- djet3 places
[ZAFIRA B 1.9cdti 120] Raté démarrage et trou à l'accélération
Lun 27 Oct 2014 - 12:06
Bonjour à tous je reviens en ouvrant un sujet :
Depuis le changement de la vanne egr il y a un an chez opel j'ai remarqué que j'ai des trous en accélérant : par exemple si je roule à 50 en 3eme en stabilisé d'un coup on entend pshitt pshitt pshitt et on a l'impression de ralentir puis plus rien. Phénomène se produisant au delà de 22° je sais il a fallut observer pas mal de détail pour en arriver là !!! et en dessous absolument rien se phénomène se produit maintenant sur tout les rapports.
Mes bougies sont d'origines 102500 km et j'ai relevé cela à l'OPCOM car je pense plus aux injecteurs, sachant que chez opel ils m'ont dit de faire des pleins avec de l'excellium pour voir si çà changer quelquechose bon à vrai dire çà change rien
Les démarrages sont difficiles j'ai l'impression de n'avoir que 2 à 3 cylindres. A chaud comme à froid puis tout va bien pendant plusieurs jours j'y comprends rien !!!!
Elle commence à me fatiguer cette voiture
Depuis le changement de la vanne egr il y a un an chez opel j'ai remarqué que j'ai des trous en accélérant : par exemple si je roule à 50 en 3eme en stabilisé d'un coup on entend pshitt pshitt pshitt et on a l'impression de ralentir puis plus rien. Phénomène se produisant au delà de 22° je sais il a fallut observer pas mal de détail pour en arriver là !!! et en dessous absolument rien se phénomène se produit maintenant sur tout les rapports.
Mes bougies sont d'origines 102500 km et j'ai relevé cela à l'OPCOM car je pense plus aux injecteurs, sachant que chez opel ils m'ont dit de faire des pleins avec de l'excellium pour voir si çà changer quelquechose bon à vrai dire çà change rien
Les démarrages sont difficiles j'ai l'impression de n'avoir que 2 à 3 cylindres. A chaud comme à froid puis tout va bien pendant plusieurs jours j'y comprends rien !!!!
Elle commence à me fatiguer cette voiture
- djet3 places
Re: [ZAFIRA B 1.9cdti 120] Raté démarrage et trou à l'accélération
Ven 31 Oct 2014 - 10:51
Bon çà ne me le fais plus mais j'ai rendez vous lundi chez Opel je dois changer câble de frein à main pour pas qu'il gèle cet hiver et les joints de montants de portes qui s'effritent de la qualité cet auto... Je vous direz le résultat s'il y en a un car aucun défaut à l'OPCOM. Mais après avoir débrancher l'opcom et redémarrer l'auto INSP4 est apparu furtivement ...
- DavidV67 places
Ven 31 Oct 2014 - 22:03
Insp4, présence d'eau dans le bocal de gazole.
- djet3 places
Ven 31 Oct 2014 - 23:33
Oui j'ai cru comprendre ça bizarre quand même.... Toutes ces réactions pour un poil d'eau
- djet3 places
Lun 3 Nov 2014 - 20:46
Ben batterie faiblarde c'est tout.... Il tourne nickel selon eux les bougies aucun soucis