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[Zafira A 2.0 dti] Broute à bas régime ou régime moyen constant.
Mar 15 Avr 2014 - 15:43
Bonjour,
J'ai un Zafira 2l DTI 245000km, vanne egr neuve, débimètre changé à 180000km, pompe à injection changée à 160000km. Mais depuis quelques mois, elle broute surtout entre 1000 et 2000 tours, ou vitesse constante 80-90 km/h. Au delà tout va bien, ou si j'accélère elle reprend impeccable.
A noter, le compte tours ne chute pas quand elle a ces ratés, il baisse un léger chouillat, c'est tout.
J'ai jeté un oeil aux durites du filtre à gazoil, il ne semble pas y avoir de fuites...
Elle tient le ralenti, et ne cale jamais... mais broute!
Si vous avez déjà eu le problème???
Vous remerciant pour vos lumières...
Cordialement
J'ai un Zafira 2l DTI 245000km, vanne egr neuve, débimètre changé à 180000km, pompe à injection changée à 160000km. Mais depuis quelques mois, elle broute surtout entre 1000 et 2000 tours, ou vitesse constante 80-90 km/h. Au delà tout va bien, ou si j'accélère elle reprend impeccable.
A noter, le compte tours ne chute pas quand elle a ces ratés, il baisse un léger chouillat, c'est tout.
J'ai jeté un oeil aux durites du filtre à gazoil, il ne semble pas y avoir de fuites...
Elle tient le ralenti, et ne cale jamais... mais broute!
Si vous avez déjà eu le problème???
Vous remerciant pour vos lumières...
Cordialement
- granseb2 places
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Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Landes
Humeur : Bonne
Re: [Zafira A 2.0 dti] Broute à bas régime ou régime moyen constant.
Mer 16 Avr 2014 - 7:28
Hello Davly !
Pas de voyant moteur ? Pas de code de défaut ?
Et si c'était nos joints d'injecteurs qui commençaient à être un peu pompettes ?
Pas de voyant moteur ? Pas de code de défaut ?
Et si c'était nos joints d'injecteurs qui commençaient à être un peu pompettes ?
- InvitéInvité
Re: [Zafira A 2.0 dti] Broute à bas régime ou régime moyen constant.
Mer 16 Avr 2014 - 8:40
Joints d'injecteurs? Merci pour la piste, je vais explorer la chose...
J'ai remarqué que le moteur n'est plus très propre, elle suinte un peu au niveau de la culasse.
Je vais voir si je vois d'où cela vient exactement.
J'ai remarqué que le moteur n'est plus très propre, elle suinte un peu au niveau de la culasse.
Je vais voir si je vois d'où cela vient exactement.
- InvitéInvité
Bilan
Lun 19 Mai 2014 - 18:32
Bonjour à tous,
Alors je viens faire un compte rendu de mes problèmes de voyant moteur allumé, et comment j'ai pu réglé mes problèmes.
Si cela peut servir à quelqu'un! J'ai tellement galéré pour trouvé les solutions.
Symptôme: Le Zaf broute un peu, de temps en temps, à vitesse régulière. Le problème s'est accentué... J'ai trouvé la durite entre le filtre à air et le débitmètre fendu. C'était donc une prise d'air... Changement de durite. Problème réglé, elle ne broute plus.
Symptôme: Allumage du voyant moteur, d'une manière aléatoire, accélération parfois difficile, la voiture ralenti, reprend, le voyant s'allume, il s'éteint, la voiture reprend de la puissance. Ainsi de suite. Solution trouvée: changement de débitmètre. Problème réglé.
Symptôme: Le voyant s'allume plutôt à bas régime, et dès que l'on accélère un bon coup, après 2 secondes, il finit par s'éteindre, la voiture reprend sa pêche et roule bien après 100-110. Solution: J'ai changé la vanne EGR. Problème réglé. (J'ai testé la vanne en appuyant dessus tout en mettant un doigt sur le trou. Elle ne restait pas en position ouverte. Elle doit normalement resté en place tant qu'il y a le doigt sur le trou)
Symptôme: Voyant moteur à l'accélération brusque, style démarrage sur autoroute, ou dans les côtes. Solution: Nettoyage du capteur de pression situé à 15-20 cm à droite de la vanne EGR. Une vis, 5 minutes, affaire réglée!
Symptôme: Perte de puissance, sans voyant moteur allumé! Déroutant. Finalement c'était une petite durite débranchée derrière le débitmètre.
Voilà mon expérience en la matière. Bien sûr, les choses ne sont pas si simples. Et j'imagine que d'autres effets, ou des effets similaires peuvent avoir une origine différente! Sinon, cela ne serait plus amusant...
Zafiralement...
Alors je viens faire un compte rendu de mes problèmes de voyant moteur allumé, et comment j'ai pu réglé mes problèmes.
Si cela peut servir à quelqu'un! J'ai tellement galéré pour trouvé les solutions.
Symptôme: Le Zaf broute un peu, de temps en temps, à vitesse régulière. Le problème s'est accentué... J'ai trouvé la durite entre le filtre à air et le débitmètre fendu. C'était donc une prise d'air... Changement de durite. Problème réglé, elle ne broute plus.
Symptôme: Allumage du voyant moteur, d'une manière aléatoire, accélération parfois difficile, la voiture ralenti, reprend, le voyant s'allume, il s'éteint, la voiture reprend de la puissance. Ainsi de suite. Solution trouvée: changement de débitmètre. Problème réglé.
Symptôme: Le voyant s'allume plutôt à bas régime, et dès que l'on accélère un bon coup, après 2 secondes, il finit par s'éteindre, la voiture reprend sa pêche et roule bien après 100-110. Solution: J'ai changé la vanne EGR. Problème réglé. (J'ai testé la vanne en appuyant dessus tout en mettant un doigt sur le trou. Elle ne restait pas en position ouverte. Elle doit normalement resté en place tant qu'il y a le doigt sur le trou)
Symptôme: Voyant moteur à l'accélération brusque, style démarrage sur autoroute, ou dans les côtes. Solution: Nettoyage du capteur de pression situé à 15-20 cm à droite de la vanne EGR. Une vis, 5 minutes, affaire réglée!
Symptôme: Perte de puissance, sans voyant moteur allumé! Déroutant. Finalement c'était une petite durite débranchée derrière le débitmètre.
Voilà mon expérience en la matière. Bien sûr, les choses ne sont pas si simples. Et j'imagine que d'autres effets, ou des effets similaires peuvent avoir une origine différente! Sinon, cela ne serait plus amusant...
Zafiralement...
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