coup de clé le démarreur ne se lance pas
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- opelastrag3 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 18 Mar 2018 - 16:19
Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 18 Mar 2018 - 16:42
Ola mon ami!
Dit je viens de me rendre compte d'un truc, mais il me faudrait une confirmation visuel en fait.
Ton nouveau driver, tu l'as déjà récupérer?
Il peut y avoir un gros soucis de remontage si tu as pas identifié les fils des actuateurs au préalable !
Oublies l'histoire de blindage, ce sont des fils de grosse section en multi-brins en faite, ce qui ma fait penser à tord à un blindage, ou je sais !
Montre moi la gueule de ton nouveau driver!
!
Dit je viens de me rendre compte d'un truc, mais il me faudrait une confirmation visuel en fait.
Ton nouveau driver, tu l'as déjà récupérer?
Il peut y avoir un gros soucis de remontage si tu as pas identifié les fils des actuateurs au préalable !
Oublies l'histoire de blindage, ce sont des fils de grosse section en multi-brins en faite, ce qui ma fait penser à tord à un blindage, ou je sais !
Montre moi la gueule de ton nouveau driver!
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 18 Mar 2018 - 19:18
Je viens de percuter un autre truc, mais tu risque d'avoir un problème avec ton nouveau driver, si ce dernier n'est pas vierge,
tu vas te retrouver dans l’impossibilité de reprogrammer l'ECM je pense !
Quoique, peut-être pas en fait; je suis indécis par rapport à ce que je peux lire sur le Web, je vais approfondir la question !
Sinon j'ai trouvé une vidéo qui va peut-être te sauver la vie pour retrouver le câblage de tes électrovannes :
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Pour l’électrovanne d'injection de combustible, ça à l'air tout con, par contre pour celle de contrôle d'avance, si elle polarisé,
elle va cramée direct !
!
tu vas te retrouver dans l’impossibilité de reprogrammer l'ECM je pense !
Quoique, peut-être pas en fait; je suis indécis par rapport à ce que je peux lire sur le Web, je vais approfondir la question !
Sinon j'ai trouvé une vidéo qui va peut-être te sauver la vie pour retrouver le câblage de tes électrovannes :
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- opelastrag3 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 18 Mar 2018 - 20:41
Ola mi amigo !
J'ai pu identifier les câble au préalable en coupant plus court l'un que l'autre je vais regarder tout de même la vidéo que tu m'as envoyé
Ah ça va je peux mettre du cuivre je risque rien ? Lol c'est pas grave j'ai rien commandé t'inquiète
Au vu de mon désespoir je tente tout lol la astra-cobaye sert pour notre expérience! Au pire des cas reprogrammer l'ecm c'est impossible avec l'op-com?
J'ai remonté le driver sur la voiture mais je peux toujours te prendre une photo demain tu voulais voir quoi exactement, l'état des transistor et tout ?
J'ai pu identifier les câble au préalable en coupant plus court l'un que l'autre je vais regarder tout de même la vidéo que tu m'as envoyé
Ah ça va je peux mettre du cuivre je risque rien ? Lol c'est pas grave j'ai rien commandé t'inquiète
Au vu de mon désespoir je tente tout lol la astra-cobaye sert pour notre expérience! Au pire des cas reprogrammer l'ecm c'est impossible avec l'op-com?
J'ai remonté le driver sur la voiture mais je peux toujours te prendre une photo demain tu voulais voir quoi exactement, l'état des transistor et tout ?
Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 18 Mar 2018 - 21:09
!
En fait je voulais voir comment était court tes câbles !
Je comprenais pas pourquoi tu voulais les rallongés!
Par contre essaye de respecter la même section de câble !
On verra ce que dit l’Op-Com au pire quand tu auras tout rebranché!
!
En fait je voulais voir comment était court tes câbles !
Je comprenais pas pourquoi tu voulais les rallongés!
Par contre essaye de respecter la même section de câble !
On verra ce que dit l’Op-Com au pire quand tu auras tout rebranché!
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- opelastrag3 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 18 Mar 2018 - 22:47
Donc plus de peur que de mal demain j'essaie de trouver du câble adapté ça doit être du 1mm environ! Et je soude et je remonte et je... Démarre !
