Pompe injection PSG16
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- MohammedDz2 places
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Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 12:51
Bonjour
Alors voilà j'explique en bref mon soucis .
Je viens d'acquérir un opel zafira 2.2dti 125ch
De décembre 2004 / 177000km design édition
Avec comme diagnostic pompe injection HS ( psg16 )
Soit disans la partie mécanique
Je me décide donc d'acheter une pompe
Je remonte la partie meca sur mon ecu je refais le calage ( nickel jusqu'à la ) j'en profite pour changer mon retour injection ( durite ).
Je tente un démarrage et toujours rien
J'ai comme défaut ceci :
P0100
P0400
U2103
P0400
P0380
P0340
P0335
P0100
P1612
P1614
S'il vous plait dites moi que quelqu'un peut m'aider.
J'ai du besoin de véhicule pour aller bosser :(
Merci d'avance à ceux qui prendont le temps de m'aider
Alors voilà j'explique en bref mon soucis .
Je viens d'acquérir un opel zafira 2.2dti 125ch
De décembre 2004 / 177000km design édition
Avec comme diagnostic pompe injection HS ( psg16 )
Soit disans la partie mécanique
Je me décide donc d'acheter une pompe
Je remonte la partie meca sur mon ecu je refais le calage ( nickel jusqu'à la ) j'en profite pour changer mon retour injection ( durite ).
Je tente un démarrage et toujours rien
J'ai comme défaut ceci :
P0100
P0400
U2103
P0400
P0380
P0340
P0335
P0100
P1612
P1614
S'il vous plait dites moi que quelqu'un peut m'aider.
J'ai du besoin de véhicule pour aller bosser :(
Merci d'avance à ceux qui prendont le temps de m'aider
- Bobol787 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 17:24
Efface tous tes codes défauts et regarde ce qui vient parceque la il y a de tout (EGR,débimetre, bougies, antidemarrage etc.) !! T'aurais pas oublié de débrancher la batterie quand t'as changé ta pompe ?
- MohammedDz2 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 17:27
Merci bobol78 de me répondre
Alors j'ai tenté de tout effacer
Tout les defaut partent à la lecture mais des que je recommence un démarrage les défauts revienne. Bon il y'en a qui sont pas très préoccupant mais ceux de la pompe me font peur .
Alors j'ai tenté de tout effacer
Tout les defaut partent à la lecture mais des que je recommence un démarrage les défauts revienne. Bon il y'en a qui sont pas très préoccupant mais ceux de la pompe me font peur .
- MohammedDz2 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 17:31
Oui tu as sûrement raison la batterie était toujours brancher
- MohammedDz2 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 17:40
Aurait tu un idée pour démarrer mon zaf ?
Réparer le module ?
Prendre un autre module et lui faire une reprog ?
Autres question
Le calage se fait à partir du cylindre 1 en balance
Le cylindre 1 est bien celui à côté de la pompe a vide ?
C'est à dire à droite ?
Désolé de poser beaucoup de questions mais j'ai vraiment besoin qui redémarre pour aller bosser :(
Réparer le module ?
Prendre un autre module et lui faire une reprog ?
Autres question
Le calage se fait à partir du cylindre 1 en balance
Le cylindre 1 est bien celui à côté de la pompe a vide ?
C'est à dire à droite ?
Désolé de poser beaucoup de questions mais j'ai vraiment besoin qui redémarre pour aller bosser :(
- Bobol787 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 19:05
Bon je penses que si tout revient à chaque fois, c'est que tu as acheté un véhicule avec bien plus de problème que ce que t'as dit le vendeur ! Pour çommencer il faut trouver l'origine des codes p1612 et p1614 tu peux pas démarrer avec ces codes là ! Tu es sûr que tu as bien remonté ton ECU sur la pompe ? Si tu as un double des clefs essais de démarrer avec le double.
Et sinon effectivement le p0340 est inquiétant car souvent c'est lié à l'ECU de la pompe HS, ce qui malheureusement collerait bien avec le reste des dtc.
