probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!!
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- bladejakNouveau
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probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!!
Sam 23 Juin 2012 - 19:49
bonjour a tous et merci pour votre accueil sur ce fofo!!
alors voila le soucis que je rencontre,j'ai toujours eu un probleme de ralenti plus ou moins stable,calage au stop,ect…
la valise diagnostique un soucis de sonde lambda,et boitier papillon,donc j'ai commencé par changer la sonde,au moins la c'est bon,le defaut a disparu,par contre,le boitier c'est pas ca,voila la liste de mes interventions/
nettoyage de l'ancien boitier,changement des bougie,revision complete de l'auto,distrib neuve,nettoyage de toutes les connections au nettoyant special contact,verif allumage,arrivée essence,filtre essence neuf,filtre air,bref la totale,le probleme de regulation de ralenti etant toujours la je me suis decidé a changer le boitier papillon,d'abord un occas,puis un neuf et toujours le meme topo,j'ai verifié le faisceau,la connection du boitier papillon,du calculateur,tout a l'air ok,mais j'ai toujours le meme soucis,a savoir,le voyant moteur allumé,le defaut P0505,et le symptome est:calage a frois des que je demare,raté mloteur entre 2500 et 3500 tour.
j'ai acheté op-com,le defaut etant acquité,je le retrouve systématiquement,je fais tourner le moteur a 5000 tours,j'acquite le defaut et il ne revient que quand je passe dans la plage entre 2500 et 3500 tours,avant et apres le defaut ne revient pas.,je me demande si mon calculateur de yoyote pas,j'ai des infos farfelues qui viennet depuis toujours,a savoir des infos sur l'etat des freins qui sont neufs,le niveau de lave glace ou huile moteur,mais dans ce cas la le voyant moteur ne s'alume pas forcement,qu'en pensez vous,je suis larguer,j'espere bien faire avancer la science,mais la je suis perdu.
petite observation,avant d'avpoir ce deaut moteur,j'ai remarqué que sur le boitier,il y a un petit leviers en plastique noir qui avant flotait et regulait le regime et la il ne bouge plus,et comme a priori le boitier etant neuf et le fausceau bon,je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir,a par un probleme de calculateur.
pour info,la vanne egr est toute belle,fonctionne a priori,et pour info,quand je debranche la moindre prise du genre debimetre d'air,boitier papillon,vanne egr,je chope un defaut specifique pour chaque element debranché qui disparait des que je rebranche et acquite ce defaut,avez vous une idée??
merci a tous!!
alors voila le soucis que je rencontre,j'ai toujours eu un probleme de ralenti plus ou moins stable,calage au stop,ect…
la valise diagnostique un soucis de sonde lambda,et boitier papillon,donc j'ai commencé par changer la sonde,au moins la c'est bon,le defaut a disparu,par contre,le boitier c'est pas ca,voila la liste de mes interventions/
nettoyage de l'ancien boitier,changement des bougie,revision complete de l'auto,distrib neuve,nettoyage de toutes les connections au nettoyant special contact,verif allumage,arrivée essence,filtre essence neuf,filtre air,bref la totale,le probleme de regulation de ralenti etant toujours la je me suis decidé a changer le boitier papillon,d'abord un occas,puis un neuf et toujours le meme topo,j'ai verifié le faisceau,la connection du boitier papillon,du calculateur,tout a l'air ok,mais j'ai toujours le meme soucis,a savoir,le voyant moteur allumé,le defaut P0505,et le symptome est:calage a frois des que je demare,raté mloteur entre 2500 et 3500 tour.
j'ai acheté op-com,le defaut etant acquité,je le retrouve systématiquement,je fais tourner le moteur a 5000 tours,j'acquite le defaut et il ne revient que quand je passe dans la plage entre 2500 et 3500 tours,avant et apres le defaut ne revient pas.,je me demande si mon calculateur de yoyote pas,j'ai des infos farfelues qui viennet depuis toujours,a savoir des infos sur l'etat des freins qui sont neufs,le niveau de lave glace ou huile moteur,mais dans ce cas la le voyant moteur ne s'alume pas forcement,qu'en pensez vous,je suis larguer,j'espere bien faire avancer la science,mais la je suis perdu.
petite observation,avant d'avpoir ce deaut moteur,j'ai remarqué que sur le boitier,il y a un petit leviers en plastique noir qui avant flotait et regulait le regime et la il ne bouge plus,et comme a priori le boitier etant neuf et le fausceau bon,je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir,a par un probleme de calculateur.
pour info,la vanne egr est toute belle,fonctionne a priori,et pour info,quand je debranche la moindre prise du genre debimetre d'air,boitier papillon,vanne egr,je chope un defaut specifique pour chaque element debranché qui disparait des que je rebranche et acquite ce defaut,avez vous une idée??
merci a tous!!
Re: probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!!
Sam 23 Juin 2012 - 19:51
Zafira A, donc je suppose 1.6 16V, donc régulateur de ralenti HS
- bladejakNouveau
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Re: probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!!
Sam 23 Juin 2012 - 21:00
en fait non,c'est un 1,8 litre,et oui en effet apparement c'est bien la regulation de ralenti qui ne se fait pas,mais voila,il est sur le boiter papillon le regulateur,dans la partie electronique du boitier(j'en ai ouvert un) il y a un petit moteur,avec un pignon qui ouvre et ferme le papillon par l'intermediaire d'un secteur denté,et visiblement la commande electrique n'arrive pas,va savoir pourquoi!! que le papillon soit d'occas ou neuf,c'est le meme topo!!!Drago a écrit:Zafira A, donc je suppose 1.6 16V, donc régulateur de ralenti HS
- bladejakNouveau
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Re: probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!!
Jeu 28 Juin 2012 - 18:24
bladejak a écrit:en fait non,c'est un 1,8 litre,et oui en effet apparement c'est bien la regulation de ralenti qui ne se fait pas,mais voila,il est sur le boiter papillon le regulateur,dans la partie electronique du boitier(j'en ai ouvert un) il y a un petit moteur,avec un pignon qui ouvre et ferme le papillon par l'intermediaire d'un secteur denté,et visiblement la commande electrique n'arrive pas,va savoir pourquoi!! que le papillon soit d'occas ou neuf,c'est le meme topo!!!Drago a écrit:Zafira A, donc je suppose 1.6 16V, donc régulateur de ralenti HS
donc je pense que c'est bien le calculateurn d'injection qui est hs,60 euro a la casse,je vais essayer ca.
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