perte de puissance avec voyant
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- sourisseaufrelonNouveau
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perte de puissance avec voyant
Dim 20 Mar 2016 - 21:55
bonsoir
sur mon zafira A 2.0di 16v j ai des pertes de puissance avec un voyant moteur orange qui s allume
la vanne egr est neuve le debimetre aussi.
en changent les coudes de durite de depression j ai vu qu il y avait de huile.
la panne est aleatoir et si je coupe le contacte elle disparai.
pourriez vous m aidez s il vous plait
sur mon zafira A 2.0di 16v j ai des pertes de puissance avec un voyant moteur orange qui s allume
la vanne egr est neuve le debimetre aussi.
en changent les coudes de durite de depression j ai vu qu il y avait de huile.
la panne est aleatoir et si je coupe le contacte elle disparai.
pourriez vous m aidez s il vous plait
- karimdu137 places
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Re: perte de puissance avec voyant
Lun 21 Mar 2016 - 7:31
as tu un opcom .......
- sourisseaufrelonNouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Lun 21 Mar 2016 - 7:51
karimdu13 a écrit:as tu un opcom .......
non je n ai pas de boitier de diagnostique. (si c est se que tu appel un opcom).
Mais je l ai passe au garage et les codes défaut sont
p0400
p1125
donc j ai fait un nettoyage avec la machine bardal et j ai changé la vanne EGR et le débitmètre
- karimdu137 places
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Re: perte de puissance avec voyant
Lun 21 Mar 2016 - 8:13
P0400 Système EGR - problème de débit
P1125: régulation pression suralimentation déviation de réglage.
Tu dois avoir une prise d'air quelque part ... vérifie le manchon d'air ,collier bien serré etc
ou une durites de fissuré.
P1125: régulation pression suralimentation déviation de réglage.
Tu dois avoir une prise d'air quelque part ... vérifie le manchon d'air ,collier bien serré etc
ou une durites de fissuré.
- sourisseaufrelonNouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Lun 21 Mar 2016 - 8:25
karimdu13 a écrit:P0400 Système EGR - problème de débit
P1125: régulation pression suralimentation déviation de réglage.
Tu dois avoir une prise d'air quelque part ... vérifie le manchon d'air ,collier bien serré etc
ou une durites de fissuré.
j ai la durite qui est entre le débitmètre et le turbo qui perd de l huile.
Est ce que sa pourrais être normale.je vous fait passe une photo rapidement.
si non j ai changé tous les coudes des durite de dépression par du retour de gazole et sa change rien
- karimdu137 places
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Re: perte de puissance avec voyant
Lun 21 Mar 2016 - 8:34
a titre perso j'ai pas de fuite moi .....
je vous fait passe une photo rapidement ........ ok
je vous fait passe une photo rapidement ........ ok
- ZafKriegerNouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Lun 21 Mar 2016 - 9:56
Moi perso j'avais le mm symptôme et c'était le clapet du collecteur d'admission qui était coincé par la suie, j'ai nettoyé et ca roule nikel
- sourisseaufrelonNouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Lun 21 Mar 2016 - 12:23
BonjourZafKrieger a écrit:Moi perso j'avais le mm symptôme et c'était le clapet du collecteur d'admission qui était coincé par la suie, j'ai nettoyé et ca roule nikel
Merci j y ai pensé aussi car sa m ai déjà arrivé bon et bien on va démonté merci
- sourisseaufrelonNouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Lun 21 Mar 2016 - 12:24
Merci je pense que je vais changer la durite aussikarimdu13 a écrit:a titre perso j'ai pas de fuite moi .....
je vous fait passe une photo rapidement ........ ok
- sourisseaufrelonNouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Ven 25 Mar 2016 - 18:50
sourisseaufrelon a écrit:Merci je pense que je vais changer la durite aussikarimdu13 a écrit:a titre perso j'ai pas de fuite moi .....
je vous fait passe une photo rapidement ........ ok
- sourisseaufrelonNouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Ven 25 Mar 2016 - 18:58
j ai mis deux photo la premiere j ai de huile qui sort a la jonction de la grosse durite noir et du retour moteur noir.
et sur la deuxieme j ai une petite fuite au niveau de la vis qui se trouve sur le bloc marron
et sur la deuxieme j ai une petite fuite au niveau de la vis qui se trouve sur le bloc marron
- batzaf774 places
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Re: perte de puissance avec voyant
Ven 25 Mar 2016 - 19:45
bonsoir sourisseaufrelon
incroyable nous sommes nombreux a avoir le même probléme
ça ressemble a mon probléme aussi
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pour ma part
capteur d'admission changer
clapet du collecteur d'admission nettoyer
vanne egr changer
debimetre changer
electrovanne du turbo changer
reniflar nettoyer
duriteS ok
voyant clef moteur allumé et pas de puissant mode degrader voir coupure de puissance
tu a combien de km ton zaf?
on dirai les zaf qui passe la barriere des 200000km on le meme symptome pas encore vu de solution:(
courage la force et avec nous les pépétes moins
incroyable nous sommes nombreux a avoir le même probléme
ça ressemble a mon probléme aussi
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pour ma part
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clapet du collecteur d'admission nettoyer
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debimetre changer
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tu a combien de km ton zaf?
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- sourisseaufrelonNouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Sam 26 Mar 2016 - 9:19
bonjour mon zafira a 218000 km mais il me la déjà fait a 146000 c était un clapet en sortie de turbo qui se grippai.batzaf77 a écrit:bonsoir sourisseaufrelon
incroyable nous sommes nombreux a avoir le même probléme
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tu a combien de km ton zaf?
on dirai les zaf qui passe la barriere des 200000km on le meme symptome pas encore vu de solution:(
courage la force et avec nous les pépétes moins
je pensai pas que cette fois se serai la même chose mais y as plus que sa et la pompe a vide que je n ai pas changer donc aujourd’hui démontage du turbo et nettoyage du clapet et ten que j y suis le volet papillon va y passe aussi.
je dirais le resultat
- enqueteurNouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Lun 4 Avr 2016 - 13:31
bonjour
sur mon zaf, j'ai un faux contact sur la prise de connexion du capteur de pression d'admission, lorsqu'il y a un défaut, ça crée une surpression dans le circuit d'air et par le reniflard dans le bloc moteur et l'huile coule par ici et là.
A+
sur mon zaf, j'ai un faux contact sur la prise de connexion du capteur de pression d'admission, lorsqu'il y a un défaut, ça crée une surpression dans le circuit d'air et par le reniflard dans le bloc moteur et l'huile coule par ici et là.
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- batzaf774 places
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Re: perte de puissance avec voyant
Lun 4 Avr 2016 - 13:43
Salut quelle super info intéressant intéressant j'ai déjà changé 3 fois le capteur d'admission ( dan le doute d'une pièce défectueuse ça reviens cher) et kedal si c'est le câblage c'est pas gagné.... Comment tester tous ça?
- louis.57Nouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Dim 10 Avr 2016 - 12:29
hello pour ma part,sur zaf 2.2 dti design de 2004 même soucis de voyant et perte de puissance : vanne egr encrassée après nettoyage de la vanne et collecteur admission tout est rentré dans l'ordre, une fois le voyant s'est éteint pendant plusieurs mois juste arprès avoir débranché et rebranché la connection électrique sur la vanne (oxydation ?)