Allez a demain pour le verdict!
Allez a demain pour le verdict!
- opelastrag3 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Lun 19 Mar 2018 - 18:33
bon ben je vais encore avoir du taf mon ami
Les fils de l'actuateur fixé en dessous des 4 sorties de la pompe sont trop court. Il me faut le déposer afin de soit rallonger les fils, soit le changer...
Et pour le retirer voilà la galère !
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J'ai déposé les 2 vis torx de 30 qui tiennent l'actuateur et ce qui est dommage c'est que les fils ne descendent pas avec l'actuateur..
Et une des 4 vis torx de 25 a foiré (trop dure a dévisser)
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Je vais me documenter un peu j'ai vu une bonne vidéo sur YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon toujours est il que les deux câbles j'arrive pas a les tirer vers le bas pour faire descendre l'actuateur
Au pire je les laisserai derrière la pompe et les fils du nouvel actuateur je les ferai passer par autre part
Les fils de l'actuateur fixé en dessous des 4 sorties de la pompe sont trop court. Il me faut le déposer afin de soit rallonger les fils, soit le changer...
Et pour le retirer voilà la galère !
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J'ai déposé les 2 vis torx de 30 qui tiennent l'actuateur et ce qui est dommage c'est que les fils ne descendent pas avec l'actuateur..
Et une des 4 vis torx de 25 a foiré (trop dure a dévisser)
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Je vais me documenter un peu j'ai vu une bonne vidéo sur YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon toujours est il que les deux câbles j'arrive pas a les tirer vers le bas pour faire descendre l'actuateur
Au pire je les laisserai derrière la pompe et les fils du nouvel actuateur je les ferai passer par autre part
Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Lun 19 Mar 2018 - 21:59
Et ben mon ami !
Quel idée qu’ils ont eu de passer ces fils par la !
Je te souhaite bien du courage, j’espère que tu vas pas trop galérer quand même !
Aller je te soutiens à 100% dans tout les cas !
Quel idée qu’ils ont eu de passer ces fils par la !
Je te souhaite bien du courage, j’espère que tu vas pas trop galérer quand même !
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- Marianne2 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Mar 20 Mar 2018 - 1:16
Je suis avec intérêt vos recherches de pannes !
Un autodidacte qui a soif d'apprendre ( comme moi ) et un Djgoku26 electronicien , ça promet.
Ayez la foi , ça va péter bientôt...
Je prie aussi pour toi opelastra Z !
Pour les soudures du composant j'ai cru comprendre que c'était des soudures particulière ( pas à l'étain ) . Il faudrait que je récupère le post , mais... je me demande si j'ai pas des potes de Siemens qui pourraient me faire ça si tel est mon problème.
Je comprend mieux l'expression du couteau suisse avec l'Opcom effectivement !
@+
PS : Si c'est possible pour les soudures, j'essaierai d'en faire profiter car apparemment c'est surtout parce que les amateurs essaient de souder à l'étain que ça ne tient pas ; mis à part les problèmes de surtensions.
Ce n'est que de mes lectures et "on dit" que je retient ça en tout cas.Je précise.
Un autodidacte qui a soif d'apprendre ( comme moi ) et un Djgoku26 electronicien , ça promet.
Ayez la foi , ça va péter bientôt...
Je prie aussi pour toi opelastra Z !
Pour les soudures du composant j'ai cru comprendre que c'était des soudures particulière ( pas à l'étain ) . Il faudrait que je récupère le post , mais... je me demande si j'ai pas des potes de Siemens qui pourraient me faire ça si tel est mon problème.
Je comprend mieux l'expression du couteau suisse avec l'Opcom effectivement !
@+
PS : Si c'est possible pour les soudures, j'essaierai d'en faire profiter car apparemment c'est surtout parce que les amateurs essaient de souder à l'étain que ça ne tient pas ; mis à part les problèmes de surtensions.
Ce n'est que de mes lectures et "on dit" que je retient ça en tout cas.Je précise.
