Problème de démarrage 2.0 DTI
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- zafuserNouveau
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Problème de démarrage 2.0 DTI
Lun 30 Déc 2019 - 13:48
Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis de démarrage avec ma zafira 2.0 DTI depuis son acquisition il y a bientôt 2 mois.
Régulièrement à froid, elle ne veux pas démarrer, ou très très difficilement. Le préchauffage ne se met pas forcement en route ou alors de façon anarchique (il reste allumé pas plus de 3 secondes)
La batterie a été remplacée, et je suis peu à peu en train de la vider à force de vouloir la démarrer. J'ai même suspecté l'alternateur ; j'ai vérifié la tension de la batterie à l'opcom avant démarrage, pendant démarrage, post démarrage ce qui me donne 11.9V, chute à 8V pendant le coup de clé, puis montée à 13.9V (ce qui écarterai l'alternateur ?)
Je voulais changer les bougies de préchauffage, mais les sagouins ont serré ça comme des malades et je n'arrive pas à les retirer.
Je l'ai passé à l'OPCOM, et j'ai deux soucis: j'ai un code erreur P0072 Ambient Air Temperature Sensor Circuit Low qui ne veux pas partir.
Mais j'ai aussi dans le relevé des mesures Outside Températeure sensor qui m'affiche 19°C et 0.19V (alors qu'il fait 3 dehors et que le tableau de bords m'affiche bien les 3 degrés...).
Je ne sait plus ou regarder, et ce que c'est simplement un soucis de sondes, ou de bougies, ou serais-ce plus grave.
Ah, et nouveau symptôme aussi depuis 3 jours; elle sent pas mal le carburant une fois chaude, surtout quand je met la ventil dans l'habitacle...
Merci pour votre aide !
J'ai quelques soucis de démarrage avec ma zafira 2.0 DTI depuis son acquisition il y a bientôt 2 mois.
Régulièrement à froid, elle ne veux pas démarrer, ou très très difficilement. Le préchauffage ne se met pas forcement en route ou alors de façon anarchique (il reste allumé pas plus de 3 secondes)
La batterie a été remplacée, et je suis peu à peu en train de la vider à force de vouloir la démarrer. J'ai même suspecté l'alternateur ; j'ai vérifié la tension de la batterie à l'opcom avant démarrage, pendant démarrage, post démarrage ce qui me donne 11.9V, chute à 8V pendant le coup de clé, puis montée à 13.9V (ce qui écarterai l'alternateur ?)
Je voulais changer les bougies de préchauffage, mais les sagouins ont serré ça comme des malades et je n'arrive pas à les retirer.
Je l'ai passé à l'OPCOM, et j'ai deux soucis: j'ai un code erreur P0072 Ambient Air Temperature Sensor Circuit Low qui ne veux pas partir.
Mais j'ai aussi dans le relevé des mesures Outside Températeure sensor qui m'affiche 19°C et 0.19V (alors qu'il fait 3 dehors et que le tableau de bords m'affiche bien les 3 degrés...).
Je ne sait plus ou regarder, et ce que c'est simplement un soucis de sondes, ou de bougies, ou serais-ce plus grave.
Ah, et nouveau symptôme aussi depuis 3 jours; elle sent pas mal le carburant une fois chaude, surtout quand je met la ventil dans l'habitacle...
Merci pour votre aide !
- spy4 places
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Re: Problème de démarrage 2.0 DTI
Lun 30 Déc 2019 - 14:02
durite de retour GO a changer (pour l odeur et les démarrage difficile)
- zafuserNouveau
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Re: Problème de démarrage 2.0 DTI
Lun 30 Déc 2019 - 16:28
spy a écrit:durite de retour GO a changer (pour l odeur et les démarrage difficile)
Merci pour la réponse.
C'est "facile" à faire soit même, ou vaux mieux ne pas toucher si on est mécano du dimanche ?
- karimdu137 places
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Re: Problème de démarrage 2.0 DTI
Mar 31 Déc 2019 - 13:45
- zafuserNouveau
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Re: Problème de démarrage 2.0 DTI
Mer 19 Fév 2020 - 11:22
Bon me revoila après quelques soucis avec le zaf....
J'ai eu le droit entre temps à une fuite d'huile due au capteur de pression d'huile qui n'était plus étanche, et mon odeur de gasoil n'avais rien d'anodin, et ce n'est malheureusement pas les durites : C'est la pompe à injection qui fuit
Avec un démarreur un peu fatigué changé depuis, ceci explique mes soucis de démarrage.
Du coup j'en suis à attendre la livraison d'une pompe à injection d'occasion, en espérant qu'elle tienne le coup un an ou deux.
J'ai eu le droit entre temps à une fuite d'huile due au capteur de pression d'huile qui n'était plus étanche, et mon odeur de gasoil n'avais rien d'anodin, et ce n'est malheureusement pas les durites : C'est la pompe à injection qui fuit
Avec un démarreur un peu fatigué changé depuis, ceci explique mes soucis de démarrage.
Du coup j'en suis à attendre la livraison d'une pompe à injection d'occasion, en espérant qu'elle tienne le coup un an ou deux.
- karimdu137 places
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Re: Problème de démarrage 2.0 DTI
Mer 19 Fév 2020 - 14:38
j'espère pour toi que tu as pris le kit complet ...
et meme avec le kit ... c'est la galère a faire puissance 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
et meme avec le kit ... c'est la galère a faire puissance 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
- zafuserNouveau
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Re: Problème de démarrage 2.0 DTI
Jeu 12 Mar 2020 - 11:48
karimdu13 a écrit:j'espère pour toi que tu as pris le kit complet ...
et meme avec le kit ... c'est la galère a faire puissance 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Tu parles du kit outil OPEL pour changer la chaîne dans la foulée ?
- karimdu137 places
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Re: Problème de démarrage 2.0 DTI
Jeu 12 Mar 2020 - 16:03
- pierrot427 places
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Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Problème de démarrage 2.0 DTI
Jeu 12 Mar 2020 - 16:40
Salut,
@poto, t'as changé de prénom
@poto, t'as changé de prénom
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Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
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- karimdu137 places
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Re: Problème de démarrage 2.0 DTI
Sam 14 Mar 2020 - 13:45
pierrot42 a écrit:Salut,
@poto, t'as changé de prénom
oui
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