Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Trouvé] \\\ Zafira B /// - Page 12 Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Trouvé] \\\ Zafira B /// - Page 12 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 266 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Trouvé] \\\ Zafira B ///

+7
DavidV6
kar_ine
Admin
fop
Laurent Gt
baboun509
YanKee
11 participants
Invité
Invité

[Trouvé] \\\ Zafira B /// - Page 12 Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Jeu 13 Juin 2013 - 18:25
Si c'est bien entretenu ... 
150 000 ou 30 000, ou est la différence ?

150 000 ne veut pas dire moteur rincé.

Le mien a bientôt 110 000 et les 240cv sont encore bien présent, l'auto tourne comme une horloge. Dans 40 000 il n'aura pas perdu un canasson.

Reprog ne veut pas dire mal traité. Passer en stage 2 même a 150 000 je ne vois pas le mal. 
Le stage 2 est un upgrade avec échangeur plus gros, admission renforcé et autre.

Il supporte mieux un stage 2 qu'un simple stage 1 qui se contente juste d'une reprog sans upgrade ou voir intègre la downpipe, decat, et ligne (ou ligne complète)
YanKee
YanKee
2 places
2 places

Jeu 13 Juin 2013 - 18:48
Oui mais comment être sur qu'il a été traité de manière magistrale pendant 150 000km et avec les différents proprios qu'il y a pu avoir??

Acheter le Zaf à 150 mille d'un mec du forum ça me ferait pas peur tu vois, parce que en général on est tous plus ou moins des passionnés mais acheter à un inconnu sur LeBonCoin, ça me chagrine vraiment :(

Après à 7400€, je trouve ça carrément trop cher pour le kilométrage et l'année... Non?
Invité
Invité

Jeu 13 Juin 2013 - 18:56
Pour ça il faut le voir, voir le gars, essayer l'auto, l'écouter, et poser pleeeiiiiiinnnnnnnnnnsssss de questions au gars.

Regarder l'historique de l'auto. Plus il sera complet, plus tu seras rassuré.
Invité
Invité

Jeu 13 Juin 2013 - 19:01
Quand j'ai pris le mien, il avait 84000.

Pour un B qui avait 6ans et déjà 2proprio (dont le premier sur Paris) j'étais pas rassuré au départ.

De toutes façons, neuf ou occaz, aujourd'hui, c'est la loterie. Mais en neuf tu as une garantie. Mais ça ait pas tout non plus.

Un collègue vient d'acheter un 508 neuf. moteur déjà cassé. Pris en garantie et encore BCP de pannes. Aujourd'hui encore. (Et ça fait une semaine qu'il a décidé de le revendre)
YanKee
YanKee
2 places
2 places

Jeu 13 Juin 2013 - 20:28
DaiGey a écrit:Pour ça il faut le voir, voir le gars, essayer l'auto, l'écouter, et poser pleeeiiiiiinnnnnnnnnnsssss de questions au gars.

Regarder l'historique de l'auto. Plus il sera complet, plus tu seras rassuré.

Je suis d'accord mais malheureusement aujourd'hui, les proprios qui veulent bien répondre pendant quelques jours à tout un tas de questions (et qui le fait bien dans le détail), qui veulent bien faire tout un tas de photos sur demande (avant un quelconque déplacement quand c'est assez loin) et bien c'est très rare...

Jusqu'à il y a pas longtemps, je faisais de l'import de Jap' d'Angleterre et d'Irlande, et bien les British's pour ça ils sont super, très loin des Français aigris. Làbas, il n'y a pas une annonce sans une photo d'un tas de facture d'1Kg. La moindre ampoule changée, ils ont la facture. Limite ils ont les tickets de caisse de chaque plein d'essence.
Il y a beau avoir eu 5 propriétaires, dans le dossier de facture, tu trouve toujours la facture d'achat de la voiture!!! Ils sont hallucinants sérieusement!!! Et ça donne envie de au moins "faire confiance" un minimum...

Ici tu leurs demande une photo du carnet d'entretien, tu trouves un coup de tampon du garage du coin d'il y a 6ans et encore ça c'est quand ils prennent le temps de te faire la photo [Trouvé] \\\ Zafira B /// - Page 12 938270
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Jeu 13 Juin 2013 - 21:10
Ça me rappel quand j'ai vendue m'a vectra break, j'ai du faire une dixaine de mail de photos et de scanne, en méme temps je voulais qu'elle parte vite surtout pour un essence Smile

Invité
Invité

Jeu 13 Juin 2013 - 21:17
Si le proprio te fais ce que tu demandes, c'est déjà un bon point. Ce fut aussi mon cas.

Je l'ai saoulé pendant  15jours. Il a répondu a toutes mes demandes. (En plus étant routier,  c'est sa femme qui faisait tout pour lui).

