Perte de puissance Zafira
+3
karimdu13
Djgoku26
Jonathan27
7 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Perte de puissance Zafira
Mar 16 Jan 2018 - 20:51
Peut-être l’electrovanne de commande décharge turbo qui déconne...!
Je suis pas persuadé pour le nettoyant turbo, il vaut mieux attendre sagement l’Op-Com, tu verra, ça va te dire beaucoup de chose !
Je suis pas persuadé pour le nettoyant turbo, il vaut mieux attendre sagement l’Op-Com, tu verra, ça va te dire beaucoup de chose !
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: Perte de puissance Zafira
Mar 16 Jan 2018 - 20:54
Si jamais ces cette electrovanne qui déconne ces difficile à changez ? il faut démontez le turbo ?
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: Perte de puissance Zafira
Mar 16 Jan 2018 - 21:46
Je regarde un peux les pièces en rapport au turbo en attendant l'op-com je vois cette pièces : "Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement genuine"
Re: Perte de puissance Zafira
Mar 16 Jan 2018 - 21:46
Non ça ce fait bien, elle est fixée sur la tourelle d’amortisseur côté passager, tu la verra derrière le débitmètre:
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: Perte de puissance Zafira
Mar 16 Jan 2018 - 22:25
Un bricoleur du dimanche peux le faire ?
As-tu une ref de la pièce ?
As-tu une ref de la pièce ?
- BARJMAN6 places
- Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin
Re: Perte de puissance Zafira
Mar 16 Jan 2018 - 22:30
sert toi de ça avec ton code win
LIEN ECAT
LIEN ECAT
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: Perte de puissance Zafira
Mar 16 Jan 2018 - 22:39
Merci, mais impossible de m'y retrouver
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: Perte de puissance Zafira
Mer 17 Jan 2018 - 16:36
Bonjour je devrais recevoir l'op-com demain mais je commence à être presque sur que cela viens du turbo ou une pièce qui est en rapport je n'avais pas remarquer mais les bruit de claquement à froid vienne du turbo qui se déclenche car ce matin à froid j'ai j'ai eu le bruit de claquement mais une petite monter en puissance des ce claquement, une fois chaud le claquement est beaucoup moins audible mais ce fait à la "mise en marche du turbo car quand j'ai les coup d'accélération qui se font seul comme j'avais expliquer ce claquement ne se fais plus est la voiture à sa route puissance quelque secondes
- fabienpriez3 places
- Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 51
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen
Re: Perte de puissance Zafira
Jeu 18 Jan 2018 - 17:00
j'ai aussi depuis longtemps des accelérations tres brutales de quelques secondes sans appuyer plus sur la pédale. C'est même violent et j'aimerais qu'elle réponde toujours comme ca!!!
Je n'ai jamais su d'où ca peut provenir mais ca ne se produit pas tout les jours. Par contre à chaud comme à froid ca me l'a fait.
En revanche je n'ai pas de perte de puissance en temps normal et aucun défaut au calculateur même apres une lecture juste apres que ca me le fasse. Tout ok à chaque fois.
je reste dans l'ignorance sur ça mais je suis quasi sûr que c'est en rapport avec le turbo ou son circuit de dépression sur la soupape de décharge.
Je n'ai jamais su d'où ca peut provenir mais ca ne se produit pas tout les jours. Par contre à chaud comme à froid ca me l'a fait.
En revanche je n'ai pas de perte de puissance en temps normal et aucun défaut au calculateur même apres une lecture juste apres que ca me le fasse. Tout ok à chaque fois.
je reste dans l'ignorance sur ça mais je suis quasi sûr que c'est en rapport avec le turbo ou son circuit de dépression sur la soupape de décharge.
Re: Perte de puissance Zafira
Jeu 18 Jan 2018 - 17:06
!
Je pense que vous devriez tout les deux vérifier la commande pneumatique du turbo dans sa globalités(valeur de dépression, électrovanne de commande, capsule pneumatique, axe de réglage, biellette de commande de la soupape de décharge), voir si tout est ok de ce coté la:
Je pense que vous devriez tout les deux vérifier la commande pneumatique du turbo dans sa globalités(valeur de dépression, électrovanne de commande, capsule pneumatique, axe de réglage, biellette de commande de la soupape de décharge), voir si tout est ok de ce coté la:
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- fabienpriez3 places
- Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 51
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen
Re: Perte de puissance Zafira
Jeu 18 Jan 2018 - 17:19
en tout cas de mon coté au ralenti, la tige de la soupape de décharge est bien aspirée pour fermer le clapet. J'arrive à la ressortir à la main en forcant donc elle fonctionne et je n'ai pas de fuite. Maintenant à l'accélération je ne peux pas savoir. J'ai une mini caméra qui se branche sur smartphone et quand je pourrais, je vais essayer de l'installer sous le capot pour voir la réaction de la wastgate à différents régimes
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: Perte de puissance Zafira
Jeu 18 Jan 2018 - 20:05
Oui le coup de pression qu'elle a ont aimerais l'avoir tout le temps une vrai fusée
Pour la tige comment puis-je la bougez ? y'a pas besoin de démontez ?
