Voyant d'huile allumé
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Choupette2642 places
Voyant d'huile allumé
Lun 22 Juin 2020 - 7:08
Bonjour depuis quelques temps sur mon Zafira de 2007, j'ai le voyant d'huile qui s'allume en roulant... Quand j'ai fait environ 20 kms...
Le souci c'est que je ne vois pas de fuite d'huile rien...
J'ai fait faire la vidange il y a un mois, depuis il ne s'allumait plus et hier il a recommencé...
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
Le souci c'est que je ne vois pas de fuite d'huile rien...
J'ai fait faire la vidange il y a un mois, depuis il ne s'allumait plus et hier il a recommencé...
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
Re: Voyant d'huile allumé
Lun 22 Juin 2020 - 9:53
- Choupette2642 places
Lun 22 Juin 2020 - 10:21
Bonjour oui je parle bien de celui là...
Par exemple ce matin j'ai roulé il s'est allumé aux environs de 20 kms est resté allumé. Je me suis arretée juste 1 minute j'ai coupé le contact, et quand j'ai démarré il s'est pas rallumé...
Je comprend pas de quoi ca vient...
Par exemple ce matin j'ai roulé il s'est allumé aux environs de 20 kms est resté allumé. Je me suis arretée juste 1 minute j'ai coupé le contact, et quand j'ai démarré il s'est pas rallumé...
Je comprend pas de quoi ca vient...
- karimdu137 places
Lun 22 Juin 2020 - 11:02
salut .
- 1 Un dysfonctionnement de la pompe à huile : chargée d’envoyer l’huile dans le circuit moteur, la pompe à huile peut rencontrer une défaillance. Une vidange est nécessaire, il faut vous rendre chez un garagiste dès que possible.
- 2 Un défaut des capteurs de pression : ces derniers sont chargés de vous renseigner sur le niveau de pression d’huile, qui doit être suffisant pour que le moteur fonctionne bien. S’ils sont défaillants, ils peuvent occasionner un trop-plein ou un manque d’huile. Ici, il n’y a pas d’autre alternative que de passer par la case garage pour changer les éléments défectueux.
- 3 Une fuite d’huile : les origines sont nombreuses, car cela peut provenir de votre réservoir, d’une durite, du filtre, des joints ou, plus grave, du joint de culasse. Pour détecter une fuite d’huile, vous pouvez observer une flaque sous votre voiture, un suintement dans le compartiment moteur ou une forte odeur, voire une fumée anormale après que de l’huile a brûlé.
- dans ton cas je pense au numero 2
- Choupette2642 places
Lun 22 Juin 2020 - 11:14
Alors merci de ton aide... Me concernant la vidange a été faite... Pour les fuites que ce soit au sol dans le garage ou ailleurs quand je me gare, rien pas d'huile au sol.
Quand je regarde le compartiment moteur, je ne vois pas d'huile qui coule non plus...
A ton avis tu me parle de capteurs? C'est grave comme panne?
Quand je regarde le compartiment moteur, je ne vois pas d'huile qui coule non plus...
A ton avis tu me parle de capteurs? C'est grave comme panne?
- pierrot427 places
Lun 22 Juin 2020 - 14:56
Salut,
et a la jauge le niveau est où?
et a la jauge le niveau est où?
Bmw x5 e53 3.0da
- Choupette2642 places
Lun 22 Juin 2020 - 19:01
Bien en fait il me parait pas mal mais je suis pas sure de moi je sais pas au juste ou il doit etre...
La par exemple ce soir j'ai fait 50 km et il s'est pas allumé...
Pour faire le niveau a la jauge je dois le faire quand? A froid, ou un peu après avoir roulé?
Merci de ton aide
La par exemple ce soir j'ai fait 50 km et il s'est pas allumé...
Pour faire le niveau a la jauge je dois le faire quand? A froid, ou un peu après avoir roulé?
