Reprogrammation 1.9 cdti 120
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DavidV6
bobonne33230
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Reprogrammation 1.9 cdti 120
Sam 4 Juin 2011 - 10:12
Bonjour à tous,
Je vois sur le fofo que l'on parle de reprogrammation, après recherche sur g****e, je n'ai vu que la possibilité d'ajouter un boitier électronique (qui amènerait mon moteur à 163 cv environ) pour 450 euros, n'est il pas possible de faire une manip avec l'opcom pour améliorer la puissance et le couple? et sinon, ou s'adresser pour faire une reprog et avoir les tarifs (je pense que ça doit être donné). Merci pour les infos.
Je vois sur le fofo que l'on parle de reprogrammation, après recherche sur g****e, je n'ai vu que la possibilité d'ajouter un boitier électronique (qui amènerait mon moteur à 163 cv environ) pour 450 euros, n'est il pas possible de faire une manip avec l'opcom pour améliorer la puissance et le couple? et sinon, ou s'adresser pour faire une reprog et avoir les tarifs (je pense que ça doit être donné). Merci pour les infos.
- DavidV67 places
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Sam 4 Juin 2011 - 10:52
bobonne33230 a écrit:Bonjour à tous,
Je vois sur le fofo que l'on parle de reprogrammation, après recherche sur g****e, je n'ai vu que la possibilité d'ajouter un boitier électronique (qui amènerait mon moteur à 163 cv environ) pour 450 euros, n'est il pas possible de faire une manip avec l'opcom pour améliorer la puissance et le couple? et sinon, ou s'adresser pour faire une reprog et avoir les tarifs (je pense que ça doit être donné). Merci pour les infos.
J'ai une solution pour toi...
- bobonne332302 places
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Sam 4 Juin 2011 - 11:26
Merci David
Bien reçue,
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Sam 4 Juin 2011 - 11:35
Sinon, en régle général, les boitiers sont déconseillés.
Il y a la fiabilité de fabrication et qualité qui doit rentrer en compte.
Et le fonctionnement n'est pas idéal pour un moteur, vu que çà trompe
les données moteur pour arriver à augmenter le couple et la puissance.
En gros, si tu a un capteur qui déconne, le boitier va amplifier le défaut
là où l'ECU d'origine, va soit se mettre en sécurité ou s'adapter à ce défaut.
Il y a la fiabilité de fabrication et qualité qui doit rentrer en compte.
Et le fonctionnement n'est pas idéal pour un moteur, vu que çà trompe
les données moteur pour arriver à augmenter le couple et la puissance.
En gros, si tu a un capteur qui déconne, le boitier va amplifier le défaut
là où l'ECU d'origine, va soit se mettre en sécurité ou s'adapter à ce défaut.
- Gamberro6 places
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Sam 4 Juin 2011 - 12:24
bobonne33230 a écrit:Bonjour à tous,
Je vois sur le fofo que l'on parle de reprogrammation, après recherche sur g****e, je n'ai vu que la possibilité d'ajouter un boitier électronique (qui amènerait mon moteur à 163 cv environ) pour 450 euros, n'est il pas possible de faire une manip avec l'opcom pour améliorer la puissance et le couple? et sinon, ou s'adresser pour faire une reprog et avoir les tarifs (je pense que ça doit être donné). Merci pour les infos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pinaise! un boitier à 450 euros!
Comme David, pas photo entre boîtier et reprog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , à condition que la base moteur soit saine et qu"elle offre une marge intéressante d'utilisation en restant dans les limites constructeur. Par exemple, il serait suicidaire de reprog un 1.5 dci 110 qui est déjà à fond, alors que certains sur FO ont atteint 180ch avec un 2.0 cdti de 110 ch d'origine...
Dans ton cas, le 1.9 100 ch ou 120 ch sont les mêmes (simple bride électronique), et sortent environ 160ch sans grand risque, avec en plus une gestion "personnalisée" de l'EGR . J'ai trop de respect pour David pour faire ici la promo de mon chiptuner, mon seul regret étant de ne pas l'avoir connu AVANT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
La seule raison de mettre un boitier serait de ne pas pouvoir toucher la carto, et encore, il s'agirait d'un Piggy Back qui se branche en parallèle à l'ECU, coûte très cher, et n'est jamais qu'une reprog "générique" avec un seul avantage: pouvoir intégrer plusieurs cartos.
En plus, le boitier se voit... j'en ai un sur notre 2ème voiture, je l'ai acheté en Allemagne en connaissance de causes pour une trentaine d'euros, et ne le regrette pas. Par contre, il faut savoir que c'est le plus souvent une simple résistance avec un joli boitier autour... même ceux à plusieurs centaines d'euros.
- djet3 places
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Sam 4 Juin 2011 - 15:37
moi j'ai un novitec rosso sur ma bravo et RAS !!! j'attends de faire une reprog car 590 € mais je consomme 0.2 à 0.3 de moins au 100 et çà c'est une vérité avec des accélérations de fous !!!! pour le zafira je pense faire une reprog également 490 € à coté de chez moi chez O2 programmation
Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Sam 4 Juin 2011 - 18:05
djet a écrit:moi j'ai un novitec rosso sur ma bravo et RAS !!! j'attends de faire une reprog car 590 € mais je consomme 0.2 à 0.3 de moins au 100 et çà c'est une vérité avec des accélérations de fous !!!! pour le zafira je pense faire une reprog également 490 € à coté de chez moi chez O2 programmation
Je te déconseille vivement O2 programmation, il ne passe pas la voiture au ban c'est une reprog generique
qu'il installe, chaque moteur est unique, et il faut la passé au ban pour avoir les bonne valeurs pour que la
reprog soit personnalisé!
Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Sam 4 Juin 2011 - 22:28
Bien jolie tout sa, mais niveau assurance sa ce passe comment?
Sachant que sa touche la puissance nominal pour un dit moteur d'une dite série d'une dite gamme,
vous avez tous fait revalidé vos bagnoles au mines?
Je veux pas joué le fouteur de m***e, mais à titre d'exemple, un pote qui avait une 106 16S phase II 120CV,
ayant eu un accident non responsable(choc arrière droit dans un rond point), sous prétexte que l’équipement d'origine avait été changé, entendez par la; ligne complète Inox groupe N(ou je sais vous me direz quel c*n!C'est pour le rallye ou le circuit si on veut voir à combien
bloque le compteur ) admis direct, il lui on fait pété sa franchise; et l'assurance à refusé de prendre en charge les réparations,
dixit:"votre véhicule n'est plus d’origine, vous enfreignez l'article XXXXXXXX du code des assurances!"
Bon pour la petite histoire, il est vrai que la 106 ne faisait plus du tout les 120CV d'origine, faut augmenté pas mal pour être franc
Mais sa l’expert ne la pas vu
Soit, tout sa pour dire que je me demande comment ce sera pris en compte si vous cartonnez est qu'un expert assez méticuleux, pour pas
dire casse c*****e, demande une expertise du bourrin, et tout ce qui vas avec...!
Faite gaffe à sa quoi, c'est c*n de jouer l'avenir de vos caisses sur un bête upgrade de puissance de vos moteurs vous trouvez pas?
Perso j'adhèrerai pour un boitier additionnelle splittable de l’intérieur, ou dés-armable à volonté!
Sachant que sa touche la puissance nominal pour un dit moteur d'une dite série d'une dite gamme,
vous avez tous fait revalidé vos bagnoles au mines?
Je veux pas joué le fouteur de m***e, mais à titre d'exemple, un pote qui avait une 106 16S phase II 120CV,
ayant eu un accident non responsable(choc arrière droit dans un rond point), sous prétexte que l’équipement d'origine avait été changé, entendez par la; ligne complète Inox groupe N(ou je sais vous me direz quel c*n!C'est pour le rallye ou le circuit si on veut voir à combien
bloque le compteur ) admis direct, il lui on fait pété sa franchise; et l'assurance à refusé de prendre en charge les réparations,
dixit:"votre véhicule n'est plus d’origine, vous enfreignez l'article XXXXXXXX du code des assurances!"
Bon pour la petite histoire, il est vrai que la 106 ne faisait plus du tout les 120CV d'origine, faut augmenté pas mal pour être franc
Mais sa l’expert ne la pas vu
Soit, tout sa pour dire que je me demande comment ce sera pris en compte si vous cartonnez est qu'un expert assez méticuleux, pour pas
dire casse c*****e, demande une expertise du bourrin, et tout ce qui vas avec...!
Faite gaffe à sa quoi, c'est c*n de jouer l'avenir de vos caisses sur un bête upgrade de puissance de vos moteurs vous trouvez pas?
