[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur
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- Vovo2 places
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[Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur
Dim 27 Avr 2014 - 18:59
Bonjour à toutes et à tous,
je vient de passer ma tete sous le chassis de mon Zaf, coté passager....
Et OH MON DIEU
De l essieus avant a l essieux arriere c est crépi de résidu d huile. En tout cas ce qui me semble etre de l huile.
Je sais que j ai le pressostat d'huile a changer car il fuit... mais je doute vraiment qu il ai fait tout ca.
Ca peu venir de durites poreuses ?
Un joint spi ?
Je vous en reparle des que je peu remettre la tete dessous ou la faire voir à mon mecano.
- Bobol787 places
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Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur
Dim 27 Avr 2014 - 21:18
C'est pas evident comme ça sans voir de te dire d'ou pourrait venir la fuite, mais si ta sonde de pression d'huile fuit elle pourrait bien être a l'origine de toute cette cochonnerie ! Commence par changer cette sonde et tout nettoyer ce sera plus facile apres de reperer une eventuelle fuite.
- granseb2 places
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Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur
Lun 28 Avr 2014 - 8:24
Et quand tu es dessous, jette un coup d'oeil au joint spi de poulie de vilebrequin: grand classique sur ce moteur arrivé un certain âge...
- Vovo2 places
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Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur
Lun 28 Avr 2014 - 11:08
Joint spi de vilebrequi, c est bien du coté passager effectivement. il se peut que cela vienne de là aussi.... mais pas que.
Mon pressostat pisse l huile et en fait profiter tous les organes aux alentours :
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La propagation de l huile sous le carter :
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Ce qui tombe justement sous le villebrequin.
Une intervention surement onéreuse vu qu il doit falloir démonter la courroie et la chaine.
L arbre de transmission et la bielette de barre stab a droite :
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bon, vu l acces au pressostat sans un pont.... je pense que je vais le confier à mon garagiste.
Mon pressostat pisse l huile et en fait profiter tous les organes aux alentours :
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Ce qui tombe justement sous le villebrequin.
Une intervention surement onéreuse vu qu il doit falloir démonter la courroie et la chaine.
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bon, vu l acces au pressostat sans un pont.... je pense que je vais le confier à mon garagiste.
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur
Lun 28 Avr 2014 - 21:59
- Vovo2 places
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Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur
Mar 29 Avr 2014 - 9:13
C est exact !
- Vovo2 places
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Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur
Mer 30 Avr 2014 - 22:01
Aller, hop.
Vu avec mon garagiste cet aprem.
On a mis la voiture sur le pont et observer l empleur des eclaboussures d huile.
Pour lui en premier lieu , il faut changer le pressostat puis voir par la suite si de l huile continue à tout souiller.
Mais il ne seraot pas etonné que toute la souillure vienne juste du pressostat tant il fuit.
Merci de vos avis precedent en tout cas
Vu avec mon garagiste cet aprem.
On a mis la voiture sur le pont et observer l empleur des eclaboussures d huile.
Pour lui en premier lieu , il faut changer le pressostat puis voir par la suite si de l huile continue à tout souiller.
Mais il ne seraot pas etonné que toute la souillure vienne juste du pressostat tant il fuit.
Merci de vos avis precedent en tout cas
- granseb2 places
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Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur
Lun 5 Mai 2014 - 7:27
Avec l'huile qui s'écoule dans tout le cache-moteur + les pièces en mouvement qui engendrent des éclaboussures tout autour, c'est parfois vraiment pas simple de bien repérer l'origine d'une telle fuite.
Si c'est le pressostat, c'est pas méchant.
Et le joint spi non plus: on ne démonte pas la chaine, après avoir déposé la courroie d'accessoire, on dépose simplement la poulie de vilo, et le joint est juste derrière, à sortir en vissant une petite vis agglo dedans s'il résiste.
Le joint coûte une 10aine d'euros, et il y en a pour 40mn pour celui qui a les bons outils, notamment pour choquer ce p...n de boulon de poulie souvent boqué...
Attention: après une telle fuite, un gros nettoyage de la courroie d'accessoires (voire un remplacement vu son prix modeste) et des poulies est souvent nécessaire, pour éviter que ça patine à terme...
Si c'est le pressostat, c'est pas méchant.
Et le joint spi non plus: on ne démonte pas la chaine, après avoir déposé la courroie d'accessoire, on dépose simplement la poulie de vilo, et le joint est juste derrière, à sortir en vissant une petite vis agglo dedans s'il résiste.
Le joint coûte une 10aine d'euros, et il y en a pour 40mn pour celui qui a les bons outils, notamment pour choquer ce p...n de boulon de poulie souvent boqué...
Attention: après une telle fuite, un gros nettoyage de la courroie d'accessoires (voire un remplacement vu son prix modeste) et des poulies est souvent nécessaire, pour éviter que ça patine à terme...
- Vovo2 places
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Re: [Zafira A 2.0 DTI] Défaut etanchéité moteur
Ven 30 Mai 2014 - 15:55
Voila le pressostat est changé et donc le voyant huile ne revient plus.
cout, 40€ pour une demie heure de main d oeuvre et 15€ de piece.
Possible de le faire soit meme, mais bien acces bien penible si l on ne dispose que d'une paire de chandelle.
J attend de rouler quelque temps maintenant et je verrais ensuite. si j ai toujours autant d huile sous la caisse.
cout, 40€ pour une demie heure de main d oeuvre et 15€ de piece.
Possible de le faire soit meme, mais bien acces bien penible si l on ne dispose que d'une paire de chandelle.
J attend de rouler quelque temps maintenant et je verrais ensuite. si j ai toujours autant d huile sous la caisse.
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