- baboukNouveau
Problème moteur
Mer 12 Aoû 2015 - 12:40
Rebonjour à tous,
Je vous l'avais bien dit que j'allais faire appel à vos compétences et connaissances.
J'ai investi dans un boîtier ELM à connexion Bluetooth sur mon portable.
Pas de défaut au scan hier soir.
Ce matin, en allant au CT, ratés entre 1500 et 2000 T/mn environ, allumage du voyant moteur et du témoin T/control.
Passage au CT sans problème mais du coup annotation du voyant moteur allumé sur le PV,
Depuis, j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes en dessous de 2000-2500 T/mn.
Au dessus, RAS et les 125 CV sont bien présents.
Retour à la maison et passage au scan:
- Défaut confirmé: P0302: ratés d'allumage sur cylindre 2.
Je vais du coup changer les bougies, pas changées depuis un moment je pense, et voir si les symptômes disparaissent.
Ensuite voir la bobine si défauts toujours présents.
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup
Babouk
Je vous l'avais bien dit que j'allais faire appel à vos compétences et connaissances.
J'ai investi dans un boîtier ELM à connexion Bluetooth sur mon portable.
Pas de défaut au scan hier soir.
Ce matin, en allant au CT, ratés entre 1500 et 2000 T/mn environ, allumage du voyant moteur et du témoin T/control.
Passage au CT sans problème mais du coup annotation du voyant moteur allumé sur le PV,
Depuis, j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes en dessous de 2000-2500 T/mn.
Au dessus, RAS et les 125 CV sont bien présents.
Retour à la maison et passage au scan:
- Défaut confirmé: P0302: ratés d'allumage sur cylindre 2.
Je vais du coup changer les bougies, pas changées depuis un moment je pense, et voir si les symptômes disparaissent.
Ensuite voir la bobine si défauts toujours présents.
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup
Babouk
- baboukNouveau
Re: Problème moteur
Jeu 13 Aoû 2015 - 21:54
Bonsoir à tous,
Ca y est, changement des bougies ce soir. Avec le tuto du forum, ça m'a pris environ 15 minutes, rangement outils compris.
Tout est redevenu normal, le moteur tourne maintenant bien quelque soit le régime moteur.
Prochaine étape, changement des biellettes de barres stabilisatrices
Bonne soirée à tous
Babouk
Ca y est, changement des bougies ce soir. Avec le tuto du forum, ça m'a pris environ 15 minutes, rangement outils compris.
Tout est redevenu normal, le moteur tourne maintenant bien quelque soit le régime moteur.
Prochaine étape, changement des biellettes de barres stabilisatrices
Bonne soirée à tous
Babouk
- pierrot427 places
Jeu 13 Aoû 2015 - 22:01
Salut,
Bmw x5 e53 3.0da
- maxis2 places
Ven 14 Aoû 2015 - 5:35
Super
Bonjour déjà eu ce problème aussi raté d’allumage sur cylindre 3, j’ai changé les bougies en premier mais pour moi c’était la bobine d’allumage.
Bonjour déjà eu ce problème aussi raté d’allumage sur cylindre 3, j’ai changé les bougies en premier mais pour moi c’était la bobine d’allumage.