Problème alternateur zafira 2.2dti 2002
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- RedFish27400Nouveau
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Re: Problème alternateur zafira 2.2dti 2002
Lun 20 Déc 2021 - 23:18
Le D+ passe par la lampe témoin, le Neiman et retour au plus batterie.
Ce qui ne correspond à rien sur la RTA
Ce qui ne correspond à rien sur la RTA
- RedFish27400Nouveau
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Re: Problème alternateur zafira 2.2dti 2002
Lun 20 Déc 2021 - 23:39
Apparement DFM c'est le D+.
Mais sur ma RTA DFM va en direction de EH (chauffage auxiliaire, fonctionnement électrique, habitacle)
Je ne vois pas ce qui lie le D+ au Neiman sur la RTA.
Mais sur ma RTA DFM va en direction de EH (chauffage auxiliaire, fonctionnement électrique, habitacle)
Je ne vois pas ce qui lie le D+ au Neiman sur la RTA.
Re: Problème alternateur zafira 2.2dti 2002
Mar 21 Déc 2021 - 21:49
!
Est ce que ta borne positive de batterie, ne serait pas brulante(fait gaffe à pas te cramer, je me suis fais avoir)
après juste quelques minutes de fonctionnement par hasard?
Y'a un phénomène pas mal maladif sur les Zafira de notre génération, le câblage gagne en impédance, et devient
une véritable resistance chauffante !
C'est sur que tu as une continuité de 0 ohm, entre la cosse positive et l’asservissement du démarreur(le tout déconnecté bien entendu)?
!
Est ce que ta borne positive de batterie, ne serait pas brulante(fait gaffe à pas te cramer, je me suis fais avoir)
après juste quelques minutes de fonctionnement par hasard?
Y'a un phénomène pas mal maladif sur les Zafira de notre génération, le câblage gagne en impédance, et devient
une véritable resistance chauffante !
C'est sur que tu as une continuité de 0 ohm, entre la cosse positive et l’asservissement du démarreur(le tout déconnecté bien entendu)?
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- RedFish27400Nouveau
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Re: Problème alternateur zafira 2.2dti 2002
Mar 21 Déc 2021 - 22:20
Pour la chaleur, je vous redis ça demain.
Par contre pour ce qui est du test de continuité, tu veux connaître la résistance entre mon alternateur et le + batterie, sachant que le démarreur est relié au milieu de ce faisceau ?
Par contre là ce n'est plus l'excitation D+ sur le petit fil, mais sur B1+ qui est une grosse section ?
Je vois tout ça demain sans faute !
Par contre pour ce qui est du test de continuité, tu veux connaître la résistance entre mon alternateur et le + batterie, sachant que le démarreur est relié au milieu de ce faisceau ?
Par contre là ce n'est plus l'excitation D+ sur le petit fil, mais sur B1+ qui est une grosse section ?
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- RedFish27400Nouveau
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Re: Problème alternateur zafira 2.2dti 2002
Mar 21 Déc 2021 - 22:40
Aujourd'hui j'ai débranché mes cosses batteries déconnecté les divers câbles vissé sur mes cosses, poncé au grain fin, nettoyé, un fin coup de graisse sur mes bornes de batterie, mais rien n'a changé.
Par contre de mon + vers le - batterie au ralentit, j'ai 12,9v.
De mon + batterie vers le corps du moteur ou autre masse moteur, j'ai 13,5V au ralentit.
De l'excitation D+ vers le corps moteur, j'ai pareil 13,5V.
Je n'ai pas testé le B1+, car il ne concernait pas la charge batterie.
Il me semble qu'il alimente le démarreur et tous les autres équipements, si je ne me trompe pas. Câble de grosse section, c'est lui que je dois tester sa résistance et si il est brûlant.
Par contre de mon + vers le - batterie au ralentit, j'ai 12,9v.
De mon + batterie vers le corps du moteur ou autre masse moteur, j'ai 13,5V au ralentit.
De l'excitation D+ vers le corps moteur, j'ai pareil 13,5V.
Je n'ai pas testé le B1+, car il ne concernait pas la charge batterie.
Il me semble qu'il alimente le démarreur et tous les autres équipements, si je ne me trompe pas. Câble de grosse section, c'est lui que je dois tester sa résistance et si il est brûlant.
- dglobo926 places
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Re: Problème alternateur zafira 2.2dti 2002
Mer 22 Déc 2021 - 11:39
Pour moi, C'est bien le câble rouge qui part de b1 qui permet de recharger la batterie. Le démarreur est branché en parallèle de l'alternateur et le batterie ( pas en série).
Donc la tension a chaque borne du cable (batterie, alternateur, démarreur) de ce câble doit être la même.
Si ce n'est pas le cas c'est que le câble ou une des fixations est défaillante.
Donc la tension a chaque borne du cable (batterie, alternateur, démarreur) de ce câble doit être la même.
Si ce n'est pas le cas c'est que le câble ou une des fixations est défaillante.
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