Et sinon effectivement le p0340 est inquiétant car souvent c'est lié à l'ECU de la pompe HS, ce qui malheureusement collerait bien avec le reste des dtc.
- artoutitou4 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 19:33
Deja mettre une partie mécanique avec une autre partie électronique c'est tous simplement pas possible.
La partie électronique est réglé sur la partie mécanique sur un banc ainsi que la position du moyeu de pompe.
Ensuite pour le calage il suffit de mettre en place les piges et de visser la pompe.
Ne pas oublier aussi que sur psg16 il faut déprogrammé la pompe avant démontage et reprogrammer la nouvelle après montage.
La partie électronique est réglé sur la partie mécanique sur un banc ainsi que la position du moyeu de pompe.
Ensuite pour le calage il suffit de mettre en place les piges et de visser la pompe.
Ne pas oublier aussi que sur psg16 il faut déprogrammé la pompe avant démontage et reprogrammer la nouvelle après montage.
- MohammedDz2 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 19:43
Bon j'ai refais un essai
Le défaut de l'anti-démarrage a disparu .
Tout le reste est rester .
Le débitmètre c'est normal la résistance qui est dedans a lâcher .
Par contre je tiens a préciser que la partie électronique est d'origine il n'y a que la partie méca qui à été changer
La partie méca était sur le même zafira est la même motorisations .
Je souhaiterai si la parti electro de l'autre zafira que j'ai recup est programmable avec mes données de mon zafira ?
Et pour le calage savez vous si c'est bien la partie droite le cylindre 1 ?
* Collé a la pompe a vide *
Merci de m'aider a faire revivre la bete
Le défaut de l'anti-démarrage a disparu .
Tout le reste est rester .
Le débitmètre c'est normal la résistance qui est dedans a lâcher .
Par contre je tiens a préciser que la partie électronique est d'origine il n'y a que la partie méca qui à été changer
La partie méca était sur le même zafira est la même motorisations .
Je souhaiterai si la parti electro de l'autre zafira que j'ai recup est programmable avec mes données de mon zafira ?
Et pour le calage savez vous si c'est bien la partie droite le cylindre 1 ?
* Collé a la pompe a vide *
Merci de m'aider a faire revivre la bete
- artoutitou4 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 20:55
Pour le calage il n'y a pas d'histoire de cylindre 1.
1 pige a la place du capteur PMH sur le bloc moteur.
1 pige a la place de la pompe a vide sur l'arbre à cames.
1 pige sur la pompe.
En tout etat de cause mettre le module électronique d'une pompe sur une autre c'est passage au banc avant montage.
1 pige a la place du capteur PMH sur le bloc moteur.
1 pige a la place de la pompe a vide sur l'arbre à cames.
1 pige sur la pompe.
En tout etat de cause mettre le module électronique d'une pompe sur une autre c'est passage au banc avant montage.
- MohammedDz2 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 21:06
Quand je parle de cylindre n*1 :
C'est mettre en balance l'arbre a cames ( sur le cylindre n*1 ) a ce moment la on ce cale sur le repère du villebrequin ( poulie ) et la on place la pige pour le montage de la pompe .
En ce qui concerne le passage au banc :
J'ai parler avec un mécanicien de chez opel ( varennes sur seine ) qui m'a dit que tant que la partie meca était la même motorisation il n'y avait pas besoin de le faire .
Après je sais pas parce que chacun a sa technique et a chaque conversation les version diffère donc ...
Ce que je sais en tout cas c'est que j'aimerai vraiment démarrer mon zaf et aller bosser
C'est mettre en balance l'arbre a cames ( sur le cylindre n*1 ) a ce moment la on ce cale sur le repère du villebrequin ( poulie ) et la on place la pige pour le montage de la pompe .