j'ai déjà eu le turbo de cassé aussi, le berceau changé
225000 kms : je viens d'avoir une grosse révision à ....3000 euros :
- disques et plaquettes de freins arrière
- silencieux échappement
- conduites de freins changées (corrosion + perforation)
- ressorts amortos AR cassés - changés
- bras essuie glaces AR (disparu dans carwash)
- verrins du hayon changés
- barres stabilisatrices changées
- radiateur clim foutu - changé
- bougies préchauffage (1 est restée car trop grippée mais fonctionne)
- vidange huile + filtre
- filtre gazoil - filtre à air - filtre pollen
- nettoyage vanne egr + collecteur admission
- soufflet cardan coté conduct
il me reste une vitre AR côté conduct. qui ne remonte pas (je dois déterminer si c'est coupure de file ou défaut du moteur) fermeture centralisée marche plus sur la même porte ni avec télécommande (3 portes se ferment uniquement avec clef dans serrure)
les amortos avant grincent bien sur les dos d'âne
je l'avais acheté 6800 euros en 2009 (elle est de 2004) elle avait 110000 km, j'ai du débourser au total 14'000 eur tout compris avec entretiens et réparations, je l'ai donc depuis près de 7 ans et j'en suis très content.
sur grand trajets elle me fait du 6.33 l même à haute vitesse (elle est donné à moins de 6l sur autoroute si on respecte bien les limites), je fais du 7.5l en ville, elle ne bouffe pas un goutte d'huile, je me suis toujours demandé comment c'est possible d'avoir le niveau qui ne baisse quasiment jamais.
assurance minimum 350 /an , j'ai calculé mon Prix de revient au Kilomètre depuis que je l'ai et je suis à 0.22 eur /km donc je m'estime heureux.
de façon générale je pense que c'est une bonne voiture avec un bon bloc moteur mais c'est dommage que tou ça soit gaché par un manque de fiabilité sur différents éléments comme la vanne EGR qui pourrit la vie à tous , turbo et toute la tringlerie au niveau direction qui me semble s'user trop vite (biellette de direction et compagnie) surement sous-dimensionné par rapport à la caisse.
Bon dimanche à tous
j'ai déjà eu le turbo de cassé aussi, le berceau changé
225000 kms : je viens d'avoir une grosse révision à ....3000 euros :
- disques et plaquettes de freins arrière
- silencieux échappement
- conduites de freins changées (corrosion + perforation)
- ressorts amortos AR cassés - changés
- bras essuie glaces AR (disparu dans carwash)
- verrins du hayon changés
- barres stabilisatrices changées
- radiateur clim foutu - changé
- bougies préchauffage (1 est restée car trop grippée mais fonctionne)
- vidange huile + filtre
- filtre gazoil - filtre à air - filtre pollen
- nettoyage vanne egr + collecteur admission
- soufflet cardan coté conduct
il me reste une vitre AR côté conduct. qui ne remonte pas (je dois déterminer si c'est coupure de file ou défaut du moteur) fermeture centralisée marche plus sur la même porte ni avec télécommande (3 portes se ferment uniquement avec clef dans serrure)
les amortos avant grincent bien sur les dos d'âne
je l'avais acheté 6800 euros en 2009 (elle est de 2004) elle avait 110000 km, j'ai du débourser au total 14'000 eur tout compris avec entretiens et réparations, je l'ai donc depuis près de 7 ans et j'en suis très content.
sur grand trajets elle me fait du 6.33 l même à haute vitesse (elle est donné à moins de 6l sur autoroute si on respecte bien les limites), je fais du 7.5l en ville, elle ne bouffe pas un goutte d'huile, je me suis toujours demandé comment c'est possible d'avoir le niveau qui ne baisse quasiment jamais.
assurance minimum 350 /an , j'ai calculé mon Prix de revient au Kilomètre depuis que je l'ai et je suis à 0.22 eur /km donc je m'estime heureux.
de façon générale je pense que c'est une bonne voiture avec un bon bloc moteur mais c'est dommage que tou ça soit gaché par un manque de fiabilité sur différents éléments comme la vanne EGR qui pourrit la vie à tous , turbo et toute la tringlerie au niveau direction qui me semble s'user trop vite (biellette de direction et compagnie) surement sous-dimensionné par rapport à la caisse.
