Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
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DavidV6
niju69
fabricejuju
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- fabricejujuNouveau
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Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Mer 9 Jan 2013 - 14:06
Bonjour à toutes et à tous, je me permet de vous solliciter car j'ai apparemment un problème sur la vanne de sur-alimentation de turbo "Défaut constaté par la valise"
Le voyant "clé moteur" clignote et je n'ai plus de turbo à l’accélération !
Question : Cette vanne est-elle indépendant du turbo (je pense à la Wasegate) ?
Merci pour votre aide.
bien cordialement,
Fabrice
Le voyant "clé moteur" clignote et je n'ai plus de turbo à l’accélération !
Question : Cette vanne est-elle indépendant du turbo (je pense à la Wasegate) ?
Merci pour votre aide.
bien cordialement,
Fabrice
- niju692 places
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Mer 9 Jan 2013 - 14:50
Salut, nettoie d'abord ton capteur de suralimentation pour voir si amélioration
Y a t'il eu des travaux faits sur ton zaf recemment ???
Y a t'il eu des travaux faits sur ton zaf recemment ???
- fabricejujuNouveau
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Mer 9 Jan 2013 - 15:02
Niju69, merci pour ton aide mais la photo que tu as posté ne représente pas mon moteur (1.9 CDTI 120CV)
Je vais chercher ou se trouve le capteur et le nettoyer.
Je vous tiens au jus.
Cordialement,
Fabrice
Je vais chercher ou se trouve le capteur et le nettoyer.
Je vous tiens au jus.
Cordialement,
Fabrice
- niju692 places
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Mer 9 Jan 2013 - 15:04
oui, excuses moi je n'avais pas pris le temps de lire ta signature !
sinon regarde les durites qui relient les électrovannes pour voir si l'une d'entre elles ne soit pas déconnectée.
sinon regarde les durites qui relient les électrovannes pour voir si l'une d'entre elles ne soit pas déconnectée.
- fabricejujuNouveau
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Mer 9 Jan 2013 - 15:04
- DavidV67 places
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Mer 9 Jan 2013 - 15:07
Commence par nettoyer ton capteur de pression d'admission, il est sur la pipe.
Il est à coté de la vanne EGR. Met un coup de dégrippant avant de l'enlever, pour ne pas abimer le joint.
Il est à coté de la vanne EGR. Met un coup de dégrippant avant de l'enlever, pour ne pas abimer le joint.
- fabricejujuNouveau
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Mer 9 Jan 2013 - 18:30
J'ai nettoyé le capteur mais le problème persiste :-(
Je me suis peut être mal exprimé sur mon problème, au démarrage de mon ZAF, j'ai le voyant de pré-chauffage qui clignote, puis, quelques minutes plus tard (si je monte dans les tours) se même voyant s'éteint et le voyant avec la clé orange s'allume ! Et la, plus de puissance moteur !
A priori, on m'indique un problème sur la Wasegate qui malheureusement, ne se vend pas au détail !
Je dois retourner demain, chez un concessionnaire Opel pour le repasser au diag. Mais je me fait pas d'illusion !
Mon ZAF à 215 000 kms au compteur.
Je vous tiens au jus quant j'en saurais plus.
cordialement,
Fabrice
Je me suis peut être mal exprimé sur mon problème, au démarrage de mon ZAF, j'ai le voyant de pré-chauffage qui clignote, puis, quelques minutes plus tard (si je monte dans les tours) se même voyant s'éteint et le voyant avec la clé orange s'allume ! Et la, plus de puissance moteur !
A priori, on m'indique un problème sur la Wasegate qui malheureusement, ne se vend pas au détail !
Je dois retourner demain, chez un concessionnaire Opel pour le repasser au diag. Mais je me fait pas d'illusion !
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- soved7 places
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Mer 9 Jan 2013 - 19:25
normalement quand le temoin de prechaufage clignotte ca veux dire que le filtre a particule demande a etre regenerer. mais comme ton moteur ce met en safe des que tu monte dans les tours il ne sais pas regenerer donc tu devra en faire une statique au garage.
maintenant faut encore voir ci il y a pas un autre probleme qui a provoquer le colmatage de ton fap et te met en save
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Jeu 10 Jan 2013 - 13:02
tu veux être sur que wasegate fonctionne pendant que quelqu'un accélère regarde si il bouge à chaud comme à froid.
- DavidV67 places
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Jeu 10 Jan 2013 - 14:22
Waldo a écrit:tu veux être sur que wasegate fonctionne pendant que quelqu'un accélère regarde si il bouge à chaud comme à froid.
Il n'y a pas de waste-gate sur un turbo à géo variable.
- Bobol787 places
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Jeu 10 Jan 2013 - 20:04
Il n'y a pas de wastegate mais la capsule de la tringle de commande ressemble beaucoup a une wastegate c'est peut être de ca que veux parler waldo ?
- Bobol787 places
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Jeu 10 Jan 2013 - 20:14
Et sinon fabricejuju tu pourrais nous donner le (les)code(s) dtc exact que tu as eu ? Ce seras plus facile pour determiner d'ou vient reelement ton probleme.
Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Jeu 10 Jan 2013 - 22:59
Bobol78 a écrit:Il n'y a pas de wastegate mais la capsule de la tringle de commande ressemble beaucoup a une wastegate c'est peut être de ca que veux parler waldo ?
oui
- fabricejujuNouveau
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Lun 14 Jan 2013 - 5:50
Le code erreur est le 1125 (Problème sur capteur d’accélérateur)
Hier (samedi 12/01) j'ai réussi à régénérer mon FAP ! Ne me demandé pas comment mais mon Zaf ne s'est pas mis en mode Safe et j'ai pu rouler au dessus de 3000tr/m pendant 10 mn.
Depuis quelques semaine, s'est ma femme qui conduisait le Zaf et donc, comme il est équipé d'une boite auto, elle ne pouvait pas pousser les rapports.
Je lui est conseillé de passer en mode "SPORT" quant elle fera des trajets supérieurs à 20kms
Merci encore pour vos conseils et votre aide.
Amicalement,
Fabrice
Hier (samedi 12/01) j'ai réussi à régénérer mon FAP ! Ne me demandé pas comment mais mon Zaf ne s'est pas mis en mode Safe et j'ai pu rouler au dessus de 3000tr/m pendant 10 mn.
Depuis quelques semaine, s'est ma femme qui conduisait le Zaf et donc, comme il est équipé d'une boite auto, elle ne pouvait pas pousser les rapports.
Je lui est conseillé de passer en mode "SPORT" quant elle fera des trajets supérieurs à 20kms
Merci encore pour vos conseils et votre aide.
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Fabrice
- serdar-hpgNouveau
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Re: Probleme de vanne de sur-alimentation turbo !
Lun 14 Jan 2013 - 23:06
Bizarre, moi j'ai eu ce code défaut mais pas les mêmes symptômes, au moment où le voyant clé s'allumait, ma pédale d’accélérateur ne répondait plu et le régime moteur montai a +/- 1500 tr tout seul (galère avec une boite auto).
j'ai démonté des centaines de fois le module de la pédale, sans succès.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé l'astuce, il fallait nettoyer au nettoyant contact l'ecu, le tout en ayant préalablement débranché la batterie.
j'ai démonté des centaines de fois le module de la pédale, sans succès.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé l'astuce, il fallait nettoyer au nettoyant contact l'ecu, le tout en ayant préalablement débranché la batterie.
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