- zaf593002 places
[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Fuite d'huile sur la tubulure d'alimentation d'huile
Mar 11 Juin 2013 - 16:00
salut les z'amis voila je viens de voir que j'avais une fuite sur la tubulure d'alimentation d'huile (zafira A code moteur Y20DTH) j'aurai voulu savoir le prix de cette pièce? avec ce kil faut comme joint pour la changer et autre pièce si jen ai oublier?
ou bien existe t'il un kit exprès?
et est-ce simple a changer?
voila le lien de la pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est la pièce numéroter 1 qui fuit
merci d'avance pour vos lumiere
ou bien existe t'il un kit exprès?
et est-ce simple a changer?
voila le lien de la pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est la pièce numéroter 1 qui fuit
merci d'avance pour vos lumiere
- InvitéInvité
Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Fuite d'huile sur la tubulure d'alimentation d'huile
Mar 11 Juin 2013 - 16:12
Titre édité
Merci de respecter la mise en forme des titres. Cf règles sections mécanique.
- zaf593002 places
Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Fuite d'huile sur la tubulure d'alimentation d'huile
Mar 11 Juin 2013 - 16:16
DaiGey a écrit:Titre édité
ok je savais pas pas de soucis je ferai attention la prochaine foi
- InvitéInvité
Mar 11 Juin 2013 - 16:22
Pourtant,toute la section est ainsi mise en forme
bref, ça ne fait pas avancer ton pb.
ce ne serait pas plutôt le turbo qui serait secoué ?
- zaf593002 places
Mar 11 Juin 2013 - 16:26
DaiGey a écrit:
Pourtant,toute la section est ainsi mise en forme
bref, ça ne fait pas avancer ton pb.
ce ne serait pas plutôt le turbo qui serait secoué ?
non ca fuit au milieu du la durite au dessu du coude en S
- Bobol787 places
Mar 11 Juin 2013 - 16:39
Avant de changer ton tube vérifie déjà si les 2 joints de la vis banjo (tube sur turbo) sont en bon état si c'est celui du dessous qui n'est pas etanche tu ne verras pas de fuite en sortie de turbo l'huile s'écoulera le long du tube et tu retrouvera de l'huile en partie basse.
- zaf593002 places
Mar 11 Juin 2013 - 16:44
Bobol78 a écrit:Avant de changer ton tube vérifie déjà si les 2 joints de la vis banjo (tube sur turbo) sont en bon état si c'est celui du dessous qui n'est pas etanche tu ne verras pas de fuite en sortie de turbo l'huile s'écoulera le long du tube et tu retrouvera de l'huile en partie basse.
tu parle du joint numeroter 6 sur l'image??
- Bobol787 places
Mar 11 Juin 2013 - 16:51
Non je te parles des joints numérotés 3 sur le schéma, c'est bien le tube No 1 qui fuit ?
- zaf593002 places
Mar 11 Juin 2013 - 16:57
Bobol78 a écrit:Non je te parles des joints numérotés 3 sur le schéma, c'est bien le tube No 1 qui fuit ?
non ceux la ne fuit pas ca fuit au niveau du milieu de la durite au il y a le long truc avec plein d'anneaux sur la durite
- Bobol787 places
Mar 11 Juin 2013 - 17:51
Ok ce que je voulais savoir c'est si tu t'es bien assuré que la fuite ne venait pas de plus haut, et que l'huile coule par un mince filet jusqu'à cette partie annellée ou il s'accumule et finit par gouter.
Je te dis ça parcequ'une fois j'ai failli changer ce genre de tuyau sur un sharan pour rien, en fait en déposant le tube je me suis rendu compte que la fuite venait de bien plus haut dans mon cas c'était le joint du cache culbuteur !
Si tu as la certitude que la fuite ne vient pas de plus haut, effectivement il va falloir passer à la caisse !
Je te dis ça parcequ'une fois j'ai failli changer ce genre de tuyau sur un sharan pour rien, en fait en déposant le tube je me suis rendu compte que la fuite venait de bien plus haut dans mon cas c'était le joint du cache culbuteur !
Si tu as la certitude que la fuite ne vient pas de plus haut, effectivement il va falloir passer à la caisse !
- Contenu sponsorisé