En ce qui concerne le passage au banc :
J'ai parler avec un mécanicien de chez opel ( varennes sur seine ) qui m'a dit que tant que la partie meca était la même motorisation il n'y avait pas besoin de le faire .
Après je sais pas parce que chacun a sa technique et a chaque conversation les version diffère donc ...
Ce que je sais en tout cas c'est que j'aimerai vraiment démarrer mon zaf et aller bosser
- Bobol787 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 21:17
Je pense vraiment pas qu'il y ai un soucis mécanique, c'est probablement électronique. En plus artoutitou t'a déjà expliqué pourquoi elle démarrait pas.
Ce que tu peux encore faire s'il n'ai pas trop tard c'est désappairer avec l'opcom ton écu que tu as monté sur la nouvelle pompe ensuite tu le depose de la nouvelle pompe et tu repose celui qui allait avec la nouvelle pompe pour ensuite le reappairer. Mais franchement c'est pas gagné !
Ce que tu peux encore faire s'il n'ai pas trop tard c'est désappairer avec l'opcom ton écu que tu as monté sur la nouvelle pompe ensuite tu le depose de la nouvelle pompe et tu repose celui qui allait avec la nouvelle pompe pour ensuite le reappairer. Mais franchement c'est pas gagné !
- MohammedDz2 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 21:30
Oui c'est ce que j'ai pensé
J'ai trouvé une pompe qui a tout juste 60 000km la meuf me la fait a 200e .
Pensez vous que le mieux serait de l'acheter et faire la manip de reprog ?
Si quelqu'un s'y connait en reprog je suis preneur .
En tout cas merci les gars de contribuer c'est sympa
Mon zaf vous passe le bonjour
J'ai trouvé une pompe qui a tout juste 60 000km la meuf me la fait a 200e .
Pensez vous que le mieux serait de l'acheter et faire la manip de reprog ?
Si quelqu'un s'y connait en reprog je suis preneur .
En tout cas merci les gars de contribuer c'est sympa
Mon zaf vous passe le bonjour
- MohammedDz2 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 21:43
artoutitou a écrit:Pour le calage il n'y a pas d'histoire de cylindre 1.
1 pige a la place du capteur PMH sur le bloc moteur.
1 pige a la place de la pompe a vide sur l'arbre à cames.
1 pige sur la pompe.
En tout etat de cause mettre le module électronique d'une pompe sur une autre c'est passage au banc avant montage.
Il y'a une chose que je n'avais jamais entendu c'est la pige ou se loge le capteur pmh
Tu peut m'en dire plus stp ?
Je suis curieux et aime apprendre donc tu peut y aller
- artoutitou4 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 22:46
- fred592 places
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Re: Pompe injection PSG16
Dim 16 Oct 2016 - 23:27
salut si c est possible installer une pompe occasion il faut recuperer la puce de la cle et le transpondeur et ta voiture demarre pas besoin de reprogrammation
- MohammedDz2 places
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Re: Pompe injection PSG16
Lun 17 Oct 2016 - 8:21
fred59 a écrit:salut si c est possible installer une pompe occasion il faut recuperer la puce de la cle et le transpondeur et ta voiture demarre pas besoin de reprogrammation
Il faudrait que je récupère le neiman du véhicule ou j'ai pris la pompe alors ?
Comment il faut procéder ?
- fred592 places
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Re: Pompe injection PSG16
Lun 17 Oct 2016 - 12:12
salut tu recupere la puce de la cle c est un carre noir et transpondeur sur le vehicule ou a acheter la pompe d occasion
- fred592 places
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Re: Pompe injection PSG16
Lun 17 Oct 2016 - 12:14
ta pris la même reference que ta pompe d origine
- MohammedDz2 places
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Re: Pompe injection PSG16
Lun 17 Oct 2016 - 12:18
Salut Fred
J'ai pris que la partie mécanique
J'ai un autre ecu d'une autre zaf mais il manque le capteur d'angle
Le mieux est de racheter le kit complet :
- Pompe
-Neiman
-Clé
-Boîtier anti-demarrage
Remonté le tout est ca démarrerai d'après toi ?
