reparation pompe a injection 2.0 dti [résolu]
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reparation pompe a injection 2.0 dti [résolu]
Ven 15 Fév 2019 - 19:06
bonjour comment se déconnecte les connecteurs sur la pompe a injection
y a t il un truc pour déverrouiller les leviers?
que produit mettre dans la pompe pour la nettoyer !
merci
cdt
y a t il un truc pour déverrouiller les leviers?
que produit mettre dans la pompe pour la nettoyer !
merci
cdt
Re: reparation pompe a injection 2.0 dti [résolu]
Dim 17 Fév 2019 - 10:58
C'est très chiant !
Limite pour bien faire il faut enlever la pompe, et le faisceau d'asservissement du véhicule, pour pouvoir déconnecter convenablement!
Un nettoyant injection devrait être suffisant, mais il faut le diluer dans un certain volume de gasoil préalablement!
!
Limite pour bien faire il faut enlever la pompe, et le faisceau d'asservissement du véhicule, pour pouvoir déconnecter convenablement!
Un nettoyant injection devrait être suffisant, mais il faut le diluer dans un certain volume de gasoil préalablement!
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: reparation pompe a injection 2.0 dti
Jeu 21 Fév 2019 - 9:01
bonjour djgoku;
effectivement c est pas facile surtout celui de gauche ,mais j y suis arrrivé
j ai regardé les fils d électrovanne ceux qui ont un petit diamètre on voit qu ils sont intacts la gaine thermo
est propre est brillante comme neuve !
mon opcom arrive aujourd'hui , je donnerais les codes défauts
merci de ton aide!
cdt
effectivement c est pas facile surtout celui de gauche ,mais j y suis arrrivé
j ai regardé les fils d électrovanne ceux qui ont un petit diamètre on voit qu ils sont intacts la gaine thermo
est propre est brillante comme neuve !
mon opcom arrive aujourd'hui , je donnerais les codes défauts
merci de ton aide!
cdt
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reparation pompe a injection 2.0 dti
Jeu 21 Fév 2019 - 14:48
bonjour,djgoku;
j ai reçu mon interface 1.70
les codes suivants sortis : p0105 ,0110,0400
pour le dernier je pense que c est normal j en ai profiter pour nettoyer la vanne egr et l admission
c est incroyable ce que ça peut s encrasser!
apparemment rien pour la pompe ;même si la batterie est restée débrancher une journée
les défauts reste combien de temps?
faut il tenter un démarrage pour voir les défauts sur la pompe ?
j ai reçu mon interface 1.70
les codes suivants sortis : p0105 ,0110,0400
pour le dernier je pense que c est normal j en ai profiter pour nettoyer la vanne egr et l admission
c est incroyable ce que ça peut s encrasser!
apparemment rien pour la pompe ;même si la batterie est restée débrancher une journée
les défauts reste combien de temps?
faut il tenter un démarrage pour voir les défauts sur la pompe ?
Re: reparation pompe a injection 2.0 dti [résolu]
Jeu 21 Fév 2019 - 16:21
!
Alors tu aurais un problème de débitmètre, de capteur de pression d'admission, et de vanne EGR!
Les défauts restent enregistrés tant qu'ils ne sont pas effacés(Clear DTC Fault Codes), ou corrigés(mode historisation appellation Op-Com "Not Present", après une 30/40 aines de démarrages).
Si j’étais toi; effaces tout tes codes défauts dans le module ECM du véhicule (Y20DTH il me semble), une fois effacés, coupe le contact, ferme le véhicule, et vient tenter de le démarrer une vingtaine de minutes après!
Après tentative de démarrage, relecture des codes défauts enregistrés, et tu nous dit ce qui est remonté!
!
PS: Tu n'as pas un voyant qui clignote au tableau de bord, quand tu tentes de démarrer?
Alors tu aurais un problème de débitmètre, de capteur de pression d'admission, et de vanne EGR!
Les défauts restent enregistrés tant qu'ils ne sont pas effacés(Clear DTC Fault Codes), ou corrigés(mode historisation appellation Op-Com "Not Present", après une 30/40 aines de démarrages).
Si j’étais toi; effaces tout tes codes défauts dans le module ECM du véhicule (Y20DTH il me semble), une fois effacés, coupe le contact, ferme le véhicule, et vient tenter de le démarrer une vingtaine de minutes après!
Après tentative de démarrage, relecture des codes défauts enregistrés, et tu nous dit ce qui est remonté!
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Jeu 21 Fév 2019 - 16:37
djgoku, merci de ta réponse rapide ;pour la vanne egr normal elle était démontée l admission nettoyée
donc je recontrôle demain je te tiens au courant
ps : opcom fonctionne trés bien sur windows 7 64 bits
merci
cdt!
donc je recontrôle demain je te tiens au courant
ps : opcom fonctionne trés bien sur windows 7 64 bits
merci
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Ven 22 Fév 2019 - 15:29
bonjour; djgoku
donc j ai changé mon filtre a gasoil il avait 10000km en gros légèrement marron par endroit mais sans plus
j ai rempli le filtre a ras j ai injecté du gasoil dans l arrivée de la pompe
j ai poussé le gasoil au compresseur au réservoir rien pas de démarrage
et pas de défauts qui sont remontés !
dans opcom y a t il une procédure pour voir le fonctionnement de la pompe
si il y avait un souci le défaut apparaîtrai ?
peut tu m indiquer ou regarder pour trouver la cause du non démarrage
merci !
donc j ai changé mon filtre a gasoil il avait 10000km en gros légèrement marron par endroit mais sans plus
j ai rempli le filtre a ras j ai injecté du gasoil dans l arrivée de la pompe
j ai poussé le gasoil au compresseur au réservoir rien pas de démarrage
et pas de défauts qui sont remontés !
dans opcom y a t il une procédure pour voir le fonctionnement de la pompe
si il y avait un souci le défaut apparaîtrai ?
peut tu m indiquer ou regarder pour trouver la cause du non démarrage
merci !
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Ven 22 Fév 2019 - 15:58
djgoku; en fait elle ne tousse même pas ni broute rien du tout
je vais essayer le star pilote je te tiens au courant
cdt!
je vais essayer le star pilote je te tiens au courant
cdt!
Re: reparation pompe a injection 2.0 dti [résolu]
Dim 24 Fév 2019 - 9:58
!
Il n'y a que peu d'informations visibles à l'Op-Com concernant la pompe, elle gère son truc sans demander son reste!
Les infos ce résumes à ceci:
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Tu peux toujours tenter de te positionner dans cette rubrique, mettre un coup de clé, et observer si tu as une variation des valeurs indiquées!
Mais dors et déjà, la problématique principale, est la purge convenable du circuit de gasoil, c'est très long et très chiant sur ces motorisations DTI !
Dit nous ce que ça donne au start pilot!
!
PS: Penses à répondre à mes questions s'il te plait !
Je ne sais toujours pour les voyants au tableau de bord, lors d'une tentative de démarrage!
Il n'y a que peu d'informations visibles à l'Op-Com concernant la pompe, elle gère son truc sans demander son reste!
Les infos ce résumes à ceci:
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Tu peux toujours tenter de te positionner dans cette rubrique, mettre un coup de clé, et observer si tu as une variation des valeurs indiquées!
Mais dors et déjà, la problématique principale, est la purge convenable du circuit de gasoil, c'est très long et très chiant sur ces motorisations DTI !
Dit nous ce que ça donne au start pilot!
!
PS: Penses à répondre à mes questions s'il te plait !
Je ne sais toujours pour les voyants au tableau de bord, lors d'une tentative de démarrage!
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Dim 24 Fév 2019 - 10:11
merci djgoku;non je n ai pas de voyant qui clignote si ce n est le voyant refroidissement moteur qui reste
allume c ;est tout !
cdt!
allume c ;est tout !
cdt!
Re: reparation pompe a injection 2.0 dti [résolu]
Dim 24 Fév 2019 - 11:06
Tu as testés au start-pilot du coup?
!
