Zafira A 2.2 dti démarre plus
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- Syl06Nouveau
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Zafira A 2.2 dti démarre plus
Jeu 18 Fév 2016 - 19:51
Bonjour mon zafira ne voulant plus démarré depuis quelques jours,je me décide mardi a appelé la dépanneuse direction la concession opel.
Aujourd'hui je me rend au garage après un appel de leur part m’annonçant une pompe a injection hs devis de la réparation 4722 euros pour un échange standard.
12 heures de main d’œuvres
une vidange moteur
quelques joints
filtre a huile et a gasoil
raccord go en t
durite retour injecteur gasoil
et en enfin la pompe
je trouve cela énorme.
je demande au chef d'atelier les codes Defaults sorti lors du diagnostic il me répond qu'il en y avait pas mal mais il a imprimer la partie indiquant la partie du défault principal.
P1811 Pas disponible
(A) Signal de couple,
Dysfonctionnement (can)
Un collègue s'est renseigné et on lui a parlé du capteur vilebrequin qui coûterait beaucoup moin cher.
Pourriez m’éclairer un peu sur tout sa si vous avez déjà rencontré ce genre de problème ou ce code default.
Ma pompe est une bosch vp44.
Merci
Aujourd'hui je me rend au garage après un appel de leur part m’annonçant une pompe a injection hs devis de la réparation 4722 euros pour un échange standard.
12 heures de main d’œuvres
une vidange moteur
quelques joints
filtre a huile et a gasoil
raccord go en t
durite retour injecteur gasoil
et en enfin la pompe
je trouve cela énorme.
je demande au chef d'atelier les codes Defaults sorti lors du diagnostic il me répond qu'il en y avait pas mal mais il a imprimer la partie indiquant la partie du défault principal.
P1811 Pas disponible
(A) Signal de couple,
Dysfonctionnement (can)
Un collègue s'est renseigné et on lui a parlé du capteur vilebrequin qui coûterait beaucoup moin cher.
Pourriez m’éclairer un peu sur tout sa si vous avez déjà rencontré ce genre de problème ou ce code default.
Ma pompe est une bosch vp44.
Merci
- Bobol787 places
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Jeu 18 Fév 2016 - 20:57
Malheureusement la VP44 est le point faible de ces moteurs il y a donc de grandes chances que ce soit ça. Par contre 12 heures de main œuvre c'est un peu gros la !!
Tu peux pas avoir les autres codes défauts ? La pompe c'est plus un p1630 ou p1631
Sinon ci c'est vraiment la pompe il y a plein de boites qui se sont spécialisés dans la reparation de ces pompes, si tu te demmerde bien en mécanique ça te coûtera beaucoup moins cher ! Va sur eBay ou Google et tapes vp44 tu verras !
Si en plus tu te demmerde bien en électronique tu pourras réparer toi même en changeant le transistor qui provoque la panne pour moins de 5 euros !
Tu peux pas avoir les autres codes défauts ? La pompe c'est plus un p1630 ou p1631
Sinon ci c'est vraiment la pompe il y a plein de boites qui se sont spécialisés dans la reparation de ces pompes, si tu te demmerde bien en mécanique ça te coûtera beaucoup moins cher ! Va sur eBay ou Google et tapes vp44 tu verras !
Si en plus tu te demmerde bien en électronique tu pourras réparer toi même en changeant le transistor qui provoque la panne pour moins de 5 euros !
- DavidV67 places
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Jeu 18 Fév 2016 - 22:05
Commence par changer le capteur de vilebrequin.
- Syl06Nouveau
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Ven 19 Fév 2016 - 8:08
Merci pour vos réponse je vais récupéré la voiture est changer le capteur je verrais bien.
- Ruffgernon5 places
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Ven 19 Fév 2016 - 12:01
ils sont fous, à ce prix tu trouves un autre Zafira A
- Syl06Nouveau
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Ven 26 Fév 2016 - 10:41
Bonjour et merci pour vos réponses c'est sympa j'y connais pas en grand chose.
J'ai fait remorquer le véhicule chez moi suite a tout sa et j'ai acheté un opcom pour voir un petit peu ce qu'il en ressortait.
j'ai 10 codes qui ressortent si vous pouvez m’éclairer un peu.
