pb injecteur apres mise a jour calculateur moteur
3 participants
- tornado2 places
- Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : l'hiver me fait grise mine, le printemps me donne la pêche
pb injecteur apres mise a jour calculateur moteur
Lun 5 Déc 2011 - 17:21
salut a tous, je vais faire partager le soucis que j'ai eu recement avec Opel Rabateau à Marseille......:
J’ai emmené mon véhicule chez Opel Rabatau (Marseille) en Juin 2011 afin d’y effectuer des réparations de carrosserie.( oui je me suis pris un poteau antistationnement sur l'arriere droit........j'avais pas vu.......oupssss) Le Chef des Atelier en a profité pour faire effectuer sur mon véhicule une mise à jour du module de gestion de moteur A17DTJR-T126900, conformément à un rappel d’OPEL France.
J’ai récupéré mon véhicule quelques jours apres et j’ai rapidement constaté que le voyant « entretien » (dessin orange d’une voiture avec une clef dessus) s’allume lorsque mon véhicule est à l’arrêt puis il reste éclairé même en roulant, et ce, jusqu'à ce que j’arrête le moteur. Ceci provoque une perte de puissance, une inhibition du régulateur de vitesse et une montée du ralenti (de 800 tr/min à 1000tr/min). Par contre, cette défaillance n’apparaît pas systématiquement. J’ai aussitôt averti OPEL Rabatau qui n’a pu me proposer un rendez-vous que deux semaines plus tard.
Après contrôle, Opel rabatau m’informe qu’il a été trouvé une défaillance sur un injecteur et qu’il faut le changer. Opel me fait donc savoir que les réparations seront entièrement à ma charge.
Mais je ne peux m’empêcher de penser que la défaillance ait un lien avec la manipulation faite par OPEL lors de la mise à jour du module de gestion moteur en juin parce que jusqu’à ce que cette manipulation soit faite, le voyant « entretien » n’était pas allumé et mon véhicule fonctionnait correctement. D’après le carnet d’utilisation du ZAFIRA, ce voyant indique, je cite, « une défaillance dans l’électronique qui se met en mode secours ». il est important de noter que le voyant de gestion moteur (le dessin orange représentant un moteur) signifiant un dysfonctionnement du moteur ne s’allume pas.
J’ai fait part de mes doutes au chef des ateliers. Mais toutes discussions avec lui sont restées vaines car il refuse le fait que le problème puisse provenir de la mise à jour et lorsque je lui demande les raisons d’une telle conclusion, j’ai pour toute réponse « Faîtes-moi confiance !
Je demande donc qu’OPEL :
-procède à l’effacement des défauts mémorisés du calculateur moteur,
-contrôle la mise à jour effectuée sur mon véhicule,
-me présente un imprimé des défauts présent dans la mémoire du calculateur.
Si le problème provient effectivement de la mise à jour, les différentes interventions effectuées sur mon véhicule devront bien évidemment être intégralement prises en charge par OPEL. Si par contre, les défaillances expliquées ci-dessus sont dues à un injecteur défectueux, cette avarie est incontestablement prématurée et anormale vu le faible kilométrage de mon ZAFIRA (35000 kms). Il me semble donc normal qu’OPEL fasse le nécessaire pour faire les réparations à sa charge.
Pour information, j’ai appelé OPEL FRANCE en espérant trouver une solution. J’ai expliqué tout ceci et J’ai cru que mon dossier allait finalement progresser. A tort, puisqu’au bout de 10 jours d’attente et deux conversations téléphoniques, opel france m’a répondu qu’il fallait que j’en parle avec le Chef des Ateliers d’OPEL RABATAU, chose que je n’avais cessé de faire en vain…
Bref je decide d'aller a Opel de Ollioulles qui m'ont confirmé que j'avais bien un injecteur défectueux et que ca ne provenait pas de la mise a jour, et on reconnu que ce n'etait pas normal a ce kilometrage et on fait eux même une demande de prise en charge des réparations aupres de Opel France. finalement, Opel France a accepté et me prenne 50 % de prise en charge sur la facture. De plus la facture a Opel marseille était de 1000 euros alors qu'a Ollioules, elle etait de 860 euro environ.....................j'emmene ma voiture ce Jeudi pour echanger l'injecteur. tout ca pour dire qu'il ne faut pas hésiter de faire plusieur garage si on rencontre un probleme......
J’ai emmené mon véhicule chez Opel Rabatau (Marseille) en Juin 2011 afin d’y effectuer des réparations de carrosserie.( oui je me suis pris un poteau antistationnement sur l'arriere droit........j'avais pas vu.......oupssss) Le Chef des Atelier en a profité pour faire effectuer sur mon véhicule une mise à jour du module de gestion de moteur A17DTJR-T126900, conformément à un rappel d’OPEL France.
J’ai récupéré mon véhicule quelques jours apres et j’ai rapidement constaté que le voyant « entretien » (dessin orange d’une voiture avec une clef dessus) s’allume lorsque mon véhicule est à l’arrêt puis il reste éclairé même en roulant, et ce, jusqu'à ce que j’arrête le moteur. Ceci provoque une perte de puissance, une inhibition du régulateur de vitesse et une montée du ralenti (de 800 tr/min à 1000tr/min). Par contre, cette défaillance n’apparaît pas systématiquement. J’ai aussitôt averti OPEL Rabatau qui n’a pu me proposer un rendez-vous que deux semaines plus tard.
Après contrôle, Opel rabatau m’informe qu’il a été trouvé une défaillance sur un injecteur et qu’il faut le changer. Opel me fait donc savoir que les réparations seront entièrement à ma charge.
Mais je ne peux m’empêcher de penser que la défaillance ait un lien avec la manipulation faite par OPEL lors de la mise à jour du module de gestion moteur en juin parce que jusqu’à ce que cette manipulation soit faite, le voyant « entretien » n’était pas allumé et mon véhicule fonctionnait correctement. D’après le carnet d’utilisation du ZAFIRA, ce voyant indique, je cite, « une défaillance dans l’électronique qui se met en mode secours ». il est important de noter que le voyant de gestion moteur (le dessin orange représentant un moteur) signifiant un dysfonctionnement du moteur ne s’allume pas.
J’ai fait part de mes doutes au chef des ateliers. Mais toutes discussions avec lui sont restées vaines car il refuse le fait que le problème puisse provenir de la mise à jour et lorsque je lui demande les raisons d’une telle conclusion, j’ai pour toute réponse « Faîtes-moi confiance !
Je demande donc qu’OPEL :
-procède à l’effacement des défauts mémorisés du calculateur moteur,
-contrôle la mise à jour effectuée sur mon véhicule,
-me présente un imprimé des défauts présent dans la mémoire du calculateur.
Si le problème provient effectivement de la mise à jour, les différentes interventions effectuées sur mon véhicule devront bien évidemment être intégralement prises en charge par OPEL. Si par contre, les défaillances expliquées ci-dessus sont dues à un injecteur défectueux, cette avarie est incontestablement prématurée et anormale vu le faible kilométrage de mon ZAFIRA (35000 kms). Il me semble donc normal qu’OPEL fasse le nécessaire pour faire les réparations à sa charge.
Pour information, j’ai appelé OPEL FRANCE en espérant trouver une solution. J’ai expliqué tout ceci et J’ai cru que mon dossier allait finalement progresser. A tort, puisqu’au bout de 10 jours d’attente et deux conversations téléphoniques, opel france m’a répondu qu’il fallait que j’en parle avec le Chef des Ateliers d’OPEL RABATAU, chose que je n’avais cessé de faire en vain…
Bref je decide d'aller a Opel de Ollioulles qui m'ont confirmé que j'avais bien un injecteur défectueux et que ca ne provenait pas de la mise a jour, et on reconnu que ce n'etait pas normal a ce kilometrage et on fait eux même une demande de prise en charge des réparations aupres de Opel France. finalement, Opel France a accepté et me prenne 50 % de prise en charge sur la facture. De plus la facture a Opel marseille était de 1000 euros alors qu'a Ollioules, elle etait de 860 euro environ.....................j'emmene ma voiture ce Jeudi pour echanger l'injecteur. tout ca pour dire qu'il ne faut pas hésiter de faire plusieur garage si on rencontre un probleme......
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: pb injecteur apres mise a jour calculateur moteur
Lun 5 Déc 2011 - 17:40
Sacré galère et sacré parcours du combattant.
Re: pb injecteur apres mise a jour calculateur moteur
Lun 5 Déc 2011 - 19:43
Pas la première fois que j'entend parler d'Opel Rabateau....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum