Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
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Roucky215
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- Roucky215Nouveau
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Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Lun 25 Juil 2016 - 20:03
Bonsoir,
Nous sommes les "heureux" propriétaires d'une belle Opel Zafira 2.2 litre de 2002.
La semaine dernière, la marche arrière nous a lâchée sans prévenir.
Mon mari a fait la vidange de la boîte de vitesse samedi mais ça n'a rien changé.
Je préciser que toutes les vitesses fonctionnent parfaitement et qu'il n'y a aucun craquement de la boîte.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Est-ce que ça peut être autre chose qu'un problème de boîte ?
Merci d'avance pour votre aide et, prenez soin de vous
Nous sommes les "heureux" propriétaires d'une belle Opel Zafira 2.2 litre de 2002.
La semaine dernière, la marche arrière nous a lâchée sans prévenir.
Mon mari a fait la vidange de la boîte de vitesse samedi mais ça n'a rien changé.
Je préciser que toutes les vitesses fonctionnent parfaitement et qu'il n'y a aucun craquement de la boîte.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Est-ce que ça peut être autre chose qu'un problème de boîte ?
Merci d'avance pour votre aide et, prenez soin de vous
- karimdu137 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Lun 25 Juil 2016 - 20:06
salut ..quoi comme huile ?
- Roucky215Nouveau
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Lun 25 Juil 2016 - 20:52
Bonsoir,
huile 75/80 recommandée par la revue technique.
La vidange a été faite suite au problème de marche arrière
huile 75/80 recommandée par la revue technique.
La vidange a été faite suite au problème de marche arrière
- Bobol787 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Mar 26 Juil 2016 - 0:05
Salut, est ce que ta marche AR passe moteur à l'arrêt ? Si non commence déjà par vérifier au niveau de ton pommeau de vitesse si tout est en ordre n'hésite pas à enlever le soufflet. Verifis aussi l'état de tes cables.
Si tout est ok, essais ça : moteur au ralenti debraye et passe la 5 relâche un tout petit peu ta pedale d'embrayage pour à peine faire bouger la voiture, débrayes à nouveau à fond et passe ta marche AR.
Tu peux aussi essayer sur une monté de laisser légèrement reculer la voiture et passer la marche AR
Si avec une de ces 2 méthodes la marche AR passe c'est que ton synchro est fatigué.
Si tout est ok, essais ça : moteur au ralenti debraye et passe la 5 relâche un tout petit peu ta pedale d'embrayage pour à peine faire bouger la voiture, débrayes à nouveau à fond et passe ta marche AR.
Tu peux aussi essayer sur une monté de laisser légèrement reculer la voiture et passer la marche AR
Si avec une de ces 2 méthodes la marche AR passe c'est que ton synchro est fatigué.
- Laurent Gt7 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Mar 26 Juil 2016 - 11:42
Salut,
Ton levier a du jeu ?
Ton levier a du jeu ?
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- monaky272 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Mar 2 Aoû 2016 - 1:23
bonjour à tous,
actuellemnt je suis dans le même cas de figure que Roucky215
la marche arrière ne passe pas ou tout en faisant une petite 1ere ou en pente pour pouvoir passer la marche arrière
et à l'arrêt elle ne passe pas du tout
je tiens à preciser que j'ai fait la vidange de la boite l'année dernière à 136000kms environ "voir tuto que j'avais fait"
donc, ce qui correspond en tout point comme dit Bobol 78
mais moi je ne possède pas de câbles pour la tringlerie, c'est juste une barre !
j'ai essayé de régler plusieurs fois la tringlerie avec la pige de 5mm, desserrer la vis, appuyer sur la goupille et tourner l'axe sur la gauche
mais malheureusement rien
sinon, comme dit la question de Lolo
eh bien oui j'ai du jeu dans le levier et sans exagérer environ 9 - 10 mm en jeu latéral au point mort
donc j'avais un lien sur Ebay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne sais pas si le kit correspond avec la tringlerie par câbles ou par une barre comme mon cas ?
