- Ptiteboule18Nouveau
Problème régime moteur
Mar 28 Aoû 2012 - 5:48
Bonjour à tous, donc depuis quelques jours beaucoup de problème avec mon ZAF enfin des problèmes connus.
Déjà la vanne EGR qui lache, et deux jours après l'alternateur et ensuite les barres stabs.
Bref je commande les pièces et en même temps j'en profite pour faire la révision complète, donc vidange et changement de tous les filtres.
Je changes tous puis nikel le ZAF repart comme en 14, mais après 5 6 kms, voila que en deuxième et troisième à un régime moteur entre 1800 et 2800 tours le moteurs me fait des caprices comme si il avait du mal en faite il broute mais cela que en 2eme et 3eme.
Je cherches un peu partout sur le net mais pas franchement de réponse mise a part une éventuel reprogrammation du ZAF.
Donc je demandes des avis d'expert ici afin de savoir quoi faire exactement car j'imagine que faire une reprogrammation ne peut pas se faire avec un OP COM et qu'il faut absolument aller chez OPEL et j’imagine même pas le prix.
Merci à tous.
Déjà la vanne EGR qui lache, et deux jours après l'alternateur et ensuite les barres stabs.
Bref je commande les pièces et en même temps j'en profite pour faire la révision complète, donc vidange et changement de tous les filtres.
Je changes tous puis nikel le ZAF repart comme en 14, mais après 5 6 kms, voila que en deuxième et troisième à un régime moteur entre 1800 et 2800 tours le moteurs me fait des caprices comme si il avait du mal en faite il broute mais cela que en 2eme et 3eme.
Je cherches un peu partout sur le net mais pas franchement de réponse mise a part une éventuel reprogrammation du ZAF.
Donc je demandes des avis d'expert ici afin de savoir quoi faire exactement car j'imagine que faire une reprogrammation ne peut pas se faire avec un OP COM et qu'il faut absolument aller chez OPEL et j’imagine même pas le prix.
Merci à tous.
Re: Problème régime moteur
Mar 28 Aoû 2012 - 7:53
Quel moteur?
En principe les mises à jour sont gratuites chez Opel!!!
En principe les mises à jour sont gratuites chez Opel!!!
- Ptiteboule18Nouveau
Mar 28 Aoû 2012 - 17:02
Alors c'est un ZAFIRA 1.9L CDTI 120 CV Cosmo Pack Sans FAP
Mar 28 Aoû 2012 - 17:23
Ok un des premiers Zaf B alors, ben a priori tu ne devrais pas payer, demandes...
Y'a un voyant moteur allumé lorsque tu as le symptôme?
Y'a un voyant moteur allumé lorsque tu as le symptôme?
- Ptiteboule18Nouveau
Mar 28 Aoû 2012 - 18:08
Nb aucun voyant allumé depuis le changement de tout cela seulement un régime moteur instable lors de l'accélération
- Ptiteboule18Nouveau
Mar 28 Aoû 2012 - 19:11
Oui j'ai lopcom il faut que je le repasse pour voir si il y a des codes défaut par est il possible de reprogrammer avec lopcom