Perso j'adhèrerai pour un boitier additionnelle splittable de l’intérieur, ou dés-armable à volonté!
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Sam 4 Juin 2011 - 22:38
merlin42fr a écrit:djet a écrit:moi j'ai un novitec rosso sur ma bravo et RAS !!! j'attends de faire une reprog car 590 € mais je consomme 0.2 à 0.3 de moins au 100 et çà c'est une vérité avec des accélérations de fous !!!! pour le zafira je pense faire une reprog également 490 € à coté de chez moi chez O2 programmation
Je te déconseille vivement O2 programmation, il ne passe pas la voiture au ban c'est une reprog générique
qu'il installe, chaque moteur est unique, et il faut la passé au ban pour avoir les bonne valeurs pour que la
reprog soit personnalisé!
J'oubliai par rapport à ces sociétés qui "gonfle" entre parenthèse vos moteurs, je suppose qu'ils vous font signez une décharge
de responsabilité en cas de pépin, et que leur activité est agréer par les constructeur automobile?
Non sérieusement, je veux vraiment pas être casse c*****e, je sais que je me répète, mais sa me dit rien qui vaille vos histoire de reprog, si on part du fait que toute voiture modifié esthétiquement ou au niveau moteur doit obligatoirement répondre à un nouveau cahier des charges auprès des organisme de mines agréer pour ce type de choses; puis bien entendu le Controle Technique automobile, ce que vous faites faire les mec est i*******e !
A comparé, il y va de soi que c'est le même délire pour les gars qui débride leur 650CC ou leur cubes....!c'est
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Sam 4 Juin 2011 - 23:26
merlin42fr a écrit:djet a écrit:moi j'ai un novitec rosso sur ma bravo et RAS !!! j'attends de faire une reprog car 590 € mais je consomme 0.2 à 0.3 de moins au 100 et çà c'est une vérité avec des accélérations de fous !!!! pour le zafira je pense faire une reprog également 490 € à coté de chez moi chez O2 programmation
Je te déconseille vivement O2 programmation, il ne passe pas la voiture au ban c'est une reprog generique
qu'il installe, chaque moteur est unique, et il faut la passé au ban pour avoir les bonne valeurs pour que la
reprog soit personnalisé!
??? tu veux la passer au banc pour régler le moteur ?
Explique un peu mieux ton idée
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Sam 4 Juin 2011 - 23:32
Djgoku26 a écrit:
Je veux pas joué le fouteur de m***e, mais à titre d'exemple, un pote qui avait une 106 16S phase II 120CV,
ayant eu un accident non responsable(choc arrière droit dans un rond point), sous prétexte que l’équipement d'origine avait été changé, entendez par la; ligne complète Inox groupe N(ou je sais vous me direz quel c*n!C'est pour le rallye ou le circuit si on veut voir à combien
bloque le compteur ) admis direct
De mémoire, sur la S16 et la saxo VTS, même moteur,
Admi dynamique et ligne complète, tu passais de 120ch à 146ch de mémoire...
Avec le moteur d'origine sans puce !
- DavidV67 places
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Sam 4 Juin 2011 - 23:37
Djgoku26 a écrit:
J'oubliai par rapport à ces sociétés qui "gonfle" entre parenthèse vos moteurs, je suppose qu'ils vous font signez une décharge
de responsabilité en cas de pépin, et que leur activité est agréer par les constructeur automobile?
Non sérieusement, je veux vraiment pas être casse c*****e, je sais que je me répète, mais sa me dit rien qui vaille vos histoire de reprog, si on part du fait que toute voiture modifié esthétiquement ou au niveau moteur doit obligatoirement répondre à un nouveau cahier des charges auprès des organisme de mines agréer pour ce type de choses; puis bien entendu le Controle Technique automobile, ce que vous faites faire les mec est i*******e !
A comparé, il y va de soi que c'est le même délire pour les gars qui débride leur 650CC ou leur cubes....!c'est
Les motards qui se tue en gros cube chaque année et l'état ne fais rien...
C'est çà que je trouve inadmissible.
Djgoku, que pense-tu d'une reprog qui gonfle ton couple mais pas ta puissance ?
Car, le couple ne fais pas l'objet d'une limitation...
Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Dim 5 Juin 2011 - 10:11
DavidV6 a écrit:Djgoku26 a écrit:
Je veux pas joué le fouteur de m***e, mais à titre d'exemple, un pote qui avait une 106 16S phase II 120CV,
ayant eu un accident non responsable(choc arrière droit dans un rond point), sous prétexte que l’équipement d'origine avait été changé, entendez par la; ligne complète Inox groupe N(ou je sais vous me direz quel c*n!C'est pour le rallye ou le circuit si on veut voir à combien
bloque le compteur ) admis direct
De mémoire, sur la S16 et la saxo VTS, même moteur,
Admi dynamique et ligne complète, tu passais de 120ch à 146ch de mémoire...
Avec le moteur d'origine sans puce !
Tout à fait poto
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Dim 5 Juin 2011 - 10:18
DavidV6 a écrit:bobonne33230 a écrit:Bonjour à tous,
Je vois sur le fofo que l'on parle de reprogrammation, après recherche sur g****e, je n'ai vu que la possibilité d'ajouter un boitier électronique (qui amènerait mon moteur à 163 cv environ) pour 450 euros, n'est il pas possible de faire une manip avec l'opcom pour améliorer la puissance et le couple? et sinon, ou s'adresser pour faire une reprog et avoir les tarifs (je pense que ça doit être donné). Merci pour les infos.
J'ai une solution pour toi...
quel solution ??
Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Dim 5 Juin 2011 - 10:19
DavidV6 a écrit:Djgoku26 a écrit:
J'oubliai par rapport à ces sociétés qui "gonfle" entre parenthèse vos moteurs, je suppose qu'ils vous font signez une décharge
de responsabilité en cas de pépin, et que leur activité est agréer par les constructeur automobile?
Non sérieusement, je veux vraiment pas être casse c*****e, je sais que je me répète, mais sa me dit rien qui vaille vos histoire de reprog, si on part du fait que toute voiture modifié esthétiquement ou au niveau moteur doit obligatoirement répondre à un nouveau cahier des charges auprès des organisme de mines agréer pour ce type de choses; puis bien entendu le Controle Technique automobile, ce que vous faites faire les mec est i*******e !
A comparé, il y va de soi que c'est le même délire pour les gars qui débride leur 650CC ou leur cubes....!c'est
Les motards qui se tue en gros cube chaque année et l'état ne fais rien...
C'est çà que je trouve inadmissible.
Djgoku, que pense-tu d'une reprog qui gonfle ton couple mais pas ta puissance ?
Car, le couple ne fais pas l'objet d'une limitation...
+100000000 pour les motards, personnellement, j'ai eu de la famille à qui c'est arrivé, c'est pas glop, et sa fait enragé
Ouais je sais poto, mais c'est la ou ce joue pas mal d’ambiguïté sur des termes de contrat d'assurance, ou de prise
en charge de cette dernière, pour trois fois rien tu peux te faire n****é par ton assurance... !
Enfin débat clot, ce que je voulais surtout savoir, c'est si quelqu'un savait comment ce genre de modification étais prise en charge par son assurance, limite tu change ton antenne tu te paie déjà du malus parce qu'elle est moche au yeux de ton assureur
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- DavidV67 places
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Dim 5 Juin 2011 - 11:27
Que ce soit assurance ou police,
pas vu - pas pris voilà
pas vu - pas pris voilà
Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Dim 5 Juin 2011 - 11:47
DavidV6 a écrit:merlin42fr a écrit:djet a écrit:moi j'ai un novitec rosso sur ma bravo et RAS !!! j'attends de faire une reprog car 590 € mais je consomme 0.2 à 0.3 de moins au 100 et çà c'est une vérité avec des accélérations de fous !!!! pour le zafira je pense faire une reprog également 490 € à coté de chez moi chez O2 programmation
Je te déconseille vivement O2 programmation, il ne passe pas la voiture au ban c'est une reprog generique
qu'il installe, chaque moteur est unique, et il faut la passé au ban pour avoir les bonne valeurs pour que la
reprog soit personnalisé!
??? tu veux la passer au banc pour régler le moteur ?
Explique un peu mieux ton idée
quand j'ai fait faire la reprog de mon zaf il l'on passé
sur un banc roulant pour obtenir le graph du moteur
a différente vitesse et nombre de tour minute etc
pour voir la courbe exacte du moteur et faire une
reprog nickel du bourin.
- DavidV67 places
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Dim 5 Juin 2011 - 11:59
Donc c'est pas du sur mesure.
