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Laurent C
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[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Chauffe moteur et autres problèmes - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Chauffe moteur et autres problèmes

Mer 18 Sep 2013 - 20:54
Merci merci les gars, ça fait plaisir d'avoir des avis sérieux !

Donc, pour le blocage, je vais essayer demain de trouver à bloquer la couronne de démarreur ou un truc comme ça.
Pour la pige, avec une clé en bon acier, genre une Torx de bonne marque, ça devrait aller, non ?
Il faut juste que je trouve où c'est !

Et si j'y arrive, je vais essayer un desserrage à la clé normale (j'ai une clé à oeil coudée de 24 qui fait près de 40cm).
Mais j'ai vraiment lu (sur ce forum il me semble), que c'est un pas à gauche et qu'il faut donc tourner dans le sens horaire pour desserrer.
Déjà que je m'attends à en baver, si en plus je tourne dans le mauvais sens, ça ne va pas aller !

Après, si je suis vraiment incapable, c'est : "allo l'assistance, je voudrais un plateau pour le 16 Bd... !)

Bon, je précise que je ne suis pas sur le trottoir, mais dans mon garage, au fond du jardin, et qu'il y a même la lumière !!!
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Mer 18 Sep 2013 - 21:17
Moi j'avais bidouillé un outil comme celui la :

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Regarde bien sous ton moteur souvent comme sur les moteurs Psa tu n'as même pas besoin de déposer le démarreur il suffit de déposer la tôle de protection entre la boite et le moteur pour avoir accès à une partie du volant moteur après reste plus qu'à trouver un trou pour visser ton outil !
Petite précision quand même si choisis de bloquer ton villo via le volant moteur fait surtout attention à ne pas abimer les dents du VM surtout à l'endroit ou se trouve la cible du capteur de pmh !
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vince76
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Mer 18 Sep 2013 - 21:39
il existe des clé a chocs a batterie qui sont autant efficace que les pneumatique....essais de voir si tu peut en louer une chez "kiloutout" ou autre pro...
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Laurent C
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Mer 18 Sep 2013 - 22:30
Merci de m'avoir fait découvrir les clés à choc électrique.
Il y a un modèle Ribitech à 65€ environ sur le Net qui semble bien tentant (modèle filaire, 500 Nm maxi).
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Mer 18 Sep 2013 - 23:01
Attention garde bien à l'esprit que meme si c'est tres efficace c'est pas l'outil miracle et qu'il y a des chances que ca ne marche pas ! Combien de fois je me suis retrouver comme un c.. obliger de redescendre une voiture que je venais de mettre sur chandelles parceque j'avais oublier de débloquer les roues et que le pétard même à la pression maxi n'arrivais pas a débloquer les vis !
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Laurent C
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Mer 18 Sep 2013 - 23:11
De toute façon, je ne vais pas trouver ça facilement à Bordeaux même demain matin.
Donc, dans l'ordre : essayer de bloquer l'arbre, essayer de desserrer la poulie avec une clé ordinaire, et si je n'y arrive pas, commande de la clé à choc et je prends le train pour aller bosser une petite semaine à Paris en attendant.
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Laurent C
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Jeu 19 Sep 2013 - 9:55
Nouvelles du matin, sur le forum Opel on me conseille d'éviter le blocage par la pige et le truc le plus simple semble le coup de démarreur avec la clé coincée. Au passage, ça fait deux personnes qui me disent que c'est un pas normal, à droite.
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Jeu 19 Sep 2013 - 10:10
Laurent C a écrit:Nouvelles du matin, sur le forum Opel on me conseille d'éviter le blocage par la pige et le truc le plus simple semble le coup de démarreur avec la clé coincée. Au passage, ça fait deux personnes qui me disent que c'est un pas normal, à droite.
si jamais la clé rippe au coup de demarreur....vla les degats!!!! et si la clé a chocs n'arrive pas a desserer c est pas le demarreur qui y arrivera (sans compter le risque de grillé le demareur.....) perso j eviterai ce genre de methode et te le deconseil fortement!!! .Au pire des cas voit avec ton assureur, si tu as l'assistance 24/24 ,ils pourront prendre en charge la dépanneuse de chez toi au garage...
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Laurent C
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Jeu 19 Sep 2013 - 11:24
De toute façon, je viens d'essayer et ça ne marche pas.
J'ai mis le manche en T dans le manche tubulaire du tube du cric rouleur.
Ça n'a pas ripé, mais le démarreur ne suffit pas.
Et je n'ai effectivement pas envie de le griller !
Reste à trouver une clé à choc électrique avant de passer à l'étape plateau (que je préfère éviter, l'assurance me donnant droit à un nombre limités de remorquage, que j'aimerais garder sous le coude au cas où une de mes traversée de la France tourne mal !).
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Jeu 19 Sep 2013 - 12:05
ca ne m etonne pas ,un demareur n a pas autant de force....,heureusement que la clé n a pas rippé car sa aurait pu engendré des degats(surtout si le moteur demmare). Je ne sais pas quel mecano t as conseiller de faire ainsi mais ca fait peur....,tu sait y a 2 sortes de mecanos ,celui qui reflechis avant d agir et qui fait toujours du bon boulot...et tu as le "bourin" qui lui fonce tete baisser et qui au final passe plus de temp a reparer ses conneries qu a repârer la voiture (ce dernier est tres frequent dans le poids lourds^^)
je reste relativement confiant en la clé a chocs electrique ,pour moi ca le fera....
(tu en a pas parlé mais si c est pas prevu change quand meme la courroie ,elle a surement morflé Wink)
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Jeu 19 Sep 2013 - 13:17
Bobol78 a écrit:
T'as aussi la solution de la pige de calage de villo mais j'aime moins: si tu casses la pige t'es super mal !!
T'avais pas besoin d'aller sur FO pour avoir ce conseil !

