- madmaxccNouveau
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demarrage difficile a chaud
Lun 17 Juil 2017 - 13:39
Bonjour ,
sur mon zaf 2.2 DTI de 2004 ,
j'ai des difficultés a démarrer quand la voiture est chaude , je suis dans le sud a Toulon ,
exemple hier , a froid impeccable , je me gare a midi , je reprend la voiture a 18h , voiture en plein soleil 35° ,
je mis suis repris a trois fois pour arrivé a démarrer , là , grosse fumée , avec un ralenti élevé a 1300 tours ,
comme si elle démarrais a froid !
est ce que quelqu'un a une idée ,
merci
sur mon zaf 2.2 DTI de 2004 ,
j'ai des difficultés a démarrer quand la voiture est chaude , je suis dans le sud a Toulon ,
exemple hier , a froid impeccable , je me gare a midi , je reprend la voiture a 18h , voiture en plein soleil 35° ,
je mis suis repris a trois fois pour arrivé a démarrer , là , grosse fumée , avec un ralenti élevé a 1300 tours ,
comme si elle démarrais a froid !
est ce que quelqu'un a une idée ,
merci
- Bobol787 places
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Re: demarrage difficile a chaud
Lun 17 Juil 2017 - 21:38
Alors moi j'ai eu le cas sur une golf avec beaucoup de kilomètres, a froid elle démarrait nickel mais quand il faisait chaud elle avait beaucoup de mal. Et l'explication était toute simple, elle avait besoin de préchauffage !
En fait quand il fait très chaud le thermostat ne commande pas de préchauffage même si le moteur est froid ou tiède, sur certains moteur ce n'est pas gênant mais sur d'autres avec pas mal de kilomètres (donc avec des compressions un peu basses) ça passes pas ! Alors il se peut simplement qu'il y ait un soucis sur une sonde de température donc toutes les pistes sont bonnes à explorer, est ce que tu as la possibilité de passer l'opcom ?
En fait quand il fait très chaud le thermostat ne commande pas de préchauffage même si le moteur est froid ou tiède, sur certains moteur ce n'est pas gênant mais sur d'autres avec pas mal de kilomètres (donc avec des compressions un peu basses) ça passes pas ! Alors il se peut simplement qu'il y ait un soucis sur une sonde de température donc toutes les pistes sont bonnes à explorer, est ce que tu as la possibilité de passer l'opcom ?
- madmaxccNouveau
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Re: demarrage difficile a chaud
Lun 17 Juil 2017 - 23:26
merci de ta réponse ,
je pensais aussi a une sonde de température , comme si le moteur était gavé comme si il faisait froid , vu le ralenti élevé
mais est ce que ça empêcherait le moteur de démarrer ?
je pensais aussi a une sonde de température , comme si le moteur était gavé comme si il faisait froid , vu le ralenti élevé
mais est ce que ça empêcherait le moteur de démarrer ?
- Bobol787 places
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Re: demarrage difficile a chaud
Mar 18 Juil 2017 - 0:01
Non je ne pense pas que le moteur soit gavé, ce qui doit se passer c'est que le moteur à besoin de préchauffage malgré la chaleur, mais soit quelque chose comme par exemple une sonde défectueuse empêche ce prechauffage car la sonde détermine que le moteur est chaud , soit en théorie le moteur n'a pas besoin de préchauffage mais en pratique (souvent à cause de compression basse) le moteur en a reeelement besoin !
Pour s'enflammer le gasoil doit être porté à une température très élevé dans les cylindres c'est en comprimant l'air qu'on arrive à atteindre cette temperature, mais moteur froid on a besoin d'aider le moteur avec le prechauffage sinon le gasoil ne s'enflamme pas, si le moteur est tiède il finira par démarrer mais le gasoil qui a été injecté sans être brûler avant qu'il ne démarre va brûler d'un coup et provoquer de la fumée noir et donc cette impression de gavage car les cylindres étaient rempli de gasoil au moment du démarrage.
Pour vérifier cette théorie c'est très facile il suffit de vaporiser une bonne dose de Start pilot dans le filtre a air, si elle démarre plus facilement c'est effectivement un manque de prechauffage.
Pour s'enflammer le gasoil doit être porté à une température très élevé dans les cylindres c'est en comprimant l'air qu'on arrive à atteindre cette temperature, mais moteur froid on a besoin d'aider le moteur avec le prechauffage sinon le gasoil ne s'enflamme pas, si le moteur est tiède il finira par démarrer mais le gasoil qui a été injecté sans être brûler avant qu'il ne démarre va brûler d'un coup et provoquer de la fumée noir et donc cette impression de gavage car les cylindres étaient rempli de gasoil au moment du démarrage.
Pour vérifier cette théorie c'est très facile il suffit de vaporiser une bonne dose de Start pilot dans le filtre a air, si elle démarre plus facilement c'est effectivement un manque de prechauffage.
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