Moteur qui cale
2 participants
Moteur qui cale
Mar 3 Sep 2024 - 22:01
Bonjour,
Petit problème avec mon Zaf 2.2 DTI de 2002 et ses 768000km.
Après un certain temps le moteur se met en sécurité et s'éteint. Après quelques minutes d'attente il redémarre et le refait quand il est de nouveau à température.
La vanne EGR est neuve, je viens de la changer ainsi que la batterie.
Cela pourrait venir de quoi ?
Je n'ai plus d'Op-com.
Y'a le témoin voiture et batterie qui s'allument quand ça le fait.
Merci de votre aide et bonne journée à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit problème avec mon Zaf 2.2 DTI de 2002 et ses 768000km.
Après un certain temps le moteur se met en sécurité et s'éteint. Après quelques minutes d'attente il redémarre et le refait quand il est de nouveau à température.
La vanne EGR est neuve, je viens de la changer ainsi que la batterie.
Cela pourrait venir de quoi ?
Je n'ai plus d'Op-com.
Y'a le témoin voiture et batterie qui s'allument quand ça le fait.
Merci de votre aide et bonne journée à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- dglobo926 places
Re: Moteur qui cale
Mer 4 Sep 2024 - 22:24
Bonjour benny67
Pas évident de répondre sans avoir les codes défauts qui vont indiquer une cause possible.
Comme tu as le voyant batterie, tu pourrais vérifier avec un multimètre la tension au borne de la batterie moteur éteint et ensuite au ralenti.
Tu devrais être en 14 v et 14,5v au ralenti.
Pas évident de répondre sans avoir les codes défauts qui vont indiquer une cause possible.
Comme tu as le voyant batterie, tu pourrais vérifier avec un multimètre la tension au borne de la batterie moteur éteint et ensuite au ralenti.
Tu devrais être en 14 v et 14,5v au ralenti.
- dglobo926 places
Re: Moteur qui cale
Ven 13 Sep 2024 - 13:06
Bonjour,
Désolé je n'ai pas été claire.
Ce n'est pas le composant "batterie" que je te proposais de cibler mais plus l'alternateur ou les faisceaux du réseaux électriques.
La voyant batterie indique un baisse de charge/ tension dans le circuit.
Sans indication de code défaut, tu peux essayer de rechercher la localisation de cette baisse de tension.
Désolé je n'ai pas été claire.
Ce n'est pas le composant "batterie" que je te proposais de cibler mais plus l'alternateur ou les faisceaux du réseaux électriques.
La voyant batterie indique un baisse de charge/ tension dans le circuit.
Sans indication de code défaut, tu peux essayer de rechercher la localisation de cette baisse de tension.