- opelastrag3 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Mar 20 Mar 2018 - 2:53
Merci beaucoup les gars! Et ça fait plaisir également de savoir que le post est lu par d'autres membres
Je vais essayer de faire au plus vite pour pas trop faire durer le suspens
Je vais essayer de faire au plus vite pour pas trop faire durer le suspens
Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Mar 20 Mar 2018 - 10:51
Marianne a écrit:...Pour les soudures du composant j'ai cru comprendre que c'était des soudures particulière ( pas à l'étain )...
Effectivement c'est ce que l'on appel du "Wire Bonding" réalisé par ultrasons, c'est super spécifique:
Et le prix d'une telle machine oscille entre 5000€ et... 250 000€ pour des modèles industrielle de production lourde... !
Ça calme hein !
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- opelastrag3 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Mer 21 Mar 2018 - 3:10
Bonsoir bonsoir !!
Je vous fais un compte-rendu à la mi-remontage,
J'ai réussi à retirer la vis foirée et a la casse jai pu récupérer l'actuateur
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Et jai compris pourquoi ça bloquait derrière
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C'est cette tige métallique là, punaise!!
Du coup au remontage je l'ai pas mise, et au passage j'ai pas soudé mais plutôt j'ai préféré mettre des cosses serties
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C'est short mais ça va le faire ! Demain je mets un peu de gaine thermo-rétractable dessus, remontage et vrrroouummm
PS : jolie vidéo de soudure j'imagine bien que ça doit coûter une blinde allez a demain les amis !
Je vous fais un compte-rendu à la mi-remontage,
J'ai réussi à retirer la vis foirée et a la casse jai pu récupérer l'actuateur
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Et jai compris pourquoi ça bloquait derrière
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C'est cette tige métallique là, punaise!!
Du coup au remontage je l'ai pas mise, et au passage j'ai pas soudé mais plutôt j'ai préféré mettre des cosses serties
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C'est short mais ça va le faire ! Demain je mets un peu de gaine thermo-rétractable dessus, remontage et vrrroouummm
PS : jolie vidéo de soudure j'imagine bien que ça doit coûter une blinde allez a demain les amis !
- opelastrag3 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Ven 23 Mar 2018 - 17:54
Dégoûté...
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Jai peut-être pris un mauvais driver non ? C'était la même disposition moteur sous le capot de la caisse en casse..
Les premiers numéros sur le driver étaient les mêmes
Ah et petite remarque, je pense que c'est un point positif, j'entends le calculateur de pompe a injection faire du bruit comme des grésillements, tu peux me confirmer que c'est normal ? Car avec le driver déjà présent sur la caisse il faisait aucun bruit
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Jai peut-être pris un mauvais driver non ? C'était la même disposition moteur sous le capot de la caisse en casse..
Les premiers numéros sur le driver étaient les mêmes
Ah et petite remarque, je pense que c'est un point positif, j'entends le calculateur de pompe a injection faire du bruit comme des grésillements, tu peux me confirmer que c'est normal ? Car avec le driver déjà présent sur la caisse il faisait aucun bruit
Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Sam 24 Mar 2018 - 10:40
Ola mon ami !
Et ben décidément tu n'as pas de chance !
Bizarre ce P1651 , tu as regardé dans le module anti-démarrage ce que ça te dit comme code défaut?
!
Et ben décidément tu n'as pas de chance !
Bizarre ce P1651 , tu as regardé dans le module anti-démarrage ce que ça te dit comme code défaut?
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Sam 24 Mar 2018 - 11:13
Petit complément sur le P1631:
P1631 Injection Pump Malfunction 1 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 1:
Panne matérielle de l'unité de commande de la pompe d'injection (EEPROM défectueuse)
ou
Panne matérielle de l'unité de commande de la pompe d'injection (convertisseur A / D défectueux).
Effet:
Le moteur est arrêté
P1631 Injection Pump Malfunction 2 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 2
Défaillance matérielle de l'unité de commande de pompe à injection
Effet:
La performance maximale sera réduite.
P1631 Injection Pump Malfunction 3 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 3
Erreur de communication entre l'unité de commande de la pompe d'injection et l'unité de commande du moteur
Effet:
Le moteur est arrêté.
P1631 Injection Pump Malfunction 4 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 4
Les codes d'anomalie suivants ne sont pas enregistrés: P0725, P1345
La comparaison entre la vitesse du moteur et la vitesse de la pompe d'injection donne une valeur non plausible.
Effet:
Le moteur est arrêté.
P1631 Injection Pump Malfunction 5 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 5
Défaut logiciel de l'unité de commande de la pompe d'injection (carte de la pompe non programmée)
ou
Panne matérielle de l'unité de contrôle de la pompe d'injection (RAM défectueuse)
Effet:
Le moteur est arrêté.
Remarque:
La programmation de la carte de la pompe ne peut être effectuée que par le fabricant.
P1631 Injection Pump Malfunction 6 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 6
Défaillance matérielle de l'unité de commande de pompe à injection
Effet:
La performance maximale sera réduite.
P1631 Injection Pump Malfunction 7 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 7
Défaillance matérielle de l'unité de commande de pompe à injection
Effet:
Le moteur est arrêté
Donc si je retranscrit par rapport à ton indice de code défaut, à vu de nez je dirais bien que c'est l’électrovanne que tu as remplacé qui remonte ce défaut(par rapport à la réduction de la performance maximale!), sinon c'est purement et simplement le driver qui lui déconne!
Tu devrais peut-être tenter de rallonger et gainer ton électrovanne d'origine, et de la remonter sur ta pompe pour voir ce que cela donne.
!
P1631 Injection Pump Malfunction 1 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 1:
Panne matérielle de l'unité de commande de la pompe d'injection (EEPROM défectueuse)
ou
Panne matérielle de l'unité de commande de la pompe d'injection (convertisseur A / D défectueux).
Effet:
Le moteur est arrêté
P1631 Injection Pump Malfunction 2 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 2
Défaillance matérielle de l'unité de commande de pompe à injection
Effet:
La performance maximale sera réduite.
P1631 Injection Pump Malfunction 3 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 3
Erreur de communication entre l'unité de commande de la pompe d'injection et l'unité de commande du moteur
Effet:
Le moteur est arrêté.
P1631 Injection Pump Malfunction 4 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 4
Les codes d'anomalie suivants ne sont pas enregistrés: P0725, P1345
La comparaison entre la vitesse du moteur et la vitesse de la pompe d'injection donne une valeur non plausible.
Effet:
Le moteur est arrêté.
P1631 Injection Pump Malfunction 5 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 5
Défaut logiciel de l'unité de commande de la pompe d'injection (carte de la pompe non programmée)
ou
Panne matérielle de l'unité de contrôle de la pompe d'injection (RAM défectueuse)
Effet:
Le moteur est arrêté.
Remarque:
La programmation de la carte de la pompe ne peut être effectuée que par le fabricant.
P1631 Injection Pump Malfunction 6 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 6
Défaillance matérielle de l'unité de commande de pompe à injection
Effet:
La performance maximale sera réduite.
P1631 Injection Pump Malfunction 7 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 7
Défaillance matérielle de l'unité de commande de pompe à injection
Effet:
Le moteur est arrêté
Donc si je retranscrit par rapport à ton indice de code défaut, à vu de nez je dirais bien que c'est l’électrovanne que tu as remplacé qui remonte ce défaut(par rapport à la réduction de la performance maximale!), sinon c'est purement et simplement le driver qui lui déconne!
Tu devrais peut-être tenter de rallonger et gainer ton électrovanne d'origine, et de la remonter sur ta pompe pour voir ce que cela donne.
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- opelastrag3 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Sam 24 Mar 2018 - 14:24
Salut!
Dans l' antidémarrage j'ai aucun défaut et les conditions sont réunies pour le démarrage
Quand tu dis "Donc si je retranscrit par rapport à ton indice de code défaut, à vu de nez je dirais bien que c'est l’électro vanne que tu as remplacé qui remonte ce défaut(par rapport à la réduction de la performance maximale!)" tu parle du défaut 1631 si j'ai bien compris?
Je vais donc rallonger les fils et refaire le taf (ça va que j'ai mis des cosses pour raccorder le driver a l'électro vanne et on comparera si le défaut 1651 disparaît ! Et la vanne qu'il y a entre les 4 sorties de pompe j'y touche pas hein..
