ZAFIRA 1,9 CDTI 150ch perte de puissance en montée
4 participants
- tevez78Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : yvelines
Humeur : bonne
ZAFIRA 1,9 CDTI 150ch perte de puissance en montée
Dim 19 Juin 2016 - 23:37
Bonjour
quand je suis sur une pente le zafira a du mal a accélérer je suis obliger de rétrograder en 3 ou 2 pour monter, en ligne droite aucun soucis la puissance est normale, il y a un 1 ans après une vidange chez opel mon garagiste a diagnostiquer les points a revoir sur la voiture parmi les points il a noté : fuite sur injecteur numéro 2 (joint HS) prévoir extraction sous réserve de l'injecteur ou déposé culasse pensez vous que ça vient de la ?
Zaf année 2005
quand je suis sur une pente le zafira a du mal a accélérer je suis obliger de rétrograder en 3 ou 2 pour monter, en ligne droite aucun soucis la puissance est normale, il y a un 1 ans après une vidange chez opel mon garagiste a diagnostiquer les points a revoir sur la voiture parmi les points il a noté : fuite sur injecteur numéro 2 (joint HS) prévoir extraction sous réserve de l'injecteur ou déposé culasse pensez vous que ça vient de la ?
Zaf année 2005
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: ZAFIRA 1,9 CDTI 150ch perte de puissance en montée
Lun 20 Juin 2016 - 6:58
salu t
donne nous les codes defaut
donne nous les codes defaut
- tevez78Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : yvelines
Humeur : bonne
Re: ZAFIRA 1,9 CDTI 150ch perte de puissance en montée
Lun 20 Juin 2016 - 12:38
A priori il n'y a pas de codes défaut mais je suis un novice comment on fait pour les voir?
Merci
Merci
- soved7 places
- Messages : 7177
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne
Re: ZAFIRA 1,9 CDTI 150ch perte de puissance en montée
Lun 20 Juin 2016 - 12:56
_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
- tevez78Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : yvelines
Humeur : bonne
Re: ZAFIRA 1,9 CDTI 150ch perte de puissance en montée
Lun 20 Juin 2016 - 14:06
Merci beaucoup
Je test ce soir.
Je test ce soir.
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: ZAFIRA 1,9 CDTI 150ch perte de puissance en montée
Lun 20 Juin 2016 - 14:23
pense a acheté un OPCOM ..... entre 20 et 30 euro .....
- tevez78Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : yvelines
Humeur : bonne
Re: ZAFIRA 1,9 CDTI 150ch perte de puissance en montée
Mar 21 Juin 2016 - 20:24
Bonsoir
effectivement j'ai 2 codes erreurs
- Ecm 007074
- ECM 161600
c'est du chinois pour moi mais j'ai vu un post sur le forum je vais le lire pour mieux comprendre.
effectivement j'ai 2 codes erreurs
- Ecm 007074
- ECM 161600
karimdu13 a écrit:pense a acheté un OPCOM ..... entre 20 et 30 euro .....
c'est du chinois pour moi mais j'ai vu un post sur le forum je vais le lire pour mieux comprendre.
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: ZAFIRA 1,9 CDTI 150ch perte de puissance en montée
Mer 22 Juin 2016 - 3:01
Aucun de ces défauts ne peut provoquer ta perte de puissance.
Pour info le p0070 c'est la sonde de température extérieur et le p1616 c'est un soucis d'antidemarrage surement lié à ton CIM.
Les injecteurs quand ils deconnent ne provoquent aucun code défaut c'est donc une piste à explorer, tu as moyen d'avoir un opcom ?
Pour info le p0070 c'est la sonde de température extérieur et le p1616 c'est un soucis d'antidemarrage surement lié à ton CIM.
Les injecteurs quand ils deconnent ne provoquent aucun code défaut c'est donc une piste à explorer, tu as moyen d'avoir un opcom ?
- tevez78Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : yvelines
Humeur : bonne
Re: ZAFIRA 1,9 CDTI 150ch perte de puissance en montée
Mer 22 Juin 2016 - 20:21
a vrai dire j'ai pas encore bien cerné l'utilité d'un opcom , je crois comprendre que ça permet d'avoir les codes erreurs et d'activer certaines options .
je part en Espagne a la fin juillet et comme sur la route il y'a pas mal de montagne et que e vais être chargé je m'inquiète mais je voulais être sur que cette réparation solutionne le problème OPEL demande quand même 200 euro c'est un budget surtout que ce weekend je fait la vidanges filtres disques et plaquettes
je part en Espagne a la fin juillet et comme sur la route il y'a pas mal de montagne et que e vais être chargé je m'inquiète mais je voulais être sur que cette réparation solutionne le problème OPEL demande quand même 200 euro c'est un budget surtout que ce weekend je fait la vidanges filtres disques et plaquettes
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
En fait avec un opcom tu aurais pu voir les valeurs de correction des injecteurs et ainsi déterminer s'ils ont un soucis ou pas. Avec un opcom tu aurais pu aussi voir si tu avais un defaut sporadique, c'est à dire un défaut qui n'est pas enregistré car pas present assez longtemps il aurait suffit de brancher l'opcom pendant que tu roules.
J'ai eu le cas quand j'ai replacé ma tringlerie de volet de turbulence, elle n'avait pas tenu et était retombée sur le collecteur et gênait le mouvement du volet pilote et du coup j'avais une mise en mode dégradé avec allumage du voyant défaut. À chaque fois que je rentrais le temps de monter chercher l'opcom et le brancher il n'y avait plus rien ! J'ai donc été faire un tour avec l'opcom branché et dés que le moteur s'est mis en mode dégradé j'ai immédiatement vu sur l'opcom le code défaut qui m'intéressait ! Idem un jour j'ai eu besoin de savoir exactement où était le cylindre Nro 1 j'ai donc débranché electriquement l'injecteur coté distrib moteur en route pour provoquer un défaut et avoir le Nro du cylindre, et bien pas de bol dés que je rebranchais le connecteur le defaut disparaissait ! J'ai du recommencer l'opération avec l'opcom branché pour avoir mon information !
J'ai eu le cas quand j'ai replacé ma tringlerie de volet de turbulence, elle n'avait pas tenu et était retombée sur le collecteur et gênait le mouvement du volet pilote et du coup j'avais une mise en mode dégradé avec allumage du voyant défaut. À chaque fois que je rentrais le temps de monter chercher l'opcom et le brancher il n'y avait plus rien ! J'ai donc été faire un tour avec l'opcom branché et dés que le moteur s'est mis en mode dégradé j'ai immédiatement vu sur l'opcom le code défaut qui m'intéressait ! Idem un jour j'ai eu besoin de savoir exactement où était le cylindre Nro 1 j'ai donc débranché electriquement l'injecteur coté distrib moteur en route pour provoquer un défaut et avoir le Nro du cylindre, et bien pas de bol dés que je rebranchais le connecteur le defaut disparaissait ! J'ai du recommencer l'opération avec l'opcom branché pour avoir mon information !
Xavier DAVID aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum