Moteur qui se coupe
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- leo167frNouveau
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Moteur qui se coupe
Mar 4 Avr 2017 - 18:31
Bonjour a tous
Possesseur d'une Zafira 1.9 CDTI Design Edition depuis la fin de l’extension de garantie donc depuis aout 2015 je ne cesse d'avoir des problèmes. Tout de même 5000€ de réparations en 2 ans.
Depuis peu j'ai le droit a une panne bizarre.
En plein dépassement sur l'autoroute (140 Km/h en 4e) le moteur de coupe (compteur et compte tours a 0).
Plus de direction assistée, bonjour le coup de flippe de madame a coté lol.
En mettant au point mort les voyants présent lors de la mise sous contact se sont allumés.
J'ai essayé de remettre le moteur en route en mettant la 5e et en lâchant l’embrayage, le moteur n'a pas voulu redémarré.
Par chance et grâce a ma lancée j'ai réussi a me rabattre de 4 voies pour aller sur la bande d’arrêt d'urgence.
La en coupant le contact et en le remettant de suite la moteur a démarré normalement.
Pas de voyant et aucun codé défaut.
2 jours plus tard elle me refait le même coup (j'avais a nouveau le pied lourd) étant seul sur la route, je coupe le contact (tout en laissant le véhicule roulant a 80 Km/h) aussitôt coupé je remet le contact et la en mettant la 4e vitesse le moteur redémarre lorsque je lâche l’embrayage.
Un mécano me parle du capteur PMH, est il possible que celui-ci déconne mais sans avoir de code défaut
En vous remerciant
Chris
Possesseur d'une Zafira 1.9 CDTI Design Edition depuis la fin de l’extension de garantie donc depuis aout 2015 je ne cesse d'avoir des problèmes. Tout de même 5000€ de réparations en 2 ans.
Depuis peu j'ai le droit a une panne bizarre.
En plein dépassement sur l'autoroute (140 Km/h en 4e) le moteur de coupe (compteur et compte tours a 0).
Plus de direction assistée, bonjour le coup de flippe de madame a coté lol.
En mettant au point mort les voyants présent lors de la mise sous contact se sont allumés.
J'ai essayé de remettre le moteur en route en mettant la 5e et en lâchant l’embrayage, le moteur n'a pas voulu redémarré.
Par chance et grâce a ma lancée j'ai réussi a me rabattre de 4 voies pour aller sur la bande d’arrêt d'urgence.
La en coupant le contact et en le remettant de suite la moteur a démarré normalement.
Pas de voyant et aucun codé défaut.
2 jours plus tard elle me refait le même coup (j'avais a nouveau le pied lourd) étant seul sur la route, je coupe le contact (tout en laissant le véhicule roulant a 80 Km/h) aussitôt coupé je remet le contact et la en mettant la 4e vitesse le moteur redémarre lorsque je lâche l’embrayage.
Un mécano me parle du capteur PMH, est il possible que celui-ci déconne mais sans avoir de code défaut
En vous remerciant
Chris
- Bobol787 places
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Re: Moteur qui se coupe
Mar 4 Avr 2017 - 19:48
Tu as fait une lecture des codes défauts ? Ce qui est étonnant c'est la perte de DA ça veut dire qu'elle n'était plus alimentée électriquement, donc soit il y a un soucis d'alternateur + batterie en même temps ce qui est quand même peu probable soit un problème de contacteur de neiman.
- leo167frNouveau
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Bonjour
Lun 22 Mai 2017 - 19:40
Désolé pour la réponse plus que tardive.
Elle me l'a refait aujourd’hui en plein dépassement pied au planché voila que le moteur se coupe (après plus d'un mois sans soucis)
J'appuie sur l'embrayage
Compte-tour et vitesse a zéro aucun voyant comme s'il n'y avait plus de courant sur le tableau de bord, plus de DA.
Tout en roulant (pied sur l’embrayage) je coupe et remet le contact, retour des voyants, l'aiguille de la vitesse remonte a 70-80.
Je lâche l’embrayage avec la 4e et la, le moteur redémarre sans probleme.
Aucun code défaut (je ressort de chez opel mème pas en mémoire d’après les dires du mécano)
Batterie neuve, démarreur neuf, alternateur neuf
C'est vraiment un gouffre financier cette Zafira
Elle me l'a refait aujourd’hui en plein dépassement pied au planché voila que le moteur se coupe (après plus d'un mois sans soucis)
J'appuie sur l'embrayage
Compte-tour et vitesse a zéro aucun voyant comme s'il n'y avait plus de courant sur le tableau de bord, plus de DA.
Tout en roulant (pied sur l’embrayage) je coupe et remet le contact, retour des voyants, l'aiguille de la vitesse remonte a 70-80.
Je lâche l’embrayage avec la 4e et la, le moteur redémarre sans probleme.
Aucun code défaut (je ressort de chez opel mème pas en mémoire d’après les dires du mécano)
Batterie neuve, démarreur neuf, alternateur neuf
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- Bobol787 places
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Re: Moteur qui se coupe
Mar 23 Mai 2017 - 9:10
Si c'est le contacteur de neiman tu n'auras aucun code defaut ça fait comme si tu avais coupé le contact toi même . La prochaine fais que ca t'arrive reste en prise et enlève et remet le contact ça devrait repartir aussitôt.
Normalement ça devrait empirer donc soit tu attend des symptômes plus francs: coupures de plus en plus fréquentes, difficulté à lancer le démarreur etc... pour confirmer le diagnostique soit tu fait changer le contacteur de neiman en préventif.
Mais moi personnellement à part le contacteur de neiman je vois pas ce que ça peut être, ils en pensent quoi chez Opel ?
Normalement ça devrait empirer donc soit tu attend des symptômes plus francs: coupures de plus en plus fréquentes, difficulté à lancer le démarreur etc... pour confirmer le diagnostique soit tu fait changer le contacteur de neiman en préventif.
Mais moi personnellement à part le contacteur de neiman je vois pas ce que ça peut être, ils en pensent quoi chez Opel ?
- leo167frNouveau
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Re: Moteur qui se coupe
Lun 12 Juin 2017 - 1:05
Merci Bobol pour ta réponse
Mon garagiste est entrain de voir si le contacteur peut être changé seul ou pas (modèle zafira 2008 1.9 cdti)
Dimanche après midi entre Karlsruhe et Stuttgart dans la partie montagneuse j'ai du poussé le moteur lol (véhicule chargé)
le moteur se coupe 2 fois, coupure et remise en route immédiat du contact, le moteur redémarre normalement en lâchant.
Chose bizarre le régulateur de vitesse de fonctionne plus
Le régulateur fonctionne a nouveau correctement après une coupure complète du contact, donc en sortant la clé.
Sur le chemin du retour vers Strasbourg petit essai de vitesse, montée jusqu’à 230 Km/h uniquement avec le régulateur, RAS pas de coupure moteur.
Vitesse stabilisée a 210 durant 40 Kms aucune coupure.
J'ai l'impression que la coupure du moteur ne vient que lorsque j’accélère fortement avec la pédale.
Cdt
Chris
Mon garagiste est entrain de voir si le contacteur peut être changé seul ou pas (modèle zafira 2008 1.9 cdti)
Dimanche après midi entre Karlsruhe et Stuttgart dans la partie montagneuse j'ai du poussé le moteur lol (véhicule chargé)
le moteur se coupe 2 fois, coupure et remise en route immédiat du contact, le moteur redémarre normalement en lâchant.
Chose bizarre le régulateur de vitesse de fonctionne plus
Le régulateur fonctionne a nouveau correctement après une coupure complète du contact, donc en sortant la clé.
Sur le chemin du retour vers Strasbourg petit essai de vitesse, montée jusqu’à 230 Km/h uniquement avec le régulateur, RAS pas de coupure moteur.
Vitesse stabilisée a 210 durant 40 Kms aucune coupure.
J'ai l'impression que la coupure du moteur ne vient que lorsque j’accélère fortement avec la pédale.
Cdt
Chris
- loulou582 places
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Re: Moteur qui se coupe
Lun 12 Juin 2017 - 23:47
Alors sur le zafira b il y pas de contacteur de nieman ces un key in qu'il appele sa ced un module bref ton problème ressemble à une perte de communication avec le cim module derrière le volant et sa m'étonne que opel on pas vu de code défaut car se genre de problème mes pas mal de code
- Bobol787 places
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Re: Moteur qui se coupe
Mar 13 Juin 2017 - 12:23
Il y a bien un contacteur de neiman sur son Zaf, et quand il y a un soucis avec le CIM c'est au démarrage que les problèmes arrivent rarement quand le moteur est lancé.
Le contacteur de neiman c'est la piece 11 sur ce schéma, et le 13 c'est le barillet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils appellent ça un "boitier commutateur d'allumage" mais c'est ni plus ni moins qu'un contacteur de neiman avec dès contacts mécanique (sinon à quoi servirait la clef et le barillet !)
Le contacteur de neiman c'est la piece 11 sur ce schéma, et le 13 c'est le barillet.
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Ils appellent ça un "boitier commutateur d'allumage" mais c'est ni plus ni moins qu'un contacteur de neiman avec dès contacts mécanique (sinon à quoi servirait la clef et le barillet !)
- loulou582 places
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Re: Moteur qui se coupe
Mer 14 Juin 2017 - 0:09
Oui possible mes ces pas un contacteur de neiman mes un boîtier key in mes le principe ces sa et si sa peut être le cim deja eu le cas j'étais technicien Opel pendant 10 ans cmda donc j'en connais un rayon sur les opel je me suis arrêter sur l'insignia et zafira c de 2013 apres j'ai dit au revoir lol mes j'ai le tech 2 et les cd tis 2000
- leo167frNouveau
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Re: Moteur qui se coupe
Mar 8 Mai 2018 - 1:36
Re bonjour a tous
Après plusieurs mois sans problème voila que ça recommence.
Je vais déjà commence par faire change la pièce 11 du schémas reçu dans les réponses
Pouvez vous me dire le nom exact de la pièce et un site ou la trouvée. Je ne passe plus par Opel ils m'ont sortis tous et n'importe quoi pour ce problème
Merci encore a vous
Après plusieurs mois sans problème voila que ça recommence.
Je vais déjà commence par faire change la pièce 11 du schémas reçu dans les réponses
Pouvez vous me dire le nom exact de la pièce et un site ou la trouvée. Je ne passe plus par Opel ils m'ont sortis tous et n'importe quoi pour ce problème
Merci encore a vous
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