Dans l' antidémarrage j'ai aucun défaut et les conditions sont réunies pour le démarrage
Quand tu dis "Donc si je retranscrit par rapport à ton indice de code défaut, à vu de nez je dirais bien que c'est l’électro vanne que tu as remplacé qui remonte ce défaut(par rapport à la réduction de la performance maximale!)" tu parle du défaut 1631 si j'ai bien compris?
Je vais donc rallonger les fils et refaire le taf (ça va que j'ai mis des cosses pour raccorder le driver a l'électro vanne et on comparera si le défaut 1651 disparaît ! Et la vanne qu'il y a entre les 4 sorties de pompe j'y touche pas hein..
Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Sam 24 Mar 2018 - 17:36
Pour le premier point, oui c'est ça !
Et pour l'autre électrovanne, oui laisse la telle quelle, sait on jamais !
!
Et pour l'autre électrovanne, oui laisse la telle quelle, sait on jamais !
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- opelastrag3 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Sam 24 Mar 2018 - 19:55
Quand il est écrit "réduction de performance maximale" ça implique quand même que la voiture est censée démarrer (mais fonctionner en mode dégradé non) ?
Quand tu démarrera ta voiture tu pourras comparer a savoir si ton driver de pompe fait du bruit car le précédent driver n'en faisait pas
Ah et pendant que j'y pense, pour confirmer que c'est pas un souci de purge de carburant, je mets un tuyau raccordé a une pompe a dépression au conduit de retour (qui va au réservoir) puis j'extrais l'air.. Même si au pire des cas je fais mal la purge, ça m'afficherait pas ces codes défaut non?
Aujourd'hui jai boudé la caisse, je me réconcilie avec demain j'en profiterais pour contrôler visuellement les transistors de la pompe si j'ai du courage allez à demain!
Quand tu démarrera ta voiture tu pourras comparer a savoir si ton driver de pompe fait du bruit car le précédent driver n'en faisait pas
Ah et pendant que j'y pense, pour confirmer que c'est pas un souci de purge de carburant, je mets un tuyau raccordé a une pompe a dépression au conduit de retour (qui va au réservoir) puis j'extrais l'air.. Même si au pire des cas je fais mal la purge, ça m'afficherait pas ces codes défaut non?
Aujourd'hui jai boudé la caisse, je me réconcilie avec demain j'en profiterais pour contrôler visuellement les transistors de la pompe si j'ai du courage allez à demain!
- Marianne2 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 25 Mar 2018 - 1:23
Salut !
Oui effectivement je suis avec attention ton post !
Je bossais à Conti je vais essayer de voir mes anciens contacts au cas oùpour les soudures.
Ce serait cool si jamais c'est cette panne.
Pas gagné mais ... je connais un peu de monde quand-même. à voir...
Sinon , ba je prie pour toi .
Il y a encore quelques lueurs d'espoir avec les électrovannes alors si j'ai bien compris.
Il pourrait pas avoir de la limaille dans la pompe. J'avais entendu des sons de cloches comme ça y'a un moment...
Je viens d'en démonter une récemment. une Bosch VE. Pas d'électronique mais je pense que le principe doit être le même.
J'ai l'ai pas encore retesté car il reste la distri à faire si possible au comparateur, et j'essaie de m'en dégoter un, mais ... si jamais dis-toi que c'est pas si compliqué qu'on pourrait le penser... On sait jamais.
Mais encore une fois , je prie pour toi .
Oui effectivement je suis avec attention ton post !
Je bossais à Conti je vais essayer de voir mes anciens contacts au cas oùpour les soudures.
Ce serait cool si jamais c'est cette panne.
Pas gagné mais ... je connais un peu de monde quand-même. à voir...
Sinon , ba je prie pour toi .
Il y a encore quelques lueurs d'espoir avec les électrovannes alors si j'ai bien compris.
Il pourrait pas avoir de la limaille dans la pompe. J'avais entendu des sons de cloches comme ça y'a un moment...
Je viens d'en démonter une récemment. une Bosch VE. Pas d'électronique mais je pense que le principe doit être le même.
