Plus de climatisation
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- babouni4 places
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Re: Plus de climatisation
Ven 10 Juin 2022 - 21:20
Salut Djgoku26 la version je sais plus vraiment mais il me semble que oui avec le tuto qui va bien ou alors peut être que j'y prends mal.....
Donc pas de déclenchement du compresseur à l'activation du bouton mais le ralenti moteur augmente quand même y aurait pas une sonde ou capteur qui serait défaillant et empêcherait le fonctionnement du compresseur.
Pour ce qui est de ton reportage sur ton Zafira du test il faut que la clim fonctionne pour effectuer ce test je cherche la cause du non fonctionnement du compresseur. Très bien conçu ton reportage.
Pour faire le test des pressions d'équilibre il faut obligatoirement que le compresseur tourne ?
Donc pas de déclenchement du compresseur à l'activation du bouton mais le ralenti moteur augmente quand même y aurait pas une sonde ou capteur qui serait défaillant et empêcherait le fonctionnement du compresseur.
Pour ce qui est de ton reportage sur ton Zafira du test il faut que la clim fonctionne pour effectuer ce test je cherche la cause du non fonctionnement du compresseur. Très bien conçu ton reportage.
Pour faire le test des pressions d'équilibre il faut obligatoirement que le compresseur tourne ?
- babouni4 places
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Re: Plus de climatisation
Sam 11 Juin 2022 - 9:27
Re
Donc la version que j'utilise pour mes diag est Vaux-Com 120309a, j'ai désinstallé et réinstallé pour voir si ça changeais ou si je m'était planté toujours pareil impossible de voir autre choses dans le ECC que les défauts ???
Et avant ce message "the file cannot be loaded:ZAFIRAECC" comprend pas ????
Donc la version que j'utilise pour mes diag est Vaux-Com 120309a, j'ai désinstallé et réinstallé pour voir si ça changeais ou si je m'était planté toujours pareil impossible de voir autre choses dans le ECC que les défauts ???
Et avant ce message "the file cannot be loaded:ZAFIRAECC" comprend pas ????
Re: Plus de climatisation
Dim 12 Juin 2022 - 12:09
Babouni !
Je ferais un reportage complémentaire aujourd'hui.
Ainsi je pourrais mettre le visu Op-Com, de chaque modules qui est utilisés en mode clim.
Je montrerai également les tests complémentaires de la bobine électromagnétique du compresseur, et d'accouplement de ce dernier(claquement, entrefer, etc...!).
A toute.
!
Je ferais un reportage complémentaire aujourd'hui.
Ainsi je pourrais mettre le visu Op-Com, de chaque modules qui est utilisés en mode clim.
Je montrerai également les tests complémentaires de la bobine électromagnétique du compresseur, et d'accouplement de ce dernier(claquement, entrefer, etc...!).
A toute.
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J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
Re: Plus de climatisation
Lun 13 Juin 2022 - 17:20
Babouni!
Juste pour te dire que je t'ai pas oublié, je suis en train de mettre en forme ce que j'ai fais aujourd'hui finalement.
Je pense que ce sera prêt dans la soirée.
A toute !
!
Juste pour te dire que je t'ai pas oublié, je suis en train de mettre en forme ce que j'ai fais aujourd'hui finalement.
Je pense que ce sera prêt dans la soirée.
A toute !
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Re: Plus de climatisation
Lun 13 Juin 2022 - 18:56
Alors, afin d'aider au mieux Babouni dans la réflexion de sa recherche de panne de climatisation, j'ai modélisé un environnement de test grandeur nature.
J'aurais bien réalisé ce test sur mon Zafira, mais comme vous le savez, il est en panne, comme je fais des test dynamique par moment, obligatoirement il me fallait un environnement fonctionnel.
La seule différence notable est surtout entre le panneau de commande dans l'habitacle, fondamentalement, la base fonctionnelle est similaire entre clim manuel et clim auto sur ces modèles de véhicules.
Le cobaye:
Astra-G 2.0 DTI 100cv de 99.
Système de climatisation manuelle.
Chargé à sa valeur nominal en R134a à 700Grs.
La pression d'équilibre(dans les clous autour des 5/6 bars) a été relevée suite à l'entretien/rechargement de ce dernier:
Donc, j'ai un système de climatisation chargé, tous les éléments le composant sont opérationnels.
Je mets le véhicule en condition de test d'endurance, et vous reporte les différentes capture d'écran des retours
de monitoring de Op-Com.
Pour rappel les conditions de test:
* Véhicule stationné dans un local aéré,
* Portes et vitres fermées,
* Capot moteur abaissé(attention au passage des tuyaux de la station de climatisation),
* Climatisation activée,
* Température sur froid maxi,
* Ventilation de préférence au maxi, mais à 1 ou 2 c'est amplement suffisant,
* Répartition d'air sur "visage",
* Recyclage d'air en service,
Comme ça quoi:
* Tout aérateurs ouverts, mais les deux centraux suffisent bien,
* Moteur ayant tourné au ralenti au moins 15 minutes,
* Régime de charge du moteur à 1500-2000 tr/min pendant les mesures, durant 5 minutes.
Mais avant ça, on regarde ce qui ce passe dans les divers calculateurs de gestion, en climatisation non activée, screenshot ECU(calculateur moteur):
C'est la pression de charge du circuit frigorifique côté HP, quand ce dernier est au repos, donc également la pression d'équilibre HP/BP, si vous faite attention à la première photo de ce post, c'est quasiment la valeur de lecture du manomètre HP rouge.
Je me tarde pas plus sur ce point, juste pour vous indiquer que si cette valeur est en dessous de 1.8 Bar, pas de mise en route de la clim(sécurité pressostat, pression circuit basse).
Ensuite, cas de figure de la clim mise en route au ralenti, pour chaque calculateurs de gestion:
ECU, valeur "A/C Pressure":
ECU, valeur "A/C Request"(demande de climatisation, c'est l'ordre de commande pour l'ECM):
Côté ECM(calculateur de gestion du refroidissement), valeur "Pressure Sensor, Calculated Pressure":
Valeur "A/C Request (Air Conditioning)" (demande reçue de l'ECU, pour mise en place dans l'ECM, du scénario algorithmique de la production de froid):
Et donc de la moto-ventilation de refroidissement moteur adéquat, en "Power Stage: 1":
Enfin, de nouveau un petit coup d'oeil dans l'ECU, pour la valeur "A/C Pressure", en condition de test:
Qui bien entendu correspond à la valeur du manomètre HP sur ma station de climatisation:
Attention, grosso-merdo hein, la valeur "A/C Pressure" est une valeur calculée "Algorithmique", elle est représentative, pas vraiment réel.
Vous voyez qu'on a un Delta de 1 bar quand même, entre l'Op-Com et ma station de recharge.
Bon ma station manque peut-être d'étalonnage aussi !
Enfin juste pour info, la pression côté BP:
Un petit peu plus de 1.9 Bar, ce qui est une pression normale en production de froid, vu la température ambiante,
et l'hygrométrie.
Niveau température en sortie d'aérateur, un petit 2.7°C, on est pas mal :
Ce qui fait un énorme Delta de près de 26°C, par rapport à la température extérieur de 30°C.
Après c'est fortement accentué, car je ventile en position 1, en position 4, et tout aérateurs ouvert, on serait
autour de 8°C/9°C.
Sinon qu'est ce qui ce passe côté moteur.
* Déjà une élévation notable du régime moteur à l’enclenchement de la clim(vers 1000 tr/min au ralenti),
* Le pulseur de condenseur qui tourne en vitesse basse(bon ça ce voit pas, mais il tourne bien sur):
Le moto-ventilateur d'aspiration également(il tourne aussi hein !):
Le gros tuyaux sur le détendeur doit être bien froid, et légèrement en condensation humide(surtout pas givré):
Et bien entendu, l'embrayage de compresseur enclenché et tournant:
J'aurais bien réalisé ce test sur mon Zafira, mais comme vous le savez, il est en panne, comme je fais des test dynamique par moment, obligatoirement il me fallait un environnement fonctionnel.
