[Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
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[Zafira A 2.2 dti 125] Suppression vanne EGR.
Jeu 14 Aoû 2014 - 17:52
Je viens de lire quelque post sur la suppression partiel du refouleñement des gaz sur les modeles 1.9 CDTI... cela est il realizable sur mon modele Z. A 2.2 design edition quelqu un aurai t il deja supprime cette vanne
Merci
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- granseb2 places
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Ven 15 Aoû 2014 - 12:28
Yoh Manu,
Il existe ceci: http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-opel/147106-kit-suppression-egr-opel-saab-20-22-dti.html
Système intéressant qui ne se contente pas de "boucher le trou", mais qui traite électroniquement la suppression de la vanne au niveau du calculateur.
Jamais testé, mais nettement moins cher qu'une vanne neuve, qu'on arrive tout de même à toucher aujourd'hui moins de 300 € en Wahler d'origine, ici par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe ceci: http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-opel/147106-kit-suppression-egr-opel-saab-20-22-dti.html
Système intéressant qui ne se contente pas de "boucher le trou", mais qui traite électroniquement la suppression de la vanne au niveau du calculateur.
Jamais testé, mais nettement moins cher qu'une vanne neuve, qu'on arrive tout de même à toucher aujourd'hui moins de 300 € en Wahler d'origine, ici par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Sam 16 Aoû 2014 - 16:07
J'ai trouvé en cherchant bien de quoi supprimer les vannes EGR sur nos mazout
kit pour juste la vanne :
Kit suppression EGR Opel Saab 2.0 / 2.2 DTi
et kit + détrompeur ODB :
Kit Complet EGR Opel Saab 2.0 / 2.2 DTi
Voila a vous les amis!!!
kit pour juste la vanne :
Kit suppression EGR Opel Saab 2.0 / 2.2 DTi
et kit + détrompeur ODB :
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- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Sam 16 Aoû 2014 - 18:11
Salut,
Il est préférable de prendre le kit complet
Il est préférable de prendre le kit complet
Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Sam 16 Aoû 2014 - 19:45
oui, c'est que je penses aussi, et nettement moins chers qu'une vanne egr
- mccafNouveau
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Dim 17 Aoû 2014 - 6:22
Monsieur bonjour, j'ai moi même mis se système sur ma 2.2l DTI 125ch et ça marche très bien.
Bon courage dans ton choix.
Bon courage dans ton choix.
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Dim 17 Aoû 2014 - 11:51
J'ai fusionné les sujets, çà parle de la même chose.
Pour compléter le sujet,
Le même kit en moins chère !
J'ai déjà acheté chez ce vendeur il est sérieux.
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On peut même acheté seulement le simulateur pour éviter les codes défauts.
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Pour compléter le sujet,
Le même kit en moins chère !
J'ai déjà acheté chez ce vendeur il est sérieux.
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On peut même acheté seulement le simulateur pour éviter les codes défauts.
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- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Dim 17 Aoû 2014 - 17:45
philibert a écrit:Commandé
Tu nous feras un tuto.
Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Lun 18 Aoû 2014 - 18:18
j'allais te demander si t'avais fait l'installation lol
sinan, je vais essayer de faire le tuto si j'ai le temps
parce que si je l'ai cette semaine je vais le faire en taf taf, parce que vendredi je pars en vacances!!!
il gère les dates qu'il donne?
y avait écrit entre le 19 et le 21
sinan, je vais essayer de faire le tuto si j'ai le temps
parce que si je l'ai cette semaine je vais le faire en taf taf, parce que vendredi je pars en vacances!!!
il gère les dates qu'il donne?
y avait écrit entre le 19 et le 21
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Lun 18 Aoû 2014 - 22:25
J'ai plus de zaf depuis longtemps
Pour les dates, je ne sais plus çà fais longtemps.
Pour les dates, je ne sais plus çà fais longtemps.
- Sylv1Nouveau
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Humeur : Ca dépend. ...
Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Lun 18 Aoû 2014 - 22:56
Oui tu peu t'y fier
moi des fois ca arrive avant les date qu'il donnent.
moi des fois ca arrive avant les date qu'il donnent.
Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Lun 18 Aoû 2014 - 23:49
Ahhhh merci les gars... Ca rassure!!
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Ven 29 Aoû 2014 - 16:02
Il est monté le kit alors ?
- Jean Bart4 places
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Ven 29 Aoû 2014 - 20:34
Quel est l'avantage mesurable réellement de supprimer l'egr sur nos moteurs ?
A part ne plus avaler ses merdes, car c'est au départ conçu pour la pollution...
Et également, y a-t-il une incidence sur le contrôle technique en cas de suppression de l'egr ?
Merci.
A part ne plus avaler ses merdes, car c'est au départ conçu pour la pollution...
Et également, y a-t-il une incidence sur le contrôle technique en cas de suppression de l'egr ?
Merci.
- granseb2 places
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Lun 1 Sep 2014 - 9:44
Hello Jean Bart,
Supprimer la vanne EGR, c'est avoir forcément un moteur qui respire mieux, et travaille mieux, vu qu'il n'y aura plus que de l'air frais qui arrivera, et pas cette saleté d'air vicié de gaz d'échappement à recycler.
Une admission qui ne s'encrassera plus non plus, donc plein de soucis en moins en perspective (capteur pression turbo préservé, plus de vanne EGR qui grippe, papillons d'admission en bon état, longévité des injecteurs, j'en passe et des meilleures....).
OK, on est des vilains quand on la supprime, car on pollue un peu plus notre chèèèèèère planète !!
Mais bon, personnellement, tant que je verrai des camions pourris cracher leur charbon au démarrage à chaque feu vert (merde !! j'ai laissé ma vitre ouverte !!! ), des engins de chantiers pitoyables le long des routes, et tant que le conseil général d'Ile de France (celui-là parmi tant d'autres...) continuera à se foutre de notre gueule en commandant des centaines de bus au gasoil, plutôt que de les prendre au gaz, on aura du mal à faire culpabiliser le petit particulier que je suis...
Soyez exemplaires Messieurs les Penseurs, avant de nous pondre des normes à la con !!
Pour ce qui est du contrôle technique, à partir du moment où la suppression de la vanne est associée à un détrompeur électronique comme présenté plus haut, pour ne pas que le manque soit détecter par le calculateur, et donc au diag, et à partir du moment où quelques jours avant le contrôle, tu fais un bon traitement additif du gasoil pour nettoyer injecteurs et échappement, il n'y aura pas de soucis de contre-visite pollution chez Dekra: ça passe sans soucis !
Il y en a même qui conservent précieusement leur vanne EGR bien nettoyée à l'abri, pour la remonter en 15mn la veille du contrôle, et la re-démonter le lendemain...
Supprimer la vanne EGR, c'est avoir forcément un moteur qui respire mieux, et travaille mieux, vu qu'il n'y aura plus que de l'air frais qui arrivera, et pas cette saleté d'air vicié de gaz d'échappement à recycler.
Une admission qui ne s'encrassera plus non plus, donc plein de soucis en moins en perspective (capteur pression turbo préservé, plus de vanne EGR qui grippe, papillons d'admission en bon état, longévité des injecteurs, j'en passe et des meilleures....).
OK, on est des vilains quand on la supprime, car on pollue un peu plus notre chèèèèèère planète !!
Mais bon, personnellement, tant que je verrai des camions pourris cracher leur charbon au démarrage à chaque feu vert (merde !! j'ai laissé ma vitre ouverte !!! ), des engins de chantiers pitoyables le long des routes, et tant que le conseil général d'Ile de France (celui-là parmi tant d'autres...) continuera à se foutre de notre gueule en commandant des centaines de bus au gasoil, plutôt que de les prendre au gaz, on aura du mal à faire culpabiliser le petit particulier que je suis...