Bon dimanche à tous
- batzaf774 places
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Re: perte de puissance avec voyant
Dim 10 Avr 2016 - 13:59
bonjour louis.57
merci pour ce récit toi tu aime ton zafira
je l'aiME aussi mais bon quand même débourser autant poufffff faut en vouloir sachant que dans peu de temps et je pense cela va arriver dans les grandes villes et surtout ds mon coin Paris Ile de France les diesels sera bien réprimandés
ton zaf t'as couté bien cher
neuf:
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tu peux même faire ça cote actuelle moi j'ai pleuré
merci pour ce récit toi tu aime ton zafira
je l'aiME aussi mais bon quand même débourser autant poufffff faut en vouloir sachant que dans peu de temps et je pense cela va arriver dans les grandes villes et surtout ds mon coin Paris Ile de France les diesels sera bien réprimandés
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tu peux même faire ça cote actuelle moi j'ai pleuré
- louis.57Nouveau
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Humeur : bonne
Re: perte de puissance avec voyant
Dim 10 Avr 2016 - 21:41
ben j'ai pas l'impression que c'est si énorme , 6800 € à 110 000 km en 2009 (elle avait 5 ans et côtait plus à ce moment) + 7200 d'entretien (tout compris même les pneus) et réparations sur 5 ans pour 115000 km parcourus et elle a pas dis son dernier mot , elle tourne comme une horloge.
par contre si elle m'avait couté 25000 euros neuve en 2004 + encore 7000 d'entretien /réparation, même pour 225000 km, là ça m'aurait paru énorme, sans compter que pour une voiture neuve j'aurais du prendre une assurance conséquente (loin des 350 annuels que je paie actuellement) mais bon c'est question de point de vue et de ... ressources, et puis c'est pas une petite caisse non plus.
calcul du prix de revient au km en ce qui me concerne : 0,222 €
pour exemple, un des véhicules le moins cher est la Renault Twingo 1.2 LEV 16v, avec 28 centimes du kilomètre.
elle cote dans les 2 448 €, je sais, c'est même pas le montant des frais que j'ai engagé la dernière fois
et encore j'ai eu un prix, si tu fais faire un devis pour toute la liste que je vous ai mis, le montant sera sûrement plûtot dans les 3500
l'idéale serait peut-être d'en avoir une pour pièce et trouver une bonne occase (faut avoir la place), j'ai vu passer un OPC magnifique à 4700 sur le boncoin, il est vite parti.
peut-être que de nos jours on trouve l'équivalent en plus fiable? les nouveaux zaf présentent -ils les même soucis ? d'autres marques en 7 places et bien équipés ? je n'ai pas encore regardé, je pense garder le mien encore 2 ou 3 ans après j'arrête les frais. mais de là à foutre 25000 dans un neuf, sachant ce qu'il perd dés que tu le sort de la concession et même 6 mois après, là c'est au-dessus de mes forces.
mais bon c'est à creuser, faut vivre avec son époque, il y a des kia garantis 7 ans maintenant, à voir..
par contre si elle m'avait couté 25000 euros neuve en 2004 + encore 7000 d'entretien /réparation, même pour 225000 km, là ça m'aurait paru énorme, sans compter que pour une voiture neuve j'aurais du prendre une assurance conséquente (loin des 350 annuels que je paie actuellement) mais bon c'est question de point de vue et de ... ressources, et puis c'est pas une petite caisse non plus.
calcul du prix de revient au km en ce qui me concerne : 0,222 €
pour exemple, un des véhicules le moins cher est la Renault Twingo 1.2 LEV 16v, avec 28 centimes du kilomètre.
elle cote dans les 2 448 €, je sais, c'est même pas le montant des frais que j'ai engagé la dernière fois
et encore j'ai eu un prix, si tu fais faire un devis pour toute la liste que je vous ai mis, le montant sera sûrement plûtot dans les 3500
l'idéale serait peut-être d'en avoir une pour pièce et trouver une bonne occase (faut avoir la place), j'ai vu passer un OPC magnifique à 4700 sur le boncoin, il est vite parti.
peut-être que de nos jours on trouve l'équivalent en plus fiable? les nouveaux zaf présentent -ils les même soucis ? d'autres marques en 7 places et bien équipés ? je n'ai pas encore regardé, je pense garder le mien encore 2 ou 3 ans après j'arrête les frais. mais de là à foutre 25000 dans un neuf, sachant ce qu'il perd dés que tu le sort de la concession et même 6 mois après, là c'est au-dessus de mes forces.
mais bon c'est à creuser, faut vivre avec son époque, il y a des kia garantis 7 ans maintenant, à voir..
