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jackmove
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[Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. Empty [Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer.

Dim 18 Jan 2015 - 21:53
Bonsoir alors voila mon histoire.
J'ai acheter un opel zafira 2.2 dti de 2002 non roulant diagnostiquer pompe injection HS par opel   j'ai démonter le calculateur et les fait réparer une fois remonter impossible de démarrer ,j'ai suivit la procédure de réamorçage trouver sur le forum toujours impossible à démarrer j'ai démonter et nettoyer le collecteur d'admission la vanne egr décalaminer la partie avec les volets cylindrique remontage toujours démarrage impossible.
J'ai remplacer le capteur pmh et tracter le véhicule à 90km/h toujours rien , j'ai essaye au start pilote le moteur démarre en claquant juste le temps de la combustion du start pilote.

j'ai commander un opcom je vous joint le premier fichier de diag ci dessous

OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool

hkj

OP-COM - KW2000 Communication Window> 2002 (2)|Zafira|Engine|Y 22 DTR

Keyword #1: EF
Keyword #2: 8F

Normal timing parameter set.

VIN: W0L0TGF7522141572
vehicleManufacturerECUHardwareNumber 24451343 KB
systemSupplierECUHardwareNumber: BOSCH010000001401
systemSupplierECUHardwareVersionNumber: 0000
systemSupplierECUSoftwareNumber: CMCM0090_S
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber: 0132
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber: B02012
systemNameOrEngineType:  Y22DTR  
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber:  S001006207
ProgrammingDate:  20020403

Identifier: 1412

VehicleManufacturerSpecific: 0470504202


Total number of fault codes: 10

P1590 - Vacuum Solenoid Valve Circuit High Voltage
(08) - Present

P0340 - Camshaft Position Sensor Circuit Range/Performance
(0D) - Present

P1222 - Injection Pump Malfunction
(0A) - Not present

P0381 - Glow Telltale Circuit Open
(04) - Present

P1811 - Torque Signal Malfunction (CAN)
(0A) - Not present

P0606 - Control Unit Re-Initialisation
(00) - Not present

P1540 - Air Condition PWM-Signal invalid
(0D) - Not present

U2103 - CAN-Bus Node no Communication
(07) - Present

P0400 - Exhaust Gas Recirculation Circuit Open
(04) - Not present

P0100 - Mass Air Flow Sensor Voltage Supply Circuit Low Input
(0C) - Not présent

aujourd'hui lors de l'essai démarrage en tractant j'avais pris mon pc portable et l'opcom et le seul défaut qui revenez été

P1590 - Vacuum Solenoid Valve Circuit High Voltage
(08) - Present


Voila je commence à me décourager de pouvoir un jour emmener ma petite famille dans ce sympathique monospace, merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Laurent Gt le Lun 19 Jan 2015 - 12:27, édité 1 fois (Raison : Titre édité.)
DavidV6
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Lun 19 Jan 2015 - 9:32
Pour ce défaut c'est une durite de dépression, vérifie toutes les petites durites [Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. 269867
Laurent Gt
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[Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer.

Lun 19 Jan 2015 - 12:31
Salut,

Je rejoint DavidV6, contrôle tout les manchons caoutchouc des dépressions, voir si tu as bien du gas oil qui arrive au injecteur, voir si les durites de retour de gas oil ne font pas une prise d'air et après tout ça pour démarrer tu peux essayer en mettent sous pression le réservoir.

Et efface les codes avant d'essayer de démarrer.

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jackmove
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[Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer.

Lun 19 Jan 2015 - 17:27
merci pour vos reponses alors j'ai acheter aujourd'hui un metre de durite et remplacer les retours de gasoil apres pour ce qui est durite de depression ce sont les petits tuyaux rigide qui parte de derriere le feu avant droit ,? si oui j'ai verifier qu'elles soit toutes en place, le gazole arrive bien .
j'efface le code defaut qui reviens aussitot et demarrage tjs impossible .
DavidV6
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Lun 19 Jan 2015 - 18:39
Les durites de dépressions il n'y a rien dedans c'est un vide d'air et si une est fendue, gros soucis en vue...
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jackmove
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Lun 19 Jan 2015 - 20:14
merci de ta reponse mais le fait que le code defaut ne veuille pas s'effacer a toute les tentavive me fait penser a un probleme electrique quelqu un pourrait me detailler la phase de test et les valeurs avec des photos ou prendre les mesure svp car je suis totalement novice en electricite auto
merci pour votre aide
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jackmove
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Mar 20 Jan 2015 - 20:52
personne pour m'aider No
sinon je ne trouve pas sur le net le shema de la boite a fuible sous le capot qqun l aurait histoire de conaitre la correspondance
merci
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Mer 21 Jan 2015 - 7:49
c'est normale que le code defaut ne veuille pas s'éffacer tant que le defaut est présent

a tu vériffier toute les petite durite comme te la conseillé DavidV6?

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Mer 21 Jan 2015 - 10:20
Certains sont têtu.
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Mer 21 Jan 2015 - 11:20
+1

pourtant un peux de lecture sur le forum et on peux constaté que tu est trés souvent dans le bon [Zafira A 2.2 dti] Impossible à démarrer. 486847

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Mer 21 Jan 2015 - 20:30
J'ai controler les durites comme vous me l'avez conseiller et rien de ce coté elles sont toutes intactes ainsi que les raccords
toujours le meme code defaut et toujours impossible de demarrer :-(
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Mer 21 Jan 2015 - 21:08
question bète à tu le transpondeur dans ta clé?

code erreur:
vide électrovanne Circuit haute tension

as tu vérifier ton débitmètre d' air?
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Mer 28 Jan 2015 - 11:37
bonjour a tous alors j'ai reussit a resoudre mon code defaut p1590 mais le p 0340 persiste d apres mes recherche ce serai le capteur de rotation celui immerger dans le gazoil .
apres demontage je me suis appercut que la nappe electronique reliant le capteur au calculateur ete abimé.

Ce matin j'ai trouver un calculateur identique aû miens mais le soucis est que le vehicule est de 2004 et le miens de 2002 j'ai. aussi lu que dans certain cas il fallait le reprogrammer mais le reset avant demontage (chose que je n'ai pas pu faire)

est il possible de le reprogrammer qd meme sinon est il possible de juste dessouder le capteur de rotation et sa nappe et de le ressouder sur le miens ?

merci de m'aider que je puisse enfin demarrer mon zafira .

bonne journee
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jackmove
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Sam 31 Jan 2015 - 12:08
bonjour apparemment  mes problème n'intéresse pas grand monde je retente ma chance en espérant avoir du soutien de votre part .
Voila j'ai remplacer mon calculateur par un trouver a la casse j'ai aussi pris la bague pour l anti démarrage et le transpondeur pour la clef après scan opcom j'ai le défaut suivant P0638 - Throttle Control Solenoid Valve Circuit open
(04) - Present

et même en branchant ma batterie a un autre véhicule pour aide au démarrage le démarreur fait juste un demi tour comme si je n'avais pas assez de tension (j'ai bien bouger les cosses pour m 'assurer de la connection entre les 2 auto) et mon démarreur est encore en état d'usage.

De plus quand je scanne l identification de mon véhicule il détecte un moteur y20dth au lieu de mon modèle qui est un 2.2l y22dtr je conclu donc que le moteur ete un 2L pourtant parfaitement identique au 2.2 l et de plus avec calculateur double broche .

Ensuite lors du redemontage de mon calculateur il y avais de l 'eau dans la vanne egr qui été passer aussi  dans le conduit attenant , je suis conscient que les durites raccorder servent  au refroidissement de l'EGR mais l'eau dans l'admission me laisse perplexe.

Voila j'adhère à votre communauté connaît l'usage des forums je n'utilise pas le langage sms donc je serai heureux de pouvoir compter sur vos connaissances pour arriver enfin à réparer mon véhicule immobiliser depuis plusieurs semaines .

merci
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jackmove
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Dim 1 Fév 2015 - 0:11
reuuuh! bon meme si je parle tout seul vue que personne ne me repond Laughing

Je continue mon histoire j'ai enfin pu demarrer mon zafira et de ce fait je vais apporter ma contribution au forum en matiere de resolution de panne .

ayant eu le code defaut p0340 qui part deduction ete le capteur de rotation celui immerger dans la pompe j'ai essayer de remplacer mon calculateur citez dans le message precedent qui ne repondez pas au critere de mon vehicule resultat meme le demarreur ne voulais pas tourner apres redemontage et une petite heure de gamberge, j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai entrepris de dessouder le capteur de rotation de mon calculateur qui ete defaillant pour lui greffer celui du calculateur de la pompe du 2litre d'apres opcom je precise que c'est un modele 2004 et le miens un 2002 .