Soyez exemplaires Messieurs les Penseurs, avant de nous pondre des normes à la con !!
Pour ce qui est du contrôle technique, à partir du moment où la suppression de la vanne est associée à un détrompeur électronique comme présenté plus haut, pour ne pas que le manque soit détecter par le calculateur, et donc au diag, et à partir du moment où quelques jours avant le contrôle, tu fais un bon traitement additif du gasoil pour nettoyer injecteurs et échappement, il n'y aura pas de soucis de contre-visite pollution chez Dekra: ça passe sans soucis !
Il y en a même qui conservent précieusement leur vanne EGR bien nettoyée à l'abri, pour la remonter en 15mn la veille du contrôle, et la re-démonter le lendemain...
Doumé7766 aime ce message
Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Lun 1 Sep 2014 - 10:52
DavidV6 a écrit:Il est monté le kit alors ?
Nan pas encore vu que je viens à peine de rentrer de vacances...
Ça va être fait dans les prochains temps la...
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Lun 1 Sep 2014 - 11:15
Tu l'as reçu alors ?
Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Lun 1 Sep 2014 - 13:07
oui oui, je l'ai reçu. je l'ai récupéré samedi en rentrant.
vite fait jeté un coup d'œil au matos et schéma de montage...
mais le câblage a pas l'air évident...
vite fait jeté un coup d'œil au matos et schéma de montage...
mais le câblage a pas l'air évident...
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Lun 1 Sep 2014 - 14:10
philibert a écrit:
mais le câblage a pas l'air évident...
D'après ce que j'ai vu, il faut raccorder au simulateur, les 4 fils de la vanne EGR et 2 fils en série sur 1 câble du débitmètre.
C'est çà ?
N'hésite pas à nous mettre la notice.
Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Lun 1 Sep 2014 - 16:25
Donc voici la notice livrée avec (elle est en anglais et la je l'ai traduit grossièrement grâce a un traducteur en ligne)
L'émulateur d'EGR est conçu pour des voitures OPEL/VAUXHALL/SAAB avec les moteurs diesel suivants : Y22DTR, X20DTH, Y20DTH, Y22DTH. Il empêche la détection du défaut par le boîtier de commande de moteur après déconnexion de la valve inopérante de recirculation de gaz d'échappement. Pour que le dispositif travaille correctement, il est nécessaire de relier l'émulateur au circuit de masse de sonde de circulation d'air.
Nous recommandons de faire effectuer l'installation par une personne compétente, par exemple un électricien de voiture, selon la description ci-après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de commencer les raccordements, nous recommandons de vérifier la tension sur les prises de sonde de circulation de valve EGR et d'air. Afin de faire ainsi, il est nécessaire de :
- arrêtez l'allumage
- démontez la prise de la valve EGR
- démontez la prise de la sonde de circulation d'air
- allumez l'allumage
- mesurez la tension par rapport à la masse sur les goupilles des prises de l’EGR et de MAF avant de relier l'émulateur.
Tension sur des goupilles de prise EGR :
Borne 1 -> ~ 0V
Borne 2 -> 12V
Borne 3 -> 0V (masse)
Borne 4 -> 5V ou 12V (selon le modèle de moteur)
La tension sur la quatrième goupille de la prise de MAF devrait être au sujet de 5V. Si la tension 12V n'apparaît pas sur la borne 2 de la prise EGR, reliez la prise à MAF et mesurez la tension sur les goupilles des prises de l’EGR après mise en marche du moteur. Si les tensions mesurées sont en conformité avec la description ci-dessus, vous pouvez relier l'émulateur après avoir précédemment arrêté l'allumage. Le raccordement peut être effectué en mettant les fils d'émulateur dans les contacts appropriés de la prise de l’EGR ou en découpant la prise et en les soudant. Dans les deux cas il est nécessaire de protéger les fils contre le court-circuit ou la déconnexion. Le raccordement de l'émulateur au circuit de masse de sonde de circulation d'air est effectué en découpant le fil de la quatrième goupille et en soudant les fils de la façon montrée dans l'image. Le câblage de la borne 1 est facultatif. Fixez l'émulateur relié dans un endroit sûr, qui n'est pas exposé à l'eau ou à de hautes températures.