sinon le vendeur m'a proposé ce kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce qui ressemblerai à mon zaf mais compartiment moteur
si vous pouvez me donner un petit coup de main car là,
ça me fatigue un peu
a bientôt les potos
PS: comment faire pour envoyer une vidéo issue de mon portable
actuellemnt je suis dans le même cas de figure que Roucky215
la marche arrière ne passe pas ou tout en faisant une petite 1ere ou en pente pour pouvoir passer la marche arrière
et à l'arrêt elle ne passe pas du tout
je tiens à preciser que j'ai fait la vidange de la boite l'année dernière à 136000kms environ "voir tuto que j'avais fait"
donc, ce qui correspond en tout point comme dit Bobol 78
mais moi je ne possède pas de câbles pour la tringlerie, c'est juste une barre !
j'ai essayé de régler plusieurs fois la tringlerie avec la pige de 5mm, desserrer la vis, appuyer sur la goupille et tourner l'axe sur la gauche
mais malheureusement rien
sinon, comme dit la question de Lolo
eh bien oui j'ai du jeu dans le levier et sans exagérer environ 9 - 10 mm en jeu latéral au point mort
donc j'avais un lien sur Ebay
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je ne sais pas si le kit correspond avec la tringlerie par câbles ou par une barre comme mon cas ?
sinon le vendeur m'a proposé ce kit
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si vous pouvez me donner un petit coup de main car là,
ça me fatigue un peu
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- pierrot427 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Mar 2 Aoû 2016 - 12:05
Salut,
le premier lien c'est pour câble, j'en ai monté un, galère a faire mais ça dépanne bien.
pour le 2nd lien, aucune idée.
le premier lien c'est pour câble, j'en ai monté un, galère a faire mais ça dépanne bien.
pour le 2nd lien, aucune idée.
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- Bobol787 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Mar 2 Aoû 2016 - 12:55
Si ta marche AR passe quand elle est aidée soit par une pente soit en passant d'abord une autre vitesse c'est ton synchro qui est HS ou ton disque d'embrayage un peu voilé. Inutile donc de chercher côté tringlerie.
Si tes autres vitesses passent bien et que ta boite ne fait pas de bruit le mieux et le plus économique serait que tu continu à rouler comme ça. Mais il faut que tu comprenne bien la technique pour passer ta marche AR facilement !
Un synchro c'est un peu comme un mini embrayage qui sert à mettre progressivement les engrenages à la même vitesse pour qu'ils se mettent en prise facilement. A l'époque des boites non synchronisées on utilisait la méthode du double débrayage : au moment de changer de vitesse il fallait débrayer passer au point mort embrayer mettre un coup d'accélérateur puis débrayer à nouveau passer la vitesse supérieure et embrayer ! Le but de la manœuvre étant de mettre l'arbre primaire et l'arbre secondaire à peu prêt à la même vitesse pour que la vitesse passe.
Dans ton cas c'est plus délicat car la marche AR se passe à l'arrêt, l'arbre primaire tourne donc quasiment à la même vitesse que le moteur (même débrayé il y a toujours une petite friction) et le secondaire est lui arrêté ! Donc si le synchro est HS ca passera pas ! Il faut donc que tu passes une autre vitesse comme la 3 par exemple avant de passer juste aprés la marche AR, si tu as tout bien compris c'est dans ce cas le synchro de la 3 qui va mettre en mouvement l'arbre secondaire faire bouger son synchro et permettre à la marche AR de passer plus ou moins bien ! La ou ça se complique c'est que sur les boites modernes il y a souvent 2 arbres secondaires donc cette technique ne marchera pas avec toutes les vitesses, à toi de trouver avec laquelle ça marche le mieux !
Si tes autres vitesses passent bien et que ta boite ne fait pas de bruit le mieux et le plus économique serait que tu continu à rouler comme ça. Mais il faut que tu comprenne bien la technique pour passer ta marche AR facilement !
Un synchro c'est un peu comme un mini embrayage qui sert à mettre progressivement les engrenages à la même vitesse pour qu'ils se mettent en prise facilement. A l'époque des boites non synchronisées on utilisait la méthode du double débrayage : au moment de changer de vitesse il fallait débrayer passer au point mort embrayer mettre un coup d'accélérateur puis débrayer à nouveau passer la vitesse supérieure et embrayer ! Le but de la manœuvre étant de mettre l'arbre primaire et l'arbre secondaire à peu prêt à la même vitesse pour que la vitesse passe.
