problème avec le boitier CIM
2 participants
- vectraCcaravanY22dtrNouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 54
Localisation : aveyron
Humeur : bonne
problème avec le boitier CIM
Ven 8 Jan 2016 - 19:23
Bonsoir à tous ,
Le boitier CIM a très certainement était traité dans le forum. Mais avec le thème "recherche avancée" rien ne sort dans cette rubrique.
Je suis nouveau dans le forum et dans les forums plus particulièrement et je dois certainement mal rechercher. J'ai cependant lu pas de choses intéressantes dans les différentes rubriques.
Mais ma question est la suivante : se pourrait-il qu'une reprogrammation du boitier CIM puisse en régler le problème qui me concerne c'est à dire des problèmes de fonctionnement liés au commodo : clignotant ne revenant pas avec le volant, commande d'essui-glace arrière et warning capricieux, vraisemblablement un problème avec le bouton supérieur pour le régulateur ... avec les voyants airbag et ESP allumés.
Je ne me suis pas encore occupé de démonter l'habillage pour le voir et savoir s'il est occupé de l'agrafe mais comme la voiture à un certain temps et 320000km je me dis que c'est plus un problème du temps.
Je rappelle que j'ai l'opel depuis peu et dont je ne connais que peu l'historique.
Par ailleurs devant m'équiper d'un outils de diagnostic l'opcom est bien sûr propre pour opel mais est-ce que le ds150 ferait l'affaire en vue du changement de boitier CIM et reprogrammation de ce dernier ? Le ds150 me permettrait de l'utiliser sur d'autres véhicules.
Le boitier CIM a très certainement était traité dans le forum. Mais avec le thème "recherche avancée" rien ne sort dans cette rubrique.
Je suis nouveau dans le forum et dans les forums plus particulièrement et je dois certainement mal rechercher. J'ai cependant lu pas de choses intéressantes dans les différentes rubriques.
Mais ma question est la suivante : se pourrait-il qu'une reprogrammation du boitier CIM puisse en régler le problème qui me concerne c'est à dire des problèmes de fonctionnement liés au commodo : clignotant ne revenant pas avec le volant, commande d'essui-glace arrière et warning capricieux, vraisemblablement un problème avec le bouton supérieur pour le régulateur ... avec les voyants airbag et ESP allumés.
Je ne me suis pas encore occupé de démonter l'habillage pour le voir et savoir s'il est occupé de l'agrafe mais comme la voiture à un certain temps et 320000km je me dis que c'est plus un problème du temps.
Je rappelle que j'ai l'opel depuis peu et dont je ne connais que peu l'historique.
Par ailleurs devant m'équiper d'un outils de diagnostic l'opcom est bien sûr propre pour opel mais est-ce que le ds150 ferait l'affaire en vue du changement de boitier CIM et reprogrammation de ce dernier ? Le ds150 me permettrait de l'utiliser sur d'autres véhicules.
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: problème avec le boitier CIM
Dim 10 Jan 2016 - 23:29
Salut, j'ai bien peur qu'une reprog ne change rien à ton problème ! Regarde déjà si l'agrafe a été posé s'il n'y en a pas essais d'en trouver une et met là ça peut résoudre ton problème. Sinon ce sera soit changement de CIM soit tentative de reparation. J'ai fait un tuto dans la rubrique "tuto" sur la pose de l'agrafe.
Sinon pour tout ce qui est reprog c'est tech2 ou Opcom dans certains cas le reste tu peux oublier.
Sinon pour tout ce qui est reprog c'est tech2 ou Opcom dans certains cas le reste tu peux oublier.
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: problème avec le boitier CIM
Dim 10 Jan 2016 - 23:32
- vectraCcaravanY22dtrNouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 54
Localisation : aveyron
Humeur : bonne
Re: problème avec le boitier CIM
Mar 12 Jan 2016 - 9:50
Merci Bobol78 pour ta réponse.
J'ai vu ton tuto sur la pose de l'agrafe, très bon tuto.
J'ai vu ton tuto sur la pose de l'agrafe, très bon tuto.
- vectraCcaravanY22dtrNouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 54
Localisation : aveyron
Humeur : bonne
Re: problème avec le boitier CIM
Ven 29 Jan 2016 - 21:56
Bonsoir à tous,
Voici des nouvelles concernant le problème de voyant airbag + esp allumés.
Etant depuis équipé de l'opcom , j'ai constaté que le capteur d'angle de braquage n'était pas calibré. Après calibration de l'angle de braquage, plus de problème de clignotants et bien sûr voyant esp éteint.
Pour ce qui est du voyant airbag , l'opcom me donne un défaut (que je n'ai pas noté) mais qui correspond à une valeur de résistance trop élevé sur un airbag.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier de quel airbag il s'agit et que faire pour coriger ça.
Le warning continu a déconner mais c'est vrai que j'ai oublié de m'en occuper càd à l'aide de l'opcom voir s'il y a possibilité de tester le contact du bouton ou s'il est possible de faire un test de fonctionnement par l'opcom.
J'ai déposé l'habillage derrière le volant pour voir le boitier CIM et ce dernier n'est pas comme celui que l'on voit sur le tuto concernant la pose de l'agrafe, il est plus épais, plus large au niveau où l'agrafe est posé. Cette agrafe n'est donc pas "possable" sur mon boitier CIM.
Je vous tiendrais au courant de l'évolutions de me recherche.
Sincères Salutations.
Voici des nouvelles concernant le problème de voyant airbag + esp allumés.
Etant depuis équipé de l'opcom , j'ai constaté que le capteur d'angle de braquage n'était pas calibré. Après calibration de l'angle de braquage, plus de problème de clignotants et bien sûr voyant esp éteint.
Pour ce qui est du voyant airbag , l'opcom me donne un défaut (que je n'ai pas noté) mais qui correspond à une valeur de résistance trop élevé sur un airbag.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier de quel airbag il s'agit et que faire pour coriger ça.
Le warning continu a déconner mais c'est vrai que j'ai oublié de m'en occuper càd à l'aide de l'opcom voir s'il y a possibilité de tester le contact du bouton ou s'il est possible de faire un test de fonctionnement par l'opcom.
J'ai déposé l'habillage derrière le volant pour voir le boitier CIM et ce dernier n'est pas comme celui que l'on voit sur le tuto concernant la pose de l'agrafe, il est plus épais, plus large au niveau où l'agrafe est posé. Cette agrafe n'est donc pas "possable" sur mon boitier CIM.
Je vous tiendrais au courant de l'évolutions de me recherche.
Sincères Salutations.
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: problème avec le boitier CIM
Sam 30 Jan 2016 - 0:02
Si c'est un zaf A c'est sur c'est pas le même que sur le tuto ! Par contre à ma connaissance il n'y a que sur les Zaf B que le CIM avait des soucis, à confirmer par les possesseurs de Zaf A.
Édit : au fait je me demande même s'il y a un CIM sur les Zaf A ?
Édit : au fait je me demande même s'il y a un CIM sur les Zaf A ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum