Zafira A 2.0 Dti- perte de puissance sans témoin allumé
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Re: Zafira A 2.0 Dti- perte de puissance sans témoin allumé
Lun 18 Avr 2016 - 6:46
J'ai ouvert un litige paypal et étrangement, qqes jours après, soit plus d'un mois après ma commande, je reçois l'opcom! Je crois que l'ouverture du litige a fait réagir.
Maintenant, me reste qu'à essayer le truc, sauf que depuis, hier, la voiture ne démarre plus! Ca sent la pompe. A confirmer à l'opcom.
Par contre, pour anticiper un peu: au vu de l'âge du véhicule, je n'investirai probablement pas dans une pompe neuve et l'occase n'est pas conseillé pour ce genre de pièces.
Dès lors, je pense à la réparation du calculateur par un pro mais de tout ce que j'ai pu lire sur le net, il semblerait qu'aucune réparation de ce type sur les VP44 n'ait tenu très longtemps. En effet, je n'ai trouvé aucun témoignage qui faisait état d'une réparation efficace.
Qu'en pensez-vous? Je parle bien d'une réparation du calculateur par une boîte spécialisée et non par moi-même.
Maintenant, me reste qu'à essayer le truc, sauf que depuis, hier, la voiture ne démarre plus! Ca sent la pompe. A confirmer à l'opcom.
Par contre, pour anticiper un peu: au vu de l'âge du véhicule, je n'investirai probablement pas dans une pompe neuve et l'occase n'est pas conseillé pour ce genre de pièces.
Dès lors, je pense à la réparation du calculateur par un pro mais de tout ce que j'ai pu lire sur le net, il semblerait qu'aucune réparation de ce type sur les VP44 n'ait tenu très longtemps. En effet, je n'ai trouvé aucun témoignage qui faisait état d'une réparation efficace.
Qu'en pensez-vous? Je parle bien d'une réparation du calculateur par une boîte spécialisée et non par moi-même.
- Bobol787 places
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Re: Zafira A 2.0 Dti- perte de puissance sans témoin allumé
Lun 18 Avr 2016 - 11:33
Franchement si c'est vraiment la pompe et vue le prix d'un IRL2905 même si ca tiens quelques mois je n'hésiterai pas une seconde ! La fiabilité de la réparation tiens surtout dans le soins que l'on y apporte et dans la qualité des soudures et de l'isolant si tu n'a pas un minimum d'expérience en électronique (soudure, notions de base) fait le faire par un pro. J'en ai fait 2 sur des Audi, la 1ère sur un V6 TDI j'ai été obligè de recommencer 15 jours apres (mais on va mettre ça sur le manque d'expérience !) la soudure n'avait pas tenu et le mofset avait encore cramé mais ensuite la 2eme réparation a tenu au moins un an jusqu'à ce que le gar la vende et depuis je n'ai plus de nouvelle ! La deuxième pompe c'était il y a 2 ans ce n'est pas moi qui ait soudé le mofset (j'ai eu peur de foirer!) je l'ai fait faire faire par un gar trouvé sur le bon coin et ca tiens toujours !
J'ai jamais fait sur une Opel mais bon c'est les même pompes il n'y a pas de raisons que ca tienne sur des Audi et pas sur des Opels !!
J'ai jamais fait sur une Opel mais bon c'est les même pompes il n'y a pas de raisons que ca tienne sur des Audi et pas sur des Opels !!
- lmc2 places
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Re: Zafira A 2.0 Dti- perte de puissance sans témoin allumé
Mer 20 Avr 2016 - 11:20
Merci Bobol, tu es le premier à me dire que la réparation tient plus d'une semaine!Bobol78 a écrit:Franchement si c'est vraiment la pompe et vue le prix d'un IRL2905 même si ca tiens quelques mois je n'hésiterai pas une seconde ! La fiabilité de la réparation tiens surtout dans le soins que l'on y apporte et dans la qualité des soudures et de l'isolant si tu n'a pas un minimum d'expérience en électronique (soudure, notions de base) fait le faire par un pro. J'en ai fait 2 sur des Audi, la 1ère sur un V6 TDI j'ai été obligè de recommencer 15 jours apres (mais on va mettre ça sur le manque d'expérience !) la soudure n'avait pas tenu et le mofset avait encore cramé mais ensuite la 2eme réparation a tenu au moins un an jusqu'à ce que le gar la vende et depuis je n'ai plus de nouvelle ! La deuxième pompe c'était il y a 2 ans ce n'est pas moi qui ait soudé le mofset (j'ai eu peur de foirer!) je l'ai fait faire faire par un gar trouvé sur le bon coin et ca tiens toujours !
J'ai jamais fait sur une Opel mais bon c'est les même pompes il n'y a pas de raisons que ca tienne sur des Audi et pas sur des Opels !!
Maintenant, me reste plus qu'à installer l'opcom. J'ai réussi l'autre jour avant que me femme le vire du portable en croyant que c'était un programme malveillant. Résultat, je n'y arrive plus maintenant!!!!
- ragnar214Nouveau
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Resolu
Jeu 4 Fév 2021 - 17:21
Bonjour , depuis une semaine j avais le même problème de perte de puissance avec apparition de la clé . Avant de commander un débitmètre j ai regardé dans le dta du zaf et en suivant les durite de vide , j ai trouvé la durite d alimentation d électrovanne de turbo débranchée ( ça ne se voyait pas bien car l électrovanne et vraiment planquée sous le débitmètre et la durite était tout de même à fleur de son raccord )
Une fois cette durite remise en place , plus de soucis , tout est revenu dans l ordre . ( si ça peut aiguiller d autres personnes )
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