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Dim 24 Fév 2019 - 13:41
non djgoku; j y vais dans un instant il fait bon
je te tiens au courant !
cdt
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cdt
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Dim 24 Fév 2019 - 16:03
djgoku; y a du soleil et je suis heureux la zaf a démarrer au starpilote le compresseur qui pousse le gas oil
madame au contact moi a l arrivée d air a la calandre pulvérisant le star démarrage du premier coup
donc la pompe se porte bien: 509,97 rpm 3.6 ca 3.5 ca 6.8 mg/strk 16% 419 kPa
elle tournait au ralenti depuis un quart d,heure je commençais a remonter les éléments périphériques
quand d un coup sur le filtre a gasoil j ai vu fil rougir j ai retirer le connecteur et arrêt net du moteur
j ai échapper a un incendie!!!!!
donc ma panne initiale ne serait pas ca ?
c est le réchauffeur de gasoil n est ce pas ?
qu en pense tu !!
merci !
cdt
madame au contact moi a l arrivée d air a la calandre pulvérisant le star démarrage du premier coup
donc la pompe se porte bien: 509,97 rpm 3.6 ca 3.5 ca 6.8 mg/strk 16% 419 kPa
elle tournait au ralenti depuis un quart d,heure je commençais a remonter les éléments périphériques
quand d un coup sur le filtre a gasoil j ai vu fil rougir j ai retirer le connecteur et arrêt net du moteur
j ai échapper a un incendie!!!!!
donc ma panne initiale ne serait pas ca ?
c est le réchauffeur de gasoil n est ce pas ?
qu en pense tu !!
merci !
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Dim 24 Fév 2019 - 16:29
djgoku ;je viens de regarder la rta ;c est le réchauffeur de gasoil qui apparemment a continuer a chauffer
ca a fait fondre la prise et le dessus du filtre a gasoil
maintenant la zaf ne démarre plus j ai débrancher!!! la prise
bizarre non !!!! le moteur avait tourner un quart d heure
dis moi si ça a fait claquer autre chose et il faut que je trouve un dessus de filtre a gasoil et un connecteur
remarque la prise a fondue ca doit mettre un court jus ?
merci de tes conseils
cdt!
ca a fait fondre la prise et le dessus du filtre a gasoil
maintenant la zaf ne démarre plus j ai débrancher!!! la prise
bizarre non !!!! le moteur avait tourner un quart d heure
dis moi si ça a fait claquer autre chose et il faut que je trouve un dessus de filtre a gasoil et un connecteur
remarque la prise a fondue ca doit mettre un court jus ?
merci de tes conseils
cdt!
Re: reparation pompe a injection 2.0 dti [résolu]
Dim 24 Fév 2019 - 16:46
Alors oui, oui et oui!
Un élément en court jus, mets surtout le calculateur en défaut, et doit aussi certainement interdire le démarrage!
Donc oui, pas d'autre chois que de refaire le faisceau avec connecteur si il a fondu, et de remplacer le couvercle de porte filtre!
Et je pense que la il redémarre plus, car le couvercle doit maintenant avoir une prise d'air si ça a bien fondu!
!
Un élément en court jus, mets surtout le calculateur en défaut, et doit aussi certainement interdire le démarrage!
Donc oui, pas d'autre chois que de refaire le faisceau avec connecteur si il a fondu, et de remplacer le couvercle de porte filtre!
Et je pense que la il redémarre plus, car le couvercle doit maintenant avoir une prise d'air si ça a bien fondu!
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Dim 24 Fév 2019 - 19:35
djgoku oui effectivement pour que je voies les fils rougir sur le filtre
ça a sacrement chauffer que pense tu est ce que ça aurait put être la cause de la panne initiale
probable ?
que pense tu des valeurs de la pompe ?
et aussi j ai penser a faire une prise d air dans la calandre pour refroidir le dessus de la pompe ( farfelu) ?
et enfin pourquoi le chauffage du gasoil a continuer a chauffer? c est pas protéger par un fusible ?
donc merci de tes conseils
je te tiens au courant
merci encore
jean cdt !
ça a sacrement chauffer que pense tu est ce que ça aurait put être la cause de la panne initiale
probable ?
que pense tu des valeurs de la pompe ?
et aussi j ai penser a faire une prise d air dans la calandre pour refroidir le dessus de la pompe ( farfelu) ?
et enfin pourquoi le chauffage du gasoil a continuer a chauffer? c est pas protéger par un fusible ?
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reparation pompe a injection 2.0 dti
Lun 25 Fév 2019 - 18:30
bonjour djgoku ;
donc j ai chercher toute la journée un dessus de filtre a gasoil introuvable en casse ????
bobol m a dit astra g c est les mêmes introuvable !!!
vois tu un autre modèle d opel qui aurait le même filtre ?
j ai démonter mon filtre il n y a pas de dégâts a l intérieur j ai couper le connecteur fondu
j ai tester l arrivée du courant a la mise en contact ça fonctionne encore
donc vu qu il n y a pas de prise d air elle devrait démarrer
ou est ce que avec l opcom je verrais un défaut ?
donne moi des pistes a vérifier
merci de ton aide
donc j ai chercher toute la journée un dessus de filtre a gasoil introuvable en casse ????
bobol m a dit astra g c est les mêmes introuvable !!!
vois tu un autre modèle d opel qui aurait le même filtre ?
j ai démonter mon filtre il n y a pas de dégâts a l intérieur j ai couper le connecteur fondu
j ai tester l arrivée du courant a la mise en contact ça fonctionne encore
donc vu qu il n y a pas de prise d air elle devrait démarrer
ou est ce que avec l opcom je verrais un défaut ?
donne moi des pistes a vérifier
merci de ton aide
Re: reparation pompe a injection 2.0 dti [résolu]
Lun 25 Fév 2019 - 22:14
Tu as peut-être le relais de commande de mise en chauffe du rechauffeur de gasoil bloqué fermé aussi!
Donc il fait chauffer tout le temps, mais c’est vrai que le fusible aurait du claquer !
Passe un coup de valise de partout pour voir!
!
Donc il fait chauffer tout le temps, mais c’est vrai que le fusible aurait du claquer !
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cloche de filtre a gasoil zafira a
Mar 26 Fév 2019 - 15:34
bon pour info ;les filtre a gasoil astra g ne se monte pas sur zafira a diametre 10 pour 12
cdt
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Mar 26 Fév 2019 - 18:32
bonjour ;djgoku ;
j ai debrancher la batterie une journée ; j ai coupe le connecteur fondu j ai ecarter les fils
pas de degats interieur filtre a gasoil impossible de démarrer
a ton avis ou est le probléme
merci
cdt !
j ai debrancher la batterie une journée ; j ai coupe le connecteur fondu j ai ecarter les fils
pas de degats interieur filtre a gasoil impossible de démarrer
a ton avis ou est le probléme
merci
cdt !
Re: reparation pompe a injection 2.0 dti [résolu]
Mar 26 Fév 2019 - 19:25
Sûrement prise d’air ou circuit desamorcé!
Tu as repurgé et passé l’Op-Com?
!
Tu as repurgé et passé l’Op-Com?
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Mer 27 Fév 2019 - 7:32
bonjour djgoku;je m en occupe dans la journée je te tiens au courant
cdt !
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Mer 27 Fév 2019 - 16:25
bonjour ,djgoku comme promis je te donne les dernieres nouvelles:
j ai rempli le filtre ainsi que la canalisation d alimentation pompe pousser le gasoil au compresseur
startpilote démarre tout de suite mais s arrete au bout de 3 secondes
donc; j ai vérifié l arrivée du réchauffeur de gasoil il délivre du 11,8 volts en permanence
fiche rouge du voltmètre sur le fil rouge et jaune le noir a la masse j ai bon la !
passage opcom défaut p 17
j ai regarder les codes défauts ca dit tension supérieure quelque chose !!!
a ton avis le relais est collé ou se trouve t il ?
et si l anti démarrage est bloqué je peux débloqué avec opcom
merci beaucoup de tes conseils
cdt !!
j ai rempli le filtre ainsi que la canalisation d alimentation pompe pousser le gasoil au compresseur
startpilote démarre tout de suite mais s arrete au bout de 3 secondes
donc; j ai vérifié l arrivée du réchauffeur de gasoil il délivre du 11,8 volts en permanence
fiche rouge du voltmètre sur le fil rouge et jaune le noir a la masse j ai bon la !
passage opcom défaut p 17
j ai regarder les codes défauts ca dit tension supérieure quelque chose !!!
a ton avis le relais est collé ou se trouve t il ?
et si l anti démarrage est bloqué je peux débloqué avec opcom
merci beaucoup de tes conseils
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Re: reparation pompe a injection 2.0 dti [résolu]
Ven 1 Mar 2019 - 11:06
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Ven 1 Mar 2019 - 11:11
djgoku; comme tu peux le constater ;le relais lequel ? a fait du dégât
ça pouvez pas démarrer ok !! dis moi ou il se trouve que je ne sois pas immolé dans mon zaf
merci !
ça pouvez pas démarrer ok !! dis moi ou il se trouve que je ne sois pas immolé dans mon zaf
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