[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée
Ven 22 Mar 2013 - 23:12
Mettre un tdi 170 entre les mains d'un monteur de chez Leclerc autant y mettre le feu tout de suite !!
Il faut savoir quand même que dans ce genre d'enseignes leclerc, carrefour, norauto, speedy, midas etc... les "mecanos" sont des monteurs c'est a dire que la plupart n'ont pas de diplômes de mécaniciens. De plus ils ne beneficient pas des formations pointues qu'offrent les constructeurs sur les nouvelles technologies ils sont donc formés à l'arrache (quand ils sont formés).
Seul certaines enseignes comme autobacs, axto, certains norauto etc.. qui proposent des prestations de mécanique lourde (distrib,embrayage etc..) ont de vrais mécanos. Mais si vous allez dans ce genre de centre vous n'avez pas non plus la garantie que ce soit un de ces mecanos qui fasse la vidange de la voiture car la plupart du temp ces gens là sont occupés justement sur de la mécanique lourde !
Chez VW combien on a vue arriver de clients avec des injecteur pompes ou des AAC HS parcequ'ils ont voulu économiser la révision constructeur et sont aller en centre auto faire une vidange avec de l'huile non conforme à la norme 505.01 !!
Et combien on a vue de carter HS parceque les centres auto utilisaient des joints cuivre sur des carter alu !
Ou encore des pompe de DA HS parceque le complément de liquide hydro avait été fait avec le mauvais liquide !
La boite graissée a vie dont on a fait une vidange avec en plus une huile pourrie
Sans compter la grosse boulette classique du changement de pneus sur un 4motion, quand les pneus avant sont HS le bon vieux centre auto va changer les pneus HS va mettre les roues qui était à l 'AR à l'AV afin d'avoir les pneus neufs à l'AR "bein oui ma p'tite dame on met toujours les pneus neufs à l'AR!" sauf que la petite dame dés qu'elle va dépaser les 80 km/h la voiture sera inconduisible et aprés plusieurs jours de prises de tête avec le centre auto elle arrivera finalement chez VW ou Audi ou on lui changera les 4 pneus et là tout rentrera dans l'ordre ! La petite dame était passé en concession quelques jours avant faire un devis pour 2 pneus usé et les vilains de chez VW lui ont fait un devis pour les 4 en lui disant qu'elle n'avait pas le choix, donc elle a été en centre auto ! Sauf qu'en centre auto ils savent pas ce que c'est qu'un 4motion et encore moins comment ça fonctionne donc ils ne savent pas non plus que les pneus sur ce genre de véhicule se changent toujours par 4 !!
Je passe aussi sur le nombre de réglages de train AR foirés sur des 4motions car la aussi il y a une technique et des outils spéciaux.
Je pourrais en faire une liste de 50 pages avec des cas differents de clients qu'on récupérait des centres auto et autant vous dire qu'il n'y avait pas de cadeaux pour ces clients là !!
J'en ai quand même une pas mal qui est arrivé dans un centre auto dans les années 90 qui a fait rire pas mal de mécanos : une personne dépose sa R5 TL en centre auto pour une vidange, sur les R5 le moteur est longitudinal et la boite est monté à l'avant quand on est sous la voiture le 1er bouchon qu'on voit c'est celui de la boite ! Le gar du centre auto a donc vidangé la boite et remis 4 l d'huile dans le moteur !! Pas la peine de faire un dessin pour ce qui s'est passé aprés !
Donc en conclusion éviter les centres auto (même bien sur si dans la plupart des cas ça se passe bien) le risque de boulette est quand même trés élevé , si c'est une question de prix privilégier alors un petit mécano multimarque de préference qu'on vous aura recommandé.
Il faut savoir quand même que dans ce genre d'enseignes leclerc, carrefour, norauto, speedy, midas etc... les "mecanos" sont des monteurs c'est a dire que la plupart n'ont pas de diplômes de mécaniciens. De plus ils ne beneficient pas des formations pointues qu'offrent les constructeurs sur les nouvelles technologies ils sont donc formés à l'arrache (quand ils sont formés).
Seul certaines enseignes comme autobacs, axto, certains norauto etc.. qui proposent des prestations de mécanique lourde (distrib,embrayage etc..) ont de vrais mécanos. Mais si vous allez dans ce genre de centre vous n'avez pas non plus la garantie que ce soit un de ces mecanos qui fasse la vidange de la voiture car la plupart du temp ces gens là sont occupés justement sur de la mécanique lourde !
Chez VW combien on a vue arriver de clients avec des injecteur pompes ou des AAC HS parcequ'ils ont voulu économiser la révision constructeur et sont aller en centre auto faire une vidange avec de l'huile non conforme à la norme 505.01 !!
Et combien on a vue de carter HS parceque les centres auto utilisaient des joints cuivre sur des carter alu !
Ou encore des pompe de DA HS parceque le complément de liquide hydro avait été fait avec le mauvais liquide !
La boite graissée a vie dont on a fait une vidange avec en plus une huile pourrie
Sans compter la grosse boulette classique du changement de pneus sur un 4motion, quand les pneus avant sont HS le bon vieux centre auto va changer les pneus HS va mettre les roues qui était à l 'AR à l'AV afin d'avoir les pneus neufs à l'AR "bein oui ma p'tite dame on met toujours les pneus neufs à l'AR!" sauf que la petite dame dés qu'elle va dépaser les 80 km/h la voiture sera inconduisible et aprés plusieurs jours de prises de tête avec le centre auto elle arrivera finalement chez VW ou Audi ou on lui changera les 4 pneus et là tout rentrera dans l'ordre ! La petite dame était passé en concession quelques jours avant faire un devis pour 2 pneus usé et les vilains de chez VW lui ont fait un devis pour les 4 en lui disant qu'elle n'avait pas le choix, donc elle a été en centre auto ! Sauf qu'en centre auto ils savent pas ce que c'est qu'un 4motion et encore moins comment ça fonctionne donc ils ne savent pas non plus que les pneus sur ce genre de véhicule se changent toujours par 4 !!
Je passe aussi sur le nombre de réglages de train AR foirés sur des 4motions car la aussi il y a une technique et des outils spéciaux.
Je pourrais en faire une liste de 50 pages avec des cas differents de clients qu'on récupérait des centres auto et autant vous dire qu'il n'y avait pas de cadeaux pour ces clients là !!
J'en ai quand même une pas mal qui est arrivé dans un centre auto dans les années 90 qui a fait rire pas mal de mécanos : une personne dépose sa R5 TL en centre auto pour une vidange, sur les R5 le moteur est longitudinal et la boite est monté à l'avant quand on est sous la voiture le 1er bouchon qu'on voit c'est celui de la boite ! Le gar du centre auto a donc vidangé la boite et remis 4 l d'huile dans le moteur !! Pas la peine de faire un dessin pour ce qui s'est passé aprés !
Donc en conclusion éviter les centres auto (même bien sur si dans la plupart des cas ça se passe bien) le risque de boulette est quand même trés élevé , si c'est une question de prix privilégier alors un petit mécano multimarque de préference qu'on vous aura recommandé.
Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée
Sam 23 Mar 2013 - 7:19
MDR pour la R5!!!
Vraiment des branquignols....
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Emballement moteur + fumée
Sam 23 Mar 2013 - 13:18
C'est des exemples parmis temps d'autre, mais combien se font avoir comme sur la R5.
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