L'ordre pour relier les fils d'émulateur à la prise de l’EGR.
Borne 1 -> noir
Borne 2 -> blanc
Borne 3 -> vert
Borne 4 -> marron
si vous la voulez en anglais dites le moi
Tricheur de valve EGR - manuel de raccordement
L'émulateur d'EGR est conçu pour des voitures OPEL/VAUXHALL/SAAB avec les moteurs diesel suivants : Y22DTR, X20DTH, Y20DTH, Y22DTH. Il empêche la détection du défaut par le boîtier de commande de moteur après déconnexion de la valve inopérante de recirculation de gaz d'échappement. Pour que le dispositif travaille correctement, il est nécessaire de relier l'émulateur au circuit de masse de sonde de circulation d'air.
Nous recommandons de faire effectuer l'installation par une personne compétente, par exemple un électricien de voiture, selon la description ci-après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de commencer les raccordements, nous recommandons de vérifier la tension sur les prises de sonde de circulation de valve EGR et d'air. Afin de faire ainsi, il est nécessaire de :
- arrêtez l'allumage
- démontez la prise de la valve EGR
- démontez la prise de la sonde de circulation d'air
- allumez l'allumage
- mesurez la tension par rapport à la masse sur les goupilles des prises de l’EGR et de MAF avant de relier l'émulateur.
Tension sur des goupilles de prise EGR :
Borne 1 -> ~ 0V
Borne 2 -> 12V
Borne 3 -> 0V (masse)
Borne 4 -> 5V ou 12V (selon le modèle de moteur)
La tension sur la quatrième goupille de la prise de MAF devrait être au sujet de 5V. Si la tension 12V n'apparaît pas sur la borne 2 de la prise EGR, reliez la prise à MAF et mesurez la tension sur les goupilles des prises de l’EGR après mise en marche du moteur. Si les tensions mesurées sont en conformité avec la description ci-dessus, vous pouvez relier l'émulateur après avoir précédemment arrêté l'allumage. Le raccordement peut être effectué en mettant les fils d'émulateur dans les contacts appropriés de la prise de l’EGR ou en découpant la prise et en les soudant. Dans les deux cas il est nécessaire de protéger les fils contre le court-circuit ou la déconnexion. Le raccordement de l'émulateur au circuit de masse de sonde de circulation d'air est effectué en découpant le fil de la quatrième goupille et en soudant les fils de la façon montrée dans l'image. Le câblage de la borne 1 est facultatif. Fixez l'émulateur relié dans un endroit sûr, qui n'est pas exposé à l'eau ou à de hautes températures.
L'ordre pour relier les fils d'émulateur à la prise de l’EGR.
Borne 1 -> noir
Borne 2 -> blanc
Borne 3 -> vert
Borne 4 -> marron
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Mer 3 Sep 2014 - 16:56
Alors quoi ?
Tu nous fait le tuto ???
Tu nous fait le tuto ???
Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Mer 3 Sep 2014 - 20:37
Ben on m'a conseillé de mettre la notice, ce que j'ai fait, du coup j'attendais un retour..
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.0 et 2.2 dti] Suppression vanne EGR électrique
Mer 3 Sep 2014 - 20:40
philibert a écrit:Ben on m'a conseillé de mettre la notice, ce que j'ai fait, du coup j'attendais un retour..
Il te faudra un multimètre pour faire quelques vérifs mais rien de compliqué je trouve.
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