La seule différence notable est surtout entre le panneau de commande dans l'habitacle, fondamentalement, la base fonctionnelle est similaire entre clim manuel et clim auto sur ces modèles de véhicules.
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Système de climatisation manuelle.
Chargé à sa valeur nominal en R134a à 700Grs.
La pression d'équilibre(dans les clous autour des 5/6 bars) a été relevée suite à l'entretien/rechargement de ce dernier:
Donc, j'ai un système de climatisation chargé, tous les éléments le composant sont opérationnels.
Je mets le véhicule en condition de test d'endurance, et vous reporte les différentes capture d'écran des retours
de monitoring de Op-Com.
Pour rappel les conditions de test:
* Véhicule stationné dans un local aéré,
* Portes et vitres fermées,
* Capot moteur abaissé(attention au passage des tuyaux de la station de climatisation),
* Climatisation activée,
* Température sur froid maxi,
* Ventilation de préférence au maxi, mais à 1 ou 2 c'est amplement suffisant,
* Répartition d'air sur "visage",
* Recyclage d'air en service,
Comme ça quoi:
* Tout aérateurs ouverts, mais les deux centraux suffisent bien,
* Moteur ayant tourné au ralenti au moins 15 minutes,
* Régime de charge du moteur à 1500-2000 tr/min pendant les mesures, durant 5 minutes.
Mais avant ça, on regarde ce qui ce passe dans les divers calculateurs de gestion, en climatisation non activée, screenshot ECU(calculateur moteur):
C'est la pression de charge du circuit frigorifique côté HP, quand ce dernier est au repos, donc également la pression d'équilibre HP/BP, si vous faite attention à la première photo de ce post, c'est quasiment la valeur de lecture du manomètre HP rouge.
Je me tarde pas plus sur ce point, juste pour vous indiquer que si cette valeur est en dessous de 1.8 Bar, pas de mise en route de la clim(sécurité pressostat, pression circuit basse).
Ensuite, cas de figure de la clim mise en route au ralenti, pour chaque calculateurs de gestion:
ECU, valeur "A/C Pressure":
ECU, valeur "A/C Request"(demande de climatisation, c'est l'ordre de commande pour l'ECM):
Côté ECM(calculateur de gestion du refroidissement), valeur "Pressure Sensor, Calculated Pressure":
Valeur "A/C Request (Air Conditioning)" (demande reçue de l'ECU, pour mise en place dans l'ECM, du scénario algorithmique de la production de froid):
Et donc de la moto-ventilation de refroidissement moteur adéquat, en "Power Stage: 1":
Enfin, de nouveau un petit coup d'oeil dans l'ECU, pour la valeur "A/C Pressure", en condition de test:
Qui bien entendu correspond à la valeur du manomètre HP sur ma station de climatisation:
Attention, grosso-merdo hein, la valeur "A/C Pressure" est une valeur calculée "Algorithmique", elle est représentative, pas vraiment réel.
Vous voyez qu'on a un Delta de 1 bar quand même, entre l'Op-Com et ma station de recharge.
Bon ma station manque peut-être d'étalonnage aussi !
Enfin juste pour info, la pression côté BP:
Un petit peu plus de 1.9 Bar, ce qui est une pression normale en production de froid, vu la température ambiante,
et l'hygrométrie.
Niveau température en sortie d'aérateur, un petit 2.7°C, on est pas mal :
Ce qui fait un énorme Delta de près de 26°C, par rapport à la température extérieur de 30°C.
Après c'est fortement accentué, car je ventile en position 1, en position 4, et tout aérateurs ouvert, on serait
autour de 8°C/9°C.
Sinon qu'est ce qui ce passe côté moteur.
* Déjà une élévation notable du régime moteur à l’enclenchement de la clim(vers 1000 tr/min au ralenti),
* Le pulseur de condenseur qui tourne en vitesse basse(bon ça ce voit pas, mais il tourne bien sur):
Le moto-ventilateur d'aspiration également(il tourne aussi hein !):
Le gros tuyaux sur le détendeur doit être bien froid, et légèrement en condensation humide(surtout pas givré):
Et bien entendu, l'embrayage de compresseur enclenché et tournant:
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soved et dglobo92 aiment ce message
Re: Plus de climatisation
Lun 13 Juin 2022 - 19:33
Maintenant je passe au test unitaire.
C'est essentiellement la présence de tension électrique, sur le connecteur d’asservissement de l’électro-bobinage du compresseur de clim.
Ça ce passe içi, oui c'est pas accessible et très chiant à faire:
Une fois le connecteur débranché:
J'ai improvisé un petit câblage de fortune, pour la prise de mesures:
Ce qui donne clim enclenchée, une tension moteur tournant de 13.88V:
Et non déclenchée, un petit 1.6 mV:
Bref, donc il doit y avoir obligatoirement du 12V en arrivé sur ce connecteur, quand vous enclenchez la clim, si 0V, problème, si une valeur flottante(crépitation électrique), problème.
Également, si l’embrayage du compresseur de clim reste fixe:
Alors que vous avez la clim enclenchée, et que vous voyez pourtant la courroie tourner, il y a de grandes chances que l’électro-bobinage soit mort, c'est courant sur ces compresseurs.
Idéalement il faut réaliser un test de continuité, mais comme c'est super accessible...!
Perso j'ai pas pu le réaliser.
Enfin si, il y a une façon de le contrôler, directement sur les connecteurs d'asservissement de l'ECM, mais faut tomber le parechoc avant pour bien faire.
Toujours concernant l'embrayage du compresseur, il peut y avoir un problème d'entrefer trop important.
Généralement, c'est entre 0.30 et 0.60 mm de jeu, entre poulie et embrayage de compresseur.
Pendant que j'y pense, quand le circuit est chargé en frigorigène, et moteur arrêté bien entendu, si vous manipulez dans le sens horaire, l'embrayage du compresseur de clim à la main, vous ne devez ressentir à aucun moment de blocage dans la rotation(blocage par grippage du compresseur).
Juste une petite sensation de difficulté à tourner cette embrayage, dû à la pression résiduelle du circuit.
Voila, j'ai fais le tour, ce système de climatisation reste à simple commande, donc dans 80% des cas, c'est un manque de charge qui empêche la production de froid.
Pour les autres cas, électro-bobinage du compresseur HS, grippage interne du compresseur(dans ce cas la, souvent la courroie d’accessoire ce brise littéralement!).
Dans de rare cas, défaut de commande d'enclenchement du compresseur de clim, par l'ECM(le relais interne dédié fond avec le temps, à force d'être claqué).
N'hésitez pas pour toutes questions!
!
C'est essentiellement la présence de tension électrique, sur le connecteur d’asservissement de l’électro-bobinage du compresseur de clim.
Ça ce passe içi, oui c'est pas accessible et très chiant à faire:
Une fois le connecteur débranché:
J'ai improvisé un petit câblage de fortune, pour la prise de mesures:
Ce qui donne clim enclenchée, une tension moteur tournant de 13.88V:
Et non déclenchée, un petit 1.6 mV:
Bref, donc il doit y avoir obligatoirement du 12V en arrivé sur ce connecteur, quand vous enclenchez la clim, si 0V, problème, si une valeur flottante(crépitation électrique), problème.
Également, si l’embrayage du compresseur de clim reste fixe:
Alors que vous avez la clim enclenchée, et que vous voyez pourtant la courroie tourner, il y a de grandes chances que l’électro-bobinage soit mort, c'est courant sur ces compresseurs.
Idéalement il faut réaliser un test de continuité, mais comme c'est super accessible...!
Perso j'ai pas pu le réaliser.
Enfin si, il y a une façon de le contrôler, directement sur les connecteurs d'asservissement de l'ECM, mais faut tomber le parechoc avant pour bien faire.
Toujours concernant l'embrayage du compresseur, il peut y avoir un problème d'entrefer trop important.
Généralement, c'est entre 0.30 et 0.60 mm de jeu, entre poulie et embrayage de compresseur.
Pendant que j'y pense, quand le circuit est chargé en frigorigène, et moteur arrêté bien entendu, si vous manipulez dans le sens horaire, l'embrayage du compresseur de clim à la main, vous ne devez ressentir à aucun moment de blocage dans la rotation(blocage par grippage du compresseur).
Juste une petite sensation de difficulté à tourner cette embrayage, dû à la pression résiduelle du circuit.
Voila, j'ai fais le tour, ce système de climatisation reste à simple commande, donc dans 80% des cas, c'est un manque de charge qui empêche la production de froid.
Pour les autres cas, électro-bobinage du compresseur HS, grippage interne du compresseur(dans ce cas la, souvent la courroie d’accessoire ce brise littéralement!).
Dans de rare cas, défaut de commande d'enclenchement du compresseur de clim, par l'ECM(le relais interne dédié fond avec le temps, à force d'être claqué).
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Re: Plus de climatisation
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Re: Plus de climatisation
Mar 14 Juin 2022 - 21:44
Cc Djgoku26 un fabuleux travail que tu as fait je t'en remercie beaucoup je n'aurai jamais pensé que tu sois parti si loin dans tes recherches.
J'ai bien fait des tests samedi contrôler un maximum de points comme les fusibles relais pressostat et enfin l'accès qui n'ai pas aisé la prise du compresseur ou j'ai relevé 13.8 V pareil que toi j'en conclu que l'embrayage magnétique est naze .
Si je tourne l'embrayage magnétique seul il tourne avec une petite résistance par moment.
Sinon pour la version que j'utilise c'est bon ?
Je ne vois que les défauts dans le ECC rien d'autres pourquoi ?
J'ai bien fait des tests samedi contrôler un maximum de points comme les fusibles relais pressostat et enfin l'accès qui n'ai pas aisé la prise du compresseur ou j'ai relevé 13.8 V pareil que toi j'en conclu que l'embrayage magnétique est naze .
Si je tourne l'embrayage magnétique seul il tourne avec une petite résistance par moment.
Sinon pour la version que j'utilise c'est bon ?
Je ne vois que les défauts dans le ECC rien d'autres pourquoi ?
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Re: Plus de climatisation
Mer 15 Juin 2022 - 8:34
Merci pour le reportage et les explications détaillées @djgoku. Très intéressant !
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Re: Plus de climatisation
Mer 15 Juin 2022 - 18:22
Cc Djgoku26 je m'adresse à toi car je sors du garage ils m'ont dit que le compresseur est à changer mais après discussions avec eux c'est en fin de compte l'embrayage magnétique mais ils me disent que leurs fournisseurs apparemment ne le détaille pas et c'est le tout.
Mon compresseur est de marque Delphi est ce que cela ce détail ou faut tout changer ?
Merci
Mon compresseur est de marque Delphi est ce que cela ce détail ou faut tout changer ?
Merci
Re: Plus de climatisation
Mer 15 Juin 2022 - 22:41
babouni!
Ben pourtant j'en ai à tour de bras des références de remplacement sur de la monte Delphi.
Pardon, c'est tellement plus simple de remplacer un compresseur échange standard à 600 balles, plutôt que de changer que la bobine électromagnétique à 50 balles !
Bref, tu veux de l'aftermarket Delphi, ou un spare exchange genre NRF ou Vemo?
Car c'est pas ce qui manque comme pièces détachées sur Autodoc.
!
Ben pourtant j'en ai à tour de bras des références de remplacement sur de la monte Delphi.
Pardon, c'est tellement plus simple de remplacer un compresseur échange standard à 600 balles, plutôt que de changer que la bobine électromagnétique à 50 balles !
Bref, tu veux de l'aftermarket Delphi, ou un spare exchange genre NRF ou Vemo?
Car c'est pas ce qui manque comme pièces détachées sur Autodoc.
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Re: Plus de climatisation
Jeu 16 Juin 2022 - 13:17
Cc Djgoku26
Effectivement plus simple et plus cher un compresseur devis effectué hier 800€ et en plus il a le culot de me dire que la cartouche filtrante pas obligé de la changé...
Tiens c'est marrant que tu parle des marques eux bosse avec NRF y compris pour le devis alors je sais pas si ils ont l'exclu et l'obligation de travailler avec cette marque.
En tant que professionnel Auto tu peux commander comme tu l'entends non ?
Ça me rend dingue cette histoire....
Effectivement plus simple et plus cher un compresseur devis effectué hier 800€ et en plus il a le culot de me dire que la cartouche filtrante pas obligé de la changé...
Tiens c'est marrant que tu parle des marques eux bosse avec NRF y compris pour le devis alors je sais pas si ils ont l'exclu et l'obligation de travailler avec cette marque.
En tant que professionnel Auto tu peux commander comme tu l'entends non ?
Ça me rend dingue cette histoire....
Re: Plus de climatisation
Ven 17 Juin 2022 - 18:50
A bon, on ouvre le circuit et il faut pas changer la bouteille déshydratante, connait bien le métier lui !
Non je pense pas, sûrement la première marque de dispo sur leur tech-log.
Sinon oui je peux regarder biensur, mais il me faut la référence exacte de ton modèle actuel de compresseur.
Il y'a jusqu'à 5 variantes en Delphi.
Question de pouvoir avoir la bonne comparaison.
!
Non je pense pas, sûrement la première marque de dispo sur leur tech-log.
Sinon oui je peux regarder biensur, mais il me faut la référence exacte de ton modèle actuel de compresseur.
Il y'a jusqu'à 5 variantes en Delphi.
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Re: Plus de climatisation
Sam 25 Juin 2022 - 13:40
Djgoku26, excuse moi pour mon silence, mais avec le taff et la famille je n'ai pas eu une minute, mais
à la débauche j'ai écumer 2 autres garages avec le diag déjà effectué, ils s'en foutent bien, ils veulent tout changer 1 devis à 750€ et l'autre à 820€ , donc si t'as un problème électrique dans ta maison, on te change tout
Faut arrêter, bref je te note:
Compresseur sur la partie verte Delphi Douai, France 6560601 en travers 4152
Partie Blanche
PART 24464152
CODE 02155194102
PAG OIL 9986181
à la débauche j'ai écumer 2 autres garages avec le diag déjà effectué, ils s'en foutent bien, ils veulent tout changer 1 devis à 750€ et l'autre à 820€ , donc si t'as un problème électrique dans ta maison, on te change tout
Faut arrêter, bref je te note:
Compresseur sur la partie verte Delphi Douai, France 6560601 en travers 4152
Partie Blanche
PART 24464152
CODE 02155194102
PAG OIL 9986181
Re: Plus de climatisation
Dim 26 Juin 2022 - 18:24
babouni !
Bon..., je n'ai aucune référence de spare pour ce modèle de compresseur...!
J'ai bien une idée à te soumettre, mais tu seras peut-être pas chaud.
L'idée c'est d'acheter un compresseur d'occasion, et de récupérer sa bobine.
Sinon pas d'autres choix que de remplacer tout le compresseur !
Dis moi ce que tu en penses.
!
Bon..., je n'ai aucune référence de spare pour ce modèle de compresseur...!
J'ai bien une idée à te soumettre, mais tu seras peut-être pas chaud.
L'idée c'est d'acheter un compresseur d'occasion, et de récupérer sa bobine.
Sinon pas d'autres choix que de remplacer tout le compresseur !
Dis moi ce que tu en penses.
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Re: Plus de climatisation
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Re: Plus de climatisation
Dim 26 Juin 2022 - 20:10
Cc Djgoku26 merci mais je pense avoir trouvé sur Oscaro autodoc et Yakarouler avec le code PART ça me dit que cela correspond pour mon véhicule à voir peut être aussi pour récupérer un compresseur d'occasion .....
Re: Plus de climatisation
Lun 27 Juin 2022 - 11:39
babouni a écrit:Cc Djgoku26 merci mais je pense avoir trouvé sur Oscaro autodoc et Yakarouler avec le code PART ça me dit que cela correspond pour mon véhicule à voir peut être aussi pour récupérer un compresseur d'occasion .....
Méfie toi juste sur ces derniers, je me suis fais avoir sur la compatibilité, sa t'annonce compatible avec ton véhicule,
et quand tu grattes un peu, c'est des bobines pour compresseur de clim "Sanden".
Croises au max les références lors de tes recherches.
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Re: Plus de climatisation
Lun 27 Juin 2022 - 12:59
Je retrouve bien les réf mis plus haut comme le PART 24464152 donc à priori ça devrait être bon on les retrouve comme sur l'origine, général motors....?
Re: Plus de climatisation
Lun 27 Juin 2022 - 13:39
babouni a écrit:Je retrouve bien les réf mis plus haut comme le PART 24464152 donc à priori ça devrait être bon on les retrouve comme sur l'origine, général motors....?
Ben justement, regarde par exemple sur AutoDoc, c'est bien classifié Sanden en montage d'origine, pourtant non, toi c'est du Delphi:
Pourtant c'est bien avec la référence de recherche 24464152:
Prudence donc dans le choix, car le référence sur ces sites spécialisés est pas fameux.
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Re: Plus de climatisation
Lun 27 Juin 2022 - 19:48
Merci Djgoku26 qui croire alors ???
Finalement sur la marque Delphi c'est pas facile de trouver, j'ai bien une réf si tu peux me confirmer
DELPHI 0165005/0
Finalement sur la marque Delphi c'est pas facile de trouver, j'ai bien une réf si tu peux me confirmer
DELPHI 0165005/0
Re: Plus de climatisation
Mar 28 Juin 2022 - 15:32
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Re: Plus de climatisation
Mar 28 Juin 2022 - 18:16
Merci le vendeur est sérieux ?
Il ne reprend pas les retourts ?
Y a un risque en passant par ebay ?
Il ne reprend pas les retourts ?
Y a un risque en passant par ebay ?
Re: Plus de climatisation
Mer 29 Juin 2022 - 12:06
babouni a écrit:Merci le vendeur est sérieux ?
Il ne reprend pas les retourts ?
Y a un risque en passant par ebay ?
Alors la j'en ai aucune idée babouni !
C'est sorti du lot en croisant mes recherches sur la référence que tu as donné.
En tout cas, en référence d'origine, je n'ai trouvé que chez ce vendeur ebay.
!
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Re: Plus de climatisation
Ven 15 Juil 2022 - 13:26
Cc j'ai bossé sur mon soucis de clim j'ai dû faire une bêtise car j'ai appuyé sur le bouton sans le vouloir sur le bouton de la clim et maintenant j'ai le témoin orange carré avec l'étoile " défaillance dans le circuit de clim ou de refroidissement" moi c'est la clim avec le code qui va avec P1530-(7) AC Relay Voltage Low j'ai débranché la prise du compresseur au cas où....
Dedans j'ai un bruit de canalisation ça veut dire quoi ?
Si quelqu'un peut me déchiffrer le code et ou m'orienter ?
Merci
Dedans j'ai un bruit de canalisation ça veut dire quoi ?
Si quelqu'un peut me déchiffrer le code et ou m'orienter ?
Merci
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Re: Plus de climatisation
Sam 16 Juil 2022 - 16:11
P1530-(7) AC Relay Voltage Low indique un court circuit au niveau du connecteur X93 qui alimente le calculateur d'injection (PSG16 il me semble)
Ca ne semble pas lié à la clim, si tu effaces le code revient?
PS: pour plus de précision dans le diagnostique, tu peux repréciser ton code moteur, l'année du véhicule, si tu as une clim ECC électronique ou manuelle.
Ca ne semble pas lié à la clim, si tu effaces le code revient?
PS: pour plus de précision dans le diagnostique, tu peux repréciser ton code moteur, l'année du véhicule, si tu as une clim ECC électronique ou manuelle.
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