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- LydieL33Nouveau
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Problème de démarrage
Dim 6 Sep 2020 - 18:10
Bonjour,
mon Opel ne veut plus démarrer, voici le compte rendu de OBD
Elle roulait parfaitement bien jusque ma pause repas du midi, mais plus possible de la démarrer après.
Il n'y a eu aucune réparation ces derniers mois.
Y a t-il un fusible grillé qui empêcherait l'alimentation des UC ?
A sa dernière visite (6 mois environ), tout fonctionnait parfaitement, OBD inclus.
C'est un cas de force majeure, j'ai besoin de la voiture pour aller à mon travail qui se trouve à 20 kms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
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mon Opel ne veut plus démarrer, voici le compte rendu de OBD
Elle roulait parfaitement bien jusque ma pause repas du midi, mais plus possible de la démarrer après.
Il n'y a eu aucune réparation ces derniers mois.
Y a t-il un fusible grillé qui empêcherait l'alimentation des UC ?
A sa dernière visite (6 mois environ), tout fonctionnait parfaitement, OBD inclus.
C'est un cas de force majeure, j'ai besoin de la voiture pour aller à mon travail qui se trouve à 20 kms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Problème de démarrage
Dim 6 Sep 2020 - 20:56
!
Il a effectivement des fusibles de protection, ainsi qu’un relais dédié à la gestion électronique moteur.
C’est quand même très soudain comme panne, un des éléments qui pourrait passer à la baille du jour au lendemain serait le capteur PMH, sans lui, plus de démarrage.
Le pire cas de figure qui pourrait aussi ce présenter, ce serait la pompe injection qui ai lâché au niveau de son driver, c’est malheureusement monnaie courante sur les 2.0 DTI.
Mais tout d’abord, as tu remarqué un voyant allumé ou clignotant constamment quand tu tentes un démarrage?
As tu remarqué une odeur de gasoil dans le compartiment moteur, ou des tâches de gasoil au sol?
Enfin, y’a t’il eu une intervention dernièrement sur le véhicule?
!
Il a effectivement des fusibles de protection, ainsi qu’un relais dédié à la gestion électronique moteur.
C’est quand même très soudain comme panne, un des éléments qui pourrait passer à la baille du jour au lendemain serait le capteur PMH, sans lui, plus de démarrage.
Le pire cas de figure qui pourrait aussi ce présenter, ce serait la pompe injection qui ai lâché au niveau de son driver, c’est malheureusement monnaie courante sur les 2.0 DTI.
Mais tout d’abord, as tu remarqué un voyant allumé ou clignotant constamment quand tu tentes un démarrage?
As tu remarqué une odeur de gasoil dans le compartiment moteur, ou des tâches de gasoil au sol?
Enfin, y’a t’il eu une intervention dernièrement sur le véhicule?
!
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Re: Problème de démarrage
Dim 6 Sep 2020 - 22:29
Je n'ai vu aucun voyant inhabituel ou clignotant.
Il n'y avait pas non plus d'odeur de gasoil ni de tâche au sol (fuite) .
Aucune intervention non plus dernièrement sur le véhicule .
Pour les voyants , tout semble correcte
Pas de fuite eaux gasoil huile
Dernière révision il y a 6 mois
Dernière intervention il y a 12 ou 13 mois, le nettoyage de la vanne egr
La dernière conduite : démarrage normal pour le magasin à 800m ( le plein du mois )
Pour le retour démarrage normal
Pause déjeuner de 2 heures
Je vais partir et là plus de démarrage .
L'OBD ne fonctionne plus , il ne reconnait plus rien .
On m'a parlé du capteur MPH , mais ce capteur ne peut pas causer le problème de l'OBD : scan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] spécifique non conforme avec OBD ?
Il n'y avait pas non plus d'odeur de gasoil ni de tâche au sol (fuite) .
Aucune intervention non plus dernièrement sur le véhicule .