Merci de ton aide
- karimdu137 places
Mar 23 Juin 2020 - 14:13
Pour contrôler son niveau d'huile, le véhicule doit être sur un terrain plat, moteur arrêté et froid.
- Retirer la jauge.
- Nettoyer à l'aide d'un chiffon. Replacer et patienter quelques secondes avant de la retirer de nouveau.
- Vérifier le niveau d'huile selon les indications "MIN" et "MAX".
- Rajouter de l'huile si le niveau est inférieur à "MAX".
- Verser l'huile peu à peu.
- Vérifier encore le niveau et répéter l'opération jusqu'à ce que le niveau atteigne l'indication "MAX" mais ne pas la dépasser.
- Replacer la jauge.
- Vérifier votre huile tous les 2000 km ou avant un long trajet.
- Choupette2642 places
Sam 27 Juin 2020 - 7:58
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour vous donner un peu plus de précisions. En fait quand j'ai roulé une 20 aine de kms le voyant s'allume. Si je m'arrête et que je coupe le contact, environ 30 secondes, je redémarre il ne s'allume plus et revient environ 20 ou 25 kms plus loin.
Qu'en pensez vous?
De plus mais ca je ne suis pas sure, je me demande s'il ne s'allume pas plus vite quand il fait très chaud que quand il fait un peu plus frais... Mais je ne l'avance pas car pas sure...
Je reviens vers vous pour vous donner un peu plus de précisions. En fait quand j'ai roulé une 20 aine de kms le voyant s'allume. Si je m'arrête et que je coupe le contact, environ 30 secondes, je redémarre il ne s'allume plus et revient environ 20 ou 25 kms plus loin.
Qu'en pensez vous?
De plus mais ca je ne suis pas sure, je me demande s'il ne s'allume pas plus vite quand il fait très chaud que quand il fait un peu plus frais... Mais je ne l'avance pas car pas sure...
Dim 28 Juin 2020 - 10:52
Choupette264 a écrit:Bonjour a tous,
Qu'en pensez vous?
!
Ton capteur de niveau est certainement mort, de l'huile doit passer par effet de pression, dans électronique de ce dernier, et le mets surement en court-circuit.
C'est comme le problème de sonde pression d'huile sur le Zafira A 2.2 DTI, qui ce mets à s'allumer vers les 200000kms, la partie électrique s’épanche d'huile suite à un passage d'huile vers cette dernière.
Si tu as la certitude, de bien avoir ton niveau d'huile constant, cherche pas, ça ne peut être que lui qui est en défaut!
Il ce peux aussi que le capteur ne soit plus maintenu dans son logement, et ce balade en surface du niveau d'huile,
mais ce cas de figure, j'y crois moins.
!
- Choupette2642 places
Dim 28 Juin 2020 - 13:17
Merci pour ta réponse.
C'est une panne grave?
C'est une panne grave?
Dim 28 Juin 2020 - 23:04
C’est pas vraiment question que ce soit une panne.
Dit toi plutôt que l’information que doit initialement donner ce capteur, n’est vraisemblablement plus viable, tu ne peux donc plus t’y fier.
Je jette un coup à la composition de cette fonction, et je reviens vers toi!
!
Dit toi plutôt que l’information que doit initialement donner ce capteur, n’est vraisemblablement plus viable, tu ne peux donc plus t’y fier.
Je jette un coup à la composition de cette fonction, et je reviens vers toi!
!
- Choupette2642 places
Lun 29 Juin 2020 - 5:10
Merci par avance
- Choupette2642 places
Mar 30 Juin 2020 - 10:14
Je reviens pour une petite question... C'est pas bien évident à voir le niveau sur la jauge... Mais si je manquais d'huile et que le voyant s'allume, vous pensez que de couper le contact entre 20 et 30 secondes ca suffirait pour que le voyant ne se rallume pas?
- pierrot427 places
Mar 30 Juin 2020 - 10:46
Salut,
déjà, j'aimerais savoir comment est le niveau a la jauge, parce que s'il est proche du mini, avec les virages, l'aspiration de la pompe à huile, l'huile plus fluide a chaud, le niveau sera clairement en dessous et allumera le voyant. Le faite de coupé le moteur, l'huile redescend en bas, et paf, le niveau est suffisant pour pas allumer le voyant.
Alors je le redemande encore une fois, sur la jauge ou ce situe le niveau? prend une photo et mets là.
Sur l'opc ça fait ce truc quand le niveau est trop près du mini, à 1 barre le voyant arrive a s'allumé.
je sais pas si elle ressemble a ça, mais toi il faut être entre la moitié et la maxi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
déjà, j'aimerais savoir comment est le niveau a la jauge, parce que s'il est proche du mini, avec les virages, l'aspiration de la pompe à huile, l'huile plus fluide a chaud, le niveau sera clairement en dessous et allumera le voyant. Le faite de coupé le moteur, l'huile redescend en bas, et paf, le niveau est suffisant pour pas allumer le voyant.
Alors je le redemande encore une fois, sur la jauge ou ce situe le niveau? prend une photo et mets là.
Sur l'opc ça fait ce truc quand le niveau est trop près du mini, à 1 barre le voyant arrive a s'allumé.
je sais pas si elle ressemble a ça, mais toi il faut être entre la moitié et la maxi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bmw x5 e53 3.0da
- Choupette2642 places
Mar 30 Juin 2020 - 11:18
Désolée mais je n'arrive pas a poster une photo je ne sais pas comment faire
- Choupette2642 places
Mar 30 Juin 2020 - 11:37
- Choupette2642 places
Mar 30 Juin 2020 - 11:37
Voilà j'ai enfin réussi excusez moi
- karimdu137 places
Mar 30 Juin 2020 - 12:00
- Choupette2642 places
Mar 30 Juin 2020 - 12:05
Mais alors ca peut venir de quoi mon problème? La vidange a été faite au garage il y a moins de 2000 kms. Et je viens encore de regarder je ne vois de fuite nulle part. Par terre c'est sur et dans le moteur je ne vois aucun suintement non plus
- karimdu137 places
Mar 30 Juin 2020 - 12:19
dans un premier temps ... rajoute de l'huile jusqu'au max ...
roule plus de 20 voir 30 km pour voir si ton voyant revient ...
pour ta question ..peut etre quil a pas respecter le dosage d huile ..
a tu de la fumé quand tu roule ?
roule plus de 20 voir 30 km pour voir si ton voyant revient ...
pour ta question ..peut etre quil a pas respecter le dosage d huile ..
a tu de la fumé quand tu roule ?
- pierrot427 places
Mar 30 Juin 2020 - 12:52
ah ben voilà, rajoute de l'huile ça c'est sur.
Après comme le poto, niveau soit mal fait lors de la vidange, soit ya un problème autre.
Mais déjà, rajoute de l'huile roule et contrôle d'içi 1000kms voir s'il a bougé ou pas
Après comme le poto, niveau soit mal fait lors de la vidange, soit ya un problème autre.
Mais déjà, rajoute de l'huile roule et contrôle d'içi 1000kms voir s'il a bougé ou pas
Bmw x5 e53 3.0da
- Choupette2642 places
Mar 30 Juin 2020 - 13:05
Non je n'ai pas de fumée...
Quelle huile je dois mettre et quelle quantité approximativement?
Quelle huile je dois mettre et quelle quantité approximativement?
- pierrot427 places
Mar 30 Juin 2020 - 13:23
juste une question, c'est quel garage qui t'as fait la vidange??
Bmw x5 e53 3.0da
- Choupette2642 places
Mar 30 Juin 2020 - 15:18
Le garage près de chez moi où je vais toujours. Il n'est pas concessionnaire opel. Pourquoi?
Page 1 sur 2 • 1, 2