voyant clé voiture + perte de puissance code 17
3 participants
- marina1711Nouveau
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Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : aquitaine
Humeur : bien
voyant clé voiture + perte de puissance code 17
Sam 26 Aoû 2017 - 13:31
Bonjour
Voilà Je viens vers vous pour un problème sur mon zafira. C'est un 2.2 dti de 2005. Jusqu'à présent il n'à jamais rien eu. La semaine dernière on décide de partir en Andorre la route se passe bien (c'est pas la première fois qu on fait des trajets de ce type). Puis nous arrivons, toujours par l'autoroute à des endroits où sa monte beaucoup. Et en pleine monter, a 130km/h voilà que notre voyant clé moteur s'allume avec un bien perte de puissance qui nous oblige à rester à 90/100 km/h. Nous nous arrêtons, et la plus de voyant. Mais voilà qu'a chaque monter cela revient. Nous arrivons, passons la journée et nous voilà repartie. Le retour eSt le même en descentendre rien la voiture est nickel, mais des qu on prend des monter ça recommence. Mon mari la fait cracher un peu mais sans plus bon le coffre a quand meme vachement de suies. Donc Obliger de s arrêter pour pouvoir avancer. On arrive à ce calet à 110 et on trouve que sa espace l allumage du voyant. De retour à la maison, je cherche sur le forum des explications à ce problèmes mais mis à part la vanne egr je vois pas trop. Surtout que dans notre ville le voyant ne s était plus rallumer. Mais il y a 2 jourseconde notre voyant refait des siennes. Il s allume au démarrage de la voiture et il s eteind des que l'on a traverser le parking de notre résidence. Don hier j'ai fait un diagnostic auto. Au début le messieurs pense au turbo d après mes symptômes. Il la teste sur route et la trouve très encrassés, c'est vrai qu'il la fait cracher. Puis il branche l ordinateur. Et la code 17 régime signal moteur manquant. Il nous explique que c'est rien juste la pousser plus dans les tours et de mettre du bardahl. Il effacé le code et plusi de voyant. Mais hier soir rebelotte ce voyant nous remontre des signes avec perte de puissance sur la rocade.
Voilà désoler j ai essayer d être le plus clair possible.
Pouvez vous me dire ce que ce code veut vraiment dire. Et surtout d ou ça pourrais venir
Merci merci
Voilà Je viens vers vous pour un problème sur mon zafira. C'est un 2.2 dti de 2005. Jusqu'à présent il n'à jamais rien eu. La semaine dernière on décide de partir en Andorre la route se passe bien (c'est pas la première fois qu on fait des trajets de ce type). Puis nous arrivons, toujours par l'autoroute à des endroits où sa monte beaucoup. Et en pleine monter, a 130km/h voilà que notre voyant clé moteur s'allume avec un bien perte de puissance qui nous oblige à rester à 90/100 km/h. Nous nous arrêtons, et la plus de voyant. Mais voilà qu'a chaque monter cela revient. Nous arrivons, passons la journée et nous voilà repartie. Le retour eSt le même en descentendre rien la voiture est nickel, mais des qu on prend des monter ça recommence. Mon mari la fait cracher un peu mais sans plus bon le coffre a quand meme vachement de suies. Donc Obliger de s arrêter pour pouvoir avancer. On arrive à ce calet à 110 et on trouve que sa espace l allumage du voyant. De retour à la maison, je cherche sur le forum des explications à ce problèmes mais mis à part la vanne egr je vois pas trop. Surtout que dans notre ville le voyant ne s était plus rallumer. Mais il y a 2 jourseconde notre voyant refait des siennes. Il s allume au démarrage de la voiture et il s eteind des que l'on a traverser le parking de notre résidence. Don hier j'ai fait un diagnostic auto. Au début le messieurs pense au turbo d après mes symptômes. Il la teste sur route et la trouve très encrassés, c'est vrai qu'il la fait cracher. Puis il branche l ordinateur. Et la code 17 régime signal moteur manquant. Il nous explique que c'est rien juste la pousser plus dans les tours et de mettre du bardahl. Il effacé le code et plusi de voyant. Mais hier soir rebelotte ce voyant nous remontre des signes avec perte de puissance sur la rocade.
Voilà désoler j ai essayer d être le plus clair possible.