Franchement je suis à bout :(
J'ai pris que la partie mécanique
J'ai un autre ecu d'une autre zaf mais il manque le capteur d'angle
Le mieux est de racheter le kit complet :
- Pompe
-Neiman
-Clé
-Boîtier anti-demarrage
Remonté le tout est ca démarrerai d'après toi ?
Franchement je suis à bout :(
- fred592 places
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Re: Pompe injection PSG16
Lun 17 Oct 2016 - 12:26
si cest ton calculateur d origine deja ta pas besoin de la puce et le traspondeur et la partie mecanique c est la meme reference
- artoutitou4 places
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Re: Pompe injection PSG16
Lun 17 Oct 2016 - 12:32
l'immo est programmé sur l'instrument, l'ecu moteur, le bcm, le boitier habitacle moteur ( sous la boite a fus) le cim et 2 ou 3 autres boitiers annexes, tu dois obligatoirement faire un reset avec le code pin origine avant de changer quoi que se soit.
Re: Pompe injection PSG16
Lun 17 Oct 2016 - 12:36
artoutitou a écrit:l'immo est programmé sur l'instrument, l'ecu moteur, le bcm, le boitier habitacle moteur ( sous la boite a fus) le cim et 2 ou 3 autres boitiers annexes, tu dois obligatoirement faire un reset avec le code pin origine avant de changer quoi que se soit.
Non il a un Zaf A donc immobilizer programmé juste sur le calculateur de la pompe à injection, récepteur autour du neiman et la puce dans la clé, rien de plus!
Si il a l'ensemble c'est bon, par contre si il a juste changé la partie mécanique de sa pompe à injection et non pas la partie électronique et qu'il démarre pas, y'a un souci ailleurs, est ce que t'as dévissé un peu les durites sur la pompe à injection (clé de 17) voir si le gasoil en sort pour aller aux injecteurs quand t'essaie de démarrer?
Sinon, les parties mécaniques de pompe à injection ne lâchent pas sur les PSG16, c'est justement la partie électronique qui lêche (fils d'or qui crament je crois) donc t'as fait ton intervention pour rien là...tu pourrais même monter une partie mécanique neuve ça démarrerait toujours pas!!!
- MohammedDz2 places
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Re: Pompe injection PSG16
Lun 17 Oct 2016 - 12:40
Oui je l'ai fais
En faite la pompe envoi bien au injecteurs mais par contre le gazole ne viens pas au filtre
Et j'ai toujours ce défaut P0340 Capteur d'arbre à cames plage de rendement ligne 1 etc..
En faite la pompe envoi bien au injecteurs mais par contre le gazole ne viens pas au filtre
Et j'ai toujours ce défaut P0340 Capteur d'arbre à cames plage de rendement ligne 1 etc..
- MohammedDz2 places
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Re: Pompe injection PSG16
Lun 17 Oct 2016 - 12:58
Au tableau de bord j'ai
La voiture + Clé qui ne clignote pas mais qui reste fixé même en essayant de démarrer
Voyant Esp et abs
La voiture + Clé qui ne clignote pas mais qui reste fixé même en essayant de démarrer
Voyant Esp et abs
Re: Pompe injection PSG16
Lun 17 Oct 2016 - 16:32
T'as rempli ton filtre à gasoil à raz bord de gasoil?
Joints du filtre à gasoil neufs?
C'est très long pour amorcer...
Dernière info trouvé, il n'y a pas de capteur AAC sur les 2.2, c'est la pompe qui fait office de capteur, donc soit partie électronique HS soit mal recalée lors du changement!
Joints du filtre à gasoil neufs?
C'est très long pour amorcer...
Dernière info trouvé, il n'y a pas de capteur AAC sur les 2.2, c'est la pompe qui fait office de capteur, donc soit partie électronique HS soit mal recalée lors du changement!
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