[Trouvé] \\\ Zafira B ///
+7
DavidV6
kar_ine
Admin
fop
Laurent Gt
baboun509
YanKee
11 participants
- YanKee2 places
Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///
Ven 14 Juin 2013 - 22:18
Oui mais c'est pas ça qui les arrête malheureusement :/
- YanKee2 places
Mer 26 Juin 2013 - 8:57
Bon les amis, après quelques jours d’absences liés auboulot, j'ai enfin trouvé mon Zafira. Enfin tant que je l'ai pas entre les mains je ne veux pas parler trop vite car on ne sait jamais...
Après avoir fait un petit tour a mon assurance, j'ai eu la mauvaise nouvelle que je ne pouvais assurer un OPC, donc je me suis rabattu définitivement sur un 2.2 DTI noir full option dont je vous mettrais les photos une fois que je l'aurais.
Auriez vous quelques conseils, astuces, ou vérifications essentielles à me conseiller une fois sur place devant le Zafira??
Je tiens plus en place, je file à la banque préparer le chèque, et Jeudi ou Vendredi, j'essaye d'aller le chercher (dans le 69)
Après avoir fait un petit tour a mon assurance, j'ai eu la mauvaise nouvelle que je ne pouvais assurer un OPC, donc je me suis rabattu définitivement sur un 2.2 DTI noir full option dont je vous mettrais les photos une fois que je l'aurais.
Auriez vous quelques conseils, astuces, ou vérifications essentielles à me conseiller une fois sur place devant le Zafira??
Je tiens plus en place, je file à la banque préparer le chèque, et Jeudi ou Vendredi, j'essaye d'aller le chercher (dans le 69)
- Laurent Gt7 places
Mer 26 Juin 2013 - 9:40
Dommage pour l'assurance, alors c'est lequel ?
- YanKee2 places
Mer 26 Juin 2013 - 16:00
Laurent Gt a écrit:Dommage pour l'assurance, alors c'est lequel ?
Celui évoqué dans les pages 13 à 17 finalement...
- Laurent Gt7 places
Mer 26 Juin 2013 - 16:07
Ha, celui dont son pére est mécano, qu'il a tout fait lui méme mais a les tampons de révision midas et dont les vitres de la porte arriére droite ne sont pas surteinté, tu as pu le déscendre en dessous de 7700€ ?
- YanKee2 places
Mer 26 Juin 2013 - 17:35
Laurent Gt a écrit:Ha, celui dont son pére est mécano, qu'il a tout fait lui méme mais a les tampons de révision midas et dont les vitres de la porte arriére droite ne sont pas surteinté, tu as pu le déscendre en dessous de 7700€ ?
Oui c'est celui là. Pour les vitres teintées, il m'a confirmer qu'elles étaient toutes bien teintées de la même couleur. Je pense que l'angle de la photo donnant vu sur le pare brise qui lui n'est pas teinté et laisse rentrer la lumière éclaircit les vitres latérales, + une fenêtre ou porte ouverte de l'autre côté. De plus, on peut constater en comparer les 2 photos de chaque côté, que le Soleil tape sur le côté conducteur d'après l'ombre d'un lampadaire au sol ce qui expliquerait que dans un sens ça ne se voit pas mais que de l'autre côté ça éclaircisse fortement la vitre... J'ai pas mal discuté avec eux au téléphone. Et de toute manière je me réserve le droit de tout de même dire non une fois sur place si je me rend compte de trucs louches. De plus j'attends encore quelques réponses à certaines questions dès ce soir avant de valider le déplacement.
Pour le prix, oui, nous sommes finalement tombé d'accord sur 7200€....
C'est pour cela que je vous demande si vous avez une petite liste de choses à vérifier impérativement que je pourrais oublier de penser sur le moment et qui ne trompe pas
- InvitéInvité
Mer 26 Juin 2013 - 20:47
Bouchon de remplissage d'huile et de LDR. (présence de mayo)
traces de fluides suspectes sur le moteur.
état des pneus, disques etc...
Fonctionnement de tous les commodos et autres commandes électriques.
fait un essaie "bourrin" afin de déceler un bruit suspect, une déviance des trajectoires au freinage ou en roulant.
la fumée qu'il sort derrière.
l'état des 6eme et 7eme places.
Si le pare-brise n'a pas de gros impacts.
l'embrayage.
et quand tu lis les factures, pose pleins de questions, voir plusieurs fois mais posées différemments, ou qui se contre-disent.
traces de fluides suspectes sur le moteur.
état des pneus, disques etc...
Fonctionnement de tous les commodos et autres commandes électriques.
fait un essaie "bourrin" afin de déceler un bruit suspect, une déviance des trajectoires au freinage ou en roulant.
la fumée qu'il sort derrière.
l'état des 6eme et 7eme places.
Si le pare-brise n'a pas de gros impacts.
l'embrayage.
et quand tu lis les factures, pose pleins de questions, voir plusieurs fois mais posées différemments, ou qui se contre-disent.
- YanKee2 places
Mer 26 Juin 2013 - 21:00
Bien joué, le coup du pare brise j'oublis tout le temps et je me suis déjà fait rouler 2 fois (par chance pour des petits éclats mais que je n'avais pas vu).
Comment puis-je vérifier le bon état du Turbo, de la vanne EGR ainsi que du Débimètre d'Air ??
Je me note tout ça sur une feuille comme ça je sais que je n'oublierais rien :)Autre chose les gars??
Comment puis-je vérifier le bon état du Turbo, de la vanne EGR ainsi que du Débimètre d'Air ??
Je me note tout ça sur une feuille comme ça je sais que je n'oublierais rien :)Autre chose les gars??
- Laurent Gt7 places
Jeu 27 Juin 2013 - 8:59
Il doit avoir la clim auto ?
-manuel d'utilisation.
-verrouillage centralisé et surverrouillage, a la clé et a la télécommande, control la bonne fermeture et ouverture de chaque ouvrant ainsi que la trappe a carburant..
-essaye le toit ouvrant, premiére possition entrouvére, deuxiéme position ouvert completement sur l'arriére, entre les deux position regarde si il se referme correctement sur sa position ignitial (pas devoir jouer du bouton pour bien le fermer), et quand il est ouvert (en position un et ou deux) tu ferme a la clé et reste en surverrouillage, ça doit fermer aussi bien les vitres que le toit ouvrant.
-fonctionnement de la clim.
-ouvertures fermetures des 4 vitres et fermeture en surverouillage.
-regard le voyant moteur si il s'étteint quelque seconds aprés le démarrage, signe de bougies de préchauffe fatigué, "mais là il faut que le moteur soit froid, style premier démarrage du matin"
-l'aide au stationnement.
-laves phares, méme en veuilleuse quand tu actionne le lave glace ça doit gicler.
-les xénons, quand tu les allumes tu dois voir et ou entendre les moteurs signitailiser.
Le débimétre ne peut se controler, quand a la vanne egr tu te mets en 2éme a un régime soutenue de 1800 trs/mn, si pas d'accoup je dire bon, si petit accoup rien bien grave (un peu de calamine qui fait un point dure) un nettoyage et ou une dosse de nettoyant dans le reservoir.
Le turbo doit commencer a s'enclencher vers 1500 trs/mn (petite poussée) et fait une poussée vers 2000 / 2500 trs/mn et repousse aprés 3000 jusqu'a au moins pffff.
-manuel d'utilisation.
-verrouillage centralisé et surverrouillage, a la clé et a la télécommande, control la bonne fermeture et ouverture de chaque ouvrant ainsi que la trappe a carburant..
-essaye le toit ouvrant, premiére possition entrouvére, deuxiéme position ouvert completement sur l'arriére, entre les deux position regarde si il se referme correctement sur sa position ignitial (pas devoir jouer du bouton pour bien le fermer), et quand il est ouvert (en position un et ou deux) tu ferme a la clé et reste en surverrouillage, ça doit fermer aussi bien les vitres que le toit ouvrant.
-fonctionnement de la clim.
-ouvertures fermetures des 4 vitres et fermeture en surverouillage.
-regard le voyant moteur si il s'étteint quelque seconds aprés le démarrage, signe de bougies de préchauffe fatigué, "mais là il faut que le moteur soit froid, style premier démarrage du matin"
-l'aide au stationnement.
-laves phares, méme en veuilleuse quand tu actionne le lave glace ça doit gicler.
-les xénons, quand tu les allumes tu dois voir et ou entendre les moteurs signitailiser.
Le débimétre ne peut se controler, quand a la vanne egr tu te mets en 2éme a un régime soutenue de 1800 trs/mn, si pas d'accoup je dire bon, si petit accoup rien bien grave (un peu de calamine qui fait un point dure) un nettoyage et ou une dosse de nettoyant dans le reservoir.
Le turbo doit commencer a s'enclencher vers 1500 trs/mn (petite poussée) et fait une poussée vers 2000 / 2500 trs/mn et repousse aprés 3000 jusqu'a au moins pffff.
- YanKee2 places
Jeu 27 Juin 2013 - 18:33
Bon et bien je reprend mes recherches, après de nouvelles questions et demandes, les réponses étaient un peu trop flou et ce quand il y en avait. A la fin, je lui est tellement demandé de choses, que le père à dit que soit je venais le voir, soit on annulait la transaction donc avant de me déplacer je l'ai gentiment envoyé bouler
Quelqu'un aurait le numéro de notre membre Fop à tout hasard ??
Laurent, je garde côté tes petits conseils, mais tu m'expliqueras ce que tu appels le "surverrouillage"
Quelqu'un aurait le numéro de notre membre Fop à tout hasard ??
Laurent, je garde côté tes petits conseils, mais tu m'expliqueras ce que tu appels le "surverrouillage"
- pinse573 places
Jeu 27 Juin 2013 - 19:37
YanKee a écrit: tu m'expliqueras ce que tu appels le "surverrouillage"
c'est quand tu met la clef dans la serrure et que tu la laisse tournée en position fermée (a droite) tant que les fenêtres se ferment
A moins de dire une connerie mais chez moi ca marche comme ca
- InvitéInvité
Jeu 27 Juin 2013 - 20:20
Le surverouillage se fait aussi à la télécommande.
1clic ça verouille. Un autre clic, ça surverouille.
a la serrure, on tourne, ça verouille, on retourne, ça surverouille. et en laissant tourné, ça peut monter les vitres. (tentez en laissant appuyé avec la télécommande)
1clic ça verouille. Un autre clic, ça surverouille.
a la serrure, on tourne, ça verouille, on retourne, ça surverouille. et en laissant tourné, ça peut monter les vitres. (tentez en laissant appuyé avec la télécommande)
- pinse573 places
Jeu 27 Juin 2013 - 20:25
moi avec la telecommande ça marche pas......bizarre ou normal sur le A ?
- YanKee2 places
Jeu 27 Juin 2013 - 21:30
OK chef
Personne pour le numéro de téléphone de Fop ?? il a disparu de mes MP et c'est assez urgent
Personne pour le numéro de téléphone de Fop ?? il a disparu de mes MP et c'est assez urgent
- Laurent Gt7 places
Ven 28 Juin 2013 - 9:03
Tu as bien fais, depuis le début il est trop beau, mais trop des choses qui ne colle pas (comme le surteintage)YanKee a écrit:Bon et bien je reprend mes recherches, après de nouvelles questions et demandes, les réponses étaient un peu trop flou et ce quand il y en avait. A la fin, je lui est tellement demandé de choses, que le père à dit que soit je venais le voir, soit on annulait la transaction donc avant de me déplacer je l'ai gentiment envoyé bouler
le "surverrouillage"
Normal, uniquement a la clé, sinon il faut rajouter un modul.pinse57 a écrit:moi avec la telecommande ça marche pas......bizarre ou normal sur le A ?
Tu veux lui acheté l'OPC, vous avez déja conclu certainne choses ?YanKee a écrit:Personne pour le numéro de téléphone de Fop ?? il a disparu de mes MP et c'est assez urgent
- YanKee2 places
Ven 28 Juin 2013 - 13:06
Laurent Gt a écrit:Tu veux lui acheté l'OPC, vous avez déja conclu certainne choses ?YanKee a écrit:Personne pour le numéro de téléphone de Fop ?? il a disparu de mes MP et c'est assez urgent
Conclu définitivement non, mais on avait discuté de certaines choses où il devait me tenir au courant dans 10jours mais ça fait maintenant 15-20jours donc bon Si tu as son numéro essaye de le contacter pour moi afin qu'il fasse un saut sur ces MP
- Laurent Gt7 places
Ven 28 Juin 2013 - 14:14
Ha ok, donc tes recherche reprenne, mais 2.2 dti ou opc ?
- YanKee2 places
Ven 28 Juin 2013 - 14:17
Les 2 mon colonel pour élargir car la dead line approche, et si je prend un OPC il sera assuré chez mon père je pense...
- Laurent Gt7 places
Ven 28 Juin 2013 - 14:54
Ok, tiens, superbe affaire uniquement si il laisse le couvre volant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blague a part, celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et temps que tu est sur Reims [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu de puissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blague a part, celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et temps que tu est sur Reims [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu de puissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- YanKee2 places
Ven 28 Juin 2013 - 15:46
FAKEEEEE
Vous seriez surpris de voir toutes les fausses annonces qui concernent nos Zafira!!!! Je pourrais bosser pour LeBonCoin tellement je sais les reconnaîtres maintenant. Ils habites tous vers Reims (51) ou Meurthe et Moselle et s'appellent tous "OPEL" ou "ZAFIRA" ou "OPC" et ils ont presque toujours tout ce que peut rêver d'un Zafira... Je commence à saturer de ces gens la!!!!!!!
J'ai parlé avec madame ce matin, monsieur m’envoie des photos ce soir avec plus de détail. Mais déjà il dit qu'il est de 2001 alors qu'il n'y a pas eu d'OPC en 2001 de mémoire....
- pinse573 places
Ven 28 Juin 2013 - 15:53
Laurent Gt a écrit:Normal, uniquement a la clé, sinon il faut rajouter un modul.pinse57 a écrit:moi avec la telecommande ça marche pas......bizarre ou normal sur le A ?
merci de ta reponse
- Laurent Gt7 places
Ven 28 Juin 2013 - 19:53
Et pour tout malheureusement.YanKee a écrit:Vous seriez surpris de voir toutes les fausses annonces qui concernent nos Zafira!!!! Je pourrais bosser pour LeBonCoin tellement je sais les reconnaîtres maintenant. Ils habites tous vers Reims (51) ou Meurthe et Moselle et s'appellent tous "OPEL" ou "ZAFIRA" ou "OPC" et ils ont presque toujours tout ce que peut rêver d'un Zafira... Je commence à saturer de ces gens la!!!!!!!
C'est un des tout premier modéle d'opc.
De rienpinse57 a écrit:merci de ta reponse
- InvitéInvité
Ven 28 Juin 2013 - 22:18
Tu les as contacté pour dire que ce sont de fake ?
Si c'est le cas, faut signaler les annonces.
- YanKee2 places
Ven 28 Juin 2013 - 22:22
DaiGey a écrit:Tu les as contacté pour dire que ce sont de fake ?
Si je signalais toutes les annonce dont j'ai la confirmation que ce sont des Fakes, je n'aurais même plus le temps de chercher un Zaf pour moi!!! De plus, ils réactualisent leurs annonce tous les jours. Je te promets que c'est hallucinant tout simplement... Et perso rien que je reçois un mail d'une adresse russe j'ai compris d'avance hein :/
- InvitéInvité
Sam 29 Juin 2013 - 10:10
- YanKee2 places
Dim 30 Juin 2013 - 16:14
Salut tout le monde,
Voici à côté de quoi je viens de passer juste à côté de chez moi. Mise en vente hier, j'appel ce midi, le vendeur du garage me dit que quelqu'un vient le voir dans 10min et qu'il me rappel après pour me dire s'il est partit ou non. Et pour le coup bah il est partit. Je pense que c'était vraiment une affaire au vu de sa cote normal de 11 000€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT] annonce supprimée. pour info c'était un Design gris de 2008 1.9l CDTI 150cv 75000km full cuir, radar av ar, toit Aviation, Becquet, et tout le tralala sauf GPS vendu par un garage vers chez moi à 8900€. C'était celui ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci dit, il me reste tout de même celui ci qui me parait sympa vu que c'est une Design Edition, seulement, j'aurais aimé savoir la différence entre les moteurs 1.9l CDTI et 1.7l CDTI surtout niveau fiabilité, je vois aussi que pour une même année et même finition, les cotes ne sont pas les mêmes, le 1.9l étant plus coté que le 1.7l... Pourquoi?
Qu'en pensez vous malgré les 133 000kms (et non 123 000km):
Avec un petit becquet d'origine en seconde monte il peut être sympa esthétiquement non?? (d'ailleurs combien coûte le becquet, quelqu'un à une idée??)
Voici à côté de quoi je viens de passer juste à côté de chez moi. Mise en vente hier, j'appel ce midi, le vendeur du garage me dit que quelqu'un vient le voir dans 10min et qu'il me rappel après pour me dire s'il est partit ou non. Et pour le coup bah il est partit. Je pense que c'était vraiment une affaire au vu de sa cote normal de 11 000€
[EDIT] annonce supprimée. pour info c'était un Design gris de 2008 1.9l CDTI 150cv 75000km full cuir, radar av ar, toit Aviation, Becquet, et tout le tralala sauf GPS vendu par un garage vers chez moi à 8900€. C'était celui ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci dit, il me reste tout de même celui ci qui me parait sympa vu que c'est une Design Edition, seulement, j'aurais aimé savoir la différence entre les moteurs 1.9l CDTI et 1.7l CDTI surtout niveau fiabilité, je vois aussi que pour une même année et même finition, les cotes ne sont pas les mêmes, le 1.9l étant plus coté que le 1.7l... Pourquoi?
Qu'en pensez vous malgré les 133 000kms (et non 123 000km):
Avec un petit becquet d'origine en seconde monte il peut être sympa esthétiquement non?? (d'ailleurs combien coûte le becquet, quelqu'un à une idée??)