Dans ton cas c'est plus délicat car la marche AR se passe à l'arrêt, l'arbre primaire tourne donc quasiment à la même vitesse que le moteur (même débrayé il y a toujours une petite friction) et le secondaire est lui arrêté ! Donc si le synchro est HS ca passera pas ! Il faut donc que tu passes une autre vitesse comme la 3 par exemple avant de passer juste aprés la marche AR, si tu as tout bien compris c'est dans ce cas le synchro de la 3 qui va mettre en mouvement l'arbre secondaire faire bouger son synchro et permettre à la marche AR de passer plus ou moins bien ! La ou ça se complique c'est que sur les boites modernes il y a souvent 2 arbres secondaires donc cette technique ne marchera pas avec toutes les vitesses, à toi de trouver avec laquelle ça marche le mieux !
- monaky272 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Jeu 4 Aoû 2016 - 0:07
bonjour à tous,
je vous fais un petit retour vite fait,
donc, je pense même avoir fait plus de mal en essayant de faire des réglages car maintenant c'est super la misère pour que la marche arrière passe!
pour info, moteur à l'arrêt la marche arrière ne passe pas du tout,
par contre il y a 15 jours environ j'ai démonté toute la console centrale aspiré toutes les "miettes de pain, poussières divers" qui se mélanges à la graisse
j'ai tout nettoyé, et j'arrivais à passer la marche arrière moteur éteint "j'ai utilisé de la graisse blanche genre vaseline" que j'ai mit sur la barre de la tringlerie je n'avais que ça sous la main
sinon qu'elle type de graisse fraudrait t'il car actuellement c'est moins gras ?
aussi un peu sur la rotule ou j'ai un jeu phénoménal 9-10mm en jeu latéral au point mort "gauche à droite"
et aussi j'ai graissé à l'endroit lorsqu'on lève la bague pour la marche arrière
ce qui est bizarre, c'est que ça arrive comme ça, et à ce jour j'ai 161000kms
je suis parti en vacances ce jour, pour ile d'oléron, j'ai eu marche arrière au péage à cause d'une personne qui a eu une galère
voilà l'enfer j'etais prêt a monter debout sur levier "façon de parler pour passer cette foutue marche arrière"
enfin bref, par ailleurs je me rappel d'une chose il y a pas mal de temps j'avais une Laguna avec le même soucis et c'était le contacteur de feu de recul qui était bloqué, un peu bizarre car il trempe dans l'huile mais bon!, mais c'était bien ça
question peut être bête, est ce que ça pourrait être une hypothèse ?
en tout cas je vous dis à bientôt et encore
je vous fais un petit retour vite fait,
donc, je pense même avoir fait plus de mal en essayant de faire des réglages car maintenant c'est super la misère pour que la marche arrière passe!
pour info, moteur à l'arrêt la marche arrière ne passe pas du tout,
par contre il y a 15 jours environ j'ai démonté toute la console centrale aspiré toutes les "miettes de pain, poussières divers" qui se mélanges à la graisse
j'ai tout nettoyé, et j'arrivais à passer la marche arrière moteur éteint "j'ai utilisé de la graisse blanche genre vaseline" que j'ai mit sur la barre de la tringlerie je n'avais que ça sous la main
sinon qu'elle type de graisse fraudrait t'il car actuellement c'est moins gras ?
aussi un peu sur la rotule ou j'ai un jeu phénoménal 9-10mm en jeu latéral au point mort "gauche à droite"
et aussi j'ai graissé à l'endroit lorsqu'on lève la bague pour la marche arrière
ce qui est bizarre, c'est que ça arrive comme ça, et à ce jour j'ai 161000kms
je suis parti en vacances ce jour, pour ile d'oléron, j'ai eu marche arrière au péage à cause d'une personne qui a eu une galère
voilà l'enfer j'etais prêt a monter debout sur levier "façon de parler pour passer cette foutue marche arrière"
enfin bref, par ailleurs je me rappel d'une chose il y a pas mal de temps j'avais une Laguna avec le même soucis et c'était le contacteur de feu de recul qui était bloqué, un peu bizarre car il trempe dans l'huile mais bon!, mais c'était bien ça
question peut être bête, est ce que ça pourrait être une hypothèse ?
en tout cas je vous dis à bientôt et encore
- DavidV67 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Jeu 4 Aoû 2016 - 13:07
De la graisse silicone de plombier.
- monaky272 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Sam 6 Aoû 2016 - 0:40
bonjour à tous,
je te re DavidV6, pour l'info, je présume qu'on trouve se produit dans quasiment tous les magasins de bricolage
sinon, les nouvelles ne sont pas très bonnes, j'ai levier qui a cassé "l'endroit ou le levier passe dedans"
c'est la pièce n°18, référence 90581555 - 758406 combien ça coute cette pièce là ???
[img][/img]
bien sûr, je suis en vacances sur île d'Oléron, pas de casses, mais j'espère trouver un magasin de bricolage, car je pars mercredi prochain
je vous tiens au courant de ma mésaventure
A bientot
je te re DavidV6, pour l'info, je présume qu'on trouve se produit dans quasiment tous les magasins de bricolage
sinon, les nouvelles ne sont pas très bonnes, j'ai levier qui a cassé "l'endroit ou le levier passe dedans"
c'est la pièce n°18, référence 90581555 - 758406 combien ça coute cette pièce là ???
[img][/img]
bien sûr, je suis en vacances sur île d'Oléron, pas de casses, mais j'espère trouver un magasin de bricolage, car je pars mercredi prochain
je vous tiens au courant de ma mésaventure
A bientot
- karimdu137 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Sam 6 Aoû 2016 - 5:32
bon courage
- artoutitou4 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Sam 6 Aoû 2016 - 6:32
C'est tous ce que vous voulez sauf un synchro pour la bonne raison que la MA et la seul vitesse qui n'en a pas.
- DavidV67 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Sam 6 Aoû 2016 - 15:35
La pièce coute 60€ chez opel
- Bobol787 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Sam 6 Aoû 2016 - 16:07
Ca c'était avant ! Sur les boites de vitesse de nos Zaf (au moins la M32 et F35) la marche AR est synchronisé et sur les autres boites quand il n'y a pas de synchro il y a un frein.artoutitou a écrit:C'est tous ce que vous voulez sauf un synchro pour la bonne raison que la MA et la seul vitesse qui n'en a pas.
Regarde sur ecat24 les éclatés des arbres de boites et tu verras qu'il y a bien un synchro sur la marche AR !
Exemple d'une F35 :
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- monaky272 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Dim 7 Aoû 2016 - 0:46
Bonjour à tous,
donc je reviens encore vers vous
je vous envoie une photo de mon levier ou timonerie cassée
" />
j'ai réussit à faire une vingtaine de kilometres comme ça,
je vous avoue c'est super chiant, avec le levier je pouvais faire 1ere, 3eme et 5eme
lorsque je devais rétrograder je balançais le levier uniquement de 5 vers 4, je passer mes doigts pour attraper la timonerie de couleur jaune
bien sûr c'est très dangereux
donc ce matin, je suis allé dans un magasin de bricolage,
j'ai achete de la glue special tout plastique avec son activateur, des colliers en inox 40-60mm, de la graisse silicone de plomberie
conseil de DavidV6
et merci pour le prix de la timonerie, sans vouloir abuser ça coute combien le levier ou se trouve la sphere soit la pièce n°23 ou la pièce n°1
et j'ai demandé au patron du camping très sympa, une perçeuse sans fil avec un forêt de 3mm
et voici ce que j'ai fait, voir les photos !
j'ai percé dans la partie plastique jaune avec le forêt de façon à pouvoir passer le collier inox,entre temps j'ai recollé les parties manquantes "cassées en 2 gros morceaux"
j'ai refait le puzzle façon de parler
et voici le résultat, le principal c'est que je puisse rentrer à bon port 600 kms
" />
" />
" />
maintenant le résultat final
" />
donc tout celà réparé ce matin, cet après-midi promenade à mes risques et péril, comme on dit pour l'instant je touche du bois
sinon, petite question l'ensemble des pignons vu ecat24, ça couterait combien uniquement en pièces, et en même est ce quelqu'un à une notice de réparation de boîte de vitesses F35
Je vous dis à bientôt et encore pour les infos
donc je reviens encore vers vous
je vous envoie une photo de mon levier ou timonerie cassée
" />
j'ai réussit à faire une vingtaine de kilometres comme ça,
je vous avoue c'est super chiant, avec le levier je pouvais faire 1ere, 3eme et 5eme
lorsque je devais rétrograder je balançais le levier uniquement de 5 vers 4, je passer mes doigts pour attraper la timonerie de couleur jaune
bien sûr c'est très dangereux
donc ce matin, je suis allé dans un magasin de bricolage,
j'ai achete de la glue special tout plastique avec son activateur, des colliers en inox 40-60mm, de la graisse silicone de plomberie
conseil de DavidV6
et merci pour le prix de la timonerie, sans vouloir abuser ça coute combien le levier ou se trouve la sphere soit la pièce n°23 ou la pièce n°1
et j'ai demandé au patron du camping très sympa, une perçeuse sans fil avec un forêt de 3mm
et voici ce que j'ai fait, voir les photos !