Pour les voyants , tout semble correcte
Pas de fuite eaux gasoil huile
Dernière révision il y a 6 mois
Dernière intervention il y a 12 ou 13 mois, le nettoyage de la vanne egr
La dernière conduite : démarrage normal pour le magasin à 800m ( le plein du mois )
Pour le retour démarrage normal
Pause déjeuner de 2 heures
Je vais partir et là plus de démarrage .
L'OBD ne fonctionne plus , il ne reconnait plus rien .
On m'a parlé du capteur MPH , mais ce capteur ne peut pas causer le problème de l'OBD : scan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] spécifique non conforme avec OBD ?
- LydieL33Nouveau
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fusibles et relais
Lun 7 Sep 2020 - 12:56
J'ai débranché la batterie toute la nuit au cas ou :(
Mise sous contact avec une écoute des plus attentives : relais moteur ( sur la photo ) fait clic , et il y en a un aussi au niveau de la pompe .
Test de démarrage une seule fois
2 secondes rien , je continue avec apport de start pilote , elle démarre & s’arrête dés que l'apport du start n'est plus fait .
Il est toujours impossible de lire les informations de l'obd :(
La clé pourrait être la cause mais je ne dispose que d'une seule clé .
Comment savoir si l'antidémarrage est actif ou qu'il bloque la communication avec l'obd ?
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Mise sous contact avec une écoute des plus attentives : relais moteur ( sur la photo ) fait clic , et il y en a un aussi au niveau de la pompe .
Test de démarrage une seule fois
2 secondes rien , je continue avec apport de start pilote , elle démarre & s’arrête dés que l'apport du start n'est plus fait .
Il est toujours impossible de lire les informations de l'obd :(
La clé pourrait être la cause mais je ne dispose que d'une seule clé .
Comment savoir si l'antidémarrage est actif ou qu'il bloque la communication avec l'obd ?
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- LydieL33Nouveau
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pompe
Lun 7 Sep 2020 - 14:50
après inspection de la pompe et bougie de préchauffage les deux sont OK
la pompe envoie le gas-oil aux injecteurs
les bougies rougissent a blanc ( neuves de 6 mois )
La première photo ne donnerait elle pas le problème qui serait visible par un expert d'opel ou un pro de cette fameuse prise OBD ?
la pompe envoie le gas-oil aux injecteurs
les bougies rougissent a blanc ( neuves de 6 mois )
La première photo ne donnerait elle pas le problème qui serait visible par un expert d'opel ou un pro de cette fameuse prise OBD ?
Re: Problème de démarrage
Lun 7 Sep 2020 - 20:38
Pour le diagnostic électronique sur de l’Opel, il vaudrait mieux l’interface dédiée, un Op-Com en l’occurence.LydieL33 a écrit:après inspection de la pompe et bougie de préchauffage les deux sont OK
la pompe envoie le gas-oil aux injecteurs
les bougies rougissent a blanc ( neuves de 6 mois )
La première photo ne donnerait elle pas le problème qui serait visible par un expert d'opel ou un pro de cette fameuse prise OBD ?
Les ELM327 galères comme des damnées avec les protocoles GM, ça ne fonctionne jamais.
Autant partir sur une valeur sur, qui te sera bien plus utile et complète, puis surtout 100% compatible à ton véhicule car propriétaire à ce dernier.
Pour l’anti-démarrage, tu as le voyants dédié qui ce met à clignoter quand ce dernier est en défaut, ou verrouillé!
Donc pour résumer, investis dans un Op-Com, tu seras tout de suite fixé sur ta panne.
!
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- LydieL33Nouveau
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op com
Mar 8 Sep 2020 - 12:22
Bonjour ,
Ma licence OBDfacile est terminée, je l'avais achetée complète chez eux plus de 100€ . Il a toujours fonctionné sur OPEL et plusieurs marques . J'ai dû le prêter plus de 70 fois en 1 an et jamais eu un seul échec . Lors de ma révision , sans licence il a aussi fonctionné ....
J'ai demandé à un ami qu'il vienne avec sa valise . un gros machin .... le même problème de communication a eu lieu .
Je devais acheter une voiture neuve en fin de mois après l'acception de mon crédit , mais tous les garages veulent une voiture roulante pour bénéficier des primes et aides de constructeurs .
La panne ne serait t'elle pas en amont du calculateur ?
Au vu de la toute première photo , on en déduit quoi exactement ? Pour moi ce genre de truc c'est du chinois ...
Merci de votre aide
Ma licence OBDfacile est terminée, je l'avais achetée complète chez eux plus de 100€ . Il a toujours fonctionné sur OPEL et plusieurs marques . J'ai dû le prêter plus de 70 fois en 1 an et jamais eu un seul échec . Lors de ma révision , sans licence il a aussi fonctionné ....
J'ai demandé à un ami qu'il vienne avec sa valise . un gros machin .... le même problème de communication a eu lieu .
Je devais acheter une voiture neuve en fin de mois après l'acception de mon crédit , mais tous les garages veulent une voiture roulante pour bénéficier des primes et aides de constructeurs .
La panne ne serait t'elle pas en amont du calculateur ?
Au vu de la toute première photo , on en déduit quoi exactement ? Pour moi ce genre de truc c'est du chinois ...
Merci de votre aide
Re: Problème de démarrage
Mar 8 Sep 2020 - 12:47
!
J’ai oublié de te mentionner que la prise de diagnostic OBD, est protégée par un fusible, si ce dernier grille, impossible d’établir la communication avec le calculateur de gestion moteur!
Voir de ce côté la si c’est ok!
Pour OBD-Facile, j’ai également cette interface en licence professionnelle, et force de constater qu’avec, j’ai toujours eu que des problèmes.
Mais bon, c’est peut-être simplement mon interface qui ne fonctionne pas...!
J’ai au bas mots une bonne douzaines d’interfaces, comme je fais du multimarques, du coup je passe systématiquement par celle propriétaire au véhicule que je diagnostic.
Et pour la retranscription des infos de ta première photo, l’interface tente d’interroger les divers calculateurs de ton véhicule, mais n’y arrive pas vraisemblablement, il y a donc un réel problème de communication.
La prise OBD est en bon état au fait?
!
J’ai oublié de te mentionner que la prise de diagnostic OBD, est protégée par un fusible, si ce dernier grille, impossible d’établir la communication avec le calculateur de gestion moteur!
Voir de ce côté la si c’est ok!
Pour OBD-Facile, j’ai également cette interface en licence professionnelle, et force de constater qu’avec, j’ai toujours eu que des problèmes.
Mais bon, c’est peut-être simplement mon interface qui ne fonctionne pas...!
J’ai au bas mots une bonne douzaines d’interfaces, comme je fais du multimarques, du coup je passe systématiquement par celle propriétaire au véhicule que je diagnostic.
Et pour la retranscription des infos de ta première photo, l’interface tente d’interroger les divers calculateurs de ton véhicule, mais n’y arrive pas vraisemblablement, il y a donc un réel problème de communication.
La prise OBD est en bon état au fait?
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fusible
Mar 8 Sep 2020 - 13:39
J'ai cherché ou pouvait se situer le fusible, en vain , tout comme sur une corsa qui ne roule plus depuis août 2019
Sur le net il n'y a aucune information sur l'emplacement de ces fusibles .
Opel a refusé de me le dire, il voulait venir chercher ma voiture sur plateau et tester lui même mais contre des € .
Si j'avais l'argent et qu'elle était récente oui je l'aurais fait , mais là c'est juste pour la rendre roulante jusqu'à la fin de septembre .
e vais contrôler la prise sans grande crainte , elle a toujours été et servi pour des contrôles lors des visites .
Mais son contrôle sera fait au cas ou ...
Si ce fusible est grillé , il pourrait empêcher le démarrage ?
Mon ami a trouvé un capteur mph ( je crois ) il va venir l'apporter cet après midi pour faire un essai .
Un mécano lui a dit que c'était peut être lui car il était capital pour bon nombre de calculs et références au bon fonctionnement du moteur .
Sur le net il n'y a aucune information sur l'emplacement de ces fusibles .
Opel a refusé de me le dire, il voulait venir chercher ma voiture sur plateau et tester lui même mais contre des € .
