Fuite huile entre carter et boite
5 participants
- marty45452 places
Fuite huile entre carter et boite
Dim 23 Fév 2020 - 22:05
Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps, j'ai toujours une goutte d'huile au niveau de la jonction entre le carter d'huile et la boite de vitesse. Cela semble s'accentuer avec le temps, il y a même un second endroit où apparaît une goutte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
La fuite n'est pas conséquente, mais j'aimerais pouvoir la réparer. Le problème c'est que je ne sais pas d'où elle vient. Ça ne semble pas venir d'au dessus (culasse, cache culbuteur).
J'ai nettoyé autour, et on dirait vraiment que l'huile apparait entre la jonction du carter d'huile et de la boite. Auriez vous des idées svp?
Merci par avance,
Depuis pas mal de temps, j'ai toujours une goutte d'huile au niveau de la jonction entre le carter d'huile et la boite de vitesse. Cela semble s'accentuer avec le temps, il y a même un second endroit où apparaît une goutte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
La fuite n'est pas conséquente, mais j'aimerais pouvoir la réparer. Le problème c'est que je ne sais pas d'où elle vient. Ça ne semble pas venir d'au dessus (culasse, cache culbuteur).
J'ai nettoyé autour, et on dirait vraiment que l'huile apparait entre la jonction du carter d'huile et de la boite. Auriez vous des idées svp?
Merci par avance,
- soved7 places
Re: Fuite huile entre carter et boite
Lun 24 Fév 2020 - 12:06
peut être ton joint de carter qui commence a fuir
Lun 24 Fév 2020 - 13:35
Hello !
A cette endroit, cela ressemble pas mal au joint spi de vilebrequin faiblard...!
Si telle est le cas, il faut tomber la boite à vitesse, l'embrayage, et le volant moteur pour le remplacer.
!
A cette endroit, cela ressemble pas mal au joint spi de vilebrequin faiblard...!
Si telle est le cas, il faut tomber la boite à vitesse, l'embrayage, et le volant moteur pour le remplacer.
!
- Bobol787 places
Lun 24 Fév 2020 - 16:41
Salut, effectivement à cet endroit (si tu es sûr que ça ne vient pas de plus haut) il y de grandes chances que ça vienne soit du joint spi de vilebrequin soit du joint spi d’arbre de boîte. Dans les 2 cas faut tomber la boîte par contre si c’est celui du vilebrequin comme te l’as précisé djgoku il faudra aussi déposer l’embrayage, le volant moteur et vidanger le moteur !
Mais honnêtement si tu dois tomber la boîte autant faire les 2 !
En ce qui concerne le joint de carter je ne connais pas bien ce moteur, mais par rapport à la photo il a l’air d’être plus bas, mais ça coûte rien de contrôler et de suivre le plan de joint pour voir par où il passe.
Mais honnêtement si tu dois tomber la boîte autant faire les 2 !
En ce qui concerne le joint de carter je ne connais pas bien ce moteur, mais par rapport à la photo il a l’air d’être plus bas, mais ça coûte rien de contrôler et de suivre le plan de joint pour voir par où il passe.
- marty45452 places
Lun 24 Fév 2020 - 20:45
Merci pour vos réponses . Je vais vérifier plus attentivement pour être sûr que ça ne vienne pas de plus haut.
S'il faut déposer la boite pour réparer, je vais peut être attendre, car là c'est un gros chantier pour moi. D'ailleurs je me demande si je ferai pas mieux d'en profiter pour changer l'embrayage, il fonctionne bien mais il est d'origine avec 165 000km.
S'il faut déposer la boite pour réparer, je vais peut être attendre, car là c'est un gros chantier pour moi. D'ailleurs je me demande si je ferai pas mieux d'en profiter pour changer l'embrayage, il fonctionne bien mais il est d'origine avec 165 000km.
- karimdu137 places
Lun 24 Fév 2020 - 21:56
salut tu dis que La fuite n'est pas conséquente ..
alors roule comme ça tu t'en fou bien pas mal ...
et le jour ou tu doit change l'embrayage .. .. ben.... tu en profiteras
alors roule comme ça tu t'en fou bien pas mal ...
et le jour ou tu doit change l'embrayage .. .. ben.... tu en profiteras