Donc ne soit pas négatif. 

C'est largement faisable. Si le mec veut pas, c'est que c'est pas la peine. (Explique que tu cherches ça et rien d'autre Wink )
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Jeu 13 Juin 2013 - 21:24
Et puis il vaut qu'il se dise quand mettant en vente sur le bon coin le future acquéreur peut étre a des kilométres et qu'il doit concevoir qu'il ne peuve pas faire l'aller retour comme ça juste pour voir l'auto et parler devant.

Invité
Invité

Jeu 13 Juin 2013 - 21:26
Exactement. En plus, un OPC, c'est rare qu'il y en est un comme tu le souhaites, a cote de ta rue.
YanKee
YanKee
2 places
2 places

Jeu 13 Juin 2013 - 21:36
Oui oui c'est ce à quoi je m'occupe en ce moment... Mot d'ordre PATIENCE Crying or Very sad

Il y a bien celui de Fop auquel je réfléchis si jamais il le vend, mais bon un peu hors budget pour moi malgré que là je sais qu'il est dans un état quasi neuf... [Trouvé] \\\ Zafira B /// - Page 12 916744
Invité
Invité

Jeu 13 Juin 2013 - 21:37
Il est pas loin de chez toi lui : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va le voir.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Jeu 13 Juin 2013 - 21:39
Pour avoir vu son meriva opc et le coté maniaque de Fop, c'est clair que son zafira est a la hauteur [Trouvé] \\\ Zafira B /// - Page 12 269867

YanKee
YanKee
2 places
2 places

Jeu 13 Juin 2013 - 21:49
Oui j'avais déjà parlé avec lui lors de mes premières recherches il y a 3 mois (donc toujours pas vendu).

Ce qui me chagrine, c'est surtout ça:

-jantes frotté.
-quelques rayures sur la carrosserie du a de la jalousie.
-c'est pas une voiture neuf c'est de l'occasion!!

Et puis bon, il est de Sarcelles, c'est pas l'endroit le mieux réputé... :/ Après ça coûte rien d'aller le voir c'est sur. J'avais caler plusieurs rendez vous avec lui mais un coup j'ai du annuler, un coup c'était lui etc etc...

Et par rapport à ce que l'on disait tout à l'heure:

Voiture a venir voir sur place.
Pas d'envoi de photos car j'ai plus le temps.
merci.
pinse57
pinse57
3 places
3 places

Jeu 13 Juin 2013 - 23:47
c'est pas les models qui manques que plusieurs membres t'on déjà envoyés en lien, après c'est a toi de faire un minimum de sélection. Entre celui-ci, j'aime pas la couleur, lui veux pas m'envoyer toutes les photos, lui habite a sarcelles, lui hors budget, lui trop de kilomètre,lui ci lui ca etc, etc............ tu vas jamais t'en sortir. Suspect

arrête toi sur un model précis, sur son année,son équipement de bord, sur sa motorisation essence ou diesel et tu rentre tous ces paramètres dans ton moteur de recherche et a mon avis tu aura deja une bonne pré-sélection......... le bon coin n'est pas une bible forcement.

quand j'ai cherché le mien, ça m'a pris a peine entre le temps de la recherche et l'achat, environ 10 jours. (je te laisse regarder:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) a 170 KM de chez moi

le beau gosse pour 4200€ avec 128 000 km en 2eme main. l'ancien proprio l'a gardé environ 1 an et pendant se temps, il a changé, disques et plaquette avant et arrière, courroie trapézoïdale, ligne d'échappement du collecteur au silencieux arrière avec facture a l'appui.
j'ai demandé copie des 2 Ct précédent: le 1er vierge, le 2eme: défaut hauteur d’éclairage, défaut éclairage plaque et fuite boite de vitesse. En gros: rien !! (j'avais quand même pris mon cric pour regarder ce défaut d'etancheité et c’était rien du tout, un peu de crasse.

quand j’étais sur place, j'ai consulté le carnet d'entretien qui était tamponné depuis l'achat du 1er proprio. 

Sur place, essai routier (je te laisse consulter les differentes voitures qui sont déjà passées entre mes mains) résultat RAS (bon le gars était en peu palot et choqué que la voiture marche comme ça: lui en 1 an a 7.3l, moi en 30 km 11.06l)  mais quand je dis je l'ai testé, je l'ai testé.  (me suis même demandé s'il savait où se trouvait accélérateur scratch  ) 

Je voulais un essence mais sans turbo et le 2.2 essence est parfait: c'est ma femme qui l'utilise a 90% du temps pour des petits trajets et plusieurs fois dans la semaine pour ses réunions. elle fait en tout environs 200-250 km/semaine. avec une conso de 8.5l/100.

un essence a l'achat est déjà moins cher, l'entretient: quasi nul a part les vidanges, pas de turbo: risque en moins de panne (si l'ancien proprio n'en prenait pas soin en respectant les temps de chauffes et d’arrêts), hyper souple, bien puissant (147 cv) et bon couple. Bref que des avantages.

forcement, quand on achète a un particulier, il y a toujours un doute mais vu ton budget dans ce cas, passe par un garage mais là aussi tu devra faire des concessions dans tes choix.............
YanKee
YanKee
2 places
2 places

Ven 14 Juin 2013 - 8:53
Des Zaf OPC sur LeBonCoin, il y en a seulement 7 en ventes (pour les A je parle), c'est pour cela que j'ai élargit ma recherche au 2.2 DTI en même temps car on ne sait jamais si comme Laurent sur une bonne occasion je passe le cap du Diesel.

J'ai encore un peu de temps devant moi, je ne vais pas m'obliger à choisir un de ces OPC s'il ne me plaise pas si??  On obtient jamais rien de bon dans la précipitation donc je préfère jouer de patience et scruter les annonces à gauche et à droite. Et quand la dead line approchera, si je n'ai rien trouvé, je m'activerai un peu plus sur ce qu'il y a déjà en vente Wink

Pour ceux qui considèrent que je leur fait perdre leurs temps ici, je m'en excuse d'avance. Pour les autres, je vous remercie de votre aide [Trouvé] \\\ Zafira B /// - Page 12 269867 On va bien y arriver de toute manière [Trouvé] \\\ Zafira B /// - Page 12 893902
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Ven 14 Juin 2013 - 10:54
Tiens, si tu n'as pas le coup de foudre passe ton chemin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un truc, apparement si toit ouvrant d'origine il ni aurai pas de lecteur dvd au plafond.

YanKee
YanKee
2 places
2 places

Ven 14 Juin 2013 - 12:47
Oui je m'étais renseigné pour la fusion DVD / Toit Ouvrant et c'est pas possible.

Pour le Zaf, je l'ai déjà vu lui mais c'est quoi cette peinture  noire sur les côtés ??? :ptdr:Dites moi que c'était pas une option quand même ??
Il a l'air propre c'est claire, mais comme tu dis, c'est pas un coup de foudre... :(
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Ven 14 Juin 2013 - 14:05
Loll

Non c'est pas une option les bas de porte noir, il faut aimer par contre...

Zaf'59
Zaf'59
5 places
5 places

Ven 14 Juin 2013 - 16:08
Il a une belle gueule !!!
Pour le noir sur les bas de porte, c'est surement un covering ..
YanKee
YanKee
2 places
2 places

Ven 14 Juin 2013 - 16:47
Voici une annonce qui me plaît même si un chouille trop cher mais bon on sait jamais je vais parler avec lui Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Trouvé] \\\ Zafira B /// - Page 12 916744
soved
soved
7 places
7 places

Ven 14 Juin 2013 - 16:58
[Trouvé] \\\ Zafira B /// - Page 12 269867

il a l'air super et pas beaucoup de kilometres en plus, et bien equiper

YanKee
YanKee
2 places
2 places

Ven 14 Juin 2013 - 17:03
Oui exactement... Après à voir niveau tarif mais c'est typique le genre d'annonce que je suis prêt à attendre quelques jours pour les voir arriver !!! Smile
soved
soved
7 places
7 places

Ven 14 Juin 2013 - 17:05
ben il ne te reste plus qu'a prendre contact et discuter avec et voir ci tu peux unpeux negocier le prix

YanKee
YanKee
2 places
2 places

Ven 14 Juin 2013 - 18:30
Mes espoirs s'envole, le mec m'a répondu comme j'adore. Je lui envois mon mail habituel avec pas mal de questions et la réponse logique:

VENDEUR a écrit:
Bonsoir elle est tres propre et tres forte

Super comme réponse non??

Bref, de toute façon cette annonce est encore une fois un FAKE !!!! J'ai remarqué que les annonces où le nom du mec correspond à la marque de la voiture genre "OPEL" ou "ZAFIRA" sont des escrocs. Ils vous envois plein de photos magnifiques mais si vous regardé bien l'adresse mail par laquelle il vous répond, elle termine toujours par @mail.ru soit une adresse russe...

Il y en a de plus en plus, c'est pas la première fois que cela m'arrive donc méfiance les gars... Wink
Invité
Invité

Ven 14 Juin 2013 - 20:09
Il faut le signaler Wink
YanKee
YanKee
2 places
2 places

Ven 14 Juin 2013 - 22:18
Oui mais c'est pas ça qui les arrête malheureusement :/