- batzaf774 places
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Humeur : la patate toujours
Re: perte de puissance avec voyant
Dim 10 Avr 2016 - 21:51
bonsoir
moi je l'ai eu a 5000e avec 120000km pack dvd ,sellerie recarro,, duplex, pack opc, mano pression turbo, g rajouté xenon 10000k love love love y a 3 ans la il a 204000km
et puis vanne EGR disque de frein et la c la cata comme le sujet de "sourisseaufrelon" il s'en sort bien
la jattend un mecano et les copains du forum mon quand même super aidé
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moi je l'ai eu a 5000e avec 120000km pack dvd ,sellerie recarro,, duplex, pack opc, mano pression turbo, g rajouté xenon 10000k love love love y a 3 ans la il a 204000km
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- louis.57Nouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Dim 10 Avr 2016 - 22:04
tu t'en es bien tiré félicitation, mais tu vois c'est en gros le même schéma, j'ai eu les même soucis que toi à peux prés dans les même délais depuis l'achat (mais je fais moins de km , d'ailleurs c'est plus rentable si t'en fais + et sur autoroute que cours trajets en ville et trafic)
mais je pense que sur 5 ans comme moi tu devrais mieux t'en sortir.
il a l'air chouette le tien, d'ailleurs il devait pas être donné en neuf ?
A+
mais je pense que sur 5 ans comme moi tu devrais mieux t'en sortir.
il a l'air chouette le tien, d'ailleurs il devait pas être donné en neuf ?
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- louis.57Nouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Dim 10 Avr 2016 - 22:17
batzaf77 a écrit:bonsoir
moi je l'ai eu a 5000e avec 120000km pack dvd ,sellerie recarro,, duplex, pack opc, mano pression turbo, g rajouté xenon 10000k love love love y a 3 ans la il a 204000km
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oufff , je viens de lire ton lien ci-dessus, je crois qu'on peut dire que tu y tiens aussi à ton zaf
j'espère que ta main s'arrange et que tu vas trouver l'origine du prob.
A+
- batzaf774 places
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Re: perte de puissance avec voyant
Dim 10 Avr 2016 - 22:33
c pas faux oh oui j'y tiens j'en connais dans le forum c'est pire ahahaha dédicasse karim13 poto
j'enléve les fils demain matin et apres midi je réouvre le capot
je suis sur que c'est un pti connerie ou bien je vais pleurer longtemp
- louis.57Nouveau
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Re: perte de puissance avec voyant
Lun 11 Avr 2016 - 7:57
il arrive que ce soit la partie électronique/électrique de la vanne EGR qui soit foutue et dans ce cas le nettoyage ne résout pas le problème
Bonne chance
Bonne chance
- batzaf774 places
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Re: perte de puissance avec voyant
Lun 11 Avr 2016 - 23:38
yop
je pense a ça aussi quand je coupe le contact ça grésille pas mal
je vais revoir aussi le capteur de vilebrequin et cette fuite de carter niveau sonde capteur d'huile
je pense a ça aussi quand je coupe le contact ça grésille pas mal
je vais revoir aussi le capteur de vilebrequin et cette fuite de carter niveau sonde capteur d'huile
- karimdu137 places
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Re: perte de puissance avec voyant
Mar 12 Avr 2016 - 7:03
batzaf77 a écrit:
c pas faux oh oui j'y tiens j'en connais dans le forum c'est pire ahahaha dédicasse karim13 poto
j'enléve les fils demain matin et apres midi je réouvre le capot
je suis sur que c'est un pti connerie ou bien je vais pleurer longtemp
ta raison mon potoooooo je laime mon zaf
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