- angebaultNouveau
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plus de montée en regime
Ven 4 Aoû 2017 - 11:00
Bonjour a tous
voila où j'en suis
petit résumé:
il y a quelque jour mon ZAF 2.2 dti de 2002 c'est mis a siffler dès que j accélérais donc vérification des durites de refroidissement d'air sortie turbo et nickel en très bon état donc je vais voir plus loin .
Démontage de la durite admission d'air sur le turbo et là un jeu important (a mon avis) sur le turbo donc comme je suis curieux je le démonte .
Conclusion une ailette coté échappement du turbo cassée et les autres on mangées aussi .
Sur le net j ai appris que je pouvais changer que la partie tournante (CHRA) aussitôt dit aussitôt fait.
Un CHRA arrive tout neuf ,je remonte tout et maintenant plus de montée en régime.
Le turbo tourne correctement
Les durites branchées sur la pompe à vide sont en bonnes état
La vanne egr est nettoyée et fonctionne bien mécaniquement
et je n'est pas de défaut (voiture avec la clés)
maintenant je sèche
je vais avoir besoins de votre aide
merci
voila où j'en suis
petit résumé:
il y a quelque jour mon ZAF 2.2 dti de 2002 c'est mis a siffler dès que j accélérais donc vérification des durites de refroidissement d'air sortie turbo et nickel en très bon état donc je vais voir plus loin .
Démontage de la durite admission d'air sur le turbo et là un jeu important (a mon avis) sur le turbo donc comme je suis curieux je le démonte .
Conclusion une ailette coté échappement du turbo cassée et les autres on mangées aussi .
Sur le net j ai appris que je pouvais changer que la partie tournante (CHRA) aussitôt dit aussitôt fait.
Un CHRA arrive tout neuf ,je remonte tout et maintenant plus de montée en régime.
Le turbo tourne correctement
Les durites branchées sur la pompe à vide sont en bonnes état
La vanne egr est nettoyée et fonctionne bien mécaniquement
et je n'est pas de défaut (voiture avec la clés)
maintenant je sèche
je vais avoir besoins de votre aide
merci
- Bobol787 places
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Re: plus de montée en regime
Ven 4 Aoû 2017 - 19:23
Il faut que tu verifis si tu as bien rebranché les petites durites surtout celle de l'EV de turbo qui commande la capsule même si elle ont l'air en bon état ça ne lui fera pas de mal de les changer et au moins tu élimines définitivement cette hypothèse !
- angebaultNouveau
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Re: plus de montée en regime
Ven 4 Aoû 2017 - 22:25
bonsoir,oui elles sont bien branchées mais je vais toutes les changer pour effectivement enlever tout soupçons de fuites possibles !
- angebaultNouveau
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Re: plus de montée en regime
Sam 26 Aoû 2017 - 11:44
bonjour
Apres quelques jours de congés sans mon Zaf,je repart à la recherche de la panne!
j ai vérifié toutes les petites durites branchées sur le tuyau de vide, tout est OK
Depuis deux ou trois essais en mettant le contact, le voyant avec la clé s'est allumé et il s’éteint quand je refait un essai de régime moteur (régime maxi 3000tr puis redescend a 1800tr)
donc j'ai fait appel a un amis qui est venu avec une valise
Verdict P0400 donc vannes egr peut être en défaut (ou capteur)https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png
Essais sur la route avec la valise et on s’aperçoit qu effectivement quand on demande une accélération, on a une commande de pression qui passe de 92 à 200/250 kpa et qu'en réel la mesure du débit plafonne à 100kpa maxi donc une non ouverture de la vannes
Il est arrivé 2 à 3 fois dans nos essais sur route où tout c 'est débloqué ,le moteur est partis en haut régime (le turbo marche nikel) avec une lecture de débit d'air corollaire à la demande puis ça se remet en bas regime sans savoir pourquoi!
Donc j'ai décidé de virer cette vanne par un kit émulateur de vanne egr
Je l'attend et dès le montage effectué je revient vers le forum!
si vous avez d'autres solutions, je suis preneur!!!https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif
Apres quelques jours de congés sans mon Zaf,je repart à la recherche de la panne!
j ai vérifié toutes les petites durites branchées sur le tuyau de vide, tout est OK
Depuis deux ou trois essais en mettant le contact, le voyant avec la clé s'est allumé et il s’éteint quand je refait un essai de régime moteur (régime maxi 3000tr puis redescend a 1800tr)
donc j'ai fait appel a un amis qui est venu avec une valise
Verdict P0400 donc vannes egr peut être en défaut (ou capteur)https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png
Essais sur la route avec la valise et on s’aperçoit qu effectivement quand on demande une accélération, on a une commande de pression qui passe de 92 à 200/250 kpa et qu'en réel la mesure du débit plafonne à 100kpa maxi donc une non ouverture de la vannes
Il est arrivé 2 à 3 fois dans nos essais sur route où tout c 'est débloqué ,le moteur est partis en haut régime (le turbo marche nikel) avec une lecture de débit d'air corollaire à la demande puis ça se remet en bas regime sans savoir pourquoi!
