- IderakenNouveau
Cache culbuteur
Mer 9 Nov 2016 - 15:08
Bonjour . J'ai un Zafira B 1.7 cdti 110 cv, j'ai une fuite d'huile au dessus du cache culbuteur au niveau des joints spi autour des porte injecteurs. J'ai essayé d'acheter ces joints en vain et Opel veut me vendre tous le cache , qlq peut m'aider à les trouver ou au mon me donner le nom ou la référence de la pièce. Merci
- pierrot427 places
Re: Cache culbuteur
Mer 9 Nov 2016 - 15:26
Bmw x5 e53 3.0da
- IderakenNouveau
Mer 9 Nov 2016 - 16:54
Je crois plus au n 7
- Bobol787 places
Mer 9 Nov 2016 - 17:37
Ce joint n'est plus disponible, c'est pour ça qu'ils veulent te vendre le cache culbu complet !
La solution c'est d'en sortir un et de regarder les références dessus ou bien de prendre les côtes avec un pied à coulisse. Ensuite tu vas sur le site 123roulement.com dans la catégorie joints d'étanchéité puis la sous catégorie joint spi. Tu verras à gauche un formulaire ou tu peux mettre les dimensions de ton joint ou la ref.
La solution c'est d'en sortir un et de regarder les références dessus ou bien de prendre les côtes avec un pied à coulisse. Ensuite tu vas sur le site 123roulement.com dans la catégorie joints d'étanchéité puis la sous catégorie joint spi. Tu verras à gauche un formulaire ou tu peux mettre les dimensions de ton joint ou la ref.
- IderakenNouveau
Mer 9 Nov 2016 - 17:51
Ok , merci. Je vais la demonter la semaine prochaine et je ferai ce que tu me dis. Je te tiendrai au courant.
- Bobol787 places
Mer 9 Nov 2016 - 20:19
Oui malheureusement il y a de plus en plus de références dans ce cas et presque chez tous les constructeurs, le stockage coûte cher alors quand il peuvent limiter les références !!
- IderakenNouveau
Lun 14 Nov 2016 - 12:46
Bonjour à tous, excusez moi pour cette absence. J'ai oublié de vous dire que j'avais un autre souci qui limitait le tirage de la voiture. Les codes erreurs m'annonçait l'EGR, FAP et Turbo . J'ai nettoyé l'EGR et les sondes de pression sans résultat. Et se mettant dans une fosse, j'ai pu voir une petite durite coupée en deux et qui transportait de l'air. Je les remplacé et j'ai effacé les erreurs et le problême est réglé.
Mais pour le probleme de la fuite d'huile , je ne trouve toujours pas les références des 4 joints autour des portes injecteurs au dessus du cache culbuteur. Qlq à une idée ? Merci.
Mais pour le probleme de la fuite d'huile , je ne trouve toujours pas les références des 4 joints autour des portes injecteurs au dessus du cache culbuteur. Qlq à une idée ? Merci.