J'ai l'ai pas encore retesté car il reste la distri à faire si possible au comparateur, et j'essaie de m'en dégoter un, mais ... si jamais dis-toi que c'est pas si compliqué qu'on pourrait le penser... On sait jamais.
Mais encore une fois , je prie pour toi .
Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 25 Mar 2018 - 11:35
opelastrag a écrit:Quand il est écrit "réduction de performance maximale" ça implique quand même que la voiture est censée démarrer (mais fonctionner en mode dégradé non) ?
Logiquement il devrait au moins démarrer, mais dans ton cas, vu que tu as le P1651 pour le CAN, je vois pas trop comment la pompe peux recevoir ces données de commande si le CAN ne communique pas !
opelastrag a écrit:Quand tu démarrera ta voiture tu pourras comparer a savoir si ton driver de pompe fait du bruit car le précédent driver n'en faisait pas
Je dois avoir l'Astra cette aprèm, je te dit !
opelastrag a écrit:
Ah et pendant que j'y pense, pour confirmer que c'est pas un souci de purge de carburant, je mets un tuyau raccordé a une pompe a dépression au conduit de retour (qui va au réservoir) puis j'extrais l'air.. Même si au pire des cas je fais mal la purge, ça m'afficherait pas ces codes défaut non?
Ben c'est tout le paradoxe, le calculateur peut interpréter un défaut de mise en route immédiate, comme un défaut relatif à la gestion moteur.
Pour la purge, desserre un peu les raccords coté rampe d'injecteur(enfin la ou c'est visé, ce sont des rampes!); et tu donne des coup de clé de 10 secondes max, puis tu regarde si sa goutte au niveau de ces derniers; si oui, tu serre tout, si non, tu continus en faisant des périodes de 10 secondes de lancement démarreur 20 secondes de pose, et ainsi de suite, 3 ou 4 fois, jusqu'a ce que ça goute au raccords.
!
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- opelastrag3 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 25 Mar 2018 - 16:14
J'ai débranché le tuyau du cylindre numéro 1 (en dévissant les autres également) et effectué plusieurs démarrages, résultat : pas une goutte de GO
Et jai ce défaut supplémentaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il a disparu au diag d'après et a un moment il y a même eu le défaut 1631 qui est parti
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Et jai ce défaut supplémentaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il a disparu au diag d'après et a un moment il y a même eu le défaut 1631 qui est parti
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 25 Mar 2018 - 16:33
Tu peux faire une lecture de toutes les données dans le "Measuring Blocks" de l'ECM stp?
Puis tu les mets sur le post!
!
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J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- opelastrag3 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 25 Mar 2018 - 16:39
- Marianne2 places
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 25 Mar 2018 - 17:32
Césame , Allumes-toi ...
Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 25 Mar 2018 - 17:43
Hum... !
J'ai lut que ça pourrait venir du fait que la variante de pompe est pas la même; en fait pour synthétiser à mort, si tu utilise le driver programmé en usine à la base pour le 2.0DI, et que tu le monte sur une 2.0DTI, l'initialisation du CAN n'est pas possible,
et peux remonter le P1651.
Tu as regardé cette info avant de prendre le driver à la casse?
Sinon d'autre disent, que cela peut simplement venir du connecteur sur pompe, ou connecteur sur ECM qui est mal enclenché/verouillé.
!
J'ai lut que ça pourrait venir du fait que la variante de pompe est pas la même; en fait pour synthétiser à mort, si tu utilise le driver programmé en usine à la base pour le 2.0DI, et que tu le monte sur une 2.0DTI, l'initialisation du CAN n'est pas possible,
et peux remonter le P1651.
Tu as regardé cette info avant de prendre le driver à la casse?
Sinon d'autre disent, que cela peut simplement venir du connecteur sur pompe, ou connecteur sur ECM qui est mal enclenché/verouillé.
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Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas
Dim 25 Mar 2018 - 23:12
Hum je vois... Je vais mettre du degrippant sur les connecteurs du calculateur de pompe et de l'ecm pour commencer, puis je t'écrirais les références présentes sur le driver d'origine et le nouveau installé pour comparer
(Je l'ai pris sur une Opel vectra et je me souviens que c'était la même disposition moteur y20dth)
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