P1590 - Vacuum Solenoid Valve Circuit High Voltage
(08) - Present
P0380 - Glow Plug Circuit
(0B) - Not present
P0105 - Boost Pressure Sensor Circuit Low Input
(02) - Not present
P1105 - Barometric Pressure not plausible with Boost Pressure
(0A) - Not present
P1540 - Air Condition PWM-Signal invalid
(0D) - Not present
U2103 - CAN-Bus Node no Communication
(07) - Not present
P1811 - Torque Signal Malfunction (CAN)
(0A) - Not present
P0195 - Engine Oil Temperature Sensor Circuit High Input
(01) - Not present
P0115 - Engine Coolant Temperature Circuit High Input
(01) - Not present
P0110 - Intake Air Temperature Sensor Circuit High Input
(01) - Not present
Merci
J'ai fait remorquer le véhicule chez moi suite a tout sa et j'ai acheté un opcom pour voir un petit peu ce qu'il en ressortait.
j'ai 10 codes qui ressortent si vous pouvez m’éclairer un peu.
P1590 - Vacuum Solenoid Valve Circuit High Voltage
(08) - Present
P0380 - Glow Plug Circuit
(0B) - Not present
P0105 - Boost Pressure Sensor Circuit Low Input
(02) - Not present
P1105 - Barometric Pressure not plausible with Boost Pressure
(0A) - Not present
P1540 - Air Condition PWM-Signal invalid
(0D) - Not present
U2103 - CAN-Bus Node no Communication
(07) - Not present
P1811 - Torque Signal Malfunction (CAN)
(0A) - Not present
P0195 - Engine Oil Temperature Sensor Circuit High Input
(01) - Not present
P0115 - Engine Coolant Temperature Circuit High Input
(01) - Not present
P0110 - Intake Air Temperature Sensor Circuit High Input
(01) - Not present
Merci
- artoutitou4 places
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Ven 26 Fév 2016 - 12:19
- Syl06Nouveau
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Ven 26 Fév 2016 - 12:28
OK je te remercie je vais effacer tout et voir ce que sa donne
- Syl06Nouveau
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Ven 26 Fév 2016 - 14:07
Bon j'ai effacé les codes y'as celui la qui ressort
P0380 - Glow Plug Circuit
(0B) - Present
j'ai aussi testé le bloc en ne mettant que le contact:
Battery Voltage,12.5 V
Ignition Status,On 12V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.97 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.48 V
Calculated Pedal Position,0 %
Barometric Pressure,99 kPa
Barometric Pressure,4.06 V
Boost Pressure Command,98 kPa
Boost Pressure,98 kPa
Boost Pressure,1.59 V
Mass Air Flow Sensor,0 mg/strk
Mass Air Flow Sensor,1.00 V
Intake Air Temperature,14 °C
Intake Air Temperature,2.92 V
Coolant Temperature,11 °C
Coolant Temperature,3.89 V
Engine Oil Temperature,11 °C
Engine Oil Temperature,4.50 V
Fuel Temperature,14 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive 12V
Desired Engine Idle Speed,800 RPM
Engine Speed,0 RPM
Injection Pump Speed,0.00 RPM
Desired Injection Start,3.9 °CA
Actual Injection Start,-5.0 °CA
Actual Injection Quantity,-0.1 mg/strk
A/C Information Switch,Inactive
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
A/C Load Signal (Air Conditioning),17 %
A/C Pressure (Air Conditioning),472 kPa
EGR Valve (Exhaust-Gas Recirculation),Inactive
EGR Position Command (Exhaust- Gas Recirculation),100 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),95 %
EGR Feedback (Exhaust Gas Recirculation),Okay
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,48 %
Swirl Level Control Solenoid Valve Pulse Ratio,4 %
Pulse Ratio Throttle Control Solenoid Valve,5 %
Outside Temperature Sensor_,16 °C
Outside Temperature Sensor_,2.13 V
Glow Time Relay,Active 0V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Glow Time Telltale,Off
Malfunction Indicator (MI),On
Service Vehicle Soon (SVS) Indicator,Off
Vehicle Speed,0 km/h
Clutch Switch,Inactive
Park/Neutral Switch,P - N 0V
Cruise Control Tip Switch,Invalid
Vehicle Speed in Cruise Control Range,Inactive
et en essayant de démarrer :
Battery Voltage,10.7 V
Ignition Status,On 12V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.97 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.48 V
Calculated Pedal Position,0 %
Barometric Pressure,99 kPa
Barometric Pressure,4.06 V
Boost Pressure Command,148 kPa
Boost Pressure,97 kPa
Boost Pressure,1.58 V
Mass Air Flow Sensor,314 mg/strk
Mass Air Flow Sensor,1.41 V
Intake Air Temperature,14 °C
Intake Air Temperature,2.92 V
Coolant Temperature,11 °C
Coolant Temperature,3.90 V
Engine Oil Temperature,11 °C
Engine Oil Temperature,4.49 V
Fuel Temperature,14 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive 12V
Desired Engine Idle Speed,800 RPM
Engine Speed,255 RPM
Injection Pump Speed,102.24 RPM
Desired Injection Start,3.0 °CA
Actual Injection Start,-1.1 °CA
Actual Injection Quantity,45.2 mg/strk
A/C Information Switch,Inactive
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
A/C Load Signal (Air Conditioning),17 %
A/C Pressure (Air Conditioning),470 kPa
EGR Valve (Exhaust-Gas Recirculation),Inactive
EGR Position Command (Exhaust- Gas Recirculation),100 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),95 %
EGR Feedback (Exhaust Gas Recirculation),Okay
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,56 %
Swirl Level Control Solenoid Valve Pulse Ratio,18 %
Pulse Ratio Throttle Control Solenoid Valve,5 %
Outside Temperature Sensor_,18 °C
Outside Temperature Sensor_,2.01 V
Glow Time Relay,Inactive 12V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Glow Time Telltale,Off
Malfunction Indicator (MI),Off
Service Vehicle Soon (SVS) Indicator,On
Vehicle Speed,0 km/h
Clutch Switch,Inactive
Park/Neutral Switch,P - N 0V
Cruise Control Tip Switch,Invalid
Vehicle Speed in Cruise Control Range,Inactive
j'y comprend pas grand chose si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci
P0380 - Glow Plug Circuit
(0B) - Present
j'ai aussi testé le bloc en ne mettant que le contact:
Battery Voltage,12.5 V
Ignition Status,On 12V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.97 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.48 V
Calculated Pedal Position,0 %
Barometric Pressure,99 kPa
Barometric Pressure,4.06 V
Boost Pressure Command,98 kPa
Boost Pressure,98 kPa
Boost Pressure,1.59 V
Mass Air Flow Sensor,0 mg/strk
Mass Air Flow Sensor,1.00 V
Intake Air Temperature,14 °C
Intake Air Temperature,2.92 V
Coolant Temperature,11 °C
Coolant Temperature,3.89 V
Engine Oil Temperature,11 °C
Engine Oil Temperature,4.50 V
Fuel Temperature,14 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive 12V
Desired Engine Idle Speed,800 RPM
Engine Speed,0 RPM
Injection Pump Speed,0.00 RPM
Desired Injection Start,3.9 °CA
Actual Injection Start,-5.0 °CA
Actual Injection Quantity,-0.1 mg/strk
A/C Information Switch,Inactive
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
A/C Load Signal (Air Conditioning),17 %
A/C Pressure (Air Conditioning),472 kPa
EGR Valve (Exhaust-Gas Recirculation),Inactive
EGR Position Command (Exhaust- Gas Recirculation),100 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),95 %
EGR Feedback (Exhaust Gas Recirculation),Okay
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,48 %
Swirl Level Control Solenoid Valve Pulse Ratio,4 %
Pulse Ratio Throttle Control Solenoid Valve,5 %
Outside Temperature Sensor_,16 °C
Outside Temperature Sensor_,2.13 V
Glow Time Relay,Active 0V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Glow Time Telltale,Off
Malfunction Indicator (MI),On
Service Vehicle Soon (SVS) Indicator,Off
Vehicle Speed,0 km/h
Clutch Switch,Inactive
Park/Neutral Switch,P - N 0V
Cruise Control Tip Switch,Invalid
Vehicle Speed in Cruise Control Range,Inactive
et en essayant de démarrer :
Battery Voltage,10.7 V
Ignition Status,On 12V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.97 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.48 V
Calculated Pedal Position,0 %
Barometric Pressure,99 kPa
Barometric Pressure,4.06 V
Boost Pressure Command,148 kPa
Boost Pressure,97 kPa
Boost Pressure,1.58 V
Mass Air Flow Sensor,314 mg/strk
Mass Air Flow Sensor,1.41 V
Intake Air Temperature,14 °C
Intake Air Temperature,2.92 V
Coolant Temperature,11 °C
Coolant Temperature,3.90 V
Engine Oil Temperature,11 °C
Engine Oil Temperature,4.49 V
Fuel Temperature,14 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive 12V
Desired Engine Idle Speed,800 RPM
Engine Speed,255 RPM
Injection Pump Speed,102.24 RPM
Desired Injection Start,3.0 °CA
Actual Injection Start,-1.1 °CA
Actual Injection Quantity,45.2 mg/strk
A/C Information Switch,Inactive
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
A/C Load Signal (Air Conditioning),17 %
A/C Pressure (Air Conditioning),470 kPa
EGR Valve (Exhaust-Gas Recirculation),Inactive
EGR Position Command (Exhaust- Gas Recirculation),100 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),95 %
EGR Feedback (Exhaust Gas Recirculation),Okay
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,56 %
Swirl Level Control Solenoid Valve Pulse Ratio,18 %
Pulse Ratio Throttle Control Solenoid Valve,5 %
Outside Temperature Sensor_,18 °C
Outside Temperature Sensor_,2.01 V
Glow Time Relay,Inactive 12V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Glow Time Telltale,Off
Malfunction Indicator (MI),Off
Service Vehicle Soon (SVS) Indicator,On
Vehicle Speed,0 km/h
Clutch Switch,Inactive
Park/Neutral Switch,P - N 0V
Cruise Control Tip Switch,Invalid
Vehicle Speed in Cruise Control Range,Inactive
j'y comprend pas grand chose si quelqu'un peut m'éclairer.