Moi j'appelle sur mesure, 6h de boulot avec 6 à 7 passages au banc et un coût de 1500€
Moi j'appelle sur mesure, 6h de boulot avec 6 à 7 passages au banc et un coût de 1500€
- djet3 places
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Dim 5 Juin 2011 - 13:40
oula çà fait toujours polémique tout çà pour les motards laissons les où ils sont sur les forums motards ! mon z1000 à 100 ch sacrilège je l'ai débridé mais on a le droit de rouler en veyron à + 1000 cv les assurances de toutes façons c'est des arnaqueurs !!! vous changez les tailles de jantes hop prison faut arrêter..... et puis le principe chacun fait ce qu'il veut non ??? on en est tous conscient et responsable !!! quelles sont les grosses différences entre le cdti 150 et 120 cv ?? entre le 2.0L HDI 90 et 110 cv ???? 1.7 cdti 110 et 125 cv vous pensez vraiment que le constructeur a developpé des moteurs différents ??? et pour repondre à O2 programmation moi j'ai les passages au banc inclus dans ce prix
ps : un motard à 150 est pas plus dangereux qu'une voiture sans permis à 60 sur nationale si ?? ou tous ces blaireaux qui savent pas ce qu'est un clignotant j'en ai évité des accidents comme çà moi !!!!!
désolé c'est pas le sujet mais j'avais envie de raler
ps : un motard à 150 est pas plus dangereux qu'une voiture sans permis à 60 sur nationale si ?? ou tous ces blaireaux qui savent pas ce qu'est un clignotant j'en ai évité des accidents comme çà moi !!!!!
désolé c'est pas le sujet mais j'avais envie de raler
Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Dim 5 Juin 2011 - 15:53
DavidV6 a écrit:Donc c'est pas du sur mesure.
Moi j'appelle sur mesure, 6h de boulot avec 6 à 7 passages au banc et un coût de 1500€
Arf! j'ai pas dit du sur mesure j'ai dit personnaliser.....
- DavidV67 places
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Dim 5 Juin 2011 - 17:34
merlin42fr a écrit:DavidV6 a écrit:Donc c'est pas du sur mesure.
Moi j'appelle sur mesure, 6h de boulot avec 6 à 7 passages au banc et un coût de 1500€
Arf! j'ai pas dit du sur mesure j'ai dit personnaliser.....
rattrape toi ....
- romaindNouveau
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Dim 14 Aoû 2011 - 20:20
Salut tout le monde je serais interesser par ta solution david pourrait tu m'en dire plus? je possede un zaf 1.9cdti 120 sans FAP et je souhaiterais en priorité neutralisé l'EGR et au passage gagné quelque bourrins...
Merci d'avance pour tes conseils
Merci d'avance pour tes conseils
- DavidV67 places
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Mar 16 Aoû 2011 - 0:03
romaind a écrit:Salut tout le monde je serais interesser par ta solution david pourrait tu m'en dire plus? je possede un zaf 1.9cdti 120 sans FAP et je souhaiterais en priorité neutralisé l'EGR et au passage gagné quelque bourrins...
Merci d'avance pour tes conseils
Il faut passer voir un professionnel qui fais de la reprog dans ta région.
J'ai des adresses si tu veux. Ca dépend aussi de ton budget.
- romaindNouveau
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Mar 16 Aoû 2011 - 11:17
Je pense mettre dans les environs de 400€, j'ai trouvé dr. boost dans ma region (alsace) le connais tu?
- Lucky13Nouveau
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Re: Reprogrammation 1.9 cdti 120
Mer 22 Fév 2012 - 13:55
Slt
Je souhaite également faire une Repro de mon Zaf très prochainement 120@150ch . Je tracte une caravane pour les vacances
ainsi que des week-end, un peu de pèche en plus serait le bienvenue.
Par la suite je pense bien également Repro ma Bmw 193@230ch
Auriez-vous un adresse sérieuse de confiance a m'indiquer avec des prix raisonnables voir pour faire les deux en méme temps ?
Merci
Lucky13
Je souhaite également faire une Repro de mon Zaf très prochainement 120@150ch . Je tracte une caravane pour les vacances
ainsi que des week-end, un peu de pèche en plus serait le bienvenue.
Par la suite je pense bien également Repro ma Bmw 193@230ch
Auriez-vous un adresse sérieuse de confiance a m'indiquer avec des prix raisonnables voir pour faire les deux en méme temps ?
Merci
Lucky13
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