Et pour le coup du demarreur bloqué avec une clef, la j'suis sur le cul ! le gar qui t'as conseille ça est une buse !

Te prends pas la tête, fait comme on t'as déjà dit en commençant par le plus simple : la clef à choc. Si ça marche pas tente le coup du blocage par le VM, sinon je t'ai donné une solution pour pouvoir rouler avec la voiture.
Tu as pas mal de solutions à tenter avant le plateau !
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Jeu 19 Sep 2013 - 13:39
Bobol78 a écrit:
Bobol78 a écrit:
T'as aussi la solution de la pige de calage de villo mais j'aime moins: si tu casses la pige t'es super mal !!
T'avais pas besoin d'aller sur FO pour avoir ce conseil !

Et pour le coup du demarreur bloqué avec une clef, la j'suis sur le cul ! le gar qui t'as conseille ça est une buse !

Te prends pas la tête, fait comme on t'as déjà dit en commençant par le plus simple : la clef à choc. Si ça marche pas tente le coup du blocage par le VM, sinon je t'ai donné une solution pour pouvoir rouler avec la voiture.
Tu as pas mal de solutions à tenter avant le plateau !
j osais pas l dire....lol!  mais j pense comme toi^^
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Laurent C
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Jeu 19 Sep 2013 - 13:53
Bobol78 a écrit:
sinon je t'ai donné une solution pour pouvoir rouler avec la voiture.
En fait, je n'avais rien compris à ton histoire de réassemblage de la poulie pour atteindre le garage.
C'est un coup de Mc Givers, mais si le pétard ne marche pas, j'économiserais bien les 50 roros de plateau avec ta méthode.
Je suis sans boulot en ce moment, donc ce n'est pas la demi journée que je vais passer la dessus qui va compter.

Et pour le sens, desserrage horaire ou anti-horaire ?


Dernière édition par Laurent C le Jeu 19 Sep 2013 - 13:58, édité 1 fois
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Jeu 19 Sep 2013 - 13:56
C'est peut etre de la bidouille mais c'est pas la 1ère fois que je dépanne une auto comme ça !
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Laurent C
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Jeu 19 Sep 2013 - 14:01
Bobol78 a écrit:C'est peut etre de la bidouille mais c'est pas la 1ère fois que je dépanne une auto comme ça !
Je respecte beaucoup Mc Givers !
Et la bidouille tend parfois à la poésie, ce qui la rend plus chère à mon esprit que l'application systématique de procédures certifiées.
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Jeu 19 Sep 2013 - 14:23
je vais peut etre dire une betise ,si c est le cas les autres me corrigerons....
sur un camion ,quand il faut le tracter on demonte la transmission au niveau du pont puis on l attache sur le chassis (vous avez peut etre deja vu) .si on fait ca c est parce que la boite de vitesse est lubrifier grace au moteur et si la boite tourne sans le moteur elle pete....
je pense que ca doit etre la meme chose avec ta boite auto.... ,tu pourrait peut etre demonter tes cardans pour la tracter.... ,en plus ca te permettra aussi de faire une vidange boite (il me semble que tu voulais la faire...) ,le truc c est qu il faudrat que le garage te fasse la repose des cardans plus le remplissage boite.....
(ps: il me semble que pour les boite auto ,il faut changer la crepine en meme temp que la vidange...)
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Jeu 19 Sep 2013 - 20:22
La lubrification de la boite même auto est complètement indépendante de celle du moteur.

Par contre la lubrification de la boite auto se fait grâce au convertisseur (et la pompe) qui est entraîné par .... le moteur !

Donc tu ne dis pas de bêtises Vince76 !
Par contre pour l'automobile il y a une tolérance on peut en théorie tracter sur N à faible vitesse et sur moins de 50 km, il suffit de lire sur le carnet de bord de la voiture les préconisations de la marque.
Mais ça c'est de la théorie, moins perso sur une boite auto qui a déjà pas mal de bornes je prends pas de risques c'est plateau ou dépanneuse avec les roues levées !
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Jeu 19 Sep 2013 - 20:55
Bobol78 a écrit:La lubrification de la boite même auto est complètement indépendante de celle du moteur.

Par contre la lubrification de la boite auto se fait grâce au convertisseur (et la pompe) qui est entraîné par ....   le moteur !


Donc tu ne dis pas de bêtises Vince76 !
Par contre pour l'automobile il y a une tolérance on peut en théorie tracter sur N à faible vitesse et sur moins de 50 km, il suffit de lire sur le carnet de bord de la voiture les préconisations de la marque.
Mais ça c'est de la théorie, moins perso sur une boite auto qui a déjà pas mal de bornes je prends pas de risques c'est plateau ou dépanneuse avec les roues levées !
oui on est daccord ,j me suis exprimé.....la lubrification de la boite est independante du moteur ,mais le moteur doit etre en marche pour la lubrifier.....

et pour la crepine de boite....faut la changer aussi en meme temps que la vidange BV?
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