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Opel Zafira B 120cv ECM : 70458, 38008 et 190057
Dim 3 Déc 2017 - 23:04
Modèle : Zafira B
Année : 2006
Motorisation : 120cv
Kilométrage : 256659
Bonsoir à tous, ou devrais-je dire au secours
suite à des accoups moteurs la voiture s'est mise à fumer énormément sans aucune puissance.
A la suite de ces incidents, nous avons changé les 4 injecteurs, FAP et bougie de préchauffage...
la voiture consomme énormément le plein fait moins de 600 km et dès qu'on passe la marche arrière elle se met a fumée énormément au point ou nous avons acheter une voiture pour la remplacer!
pouvez-vous nous aider ? svp
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Bonsoir à tous, ou devrais-je dire au secours
suite à des accoups moteurs la voiture s'est mise à fumer énormément sans aucune puissance.
A la suite de ces incidents, nous avons changé les 4 injecteurs, FAP et bougie de préchauffage...
la voiture consomme énormément le plein fait moins de 600 km et dès qu'on passe la marche arrière elle se met a fumée énormément au point ou nous avons acheter une voiture pour la remplacer!
pouvez-vous nous aider ? svp
Re: Opel Zafira B 120cv ECM : 70458, 38008 et 190057
Dim 3 Déc 2017 - 23:17
Elle est de quel couleur ta fumé?
Tu peux nous donner un petit peu plus détailler, car ça reste très vague comme explication !
Tu peux nous donner un petit peu plus détailler, car ça reste très vague comme explication !
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Re: Opel Zafira B 120cv ECM : 70458, 38008 et 190057
Dim 3 Déc 2017 - 23:19
Alors le P704 c'est rien de méchant juste le contacteur de pédale d'embrayage, le p0380 c'est les bougies de préchauffage apparement tu as déjà résolu le problème, et le p1900 c'est un problème de capteur de température du FAP ça par contre c'est plus intéressant ! Je pense que malgré le changement de FAP ton Zaf n'a pas l'info de température du FAP et lance des régénérations à tout va !
Pour bien faire il faudrait effacer tous tes codes défauts et voir ce qui revient vraiment pour ne pas partir sur une mauvaise piste car il se peut que ce soit un vieux code stocké en mémoire (comme le p380).
Donc si tu n'as pas encore d'opcom je pense qu'il est temps d'en commander un.
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Re: Opel Zafira B 120cv ECM : 70458, 38008 et 190057
Lun 4 Déc 2017 - 22:06
Djgoku26 a écrit:Elle est de quel couleur ta fumé?
Tu peux nous donner un petit peu plus détailler, car ça reste très vague comme explication !
La fumé est de couleur blanche.
alors pour les explications supplémentaires : suite aux accoups vanne EGR, durite FAP et bougies de préchauffage changé chez Opel mais rien n'a changé....
Un jour en allant au travail la voiture s'est emballé puis le moteur s'est arrêté avec une grande panache de fumé blanche à l'arrière. Puis en la redémarrant elle semblait tourné sur 3 cylindres et la nous sommes partie dans des dépenses sans fin :
- Sonde lamda
- Capteur pression tuyau d'admission
- FAP
- Injecteurs (X4)
- Vidange changement des filtres complets
- Wallys973Nouveau
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Re: Opel Zafira B 120cv ECM : 70458, 38008 et 190057
Lun 4 Déc 2017 - 22:07
Bobol78 a écrit:Alors le P704 c'est rien de méchant juste le contacteur de pédale d'embrayage, le p0380 c'est les bougies de préchauffage apparement tu as déjà résolu le problème, et le p1900 c'est un problème de capteur de température du FAP ça par contre c'est plus intéressant ! Je pense que malgré le changement de FAP ton Zaf n'a pas l'info de température du FAP et lance des régénérations à tout va !
Pour bien faire il faudrait effacer tous tes codes défauts et voir ce qui revient vraiment pour ne pas partir sur une mauvaise piste car il se peut que ce soit un vieux code stocké en mémoire (comme le p380).
Donc si tu n'as pas encore d'opcom je pense qu'il est temps d'en commander un.
Ou je peux acheter un bon opcom complet et fiable svp ?
- Bobol787 places
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Re: Opel Zafira B 120cv ECM : 70458, 38008 et 190057
Mar 5 Déc 2017 - 22:48
Le moteur s'est emballé ?! Il est monté à combien tr/min et combien de temps ? Parceque la un emballement moteur + fumée blanche épaisse c'est pas bon tu es peut être en train d'acheter des béquilles a un cul de jatte !
Moi l'hypothèse que j'avance en espérant pour toi que je me trompe c'est que à la base tu avais un soucis de régénération ce qui a fait monter ton niveau d'huile dans le carter et un jour ce niveau d'huile élevé à finit par faire partir le moteur en autocombustion et provoquer un emballement moteur, l'emballement moteur à saturé voir même détruit le FAP et souillé tout le reste de la ligne reste à savoir si le moteur y a réchappé sans trop de dégâts ?
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Re: Opel Zafira B 120cv ECM : 70458, 38008 et 190057
Mar 5 Déc 2017 - 22:51
Bobol78 a écrit:Le moteur s'est emballé ?! Il est monté à combien tr/min et combien de temps ? Parceque la un emballement moteur + fumée blanche épaisse c'est pas bon tu es peut être en train d'acheter des béquilles a un cul de jatte !
Ma femme semble dire que ça a duré 2 ou 3min avant qu'elle coupe le contact et que l'aiguille du compte tour moteur n'est pas monté au rouge
- Bobol787 places
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Re: Opel Zafira B 120cv ECM : 70458, 38008 et 190057
Mar 5 Déc 2017 - 23:04
Quels sont tes symptômes exactement maintenant ?
Re: Opel Zafira B 120cv ECM : 70458, 38008 et 190057
Mar 5 Déc 2017 - 23:16
Bobol78 a écrit:Quels sont tes symptômes exactement maintenant ?
Même question que Bobol78, et juste je rajouterai, comment est le démarrage depuis cette évènement, est ce que le ralentie reste stable aux alentours des 800Tr/m, ou est ce qu'il oscille sans cesse?
Un emballement moteur amène assez souvent un limage inconsidérés des segments de pistons, car ils ne sont pas prévus pour rester aussi longtemps sur une plage de régime aussi élevée, en plus tu énonce 2 ou 3 minutes !
Opel a effectué un test de compression des cylindres?
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Re: Opel Zafira B 120cv ECM : 70458, 38008 et 190057
Mer 6 Déc 2017 - 11:10
Bobol78 a écrit:Quels sont tes symptômes exactement maintenant ?
Les symtomes maintenant sont :
- Une surconsommation de gasoil un plein = 600km au lieu de 900km
- Une fumée blanche et malodorante à l'échappement qui se voyait déjà bien sans l’hiver mais maintenant encore plus...
J'ai démonté la vanne EGR et le boitier papillon qui sont tout les 2 encrassés surtout le boitier papillon qui contenait en plus de l'huile dans la partie électronique.
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