- elyricNouveau
code erreur P1220
Mer 14 Nov 2012 - 12:24
voila en roulant, vers 2000 tr/mn donne des accoups avec perte de puissance, le voyant avec le moteur et clé s'allume, et dès que je redescant en tour moteur il s'éfface
donc j'ai controlé l'alim gasoil ( filtre et tuyau), changé les tés et tuyau retour gasoil qui étaient craquelé, et par la meme occase la vanne EGR
quand je purge le gasoil elle marche correctement, j'ai meme monté des durites translucide pour voir je ne desarmorcais le circuit
elle va marché correctement quand je touche a tout cela et le lendemain elle me refait pareil
j'ai remarqué que l'electrovanne pneumatique qui alimente la vanne EGR fait un drole de bruit, et ce matin en partant elle me redonne des accoups, j'ai debrancé la vanne EGR pneumatiquement et la elle marche correctement
a vos avis, si quelqu'un a deja eu ce genre de soucis
merci
donc j'ai controlé l'alim gasoil ( filtre et tuyau), changé les tés et tuyau retour gasoil qui étaient craquelé, et par la meme occase la vanne EGR
quand je purge le gasoil elle marche correctement, j'ai meme monté des durites translucide pour voir je ne desarmorcais le circuit
elle va marché correctement quand je touche a tout cela et le lendemain elle me refait pareil
j'ai remarqué que l'electrovanne pneumatique qui alimente la vanne EGR fait un drole de bruit, et ce matin en partant elle me redonne des accoups, j'ai debrancé la vanne EGR pneumatiquement et la elle marche correctement
a vos avis, si quelqu'un a deja eu ce genre de soucis
merci
- elyricNouveau
Re: code erreur P1220
Mer 14 Nov 2012 - 15:20
re nettoyage vanne egr, non toujours des accoups ( branché ou pas )
purge des injecteurs elle remarche correctement, j'suis un peu perdue la
purge des injecteurs elle remarche correctement, j'suis un peu perdue la
- Bobol787 places
Ven 16 Nov 2012 - 18:21
Salut, c'est quoi comme moteur ?
Il me semble que le 1220 a un rapport avec la pompe a injection. Tu dois avoir une prise d'air quelques part, regarde bien toutes les durites sinon il se peut aussi que ce soit ta pompe qui déconne ! Il n'y a pas d'odeur de gasoil ? tu ne vois aucune fuite sur la pompe, regarde bien au niveau de la poulie.
Il me semble que le 1220 a un rapport avec la pompe a injection. Tu dois avoir une prise d'air quelques part, regarde bien toutes les durites sinon il se peut aussi que ce soit ta pompe qui déconne ! Il n'y a pas d'odeur de gasoil ? tu ne vois aucune fuite sur la pompe, regarde bien au niveau de la poulie.
- elyricNouveau
Ven 16 Nov 2012 - 18:32
c'est un 2l dti
y a pas de fuite exterieur, je pensais a une prise d'air quelque part, j'ai meme viré le filtre a gasoil pour voir, branché en direct, non
j'ai changé les tuyaux retour injecteur avec les tés, non plus
le pire c'est quand je purge les injecteurs elle va remarcher sans accoups et le lendemain rebelote
et la ce soir je me dit bon cela doit venir de la pompe elle meme
ducoup j'ai tout remis en place comme avant, filtre et la elle repart correctement???
je verrais demain
le boitier electronique qu'il y a sur la pompe injection, peut-il y avoir une soudure defectueuse et un coup ca marche et la fois d'après ca déconne????????
y a pas de fuite exterieur, je pensais a une prise d'air quelque part, j'ai meme viré le filtre a gasoil pour voir, branché en direct, non
j'ai changé les tuyaux retour injecteur avec les tés, non plus
le pire c'est quand je purge les injecteurs elle va remarcher sans accoups et le lendemain rebelote
et la ce soir je me dit bon cela doit venir de la pompe elle meme
ducoup j'ai tout remis en place comme avant, filtre et la elle repart correctement???
je verrais demain
le boitier electronique qu'il y a sur la pompe injection, peut-il y avoir une soudure defectueuse et un coup ca marche et la fois d'après ca déconne????????
- DavidV67 places
Ven 16 Nov 2012 - 21:15
Souvent avec le P1220, on rajoute P1345.
P1220: c'est un problème sur le circuit basse pression du carburant
Mais il y a plusieurs vérifications à faire.
- Contrôler la couleur du gazole dans le bocal de filtre à gazole (si il est noir, les joints d'injecteur à changer)
et vérifier le puits de jauge à carburant dans le réservoir.
Après si le problème persiste, changer ou réparer la pompe à injection.
P1220: c'est un problème sur le circuit basse pression du carburant
Mais il y a plusieurs vérifications à faire.
- Contrôler la couleur du gazole dans le bocal de filtre à gazole (si il est noir, les joints d'injecteur à changer)
et vérifier le puits de jauge à carburant dans le réservoir.
Après si le problème persiste, changer ou réparer la pompe à injection.
- elyricNouveau
Sam 17 Nov 2012 - 8:50
j' ai seuleument P1220
la couleur du gasoil normale, et pour le puits du reservoir, j'y crois pas non plus car j'ai viré le filtre a gasoil et branché une durite translucide pour voir si je remontais de l'air et pas une bulle
donc cela confirme mon diag du début " la pompe" mais je voulais vérifier avant d'investir
si quelqu'un connait un atelier sur bordeaux qui les reparent je suis preneur
la couleur du gasoil normale, et pour le puits du reservoir, j'y crois pas non plus car j'ai viré le filtre a gasoil et branché une durite translucide pour voir si je remontais de l'air et pas une bulle
donc cela confirme mon diag du début " la pompe" mais je voulais vérifier avant d'investir
si quelqu'un connait un atelier sur bordeaux qui les reparent je suis preneur
- DavidV67 places
Sam 17 Nov 2012 - 9:28
- elyricNouveau
Sam 17 Nov 2012 - 9:45
le pire c'est desfois elle se mets a refonctionner correctement, quand je purge bien les injecteurs
peut-il y avoir une prise d'air au niveau des retours injecteur, sur l'injecteur lui meme??
peut-il y avoir une prise d'air au niveau des retours injecteur, sur l'injecteur lui meme??
- DavidV67 places
Sam 17 Nov 2012 - 10:45
Oui, mais le code défaut défaut indique bien la pompe à injection.
Change tes durites au cas où.
Change tes durites au cas où.
- elyricNouveau
Sam 17 Nov 2012 - 12:32
durites retour injecteurs et tés en plastique neufs
tu parles de la durite alim gasoil
tu parles de la durite alim gasoil
- DavidV67 places
Sam 17 Nov 2012 - 13:35
Non, je parlais des retours.
- elyricNouveau
Ven 23 Nov 2012 - 15:22
j' ai vu sur d'autres forum qu'il pourrait sagir d'un transistor qui grille au niveau du boitier electronique et possible a changer
ce que je me demande pourquoi il aurait pu s'abimer car la voiture demarre correctement, il y a deux electrovannes sur cette pompe laquelle est pour le debit mini, selle du haut ou celle du bas de la pompe, peut-elle se gripper? et alterer le fonctionnement , peut-on la démonter facilement??
si quelqu'un connait les valeurs pour les controler je suis preneur
ce que je me demande pourquoi il aurait pu s'abimer car la voiture demarre correctement, il y a deux electrovannes sur cette pompe laquelle est pour le debit mini, selle du haut ou celle du bas de la pompe, peut-elle se gripper? et alterer le fonctionnement , peut-on la démonter facilement??
- stevemotardNouveau
Ven 22 Aoû 2014 - 15:44
elyric a écrit:j' ai vu sur d'autres forum qu'il pourrait sagir d'un transistor qui grille au niveau du boitier electronique et possible a changer
Bonjour Elyric
As tu trouvé une solution a ton probleme car je suis dans le même cas aujourd'hui
Cordialement Steve.
- DavidV67 places
Ven 22 Aoû 2014 - 18:46
Il ne s'est pas connecté depuis son dernier message.
- stevemotardNouveau
Sam 23 Aoû 2014 - 0:31
DavidV6 a écrit:Il ne s'est pas connecté depuis son dernier message.
Merci pour l'info David