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rodriguedu76
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zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire - Page 2 Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Ven 31 Aoû 2018 - 9:37
re j avait oublier de te mettre la video de la wastergate mon fils a accélérer a 2500 puis 3000 puis 3500 et 4000 tours

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zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire - Page 2 Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Ven 31 Aoû 2018 - 17:53
rodriguedu76 a écrit:re j avait oublier de te mettre la video de la wastergate mon fils a accélérer a 2500 puis 3000 puis 3500 et 4000 tours

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De ce que je vois et j'entends, elle marche plutot bien ta GV scratch !

On dirait le même comportement que sur le mien zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire - Page 2 893902 !

Par contre je capte pas bien ce que tu veux dire ici:
pour le collecteur d admission vu que j ai un gros bruit entre échappement et durite percer entre 1600 et 2300 tours minutes du coup j avait mis du nettoyant frein un partout dessus et autour pour voir si changement de regime mais rien
Tu entends donc une perdition si je comprend bien?

Quand je parle du collecteur, je parle de cette partie, on est bien d'accord:
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Question de vérifier que le reste n'est pas dans cette état:
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ma conso instantanée ne descend pas en dessous de 7,8 au 100 et si j abuse elle monte a plus de 8 l
Quel condition de route?(Ville/Nationale/autoroute?, régulateur?, en cote?)

pour la vanne egr c pour ca que je me suis renseigner sur les forum pour couper ce fameux fils noire et gris car je voulais tester la voiture egr restant en position fermée voir si il y avait une difference de comportement en dessous de 3000 tours
Alors, je ne sais pas sur quel forum tu as lus cette manipulation, mais le fais de couper ce fil noir/gris, permet uniquement d'éviter au calculateur de passer en mode dégrader de manière intempestive(défaut connut de lecture position soupape de la vanne EGR), en aucun cas cela mettra la vanne EGR en position fermée!

vu que les valeurs de l électrovanne sont bonne je peut exclure définitivement la pompe a vide?
Il faudrait brancher un dépressiomètre sur le circuit de vide, coté circuit pneumatique moteur, pour en avoir la certitude, je dois avoir la valeur de travail de la pompe à vide sous la main pour vérifier.

par contre quand je pompe moteur allumer une fois sur le freins ma depression descend c normal?
Oui, vu que tu enclenche l'assistance au freinage en appuyant sur le frein(servo-frein)!
Après faut pas que la pédale devienne dure comme du béton au bout de trois/quatre coup de pédale, sinon ya un problème.

est ce que je peut débrancher le tuyau du papillon pour le boucher?je ne c pas trop a quoi il sert c pour ca que j hésite a le bouchée?
Tu parle de ce qu'on appel l'étouffoir d'admission?

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zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire - Page 2 Empty Re: zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire

Sam 1 Sep 2018 - 7:26
oui c bien ca ca fait comme un bruit d échappement et de durite percée mais plus du tout au dessus de 2300 tours minute
c vraiment jusqua 2200 voir 2300 tours minute que le bruit est bien present

ce bruit ne ce fait pas entendre si la voiture est arrêter et que j accelere dans le vide par contre aussitôt que je roule ce bruit s entend très très bien les gens se retourne sur moi pour dire

j ai chercher cette fuite(je pense) partout comme je te disait en mettant du nettoyant frein et visuellement pour voir si changement de regime mais rien du tout

pour le collecteur oui on parle bien de la meme chose et il sont vraiment tres tres propre nettoyer avant de me la vendre par l ancien proprio il y a environ deux mois

pour ma conso a 7,8 c quand je roulle tranquille en general sur national ou autoroute et aussitôt sur autoroute je met le limitateur

pour la vanne egr c cool heureusement que je l ai pas couper je me disais bien que c était trop simple lol

le papillon moi ce que je veut dire c ce qu il y a en dessous du collecteur d admission avec 8 entree d air d ailleurs on le voit super sale sur ta photo

pour le circuit de depression du moteur j ai entre moins 0,7 et 0,8

pour le frein je vais tester d appuyer 3 ou 4 fois sur la pédale pour voir si la pédale devient dure ca j ai pas vérifier
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Sam 1 Sep 2018 - 15:45
Djgoku26 a écrit:Sinon pour les valeurs ohmiques de EV, j'ai trouver ça sur le net:
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zafira 2,2 dti probleme puissance aleatoire - Page 2 486847 !

Un petit complément qui va avec cette image:

-Tous les tests des durites de dépression se font moteur à l’arrêt et à l’aide d’une pompe à dépression (préalablement testée en étanchéité).

Entre chaque test en dépression, on rebranche le circuit au fur et à mesure
On descendra la pompe en dépression à : -0.7bars durant 5/10min.

-On débranche en T1 et on bouche les durites VAC de l’électro-vanne de wase-gate et des volets de turbulences. Puis on mesure l’étanchéité avec la pompe.

-On débranche en T2 puis on mesure avec la pompe pour contrôler la durite et le réservoir de dépression.

-On débranche en T3 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon de la wase-gate.

-On débranche en T4 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon du clapet étouffoir.

-On débranche en T5 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon des volets de turbulences .

Durant les 5/10 min de tests, le manomètre de la pompe doit rester à -0.7bars si il remonte c’est qu’il y a un soucis d’étanchéité sur ce circuit (durite HS ou T de jonction HS ou coude de jonction HS)

Pour contrôler les bobines des électro-vannes , on débranche le connecteur électrique pour effectuer une mesure avec un multimètre en ohms .Les valeurs sont indiquées sur le schéma .


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Sam 1 Sep 2018 - 17:48
Un bruit sourd uniquement en charge ça fait aussi penser à une fuite sur le collecteur d’échappement où ce qu’il y autours, t’as contrôler de ce côté la aussi ?
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Sam 1 Sep 2018 - 20:34
ok j ai bien revérifier le circuit de depression es tous est bien ok pas de fuite du tout

oui le collecteur je l avait démonter et inspecter scrupuleusement mais j ai vu aucune fissure et je pense que si il y avait fissure l endroit serait gras et la rien

pour être sur j ai voulu acheter une électrovanne de turbo sur leboncoin et la la wastergate ne bouge meme plus au démarrage donc elle est hs l électrovanne je suis dégoûter et pourtant j avait vérifier la resistance devant le vendeur et elle était bien a 6 ohms

se que je comprend pas pour ma fuite c qu on l entend que avant 2300 tours minutes après le bruit disparaît c bizarre quand meme

j ai appeler les casse autour de chez moi mais il n on pas d électrovanne de turbo pour 2,2 car j aurait bien voulus tester avant d éventuellement changer mon turbo

je commence a me demander si le bruit sourd que j entend ne viendrait pas de lui
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Sam 1 Sep 2018 - 20:39
j avais pas bien lu oui j ai regarder visuellement et a ce que j ai pu voir rien non plus sur le collecteur d echappemnt et autour car l endroit est propre et la fuite se verrait bien je pense cela ferait de la suie
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Dim 2 Sep 2018 - 17:54
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bon je croit que je vait me lancer au démontage du turbo je viens d en trouver un sur leboncoin je pense que c le bon mais je suis pas sur si tu savait comment savoir si il est bien identique st^p
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Dim 2 Sep 2018 - 19:35
Tu as une référence gravee sur la volute/carter compresseur du turbo!

Tu as un tag Garret GT18V(GT1849V en référence spécifique Garret!).

Par contre 180€ le turbo d’occasion, il se touche un peu le mec lol! , je suis sur que pour 50 balles de plus t’en trouve des reconditionnés garantis 12 voir 24 mois!

J’espère qu’à ce prix la, il a même pas 50000kms Rolling Eyes !

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Sam 18 Fév 2023 - 13:34
Bonjour
J'ai une electrovanne  celle en haut à gauche qui doit être 38 ohm moi elle est à 1 ohm. Suite.code erreur p0400 et p1590 
Quel est la réf de cettr electrovanne  svp merci.
Ps vous pouvre répondre à mon poste que j'ai ouvert .il ya des photos avec deffetent test ohmetre merci
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