Armé d'une pince a epiler et de mon fer a souder 30W j'ai effectuer l'operation en environ 1h de la je remonte le tout scane a l'opcom et la miracle plus aucune trace du code P0340 je reamorce tant bien que mal le circuit un coup de start pilote cablage de la batterie a ma deuxieme voiture et apres une dizaine de tentative le moteur demarre dans un nuage de fumee blanche ultra epaisse .

je coupe le moteur reessaye et il demarre au quart de tour le moteur tourne rond !!! c'est deja ça.

Je vais donc faire un tour d'essaie ça fume tellement que les gens sur la route reste a distance et me font des appels de phare lol!

apres une vingtaine de minute la fumer s'attenue jusqu 'a disparaitre , mais quand je reste desagreablement surpris par les perf mediocre de la voiture et m'apperçoit qu'il n'y a aucune pousser du turbo j'ouvre le capot la la plaque de protection du turbo est pourtant chaude un coup d'op com et la defaut p1590

j'ai pourtant verifier tout le circuit de tuyau plastique creux sans trouver d'anomalie .

Alors si quelqu'un aurait une piste pour diagnostiquer l'etat de mon turbo je suis preneur .

En esperant avoir un retour cette fois

bonne nuit a tous .


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mazinger
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Dim 1 Fév 2015 - 10:45
jackmove , les reponses sont assez longues car tout le monde a une vie acoté du forum c'est pas qu'ils ne veulent pas repondre , c'est surtout que tout le monde n'as pas trop le temps d'y repondre voila tout
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jackmove
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Dim 1 Fév 2015 - 14:15
ok merci pour l'info
Laurent Gt
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Dim 1 Fév 2015 - 17:36
Salut,

C'est clair que les problèmes électroniques sont récurant sur les pompes a injection psg16, mais peut d'entre nous se lance dans l'électronique pur, malgré un transistor qui crame dans le calculateur il y a bien souvent se capteur dont tu a changé, il ne se détaille pas chez Opel mais il se trouve sur la toile ou diéséliste qui veut bien se pencher la dessus..

Pou ton code défaut, problème de dépression, j'ai trouvé ça pour contrôler avec les procédures:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Tous les tests des durites de dépression se font moteur à l’arrêt et à l’aide d’une pompe à dépression (préalablement testée en étanchéité).
Entre chaque test en dépression, on rebranche le circuit au fur et à mesure
On descendra la pompe en dépression à : -0.7bars durant 5/10min.

-On débranche en T1 et on bouche les durites VAC de l’électro-vanne de wase-gate et des volets de turbulences. Puis on mesure l’étanchéité avec la pompe.
-On débranche en T2 puis on mesure avec la pompe pour contrôler la durite et le réservoir de dépression.
-On débranche en T3 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon de la wase-gate.
-On débranche en T4 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon du clapet étouffoir.
-On débranche en T5 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon des volets de turbulences .
Durant les 5/10 min de tests, le manomètre de la pompe doit rester à -0.7bars si il remonte c’est qu’il y a un soucis d’étanchéité sur ce circuit (durite HS ou T de jonction HS ou coude de jonction HS)

Pour contrôler les bobines des électro-vannes , on débranche le connecteur électrique pour effectuer une mesure avec un multimètre en homs .Les valeurs sont indiquées sur le schéma .

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Dim 1 Fév 2015 - 20:45
merci j'attaque les test demain apres le boulot seulement la partie electrique car je n ' ai pas le materiel pour tester l'etancheité.

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jackmove
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Sam 7 Fév 2015 - 20:58
Salut a tous j'ai un circuit de depression different de celui du schema cote droit je n'ai qu'une seule electrovanne derriere le phare qd je la
contrôle elle fait bien 6 ohm
du cote gauche j'ai un branchement different du schema et l'electrovanne de reservoir de vide (la plus petite des 2) a une valeur de 4.5 ohm au lieu de 38
l'autre fait bien 6 ohm

quand je modifie mon branchement pour suivre celui du shema la voiture a toujours le code et tourne tres mal alors qu avec mon branchement elle tourne bien mais ce met en securité a 3000 tours/min.

si quelqu un pourrait me metre une. photos de ses branchement surtout pour le cote gauche ( derriere le debimetre ) ca serai cool .

et pour les valeurs de 4.5 ohm au lieu de 38 quoi penser ?

merci de m'eclairer
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