- lolozafNouveau
Pompe injection
Mar 15 Mar 2022 - 19:49
Bonjour,
Je possède un zafira 2,2 dti de 2004. Suite à démontage de tout le système d'admission pour remplacer la vanne EGR complètement grippée et nettoyé le collecteur hyper calaminé, la voiture est repartie normalement jusqu'à ne plus vouloir redémarrer.
Un passage à la valise indiquerait que le calculateur de la pompe donnerai l'ordre à l'ordinateur de bord de ne pas démarrer.
Je dois ajouter que dans ma " maniaquerie" j'ai effectué un nettoyage haute pression par deux fois et il m'a été dit que cela aurait peut être pu entrainer un souci dans la connectique du calculateur de la pompe.
Quelques contacts par internet avec des sociétés qui répareraient les pompes n'ont rien donné et voilà...
Alors si quelqu'un à déjà eu cette mésaventure et surtout s'en est sorti.
Jeter cette voiture dans un état quasi impeccable pour un composant devant valoir au plus quelques dizaines de centimes, cela me met en rogne. Quel gâchis !!!!
Mais c'est vrai que ça fait marcher le commerce.......
Salutations et respect à tous ceux qui se donnent la peine de faire durer le matos !!!!!
Je possède un zafira 2,2 dti de 2004. Suite à démontage de tout le système d'admission pour remplacer la vanne EGR complètement grippée et nettoyé le collecteur hyper calaminé, la voiture est repartie normalement jusqu'à ne plus vouloir redémarrer.
Un passage à la valise indiquerait que le calculateur de la pompe donnerai l'ordre à l'ordinateur de bord de ne pas démarrer.
Je dois ajouter que dans ma " maniaquerie" j'ai effectué un nettoyage haute pression par deux fois et il m'a été dit que cela aurait peut être pu entrainer un souci dans la connectique du calculateur de la pompe.
Quelques contacts par internet avec des sociétés qui répareraient les pompes n'ont rien donné et voilà...
Alors si quelqu'un à déjà eu cette mésaventure et surtout s'en est sorti.
Jeter cette voiture dans un état quasi impeccable pour un composant devant valoir au plus quelques dizaines de centimes, cela me met en rogne. Quel gâchis !!!!
Mais c'est vrai que ça fait marcher le commerce.......
Salutations et respect à tous ceux qui se donnent la peine de faire durer le matos !!!!!
- dglobo926 places
Re: Pompe injection
Mar 15 Mar 2022 - 21:17
C' est l'intérieur du collecteur que tu as nettoyé á haute pression?
- dglobo926 places
Mar 15 Mar 2022 - 22:11
Tu as peut être un code DTC enregistré qui peut donner une indication sur la panne .
- lolozafNouveau
Lun 4 Avr 2022 - 8:21
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai juste passé le karcher sur le moteur un fois tout remonté.
La voiture à fonctionné normalement puis n'a pas redémarré.
Pour le code DTC ( ?) un ami garagiste a branché sa valise et m'a simplement expliqué
que l'ordinateur de bord donnait ordre de ne pas démarrer le moteur car souci au niveau de la pompe.
En espérant avoir répondu à mon tour à vos questions
Encore merci
Cordialement
J'ai juste passé le karcher sur le moteur un fois tout remonté.
La voiture à fonctionné normalement puis n'a pas redémarré.
Pour le code DTC ( ?) un ami garagiste a branché sa valise et m'a simplement expliqué
que l'ordinateur de bord donnait ordre de ne pas démarrer le moteur car souci au niveau de la pompe.
En espérant avoir répondu à mon tour à vos questions
Encore merci
Cordialement
lolozaf aime ce message
- dglobo926 places
Mar 5 Avr 2022 - 22:37
Merci pour ce retour. Bonne chance pour le remplacement de la pompe.