Pouvez vous me dire ce que ce code veut vraiment dire. Et surtout d ou ça pourrais venir
Merci merci
- zezette766 places
- Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool
Re: voyant clé voiture + perte de puissance code 17
Sam 26 Aoû 2017 - 17:32
bonjour, ça sent le capteur de pression de turbo encrassé ou hs. il suffit de le demonter et le nettoyer avec une bombe aerosol de nettoyant frein. c'est le capteur entourré en rouge sur la photo. pour le probleme de capteur regime, si le moteur etait eteinds, tout a fait normal.
- marina1711Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : aquitaine
Humeur : bien
Re: voyant clé voiture + perte de puissance code 17
Mar 29 Aoû 2017 - 7:10
Bonjour
Tout d'abord merci de votre réponse.
Alors mon mari a démonter la pièce ainsi que le debimetre et effectivement c était très sale. Il m'a aussi dit qu au niveau du capteur d admission c était très sale. Mais il n à pas toucher.
Depuis ça, ça se rallume moins en gros maintenant le voyant s allume quand on la prend le matin. Il reste allumer environ 3-4 minutes et s eteind. Sauf ce matin a l instant j'ai déposer mon mari au travail et le voyant correspondant c est donc eteind au bout de 3-4 minutes puis 5 minutes après (étant pas en avance pour le boulot) je l'ai pousser un peu et aussi ça m à freiner la voiture et le voyant c'est allumer. Donc arrêt sur le côté couper le moteur pour que le voyant s eteigne et ça ne la pas refait. Si vous avez des solutions à tester avant ce soir, j'ai rendez vous à mon mécano. C'est notre seule voiture et j'ai peur à un montant
Tout d'abord merci de votre réponse.
Alors mon mari a démonter la pièce ainsi que le debimetre et effectivement c était très sale. Il m'a aussi dit qu au niveau du capteur d admission c était très sale. Mais il n à pas toucher.
Depuis ça, ça se rallume moins en gros maintenant le voyant s allume quand on la prend le matin. Il reste allumer environ 3-4 minutes et s eteind. Sauf ce matin a l instant j'ai déposer mon mari au travail et le voyant correspondant c est donc eteind au bout de 3-4 minutes puis 5 minutes après (étant pas en avance pour le boulot) je l'ai pousser un peu et aussi ça m à freiner la voiture et le voyant c'est allumer. Donc arrêt sur le côté couper le moteur pour que le voyant s eteigne et ça ne la pas refait. Si vous avez des solutions à tester avant ce soir, j'ai rendez vous à mon mécano. C'est notre seule voiture et j'ai peur à un montant
- ZafariNouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : le mans
Humeur : Hello !!
Re: voyant clé voiture + perte de puissance code 17
Dim 3 Sep 2017 - 15:37
Marina !!!
Un petit UP par ici,
Pour savoir ce que deviennent tes aventures ?
Car moi aussi, je viens de tomber sur un "code erreur 17" avec mon zafira qui est le même véhicule que le tiens (2.2 dti).
Je repasserais par là pour donner la suite des évenement me concernant. (Bien que de façon différente de toi) Depuis deux mois, date de l'achat de mon véhicule, je roule avec une EGR (électronique) Shunté par son ancien proprio.
Mon EGR Shuntée se présente comme cela actuellement:
-EGR toujours en place sur son collecteur.
-EGR toujours connectée électriquement sur sa prise.
-Durites d'entré et de sortie du LDR de la vanne EGR contournant la vanne EGR par un manchon de raccord pour fermer evidement le circuit d'eau.
Bref si cela évoque quelque chose à quelqu'un je suis VRAIMENT preneur là !!!
Un petit UP par ici,
Pour savoir ce que deviennent tes aventures ?
Car moi aussi, je viens de tomber sur un "code erreur 17" avec mon zafira qui est le même véhicule que le tiens (2.2 dti).
Je repasserais par là pour donner la suite des évenement me concernant. (Bien que de façon différente de toi) Depuis deux mois, date de l'achat de mon véhicule, je roule avec une EGR (électronique) Shunté par son ancien proprio.
Mon EGR Shuntée se présente comme cela actuellement:
-EGR toujours en place sur son collecteur.
-EGR toujours connectée électriquement sur sa prise.
-Durites d'entré et de sortie du LDR de la vanne EGR contournant la vanne EGR par un manchon de raccord pour fermer evidement le circuit d'eau.
Bref si cela évoque quelque chose à quelqu'un je suis VRAIMENT preneur là !!!
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