Problème démarrage
3 participants
- Fred974Nouveau
Problème démarrage
Mar 8 Nov 2022 - 19:56
Bonjour voila depuis peu ma zafira démarre une fois quand elle veut et faut que j'insiste mais ensuite quand elle a tourne je peux la démarrer nickel. mais une fois reposé elle ne démarre plus. Elle vient de faire une vidange et changement de filtre mais j'ai beau chercher je ne vois pas?
Je pense que ca pourrait être un problème de dépression ou EGR?
Je ne sais pas
Je pense que ca pourrait être un problème de dépression ou EGR?
Je ne sais pas
- dglobo926 places
Re: Problème démarrage
Mar 8 Nov 2022 - 20:14
Bonjour Fred.
Je ne pense pas qu'un pb EGR puisse empêcher la voiture de démarrer.oar notre peut être un Pb de capteur.
Tu entends bien le démarreur tourner et lancer le moteur?
Je pense que tu as peut-être un Pb de pompe injection ou de bougies de préchauffage HS.
Ps: il faudrait déplacer ce post dans la section de ton véhicule.
Je ne pense pas qu'un pb EGR puisse empêcher la voiture de démarrer.oar notre peut être un Pb de capteur.
Tu entends bien le démarreur tourner et lancer le moteur?
Je pense que tu as peut-être un Pb de pompe injection ou de bougies de préchauffage HS.
Ps: il faudrait déplacer ce post dans la section de ton véhicule.
- Fred974Nouveau
Mer 9 Nov 2022 - 6:24
Bonjour, oui le démarreur tourne bien et une fois démarrer la voiture tourne bien. J'ai pensé aux bougies mais aucun voyant ne s'allume. Ensuite j'ai toujours eu le fameux témoin moteur qui apparait et disparait et ca a un impact sur la puissance. Pour démarrer faut que je tourne la clé longtemps et ma batterie risque de payer les frais.
Pour ce qui s'agit du post j'essaie de trouver comment la déplacer vers zafira a mais je ne trouve pas de commande.
Pour ce qui s'agit du post j'essaie de trouver comment la déplacer vers zafira a mais je ne trouve pas de commande.
- soved7 places
Mer 9 Nov 2022 - 16:30
sujet déplacé
dglobo92 aime ce message
- dglobo926 places
Mer 9 Nov 2022 - 23:16
Fred974 a écrit:Bonjour, oui le démarreur tourne bien et une fois démarrer la voiture tourne bien. J'ai pensé aux bougies mais aucun voyant ne s'allume. Pour démarrer faut que je tourne la clé longtemps et ma batterie risque de payer les frais.
Je changerais déjà les bougies et le filtre a gasoil. Ça t'enlevera deja ces deux possibilités.
- Fred974Nouveau
Jeu 10 Nov 2022 - 4:54
Je viens de faire une vidange et j'ai change les 3 filtres (air, huile et GO) pour les bougies je ne crois pas que c'est ca mais je prends note et quand je regarde les injecteur de retour ils sont un peu gras comme sil perde du GO. Et quand la voiture démarre (avec beaucoup de mal) une fumée épaisse et un e odeur de GO mal bruler se dégage. Vous en pensez quoi?
- InvitéInvité
Sam 19 Nov 2022 - 22:48
C'est probablement un signe d'une batterie en fin de vie. Attention à force d'insister au démarrage , cela pourrait causé d'autres soucis.
Faites contrôler la batterie.
Faites contrôler la batterie.
- dglobo926 places
Mer 30 Nov 2022 - 9:45
Si ta batterie a quelques années, tu peux envisager de la changer.
Pour la tester, il faut vérifier que la chute de tension de démarrage reste au dessus de 7.5 v. Il faut un oscilloscope pour faire ce test.
Pour la tester, il faut vérifier que la chute de tension de démarrage reste au dessus de 7.5 v. Il faut un oscilloscope pour faire ce test.
- Fred974Nouveau
Jeu 5 Jan 2023 - 17:29
J'ai pu trouver le probleme apres une casse du demarreur que j'ai trop forcé.
Le probleme venait bien des retour Go en plus d'une tige en métal qui n'est plus fixe juste posé .
J'ai changé les durites puis aspirer le go a partir de la durite de retour pres du filtre avec une grosse seringue jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'air et mis le contact, forcé pendant 30 sec et c'était reparti.
Le probleme venait bien des retour Go en plus d'une tige en métal qui n'est plus fixe juste posé .
J'ai changé les durites puis aspirer le go a partir de la durite de retour pres du filtre avec une grosse seringue jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'air et mis le contact, forcé pendant 30 sec et c'était reparti.
- dglobo926 places
Ven 6 Jan 2023 - 23:13
Merci pour le retour