- xenusisNouveau
voyant moteur en ralentissant ??
Mar 16 Juin 2015 - 16:30
bonjour a tous ,
j ai un zaf 1.6 16v de 2000
j ai le voyant moteur qui s allume quand je relâche l accélérateur en arrivant sur un rond point par exemple
voiture froide , je part de cher moi , ( souvent le meme trajet ) arriver a ce rond point je lache l accelerateur et la le voyant s allume !!
j ai fait l expérience mais avec environ 7 km de plus ( un autre parcours ) meme probleme !!
j ai nettoyer le papillon !! et pareil
je vient de faire la vidange on verra mais je doute que ce soit cela !!
avez vous des idée ???
ps : ce voyant reste allumer tant que je n ai pas couper le contact !!
si je coupe et redémarre aussitôt il s éteint et se rallume au 1 er ralentissement !!!
merci
j ai un zaf 1.6 16v de 2000
j ai le voyant moteur qui s allume quand je relâche l accélérateur en arrivant sur un rond point par exemple
voiture froide , je part de cher moi , ( souvent le meme trajet ) arriver a ce rond point je lache l accelerateur et la le voyant s allume !!
j ai fait l expérience mais avec environ 7 km de plus ( un autre parcours ) meme probleme !!
j ai nettoyer le papillon !! et pareil
je vient de faire la vidange on verra mais je doute que ce soit cela !!
avez vous des idée ???
ps : ce voyant reste allumer tant que je n ai pas couper le contact !!
si je coupe et redémarre aussitôt il s éteint et se rallume au 1 er ralentissement !!!
merci
- xenusisNouveau
Re: voyant moteur en ralentissant ??
Mer 17 Juin 2015 - 17:05
je pense avoir trouver ma "panne "
j ai demonter la vanne EGR et la surprise , il y avait une plaque qui bouchait le fonctionnement de la vanne
bien que je soit contre ses vannes ( c est anti-mecanique ) le fait de la remetre en service a supprimer mon defaut !!
je pense que les capteurs lambda estime qu il y a un problème de pollution du fait que les gaz ne soit pas assez polluer
par rapport a ce qu il devrait avec le recyclage des gaz plus ancien !!
je me comprend sur cette dernière phrase !!
donc pour supprimer efficacement cette P...AIN de vanne il faut " tricher" non pas sur UN mais sur plusieurs composant Electronique avec des variations en cours de fonctionnement !!
affaire a suivre , je vous tient au courant !!
j ai demonter la vanne EGR et la surprise , il y avait une plaque qui bouchait le fonctionnement de la vanne
bien que je soit contre ses vannes ( c est anti-mecanique ) le fait de la remetre en service a supprimer mon defaut !!
je pense que les capteurs lambda estime qu il y a un problème de pollution du fait que les gaz ne soit pas assez polluer
par rapport a ce qu il devrait avec le recyclage des gaz plus ancien !!
je me comprend sur cette dernière phrase !!
donc pour supprimer efficacement cette P...AIN de vanne il faut " tricher" non pas sur UN mais sur plusieurs composant Electronique avec des variations en cours de fonctionnement !!
affaire a suivre , je vous tient au courant !!