Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
mise en marche pompe essence étrange Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
mise en marche pompe essence étrange Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 236
Contre
28% / 97
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 213 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 212 Invités :: 3 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gfgh31
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 55
Localisation : plaisance du touch
Humeur : bonne

mise en marche pompe essence étrange Empty mise en marche pompe essence étrange

Dim 14 Juil 2024 - 14:45
bonjour à tous,alors me revoici chez vous pour mon la Zafira A essence que je viens juste d'acheter (mon troisième)

bon ma première question est pour ma pompe

je débranche le filtre,quand je met le contact,rien
si je tourne la clef et que je lance le démarreur l'essence sort du tuyau
 capteur, relais ? et si oui,y sont ou ?

toutes les infos seront les bienvenus
avatar
gfgh31
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 55
Localisation : plaisance du touch
Humeur : bonne

mise en marche pompe essence étrange Empty Re: mise en marche pompe essence étrange

Lun 15 Juil 2024 - 21:28
du coup je suis plus  la recherche d'un contrôleur de pression ,ou un truc du genre
j'ai trouvé le relais(rose),j'ai shunté le trou des deux grosse fiches mais pareil,pas de mise en pression du circuit quand je met le contact
et quand je retire le shunt,la voiture cale donc relais ok pour moi ou cela a ,à voir avec les petites broches du relais ?,
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1390
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

mise en marche pompe essence étrange Empty Re: mise en marche pompe essence étrange

Lun 15 Juil 2024 - 21:37
Bonjour je ne suis pas sur de comprendre quel et ton problème ou ce que tu cherches à faire.

Ta voiture ne démarre pas? Quels sont tes symptômes ?
avatar
gfgh31
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 55
Localisation : plaisance du touch
Humeur : bonne

mise en marche pompe essence étrange Empty Re: mise en marche pompe essence étrange

Lun 15 Juil 2024 - 23:49
désolé si je suis pas trop clair

alors voila,le zafira a plusieurs petits soucis

pour commencer ,il faut lancer le démarreur longtemps pour que le véhicule démarre,a froid comme a chaud
j'ai remarqué que je n'entendait pas la pompe à essence quand je mettais le contact
pour en êtres sur j'ai débranche la durite du filtre a essence ,fait mettre le contact par mon fils et rien du tout pas de mise en route de la pompe a essence 
je lui est alors demandé de démarrer,et la un jet,plutôt puissant a jailli du filtre

pourquoi la pompe ne met pas le circuit en pression quand je met le contact ?

dglobo92 aime ce message

avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

mise en marche pompe essence étrange Empty Re: mise en marche pompe essence étrange

Mar 16 Juil 2024 - 0:59
salut 

dans ton cas je dirais que la pompe immergée est hs

dglobo92 aime ce message

avatar
gfgh31
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 55
Localisation : plaisance du touch
Humeur : bonne

mise en marche pompe essence étrange Empty Re: mise en marche pompe essence étrange

Mar 16 Juil 2024 - 9:33
ok merci de ta réponse,
mais pourquoi alors l’essence jailli quand on lance le démarreur ?
une fois de marré,je peux m'en servir,elle déconne juste vers 2500 et 3000 tours comme lu dans d'autres sujets,mais pour le moment je voudrais commencer par le début

du coup ma question est,il y a t'il quelque chose qui permet la mise en pression de mon circuit d'essence quand je met le contact et qui l’arrête quand la pression est ok ?
avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

mise en marche pompe essence étrange Empty Re: mise en marche pompe essence étrange

Mar 16 Juil 2024 - 22:43
gfgh31 a écrit:ok merci de ta réponse,
mais pourquoi alors l’essence jailli quand on lance le démarreur ?
une fois de marré,je peux m'en servir,elle déconne juste vers 2500 et 3000 tours comme lu dans d'autres sujets,mais pour le moment je voudrais commencer par le début

du coup ma question est,il y a t'il quelque chose qui permet la mise en pression de mon circuit d'essence quand je met le contact et qui l’arrête quand la pression est ok ?

il y a peut être une mise en route du circuit quand tu tentes de démarrer? 
As tu changé le filtre à essence?
avatar
gfgh31
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 55
Localisation : plaisance du touch
Humeur : bonne

mise en marche pompe essence étrange Empty Re: mise en marche pompe essence étrange

Mer 17 Juil 2024 - 1:11
oui filtre neuf et flèche dans le bon sens
 comme expliqué au début quand je débranche le tuyau du filtre et que je lance le démarreur l'essence sort en grande quantité du filtre
c'est juste quand je met le contact que rien ne se passe ,alors que normalement le circuit doit ce mettre en pression,pendant quelque seconde ,du coup je suis obliger de tirer sur le démarreur entre 5 et 10 seconde pour quel démarre,
qu'est ce qui gère la mise en pression du circuit d'essence au contacte le relais rose ou un capteur ?
avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

mise en marche pompe essence étrange Empty Re: mise en marche pompe essence étrange

Mer 17 Juil 2024 - 20:27
gfgh31 a écrit:oui filtre neuf et flèche dans le bon sens
 comme expliqué au début quand je débranche le tuyau du filtre et que je lance le démarreur l'essence sort en grande quantité du filtre
c'est juste quand je met le contact que rien ne se passe ,alors que normalement le circuit doit ce mettre en pression,pendant quelque seconde ,du coup je suis obliger de tirer sur le démarreur entre 5 et 10 seconde pour quel démarre,
qu'est ce qui gère la mise en pression du circuit d'essence au contacte le relais rose ou un capteur ?
oui normalement il doit se mettre en route au contact. J'ai pas le schéma mais je pense que c'est directement le calculateur qui doit l'alimenté.
par contre je suis sur que c'est la pompe qui merde c'est assez fréquent qd elles sont HS.
avatar
gfgh31
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 55
Localisation : plaisance du touch
Humeur : bonne

mise en marche pompe essence étrange Empty Re: mise en marche pompe essence étrange

Mer 17 Juil 2024 - 21:00
pas du tout les même symptômes que sur mon zaf d'avant du coup je n'ai pas envisagé le pompe ,je vais creuser

à chaque fois que je met le contact,rien ne ce passe et a chaque fois que je lance le démarreur la pompe ce met en route

ça craint pour moi si c'est le calculateur qui donne l'ordre de la mise en pression quand je met le contact

dans tout les cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre    mise en marche pompe essence étrange 269867
avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

mise en marche pompe essence étrange Empty Re: mise en marche pompe essence étrange

Ven 19 Juil 2024 - 10:04
gfgh31 a écrit:pas du tout les même symptômes que sur mon zaf d'avant du coup je n'ai pas envisagé le pompe ,je vais creuser

à chaque fois que je met le contact,rien ne ce passe et a chaque fois que je lance le démarreur la pompe ce met en route

ça craint pour moi si c'est le calculateur qui donne l'ordre de la mise en pression quand je met le contact

dans tout les cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre    mise en marche pompe essence étrange 269867

Hello, 

j'ai pas vu svt des calculos en panne concernant cette fonction.
Il faudraut regarder les cablages dans un premier temps. ils sont peut abimés, sectionnés etc...
Contenu sponsorisé

mise en marche pompe essence étrange Empty Re: mise en marche pompe essence étrange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum