Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.
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- bricotigrou60Nouveau
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Humeur : Ca dépend si le Zaf roule bien :)
Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.
Ven 13 Avr 2018 - 12:03
Bonjour,
Je prend un peu de temps pour poser mon porblème de ZAF
Après un trajet de 45 KMS j'ai le voyant moteur allumé en rentrant chez moi et plus de puissance. Il a commencé par avoir un manque de puissance à 40 kms puis le voyant moteur c'est allumé et de moins en moins de puissance.
J'ai éteins et rallumé et toujours le voyant et je ne dépasse plus les 50km/h #modedégradéactivé
Code erreur avec les pédales ECN 227956
Je n'ai pas d'OP-COM (pas encore) mais on m'a prêté un câble avec un ODBCHECK et j'ai le code erreur P2279
J'ai effacé le code mais RAS. il est revenu.
Si vous avez des pistes de recherche je suis preneur.
Pour l'OP-com je suis parti pour prendre un modèle de chez Amazon "OBD II Scanner, Stoga Porta STO001 V1.45 Dernière version Outil de balayage Interface de diagnostic OBD2 Op-com / Op Com"
Petite info la vanne EGR et le turbo ont été changé il y a 1 ans 1/2 (environ 30 000 kms) et distribution complète il y a 10 000 kms
@+ merci de vos réponse
Je prend un peu de temps pour poser mon porblème de ZAF
Après un trajet de 45 KMS j'ai le voyant moteur allumé en rentrant chez moi et plus de puissance. Il a commencé par avoir un manque de puissance à 40 kms puis le voyant moteur c'est allumé et de moins en moins de puissance.
J'ai éteins et rallumé et toujours le voyant et je ne dépasse plus les 50km/h #modedégradéactivé
Code erreur avec les pédales ECN 227956
Je n'ai pas d'OP-COM (pas encore) mais on m'a prêté un câble avec un ODBCHECK et j'ai le code erreur P2279
J'ai effacé le code mais RAS. il est revenu.
Si vous avez des pistes de recherche je suis preneur.
Pour l'OP-com je suis parti pour prendre un modèle de chez Amazon "OBD II Scanner, Stoga Porta STO001 V1.45 Dernière version Outil de balayage Interface de diagnostic OBD2 Op-com / Op Com"
Petite info la vanne EGR et le turbo ont été changé il y a 1 ans 1/2 (environ 30 000 kms) et distribution complète il y a 10 000 kms
@+ merci de vos réponse
- pierred81Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2018
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Humeur : Egale
Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.
Ven 13 Avr 2018 - 14:05
Bonjour Bricotigrou60
Pour code P2279
1/ rechercher une fuite d'admission : collecteur d 'admission désserré de la culasse , joint déterrioré , turbo désserré +joint , tuyauteries ( au pluriel ) de régulation percées, obturateurs manquants ?????
2/ positionneur du flux gazeux ( servo-moteur du volet de pipe d'admission ) erratique
3/ vanne de ventilation du carter ( reniflard ) bloquée fermée ( le fait de retirer le bouchon de remplissage de l 'huile devrait modifier le régime moteur ) PCV = Positive Cranckase Ventilation Valve ...
Solution donnée par "MacGUYvert" sur un autre site et la panne était l'intercooler fuyant. Merci à MacGUYvert.
Pour code P2279
1/ rechercher une fuite d'admission : collecteur d 'admission désserré de la culasse , joint déterrioré , turbo désserré +joint , tuyauteries ( au pluriel ) de régulation percées, obturateurs manquants ?????
2/ positionneur du flux gazeux ( servo-moteur du volet de pipe d'admission ) erratique
3/ vanne de ventilation du carter ( reniflard ) bloquée fermée ( le fait de retirer le bouchon de remplissage de l 'huile devrait modifier le régime moteur ) PCV = Positive Cranckase Ventilation Valve ...
Solution donnée par "MacGUYvert" sur un autre site et la panne était l'intercooler fuyant. Merci à MacGUYvert.
- bricotigrou60Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Picardie
Humeur : Ca dépend si le Zaf roule bien :)
Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.
Ven 13 Avr 2018 - 14:21
Super merci pierred81. Je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus mais dès que je regarde je reviens vers vous.
@+
@+
- bricotigrou60Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Picardie
Humeur : Ca dépend si le Zaf roule bien :)
Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.
Mer 2 Mai 2018 - 12:27
Bonjour, je viens vous donner quelque nouvelle.
J'ai démonter ce que je pouvais (je n'ai pas trop d'outil sous la main pour le moment) et je ne vois rien d'anormal.
Je n'ai pas trop démonter pour apercevoir quelque chose au niveau du turbo et au niveau de l'admission.
J'ai fini par l'apporter chez un petit mécano qui trouve le code défaut mais avec comme description inconnu et fini par me dire que seul Opel pour éclaircir le sujet.
J'aurai une petite question donc, est-ce que Opel et leur 90€ de passage à la valise pourra éclaircira le sujet (et mon porte monnaie) ou est-ce que l'investissement d'un OPCOM et faire un diag pourra m'aider.
Pour info, ce matin vraiment galère pour l’emmener chez le garagiste sauf les derniers 100 m ou j'avais une perte de puissance mais le moteur voulait bien dépasser les 2 000 t/m
merci @+ de vous lire
J'ai démonter ce que je pouvais (je n'ai pas trop d'outil sous la main pour le moment) et je ne vois rien d'anormal.
Je n'ai pas trop démonter pour apercevoir quelque chose au niveau du turbo et au niveau de l'admission.
J'ai fini par l'apporter chez un petit mécano qui trouve le code défaut mais avec comme description inconnu et fini par me dire que seul Opel pour éclaircir le sujet.
J'aurai une petite question donc, est-ce que Opel et leur 90€ de passage à la valise pourra éclaircira le sujet (et mon porte monnaie) ou est-ce que l'investissement d'un OPCOM et faire un diag pourra m'aider.
Pour info, ce matin vraiment galère pour l’emmener chez le garagiste sauf les derniers 100 m ou j'avais une perte de puissance mais le moteur voulait bien dépasser les 2 000 t/m
merci @+ de vous lire
- bricotigrou60Nouveau
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Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Picardie
Humeur : Ca dépend si le Zaf roule bien :)
Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.
Lun 14 Mai 2018 - 12:41
Bonjour,
Je reviens sur quelque tests effectués ce week-end avant le passage chez opel.
J'ai regardé et pas de fuite apparente
Je me suis penché sur le débitmètre et j'ai constaté que les valeurs de sortie (tension) ne change pas en fonction du régime moteur. Environ 2,6v en permanence.
J'ai débranché le débitmètre pour voir si le régime moteur change et là oui il y a du changement, c'est encore pire (code erreur 010008)
Alors après avoir rebranché le débitmètre, pas d'amélioration mais après avoir fait chauffé le moteur si.
J'ai pu faire un trajet à 110 kms mais toujours avec un manque de puissance à bas régime
Ce matin à froid les problèmes sont revenue.
Merci de vous lire
Je reviens sur quelque tests effectués ce week-end avant le passage chez opel.
J'ai regardé et pas de fuite apparente
Je me suis penché sur le débitmètre et j'ai constaté que les valeurs de sortie (tension) ne change pas en fonction du régime moteur. Environ 2,6v en permanence.
J'ai débranché le débitmètre pour voir si le régime moteur change et là oui il y a du changement, c'est encore pire (code erreur 010008)
Alors après avoir rebranché le débitmètre, pas d'amélioration mais après avoir fait chauffé le moteur si.
J'ai pu faire un trajet à 110 kms mais toujours avec un manque de puissance à bas régime
Ce matin à froid les problèmes sont revenue.
Merci de vous lire
- Bobol787 places
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Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.
Ven 18 Mai 2018 - 20:32
P2279 c’est une fuite sur le circuit d’admission d’air, mais ça peut être difficile à trouver !
- bricotigrou60Nouveau
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Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Picardie
Humeur : Ca dépend si le Zaf roule bien :)
Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.
Mar 22 Mai 2018 - 14:39
Bonjour. Petite nouvelle du Zaf
N'ayant pas trop de temps et d'outillage pour le moment, j'ai prise RDV chez Opel pour un diagnostic et être fixé sur le problème.
Déjà en voulant aller chez Opel, catastrophe de moins en moins de puissance obligé de se ranger sur le bas coté et bruit de casserole.
Dépannage et arrivé chez Opel sur un plateau
Résultat du diagnostique : FAP à changer suite durite cassé.
Le code P2279 et en plus P2452
Pour pouvoir le déplacer ils ont démonter le FAP et là le moteur prends des tours.
Devis un peu plus de 2 000 € et ça avec les 25% de remise de pièce
Remplacement du FAB de 2 durite et des 2 sondes si ils n'arrivent pas à les démonter.
Sans compter qu'ils me parlent de devoir faire une régénération et donc faire une vidange avec huiles spéciale.
Est-ce que cela vous semble cohérent?
Je vais voir un avec mon mécano pour qu'il le fasse pour un peu moins.
@+
N'ayant pas trop de temps et d'outillage pour le moment, j'ai prise RDV chez Opel pour un diagnostic et être fixé sur le problème.
Déjà en voulant aller chez Opel, catastrophe de moins en moins de puissance obligé de se ranger sur le bas coté et bruit de casserole.
Dépannage et arrivé chez Opel sur un plateau
Résultat du diagnostique : FAP à changer suite durite cassé.
Le code P2279 et en plus P2452
Pour pouvoir le déplacer ils ont démonter le FAP et là le moteur prends des tours.
Devis un peu plus de 2 000 € et ça avec les 25% de remise de pièce
Remplacement du FAB de 2 durite et des 2 sondes si ils n'arrivent pas à les démonter.
Sans compter qu'ils me parlent de devoir faire une régénération et donc faire une vidange avec huiles spéciale.
Est-ce que cela vous semble cohérent?
Je vais voir un avec mon mécano pour qu'il le fasse pour un peu moins.
@+
- sabra2 places
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Date d'inscription : 31/08/2014
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Humeur : tres bonne
Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.
Mer 23 Mai 2018 - 12:14
bonjour, j ai eu le meme soucis avec mon opel et le garage opel ma sorti un tas de truc qui couter la peu des fesses mais enfaite il nous sufisais juste de nettoyer un peut les boite a fusible et changer les fusible et le tour etait jouer pour quelque euros il me semble meme pas 50 euros car j'avais pris des fusibles en plus au cas ou
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