Pour la tige comment puis-je la bougez ? y'a pas besoin de démontez ?
- fabienpriez3 places
- Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 51
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen
Re: Perte de puissance Zafira
Jeu 18 Jan 2018 - 20:21
Pas besoin de démonter. Tu passes ta main derrière le moteur et:
moteur tournant tu forces pour la pousser vers la droite (vers côté conducteur ). C’est dur mais largement faisable. Elle reprend sa position quand tu lâches = ok
Par contre si tu arrives à la pousser vers la gauche(coté passager) ça veut dire qu’elle n'est pas aspirée donc soupape de décharge ouverte donc pas bon car le turbo n’en prend pas toute sa charge.
Attention si le moteur est chaud...mettre des gants et manches longues pour pas se brûler!!!
moteur tournant tu forces pour la pousser vers la droite (vers côté conducteur ). C’est dur mais largement faisable. Elle reprend sa position quand tu lâches = ok
Par contre si tu arrives à la pousser vers la gauche(coté passager) ça veut dire qu’elle n'est pas aspirée donc soupape de décharge ouverte donc pas bon car le turbo n’en prend pas toute sa charge.
Attention si le moteur est chaud...mettre des gants et manches longues pour pas se brûler!!!
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: Perte de puissance Zafira
Jeu 18 Jan 2018 - 21:48
- fabienpriez3 places
- Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 51
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen
Re: Perte de puissance Zafira
Jeu 18 Jan 2018 - 22:09
Oui c’est ça qui commande la wastgate. Pour tester, tu peux aussi, moteur tournant, brancher et débrancher la petite durite qui est branchée sur la wastgate et avec l’autre main tu sents si elle rentre et sort à chaque fois
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: Perte de puissance Zafira
Dim 21 Jan 2018 - 1:07
J'ai recu mon opcom le cd marche pas j'ai télécharger une version sur internet mais impossible d'installer le drivers sur un pc Windows 7
Re: Perte de puissance Zafira
Dim 21 Jan 2018 - 9:25
Il est en 32bits ou 64bits ton windows 7?
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: Perte de puissance Zafira
Dim 21 Jan 2018 - 12:49
En 32
Re: Perte de puissance Zafira
Jeu 25 Jan 2018 - 11:03
Essais ceci, je l'ai extrait d'un tuto que j'avais fais, c'est pour installer l'interface via pilote(contenu dans le dossier, partie "Drivers"), et initialiser le soft Op-Com :
Hey !
Alors je t’envoie le soft via DropBox, le lien est ci-après, juste tu clique dessus, et ca te redirige sur DropBox:
Op-Com 100219a EN
Si tu as DropBox, tu te log sur ton compte, et tu télécharge le fichier, sinon, tu clique sur "Non merci, accéder aux contenus":
Après tu accède à la page de téléchargement, tu clique sur le bouton bleu "Télécharger", puis "Téléchargement direct":
Ensuite une fois le fichier récupéré, tu dois extraire les fichiers, car le dossier et en .zip, tu iras à l'endroit ou ça a téléchargé le dossier en question(Pour l'exemple, moi c'est dans mon dossier Téléchargement!), puis clic droit dessus, Extraire tout:
Tu le trouvera dézippé par la suite:
* Programmation:
//Installation pilote et logiciel Op-Com//
[Hardware, la liaison PC <=> interface Op-Com]
Je fais juste un léger rappel quand à l'installation d'une interface de diagnostique dédié Op-Com, simple fait que cela peut engendrer des défaillances/incohérences de lecture, si cette dernière est mal réalisée.
Donc veillez bien à initialiser correctement l'Op-Com, aussi bien niveau hardware(niveau PC), que software(niveau Logiciel).
En hardware, il faut installer le bon pilote pour la release de l'Op-Com achetée, logiquement fournit avec le logiciel Op-Com sur un petit CD à part.
