - 16:58
Salut Pierrot42 y a pas de code juste noté sur le compte rendu mais ouais je vais me diriger vers un vrai pro de la clim au moins je serais fixé
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Dim 5 Juin 2022 - 19:45
Salut à tous donc je suis allé voir un pro qui a relevé que j'avais presque 500g dans le circuit mais n'a fait aucun relevé ou test pour me dire que le compresseur ne s'enclenche pas donc HS je trouve ça très moyen comme décision surtout d'un pro de climatisation auto....
Que faire...?
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Dim 5 Juin 2022 - 20:44
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Il est très con lui quand même Suspect ?!
D'autant que tu peux t'en rendre compte direct en prise de pression HP/BP si le compresseur s'enclenche ou pas.
Pour info, les pressions restent à l'équilibre si le compresseur ne s'enclenche pas, et si il s'enclenche, la BP descends vers les 2 bars, et la HP monte autour de 13/25 bars.

Soit, tu as l'Op-Com?
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Dim 5 Juin 2022 - 22:30
C'est vrai que le compresseur ne s'enclenche pas mais quand même les résultats d'un diagnostic aurait été plus professionnel, mais dans le coin y a pas mal de trou duc..... bref pas envie de perdre mon temps avec ce genre de personnes.

Oui j'ai OP-COM pour voir quoi dis moi.
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Dim 5 Juin 2022 - 22:48
babouni a écrit:C'est vrai que le compresseur ne s'enclenche pas mais quand même les résultats d'un diagnostic aurait été plus professionnel, mais dans le coin y a pas mal de trou duc..... bref pas envie de perdre mon temps avec ce genre de personnes.

Oui j'ai OP-COM pour voir quoi dis moi.
Niveau de pression résiduel du circuit HP, et monitoring de l'activation de l'étage de puissance du calculateur de refroidissement(qui fait aussi la climatisation)!
Puis accessoirement, le retourner de la sonde de température extérieure.
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Dim 5 Juin 2022 - 23:19
Le soucis c'est que quand j'accède au menu de la clim je ne peux rien faire je suis obligé d'aller dans le menu du moteur pour voir les chiffres, à moins que je m'y prends mal avec OP-COM ?
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Lun 6 Juin 2022 - 16:07
Cc à tous, donc voilà ce qui ce passe quand je veux aller dans ECC "the file cannot be loaded:ZAFIRAECC" il ouvre quand même, mais je vois uniquement les défauts rien.

A la suite je me suis rendu dans ECM et là y plus de choses, on voit bien que dès que j’appuie ça passe de inactif à actif et le régime moteur augmente, j'ai donc laissé tourné un bon moment.

Sur la partie A/C pressure sensor signal voltage J'ai 0,51 V
A/C pressure sensor calculated pressure 1,7 Bars, que faire de plus c'est du chinois........

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Mar 7 Juin 2022 - 18:04
Tu utilises qu'elle version du soft Op-Com scratch ?
Celle que j'ai déposé sur le forum?

Car tu peux charger toutes les librairies de modules normalement.
Par contre la pression calculée y'a un blem, tu devrais pas être aussi bas, de mémoire c'est à pression d'équilibre que ça devrait être.
Je vais regarder le référentiel, et je te dirais la pression attendue.

Tu as pas eu le temps de faire un test auditif/visuel de l'enclenchement du compresseur au fait?
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Mar 7 Juin 2022 - 18:41
J'oubliais Babouni, je te renvoie à mon mini reportage clim dans ma présentation de mon Zafira:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais réalisé un le test thermodynamique à l'époque.
Enfin c'est juste pour que tu vois la normalisation des pressions d'équilibre pour ce circuit.
Vu qu'on a le même Zafira Wink !
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Ven 10 Juin 2022 - 21:20
Salut Djgoku26 la version je sais plus vraiment mais il me semble que oui avec le tuto qui va bien ou alors peut être que j'y prends mal.....
Donc pas de déclenchement du compresseur à l'activation du bouton mais le ralenti moteur augmente quand même y aurait pas une sonde ou capteur qui serait défaillant et empêcherait le fonctionnement du compresseur.
Pour ce qui est de ton reportage sur ton Zafira du test il faut que la clim fonctionne pour effectuer ce test je cherche la cause du non fonctionnement du compresseur. Très bien conçu ton reportage.
Pour faire le test des pressions d'équilibre il faut obligatoirement que le compresseur tourne ?

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