j'ai percé dans la partie plastique jaune avec le forêt de façon à pouvoir passer le collier inox,entre temps j'ai recollé les parties manquantes "cassées en 2 gros morceaux"
j'ai refait le puzzle façon de parler
et voici le résultat, le principal c'est que je puisse rentrer à bon port 600 kms
" />
" />
" />
maintenant le résultat final
" />
donc tout celà réparé ce matin, cet après-midi promenade à mes risques et péril, comme on dit pour l'instant je touche du bois
sinon, petite question l'ensemble des pignons vu ecat24, ça couterait combien uniquement en pièces, et en même est ce quelqu'un à une notice de réparation de boîte de vitesses F35
Je vous dis à bientôt et encore pour les infos
- karimdu137 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Dim 7 Aoû 2016 - 2:01
bravo pour le bricolage
- Bobol787 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Dim 7 Aoû 2016 - 5:44
Salut, sympa le bricolage ! Ça devrait tenir surtout que des que tu sera sur l'autoroute tu n'y touche plus !
Et pour ta question concernant le prix de l'ensemble des pignons d'une F35, je ne connais pas le prix mais par expérience je sais que ça te coûtera plus cher que la boite !
Et pour ta question concernant le prix de l'ensemble des pignons d'une F35, je ne connais pas le prix mais par expérience je sais que ça te coûtera plus cher que la boite !
- monaky272 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Lun 8 Aoû 2016 - 0:59
bonjour à tous,
chose importante que j'ai oublié de préciser, c'est la voiture de ma femme, et elle l'a connait mieux que moi !
moi j'ai mes Bmw's et mon OPC,
ma femme a conduit ce jour et la marche arrière à quasiment passée à chaque fois
et là je lui ai demandé comment elle faisait, elle appuie plusieurs fois sur l'embrayage
donc mon verdict, serait une purge de la butée d'embrayage
chers amis, connaisseurs et spécialiste de Zaf qu'en pensez vous ?
petite anecdote qui me revient, en janvier 2014, j'ai changé mes durites de freins par des durites inox aviations et j'avais fait faire la purge et le remplacement du liquide dans un garage mais la purge de l'embrayage
est ce ça peut être lié ???
En vous remerciant encore de vos retours
A bientôt
chose importante que j'ai oublié de préciser, c'est la voiture de ma femme, et elle l'a connait mieux que moi !
moi j'ai mes Bmw's et mon OPC,
ma femme a conduit ce jour et la marche arrière à quasiment passée à chaque fois
et là je lui ai demandé comment elle faisait, elle appuie plusieurs fois sur l'embrayage
donc mon verdict, serait une purge de la butée d'embrayage
chers amis, connaisseurs et spécialiste de Zaf qu'en pensez vous ?
petite anecdote qui me revient, en janvier 2014, j'ai changé mes durites de freins par des durites inox aviations et j'avais fait faire la purge et le remplacement du liquide dans un garage mais la purge de l'embrayage
est ce ça peut être lié ???
En vous remerciant encore de vos retours
A bientôt
- Bobol787 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Lun 8 Aoû 2016 - 15:14
Ça me semble une tres bonne idée et ça colle bien avec tes symptômes ! La meilleure méthode pour purger c'est par aspiration ça marche à tout les coup, moi je vais en pharmacie je demande la plus grosse seringue qu'ils ont , ensuite je branche dessus un bout de tube genre aquarium je branche ça au purgeur et j'aspire, tout en ouvrant la purge et je ferme la vis de purge avant que le piston n'arrive en butée.
Par contre avant de purger regarde s'il n'y pas une fuite quelque part.
Par contre avant de purger regarde s'il n'y pas une fuite quelque part.
- DavidV67 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Lun 8 Aoû 2016 - 21:16
Le levier complet coute plus de 300€ !
- karimdu137 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Lun 8 Aoû 2016 - 21:23
direction casse auto
- monaky272 places
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Mar 9 Aoû 2016 - 18:49
bonjour à tous,
Je te re pour les infos DavidV6, 300€ le levier quand même
malgré le stock de pièces détachées que je possède pour Zafira, je n'ai pas ça c'est levier par commande par câble
enfin bref, je pense que je vais rejoindre l'idée de Karim
par ailleurs, j'achèterai bien la timonerie neuve pour 60€ chez Opel
je pense faire ça en retour de vacances, et à la clé un p'tit tuto qui ira bien avec !
Bobol78, et bien je vais faire ce que tu me dis, pour info je ne pense pas avoirr de fuite mais bon on est à l'abri de rien
si par ailleurs, il y avait une fuite elle se trouverait entre le bloc moteur et la boite de vitesses, je présume ???
je verrai tout ça en rentrant, car je n'ai juste mon nécessaire de survie en mécanique avec moi comme quoi ça sert toujours !
depuis ma réparation du levier de vitesses "timonerie" j'ai fais presque 320 km , et pour l'instant RAS
voilà les amis, je vous tiens au courant de la suite des événements
A bientôt
Je te re pour les infos DavidV6, 300€ le levier quand même
malgré le stock de pièces détachées que je possède pour Zafira, je n'ai pas ça c'est levier par commande par câble
enfin bref, je pense que je vais rejoindre l'idée de Karim
par ailleurs, j'achèterai bien la timonerie neuve pour 60€ chez Opel
je pense faire ça en retour de vacances, et à la clé un p'tit tuto qui ira bien avec !
Bobol78, et bien je vais faire ce que tu me dis, pour info je ne pense pas avoirr de fuite mais bon on est à l'abri de rien
si par ailleurs, il y avait une fuite elle se trouverait entre le bloc moteur et la boite de vitesses, je présume ???
je verrai tout ça en rentrant, car je n'ai juste mon nécessaire de survie en mécanique avec moi comme quoi ça sert toujours !
depuis ma réparation du levier de vitesses "timonerie" j'ai fais presque 320 km , et pour l'instant RAS
voilà les amis, je vous tiens au courant de la suite des événements
A bientôt
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Mer 10 Aoû 2016 - 0:50
Si t'as une fuite tu la verras forcément, sauf si c'est un dispositif de debrayage centrale ! Ça peut fuire dans la boite et des fois ca met quelques jours avant de passer à l'extérieur. Mais je crois bien que sur les Zaf A c'est un recepteur "classique", a confirmer car j'en suis pas sur !
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Re: Plus de marche arrière sur Opel Zafira 2.2 TDI de Octobre 2002
Lun 15 Aoû 2016 - 13:27
bonjour à tous,
je viens donner quelques news,
donc j'ai fait une prolongation de mes vacances donc ile d'Oleron, la Rochelle, Carnac, et maintenant la bretagne sur Brest
pour info depuis ma reparation, ça na pas bouger
par ailleurs lorsque la voiture est au point mort la butée d'embrayage claque
donc bien sûr lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, bien évidemment il n'y a plus de bruit
lorsque je vais rentrer je vais commander un embrayage complet, avec butée, faut il que je change le volant moteur, et le recepteur qui se trouve sur la pédale.
autre question, je pense qu'il faut sortir le moteur par en dessous, car j'ai essayé de sortir le moteur par le haut sur un de mes zaf que j'avais pour pièces
j'ai réussit mais il a fallut que je coupe la traverse, bien sûr je ne couperai pas la traverse
si je trouve un pont et un vérin de fosse, combien de temps de boulot pour que je le fasse moi même?
Je vous remercie et à bientôt
je viens donner quelques news,
donc j'ai fait une prolongation de mes vacances donc ile d'Oleron, la Rochelle, Carnac, et maintenant la bretagne sur Brest
pour info depuis ma reparation, ça na pas bouger
par ailleurs lorsque la voiture est au point mort la butée d'embrayage claque
donc bien sûr lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, bien évidemment il n'y a plus de bruit
lorsque je vais rentrer je vais commander un embrayage complet, avec butée, faut il que je change le volant moteur, et le recepteur qui se trouve sur la pédale.
autre question, je pense qu'il faut sortir le moteur par en dessous, car j'ai essayé de sortir le moteur par le haut sur un de mes zaf que j'avais pour pièces
j'ai réussit mais il a fallut que je coupe la traverse, bien sûr je ne couperai pas la traverse
si je trouve un pont et un vérin de fosse, combien de temps de boulot pour que je le fasse moi même?
Je vous remercie et à bientôt
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