Utilisable uniquement sous environnent Windows(7(32/64Bits)/8,8.1(32/64Bits)/10(32/64Bits)), il faut cibler manuellement le chemin du lecteur CD, pour que Windows récupère le pilote tout seul(attention Windows n'est pas capable de lire des fichiers dans des dossiers compressés(.ZIP/.RAR), décompressez les au préalable sur le bureau!), si tout vas bien, vous aurez dans gestionnaire de périphérique(Depuis une invite de commande CMD, dans la boîte Rechercher, ou dans la boîte Exécuter, entrez la commande suivante: mmc devmgmt.msc), le périphérique suivant:
Habituellement le logiciel peut-être lancer directement après l'installation du pilote, idéalement, copier/coller le dossier contenant le logiciel sur le bureau; pour le cas ou un installateur automatique a été utilisé, vous aurez un icône de raccourcie Op-Com sur le bureau:
[Software, la liaison Logiciel <=> Modules Calculateurs Véhicule]
Il faut préalablement par la suite, tester l'interface Op-Com, pour que le logiciel sache quel révision il a, c'est très important, ça lui permet de savoir quel mode optimal de communication lui initialiser; procédez de la manière suivante:
Lancez le soft et cliquez sur "Settings":
Sélectionnez la révision de l'interface Op-Com, logiquement c'est la révision B(elle est indiquée à l'arrière de l'interface Op-Com sur une étiquette blanche, avec son numéro de série):
Ensuite tester le dialogue soft<--->Op-Com, avec le bouton "Test Interface":
Si c'est ok, les trois voyants de l'interface s’allumes(si interface équipée!), et il y aura le message suivant(Il doit y avoir une photo de l'interface Op-Com, juste au dessus des infos de test, je sais pas pourquoi elle n'y est pas la lors de mon test ):
Pour finir il faut appliquer les paramètres(Apply Settings 1), puis les sauvegarder(Save Config 2):
Cliquez sur "Back" pour revenir à l'accueil du logiciel.
A partir de la, le soft et le hard sont prêts pour les premiers "diagnostics" !
//Activation de l'option via Op-Com//
Tout d'abords, il faut "interfacer" le PC au véhicule, pour ce faire retirer le cache sous le frein à main pour accéder à la prise OBD, il y aura peut-être un petit cache poussière noir par dessus, il faudra l'enlever pour pouvoir connecter l'interface Op-Com à la prise OBD.
Ensuite mettre "OBLIGATOIREMENT" le contact, et bien veiller à ce que la connexion physique de l'Op-Com au PC soit sur le port USB ou a été faite l'installation du pilote la première fois(sinon ça va le ré-installer, et faire foirer du coup le test d'interface précédent qui à été réalisé dans le logiciel); on lance le logiciel Op-Com, et on clique sur "diagnostics":
On choisit l'année du véhicule(on pourrai choisir le mode AVI(Automatic Vehicle Indentification), mais selon la version du soft Op-Com, des fois ça marche, des fois ça marche pas ) :
Puis le modèle de véhicule:
On sélectionne le module à interroger, en l'occurrence le module de gestion moteur (Engine):
Et enfin le type de moteur, pour mettre en phase le type de système d'injection à interroger, pour l'exemple on prendra mon bourrin, le "Y22DTR" :
On accède ainsi au dit module de gestion moteur(j'ai volontairement masqué mon VIN, vous verrez le votre en clair):
Entre parenthèse, c'est à partir de cette fenêtre, que l'on peut aller voir si il a des codes défaut en cliquant sur "Fault Codes", logiquement il doit y avoir la fenêtre suivante en résultat:
En espérant que ça t'aide !
Hey !
Alors je t’envoie le soft via DropBox, le lien est ci-après, juste tu clique dessus, et ca te redirige sur DropBox:
Op-Com 100219a EN
Si tu as DropBox, tu te log sur ton compte, et tu télécharge le fichier, sinon, tu clique sur "Non merci, accéder aux contenus":
Après tu accède à la page de téléchargement, tu clique sur le bouton bleu "Télécharger", puis "Téléchargement direct":
Ensuite une fois le fichier récupéré, tu dois extraire les fichiers, car le dossier et en .zip, tu iras à l'endroit ou ça a téléchargé le dossier en question(Pour l'exemple, moi c'est dans mon dossier Téléchargement!), puis clic droit dessus, Extraire tout:
Tu le trouvera dézippé par la suite:
* Programmation:
//Installation pilote et logiciel Op-Com//
[Hardware, la liaison PC <=> interface Op-Com]
Je fais juste un léger rappel quand à l'installation d'une interface de diagnostique dédié Op-Com, simple fait que cela peut engendrer des défaillances/incohérences de lecture, si cette dernière est mal réalisée.
Donc veillez bien à initialiser correctement l'Op-Com, aussi bien niveau hardware(niveau PC), que software(niveau Logiciel).
En hardware, il faut installer le bon pilote pour la release de l'Op-Com achetée, logiquement fournit avec le logiciel Op-Com sur un petit CD à part.
Utilisable uniquement sous environnent Windows(7(32/64Bits)/8,8.1(32/64Bits)/10(32/64Bits)), il faut cibler manuellement le chemin du lecteur CD, pour que Windows récupère le pilote tout seul(attention Windows n'est pas capable de lire des fichiers dans des dossiers compressés(.ZIP/.RAR), décompressez les au préalable sur le bureau!), si tout vas bien, vous aurez dans gestionnaire de périphérique(Depuis une invite de commande CMD, dans la boîte Rechercher, ou dans la boîte Exécuter, entrez la commande suivante: mmc devmgmt.msc), le périphérique suivant:
Habituellement le logiciel peut-être lancer directement après l'installation du pilote, idéalement, copier/coller le dossier contenant le logiciel sur le bureau; pour le cas ou un installateur automatique a été utilisé, vous aurez un icône de raccourcie Op-Com sur le bureau:
[Software, la liaison Logiciel <=> Modules Calculateurs Véhicule]
Il faut préalablement par la suite, tester l'interface Op-Com, pour que le logiciel sache quel révision il a, c'est très important, ça lui permet de savoir quel mode optimal de communication lui initialiser; procédez de la manière suivante:
Lancez le soft et cliquez sur "Settings":
Sélectionnez la révision de l'interface Op-Com, logiquement c'est la révision B(elle est indiquée à l'arrière de l'interface Op-Com sur une étiquette blanche, avec son numéro de série):
Ensuite tester le dialogue soft<--->Op-Com, avec le bouton "Test Interface":
Si c'est ok, les trois voyants de l'interface s’allumes(si interface équipée!), et il y aura le message suivant(Il doit y avoir une photo de l'interface Op-Com, juste au dessus des infos de test, je sais pas pourquoi elle n'y est pas la lors de mon test ):
Pour finir il faut appliquer les paramètres(Apply Settings 1), puis les sauvegarder(Save Config 2):
Cliquez sur "Back" pour revenir à l'accueil du logiciel.
A partir de la, le soft et le hard sont prêts pour les premiers "diagnostics" !
//Activation de l'option via Op-Com//
Tout d'abords, il faut "interfacer" le PC au véhicule, pour ce faire retirer le cache sous le frein à main pour accéder à la prise OBD, il y aura peut-être un petit cache poussière noir par dessus, il faudra l'enlever pour pouvoir connecter l'interface Op-Com à la prise OBD.
Ensuite mettre "OBLIGATOIREMENT" le contact, et bien veiller à ce que la connexion physique de l'Op-Com au PC soit sur le port USB ou a été faite l'installation du pilote la première fois(sinon ça va le ré-installer, et faire foirer du coup le test d'interface précédent qui à été réalisé dans le logiciel); on lance le logiciel Op-Com, et on clique sur "diagnostics":
On choisit l'année du véhicule(on pourrai choisir le mode AVI(Automatic Vehicle Indentification), mais selon la version du soft Op-Com, des fois ça marche, des fois ça marche pas ) :
Puis le modèle de véhicule:
On sélectionne le module à interroger, en l'occurrence le module de gestion moteur (Engine):
Et enfin le type de moteur, pour mettre en phase le type de système d'injection à interroger, pour l'exemple on prendra mon bourrin, le "Y22DTR" :
On accède ainsi au dit module de gestion moteur(j'ai volontairement masqué mon VIN, vous verrez le votre en clair):
Entre parenthèse, c'est à partir de cette fenêtre, que l'on peut aller voir si il a des codes défaut en cliquant sur "Fault Codes", logiquement il doit y avoir la fenêtre suivante en résultat:
En espérant que ça t'aide !
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: Perte de puissance Zafira
Sam 27 Jan 2018 - 21:18
Merci pour l'info malheureusement mon pc m'a lâcher est le chien de ma compagne à manger le fil de lopcom super même pas eu le temps de le tester encore donc j'ai commander un electrovanne sauf que j'ai fait une erreur j'ai pris electrovanne qui elle se trouve coter conducteur vu que je l'ai j'en es profitez pour la changer il y a un mieux elle monte les côtes plus facilement mais j'ai encore une petite baisse de puissance est il possible que les 2 electrovanne est lâcher en même temps ? J'ai bouger la tige tu turbo elle bouge très bien sans forcer
Malgré plus de puissance j'ai toujours le mode dégrader dépasser 3000 tour mais le mode se met quand je suis en plat ou monter en descente je peux aller jusqu'à 4500 en appuyant légèrement sans être en dégrader
Malgré plus de puissance j'ai toujours le mode dégrader dépasser 3000 tour mais le mode se met quand je suis en plat ou monter en descente je peux aller jusqu'à 4500 en appuyant légèrement sans être en dégrader
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum