- Yann de Provence2 places
Mon Zaf a fait un bisous à un sanglier
Lun 18 Juil 2022 - 19:09
Bonjour à tous,
Comme je l'ai marqué dans le titre, j'ai percuté un sanglier à faible allure... Heureusement ! mais Sanglier 1 - Zafira 0
car le sanglier s'est relevé, à secoué sa tête et s'est barré... sans même faire un constat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme c'est robuste ces bestiaux là, je me retrouve avec le parechoc endommagé et ce qui me pose le plus de soucis, c'est que les fixations des phares sont cassées. J'a regardé sur plusieurs site et j'ai même vu un topic avec les références d'un kit de réparation, mais j'ai bien peur que le kit ne soit pas efficace car c'est la patte côté phare qui est cassé et pas le support côté carrosserie.
Le réglage des phares fonctionne toujours comme si de rien était, mais 130 km/h le phare vibre et ça se voit que c'est cassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, je vais appeler OPEL à côté de chez moi pour voir avec eux et je vous dirai ce qu'il en est.
Je vous mettrai des photos si je peux les réparer afin que cela puisse aider d'autres qui sont victimes d'attaque de bacon
Comme je l'ai marqué dans le titre, j'ai percuté un sanglier à faible allure... Heureusement ! mais Sanglier 1 - Zafira 0
car le sanglier s'est relevé, à secoué sa tête et s'est barré... sans même faire un constat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme c'est robuste ces bestiaux là, je me retrouve avec le parechoc endommagé et ce qui me pose le plus de soucis, c'est que les fixations des phares sont cassées. J'a regardé sur plusieurs site et j'ai même vu un topic avec les références d'un kit de réparation, mais j'ai bien peur que le kit ne soit pas efficace car c'est la patte côté phare qui est cassé et pas le support côté carrosserie.
Le réglage des phares fonctionne toujours comme si de rien était, mais 130 km/h le phare vibre et ça se voit que c'est cassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, je vais appeler OPEL à côté de chez moi pour voir avec eux et je vous dirai ce qu'il en est.
Je vous mettrai des photos si je peux les réparer afin que cela puisse aider d'autres qui sont victimes d'attaque de bacon
dglobo92 aime ce message
- soved7 places
Re: Mon Zaf a fait un bisous à un sanglier
Mar 19 Juil 2022 - 14:45
j'ai eu les pates de mon phares cassé et j'ai été chez opel qui ma vendu un kit de réparation des pates et sa fonctionne nikel
- dglobo926 places
Mar 19 Juil 2022 - 18:29
Interressant, ça ressemble à quoi?soved a écrit:
j'ai eu les pates de mon phares cassé et j'ai été chez opel qui ma vendu un kit de réparation des pates et sa fonctionne nikel
Mer 20 Juil 2022 - 19:52
J'ai contacté Opel, ils m'ont dit que pour la zafira il y a un kit de réparation vendu 80€ par pharesoved a écrit:
Il faut que j'aille à la concession pour l'acheter
Mer 20 Juil 2022 - 19:58
Si c'est ça il me semble que ça ressemble à ça le Kit de réparationdglobo92 a écrit:Interressant, ça ressemble à quoi?soved a écrit:
dglobo92 aime ce message
- soved7 places
Mer 20 Juil 2022 - 20:32
oui c'est bien ce kit de réparation que j'ai utilisé
Mer 20 Juil 2022 - 20:44
c'est dommage parce qu'ils sont en rupture de stock, ils sont moins cher que chez Opel... Mais bon c'est comme çasoved a écrit:oui c'est bien ce kit de réparation que j'ai utilisé
- soved7 places
Mer 20 Juil 2022 - 20:57
oui c'est dommage, mais bon un kit de réparation coute quand même moins chère qu'un nouveau phare
Yann de Provence aime ce message
Mer 20 Juil 2022 - 22:55
soved a écrit:oui c'est dommage, mais bon un kit de réparation coute quand même moins chère qu'un nouveau phare
Oui c'est vrai, les phares les moins cher que j'ai pu voir sur le net sont à 130€ pièce alors que le kit revient à 80€
Du coup, je verrai quand est-ce que ça va être possible d'avoir le kit
soved aime ce message