Donc j'ai décidé de virer cette vanne par un kit émulateur de vanne egr
Je l'attend et dès le montage effectué je revient vers le forum!
si vous avez d'autres solutions, je suis preneur!!!https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif
- angebaultNouveau
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Re: plus de montée en regime
Sam 26 Aoû 2017 - 20:02
bonsoir
J ai reçus ce midi mon kit émulateur de vanne egr
Il est montée et donc plus de voyant clé sur le tableau de bord mais toujours aucune montée de régime
Là ça craint pour la suite de recherche de pannes!!!
je seche!!!
Une aide de votre part me ferait grand bien...
J ai reçus ce midi mon kit émulateur de vanne egr
Il est montée et donc plus de voyant clé sur le tableau de bord mais toujours aucune montée de régime
Là ça craint pour la suite de recherche de pannes!!!
je seche!!!
Une aide de votre part me ferait grand bien...
- angebaultNouveau
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Re: plus de montée en regime
Mer 30 Aoû 2017 - 21:02
bonjour
Apres nettoyage des volets de turbulences ,rien de nouveau
Mais je me suis rapproché du turbo (1ere panne de base )
Quand le moteur est démarré la vannes wastegate du turbo s'actionne
j'ai débranché la prise de sortie"out" de l'électrovanne donc prise d'air et la vannes wastergate se remet a l'arret (normale) ensuite quand j'accelere enfin le régime moteur par dans les tours.
Questions pour un champion:la vanne wastergate doit elle s'actionnée au démarrage du moteur?
qu'elle est le rôle de la petite électrovanne au dessus du transmetteur de pression du circuit de dépression?
Apres nettoyage des volets de turbulences ,rien de nouveau
Mais je me suis rapproché du turbo (1ere panne de base )
Quand le moteur est démarré la vannes wastegate du turbo s'actionne
j'ai débranché la prise de sortie"out" de l'électrovanne donc prise d'air et la vannes wastergate se remet a l'arret (normale) ensuite quand j'accelere enfin le régime moteur par dans les tours.
Questions pour un champion:la vanne wastergate doit elle s'actionnée au démarrage du moteur?
qu'elle est le rôle de la petite électrovanne au dessus du transmetteur de pression du circuit de dépression?
- angebaultNouveau
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problème résolu enfin...
Sam 4 Nov 2017 - 18:20
bonjour
Après un long temps de recherches d'infos sur ce site et sur le net sans trouver de panne équivalente.
j'ai fini par passer voir un garagiste qui m'a indiqué que le turbo ne poussait pas car en pressant la durite (tout simplement) de la sortie coté air du turbo , elle n’était pas en pression
Donc retour a la maison et encore redémontage (une fois de plus après 2 contrôles auparavant)
Une foi le nouveau CHRA redémonté , j'ai recomparé le levier qui actionne la geométrie variable avec mon ancien CHRA
Apres quelques seconde d'observation lorsque les 2 leviers étaient en butés (sur la vis de calage du wastergate)
Je me suis aperçus qu'ils n’étaient pas à la même position malgré la même longueur de calage(pour info on nous dit partout que lorsque l'on reçois un CHRA neuf il ne faut jamais dérégler cette vis réglée en usine)
Donc tout ça pour dire qu'à réglage identique, la position de la petite bielle coté géométrie variable avait un décalage d'au mois 2mm ce qui expliquais le manque d'air pour le regime moteur
J'ai modifié le réglage de la vis de la butée wastergate afin d'obtenir une position de bielle équivalente a l'ancien CHRA
Remontage illico et là au premier démarrage (rien q'au son du ralentis) une certaine joie m envahissais enfin....
5 mn de chauffe-moteur pour être sur d'une bonne lubrification du turbo et un petit tour dans le coin pour savourer le bon fonctionnement du moteur et une petit poussé pour observer l'action du nouveau CHRA
Si mon problème peut servir a d'autre... tant mieux
Après un long temps de recherches d'infos sur ce site et sur le net sans trouver de panne équivalente.
j'ai fini par passer voir un garagiste qui m'a indiqué que le turbo ne poussait pas car en pressant la durite (tout simplement) de la sortie coté air du turbo , elle n’était pas en pression
Donc retour a la maison et encore redémontage (une fois de plus après 2 contrôles auparavant)
Une foi le nouveau CHRA redémonté , j'ai recomparé le levier qui actionne la geométrie variable avec mon ancien CHRA
Apres quelques seconde d'observation lorsque les 2 leviers étaient en butés (sur la vis de calage du wastergate)
Je me suis aperçus qu'ils n’étaient pas à la même position malgré la même longueur de calage(pour info on nous dit partout que lorsque l'on reçois un CHRA neuf il ne faut jamais dérégler cette vis réglée en usine)
Donc tout ça pour dire qu'à réglage identique, la position de la petite bielle coté géométrie variable avait un décalage d'au mois 2mm ce qui expliquais le manque d'air pour le regime moteur
J'ai modifié le réglage de la vis de la butée wastergate afin d'obtenir une position de bielle équivalente a l'ancien CHRA
Remontage illico et là au premier démarrage (rien q'au son du ralentis) une certaine joie m envahissais enfin....
5 mn de chauffe-moteur pour être sur d'une bonne lubrification du turbo et un petit tour dans le coin pour savourer le bon fonctionnement du moteur et une petit poussé pour observer l'action du nouveau CHRA
Si mon problème peut servir a d'autre... tant mieux
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