[Zafia A 2.0 DTi] Démarrage difficile.
+8
taz59
jmvaly73
soved
pitchoune1902
Lagoupille
Laurent Gt
DavidV6
lolorob
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- phanou332 places
Re: [Zafia A 2.0 DTi] Démarrage difficile.
Ven 20 Déc 2013 - 21:31
jmvaly73 a écrit:Super !
demain je nettoie le circuit EGR... 2 tutos bien faits (merci!!) valent mieux qu'une visite hors de prix chez OPEL !!
Zaf A 2002 - 245000 km et...et... mais je suis peut-être optimiste il devrait atteindre allègrement les 400.000 km, et plus si affinité !! s'il me quitte avant, la séparation sera difficile ... mais je le bichonne donc y a pas de raison qu'il me lâche
Si tu veux nettoyer le circuit complet d'admission , il te faudra démonter les conduites d'injecteurs et les durites de retour gasoil ( attention réamorçage laborieux ).
Attention à ne pas faire tomber trop de suie dans le bloc moteur ( le mieux c'est de passer l'aspirateur dans les trous d'admission pour ne pas laisser trop de suie ).
bon courage.
- lolorobNouveau
Sam 21 Déc 2013 - 0:25
Merci pour tous ces renseignements et pour les photos.
Je vais faire tout ça petit à petit et sans doute pas tout seul. Donc à suivre.
Mon moteur a 300000 mais moi aussi je ne doute pas de l'emmener aux 400 000. Surtout que j'ai également une golf avec le même kilométrage et une polo avec 350 000 que j'ai prété. Le concours est ouvert...
Je vais faire tout ça petit à petit et sans doute pas tout seul. Donc à suivre.
Mon moteur a 300000 mais moi aussi je ne doute pas de l'emmener aux 400 000. Surtout que j'ai également une golf avec le même kilométrage et une polo avec 350 000 que j'ai prété. Le concours est ouvert...
- jmvaly73Nouveau
Sam 21 Déc 2013 - 21:03
merci pour les photos - cuisine et mécanique même combat ! nettoyer un circuit à la petite cuillère... sans déconner... Opel sait pas y faire ça
- lolorobNouveau
Dim 29 Déc 2013 - 22:47
Bonsoir,
plus de problème de démarrage... j'ai rencontré un sanglier sur l'autoroute jeudi soir ! La bête est morte mais mon zaf n'est pas en grande forme. radiateur HS mais sans doute autre chose car plein d'huile un peu partout.
Donc immobilisé pour un moment et peut-être plus selon les frais ! heureusement aucun blessé, c'est le principal.
A+
plus de problème de démarrage... j'ai rencontré un sanglier sur l'autoroute jeudi soir ! La bête est morte mais mon zaf n'est pas en grande forme. radiateur HS mais sans doute autre chose car plein d'huile un peu partout.
Donc immobilisé pour un moment et peut-être plus selon les frais ! heureusement aucun blessé, c'est le principal.
A+
- phanou332 places
Lun 30 Déc 2013 - 6:38
lolorob a écrit:Bonsoir,
A+
Oui heureusement que ce n'est que du matériel....
Bon courage.
stéphane
- eric101Nouveau
Lun 29 Sep 2014 - 9:57
bonjour je viens de nettoyer mes volets comme phanou33 nous a fait voir sur ces photos et qui etait trés encrassé(plus que sur les photos) ,maintenant il demarre toujours aussi mal mais qu'est qu'il tourne mieux j'ai meme de la patate en 4ieme une horreur avant ,juste pour dire un grand merci a phanou 33.
- lpp777Nouveau
Dim 24 Avr 2016 - 11:07
DavidV6 a écrit:Un test facile pour tout le monde après tu seras sûr de ce qui cloche.
Débranche la sonde de température sur le thermostat puis démarre à froid.
1) si çà démarre nickel c'est le relais de préchauffage HS
2) si çà déconne encore alors là, peut-être une prise d'air sur le circuit de carburant.
Bonjour,
Quelqu'un a une photo de cette fameuse sonde de température, idéalement sur sur une Zafira A 2.0 DTI ?
J'avoue que je ne vois pas du tout ou elle se trouve.
Page 2 sur 2 • 1, 2