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- artoutitou4 places
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Ven 26 Fév 2016 - 15:24
Tu dois avoir une ou plusieurs bougies de prechauffe griller.
Mais sa n'empêche pas le moteur de démarrer a 14°.
La pompe a l'air de fonctionner puisqu'elle donne une info rotation.
Le débit metre a l'air d'envoyé des infos.
Peut etre une prise d'air sur le circuit gasoil
Mais sa n'empêche pas le moteur de démarrer a 14°.
La pompe a l'air de fonctionner puisqu'elle donne une info rotation.
Le débit metre a l'air d'envoyé des infos.
Peut etre une prise d'air sur le circuit gasoil
- Bobol787 places
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Ven 26 Fév 2016 - 18:51
S'il a plusieurs bougies qui sont HS, et que en plus le moteur à pas mal de bornes donc des compressions pas top, même en plein été il ne démarrera pas !
Commence par changer tes bougies, en attendant si tu as du Start-pilot met en dans ton admission et essais de démarrer.
Commence par changer tes bougies, en attendant si tu as du Start-pilot met en dans ton admission et essais de démarrer.
- Syl06Nouveau
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Ven 26 Fév 2016 - 21:04
Merci pour les conseils. il a 220000 a peu pres.je vais tester le start pilot et les bougies voir si elles sont vraiment hs si j'ai le temps ce week-end si non sa attendra lundi.en tout cas c'est cool tout les conseils je suis vraiment débutant en mécanique
- DavidV67 places
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Sam 27 Fév 2016 - 11:56
D'après les infos, le relais de préchauffage est HS mais vérifie les bougies avant de changer le relais.
Et recharge ta batterie. Elle à l'air faible.
Concernant le défaut P1590, il va revenir.
C'est une durite de dépression de percée. Ou une électrovanne HS.
Et recharge ta batterie. Elle à l'air faible.
Concernant le défaut P1590, il va revenir.
C'est une durite de dépression de percée. Ou une électrovanne HS.
- Syl06Nouveau
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Sam 27 Fév 2016 - 11:59
Le relais se trouve dans le compartiment fusible moteur?
- DavidV67 places
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Sam 27 Fév 2016 - 12:02
- Syl06Nouveau
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Sam 27 Fév 2016 - 12:03
OK merci
- Syl06Nouveau
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Sam 27 Fév 2016 - 19:52
Par contre comment sa se fait que le diag ne me sort pas la pompe à injection comme défaut comme le garage opel mavait dit et qu'elle a l'air de donner une info rotation.est elle vraiment hs?
- artoutitou4 places
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Re: Zafira A 2.2 dti démarre plus
Sam 27 Fév 2016 - 23:29
En général elle génère des codes défaut des qu'on tente un démarrage.
La je n'en vois pas.
Je dis bien en général car l'électronique réserve parfois des surprise.
Je dois en être a 500 ou 600 diag obd et je peu te dire que des plan merdique j'en ai eu.
On est bien loin de la théorie ou code = panne.
La je n'en vois pas.
Je dis bien en général car l'électronique réserve parfois des surprise.
Je dois en être a 500 ou 600 diag obd et je peu te dire que des plan merdique j'en ai eu.
On est bien loin de la théorie ou code = panne.
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