Si j'avais l'argent et qu'elle était récente oui je l'aurais fait , mais là c'est juste pour la rendre roulante jusqu'à la fin de septembre .
e vais contrôler la prise sans grande crainte , elle a toujours été et servi pour des contrôles lors des visites .
Mais son contrôle sera fait au cas ou ...
Si ce fusible est grillé , il pourrait empêcher le démarrage ?
Mon ami a trouvé un capteur mph ( je crois ) il va venir l'apporter cet après midi pour faire un essai .
Un mécano lui a dit que c'était peut être lui car il était capital pour bon nombre de calculs et références au bon fonctionnement du moteur .
Re: Problème de démarrage
Mer 9 Sep 2020 - 10:51
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Patience
Ven 11 Sep 2020 - 16:30
Bonjour,
j'ai ton post du début a la fin . Franchement c'est la première fois que je vois un post aussi détaillé .
Je crois que celui ci pourrait aider sur un corsa cdti 1.3 de 2004 . Elle est clouée au sol depuis 1 an déjà . Cette petite démarrée en poussant mais on y reviendra plus tard si vous acceptez . je ne voudrais pas abuser de votre temps .
Si j'avais les moyens , je vous ferez transférer ces deux voitures .
Passons a moi , j'ai un gros problème de mémoire .... lorsque j'arrive à la page 8 j'ai oublié les 5 premières
je suis arrivé a la page ou la clé est cité avec ces soudures .
j'ai donc décidée de vérifier ( je les fait souvent tomber et les ongles de femmes ne sont pas amis avec le revêtement de la clé au niveau boutons )
Donc au final voilà ma clé qui a les soudures qui ont lâchées , il est totalement impossible d'y passer une allumette.
il y a 2 ans déjà, une première soudure avait été refaite car la centralisation jouait à la .
Tout était redevenu normal jusque hier ( quelques jours) .
je n'ai pas souvenir d'avoir fait tombé cette clé mais ....
j'ai changé la pile au cas ou et c'est là que j'ai vue ces deux soudures cassées .
je tiens a signaler que la centralisation des portes fonctionnes .
j'ai un trou dans le bouton ouverture .
ma clé n'a jamais été à l'eau ( d’ailleurs je n'ai pas de souvenir de pluie réelle depuis 1 an) .
je m’instruis avec vote post , mais que cela va être long pour moi de faire toutes ces vérifications
J'ai lu quelque part que vous alliez faire un post dédié , avez vous ce lien ?
Vous êtes très gentil , courtois polis , et vous prenez le temps d'éplucher ce problème comme si celui s'il était un défis qui ne dois pas vous résister .
Lorsque vous dites que mon problème y serait , je le pense aussi car après une pause déjeuner et un temps de route de 5 mns je doute qu'elle soit aussi grave .
dernière chose avant de quitter pour de la bonne j'ai monté une bordure un peu fort , cela aurait pu engendrer un choc qui ai fait qu'une connectique soit décalée au point de faire mauvais contact .
S'il vous faut des photos de la clé et ses soudures ....
en merci de votre aide , je vais avoir mon anniversaire en novembre et je voudrais vraiment avoir cette voiture roulante pour une reprise . La corsa je ne suis plus a 1 mois prés ...
j'ai ton post du début a la fin . Franchement c'est la première fois que je vois un post aussi détaillé .
Je crois que celui ci pourrait aider sur un corsa cdti 1.3 de 2004 . Elle est clouée au sol depuis 1 an déjà . Cette petite démarrée en poussant mais on y reviendra plus tard si vous acceptez . je ne voudrais pas abuser de votre temps .
Si j'avais les moyens , je vous ferez transférer ces deux voitures .
Passons a moi , j'ai un gros problème de mémoire .... lorsque j'arrive à la page 8 j'ai oublié les 5 premières
je suis arrivé a la page ou la clé est cité avec ces soudures .
j'ai donc décidée de vérifier ( je les fait souvent tomber et les ongles de femmes ne sont pas amis avec le revêtement de la clé au niveau boutons )
Donc au final voilà ma clé qui a les soudures qui ont lâchées , il est totalement impossible d'y passer une allumette.
il y a 2 ans déjà, une première soudure avait été refaite car la centralisation jouait à la .
Tout était redevenu normal jusque hier ( quelques jours) .
je n'ai pas souvenir d'avoir fait tombé cette clé mais ....
j'ai changé la pile au cas ou et c'est là que j'ai vue ces deux soudures cassées .
je tiens a signaler que la centralisation des portes fonctionnes .
j'ai un trou dans le bouton ouverture .
ma clé n'a jamais été à l'eau ( d’ailleurs je n'ai pas de souvenir de pluie réelle depuis 1 an) .
je m’instruis avec vote post , mais que cela va être long pour moi de faire toutes ces vérifications
J'ai lu quelque part que vous alliez faire un post dédié , avez vous ce lien ?
Vous êtes très gentil , courtois polis , et vous prenez le temps d'éplucher ce problème comme si celui s'il était un défis qui ne dois pas vous résister .
Lorsque vous dites que mon problème y serait , je le pense aussi car après une pause déjeuner et un temps de route de 5 mns je doute qu'elle soit aussi grave .
dernière chose avant de quitter pour de la bonne j'ai monté une bordure un peu fort , cela aurait pu engendrer un choc qui ai fait qu'une connectique soit décalée au point de faire mauvais contact .
S'il vous faut des photos de la clé et ses soudures ....
en merci de votre aide , je vais avoir mon anniversaire en novembre et je voudrais vraiment avoir cette voiture roulante pour une reprise . La corsa je ne suis plus a 1 mois prés ...
- LydieL33Nouveau
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beaucoup de lecture et schéma
Ven 11 Sep 2020 - 21:10
Bonsoir , quel dommage que vous soyez loin je vous aurez invité pour regarder ces deux Opel .
En finalité j'ai loupé un truc ou ce moteur avait dés le départ un problème de gestion soit par un fusible relais fils coupé prise mal branché oxydation sur la connectique
La pompe changé deux fois calculateurs de la casse etc ...
de mon coté j'entends le clic au niveau pompe donc le jus arrive bien a celle ci , et le démarreur sur 2s fait bien gicler le gas-oil a ses tuyaux allant aux injecteurs . On peut en déduire que celle ci est électriquement alimenté et qu'elle débite .
Avant toute chose je vais faire contrôler sur une Clio et une Picasso mon obdfacile qui confirmera son état de fonctionnent .
l’appareil que vous citez pour remplacer l'obdfacile , il irait uniquement sur Opel ou plusieurs ?
Je ne sais pas encore sur qu'elle nouvelle voiture prendre , les femmes sont longues a se décider .
Je suis sur la dernière corsa qui remplacerait ma première de 2004 ou d'un Dacia au gaz .
Comme on peut le remarquer ce sont deux marques et elles sont opposées par leurs tailles et motorisation .
cet appareil irait il sur ces deux voitures ? J'ai déjà dépensée pour la corsa presque 1200€ qui ne roule pas .
je dois reprendre cette connectique de A à Z mais avant il faut que je trouve le moyen de savoir si l'antidémarrage ne serait pas en cause au vu des explications de ma clé et de son état .
dés le test fait de l'obdfacile je vous informe & de mon coté je reste sur mes gardes afin de capter au pluus vite vos réponse et conseils .
Le temps joue contre moi car l'offre n'est plus que de 28 jours
En finalité j'ai loupé un truc ou ce moteur avait dés le départ un problème de gestion soit par un fusible relais fils coupé prise mal branché oxydation sur la connectique
La pompe changé deux fois calculateurs de la casse etc ...
de mon coté j'entends le clic au niveau pompe donc le jus arrive bien a celle ci , et le démarreur sur 2s fait bien gicler le gas-oil a ses tuyaux allant aux injecteurs . On peut en déduire que celle ci est électriquement alimenté et qu'elle débite .
Avant toute chose je vais faire contrôler sur une Clio et une Picasso mon obdfacile qui confirmera son état de fonctionnent .
l’appareil que vous citez pour remplacer l'obdfacile , il irait uniquement sur Opel ou plusieurs ?
Je ne sais pas encore sur qu'elle nouvelle voiture prendre , les femmes sont longues a se décider .
Je suis sur la dernière corsa qui remplacerait ma première de 2004 ou d'un Dacia au gaz .
Comme on peut le remarquer ce sont deux marques et elles sont opposées par leurs tailles et motorisation .
cet appareil irait il sur ces deux voitures ? J'ai déjà dépensée pour la corsa presque 1200€ qui ne roule pas .
je dois reprendre cette connectique de A à Z mais avant il faut que je trouve le moyen de savoir si l'antidémarrage ne serait pas en cause au vu des explications de ma clé et de son état .
dés le test fait de l'obdfacile je vous informe & de mon coté je reste sur mes gardes afin de capter au pluus vite vos réponse et conseils .
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- LydieL33Nouveau
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Re: Problème de démarrage
Dim 13 Sep 2020 - 12:11
je reviens avec mes contrôles .
Le deuxième relais a coté de celui de l'alimentation du calculateur est opérationnelle
j'ai oubliée de signaler qu'il y a bien 12v en entrée ( principe du relais entrée xV qui laisse passer en sortie ce xV s'il est actionné ) donc de ce coté là je retrouve bien une tension
dans l’habitacle , nouveau contrôle des fusibles qui sont tout ok
les relais , même les deux jaune ou c'est écrit attention sont ok
par contre un relais est légèrement chaud .
je l’enlève et j'entends clac , je le remets et j’entends clic . contrôle qui confirme opérationnelle .
c'est le vert donc . Pourquoi est il actif ? normal ... anomalie ?
Merci de votre aide
avant de continuer , je vais déjà attendre les réponses a tout ce que j'ai fait , peut être que vous avez ciblé la cause ...
Le deuxième relais a coté de celui de l'alimentation du calculateur est opérationnelle
j'ai oubliée de signaler qu'il y a bien 12v en entrée ( principe du relais entrée xV qui laisse passer en sortie ce xV s'il est actionné ) donc de ce coté là je retrouve bien une tension
dans l’habitacle , nouveau contrôle des fusibles qui sont tout ok
les relais , même les deux jaune ou c'est écrit attention sont ok
par contre un relais est légèrement chaud .
je l’enlève et j'entends clac , je le remets et j’entends clic . contrôle qui confirme opérationnelle .
c'est le vert donc . Pourquoi est il actif ? normal ... anomalie ?
Merci de votre aide
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- LydieL33Nouveau
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mauvaise manip
Dim 13 Sep 2020 - 15:29
Je viens de découvrir que mon message précédent et mes photos ne sont pas sur le forum .
Cela va être difficile de tout remettre à l'identique .
Les connectiques et la prise obd sont corrects
J'ai quelques informations sur obdfacile , mais très peu lors d'une tentative . J'ai fait une capture d’écran .
Celui ci serait il hors de cause car bien alimenté ?
Je ne sais pas par quoi remplacer l'obdfacile , auriez vous un lien de cet appareil dédié Opel ?
J'ai bien regardé le tableau de bord pour voir s'il y a un voyant suspect , j'ai fait un montage photos à chaque étape .
Il n'y a que l'aiguille du réservoir qui chute brutalement et revient à la normale lorsque je stoppe .
J'ai aussi trouvé la puce dans la clé . Je l'ai enlevée et j'ai fait une tentative en regardant s'il y avait un changement au tableau de bord mais il n'y en a pas eu . J'ai remis cette puce et refait une tentative toujours sans changement
Aurait on supprimé cet antivol par les anciens propriétaires ? "nombre de 2"
Je crois que je suis bloquée jusqu’à l'arrivée de ce contrôleur que vous allez me conseiller .
Merci de votre aide .
ps: j'ai oublié de signaler que j'ai testé les relais avec une pile 9v et le multimètre comme montré sur youtube .
Vous n'avez pas de chaîne de réparation comme Méca Auto Diag ? Je trouve super cet homme de donner des informations sur les pannes
Cela va être difficile de tout remettre à l'identique .
Les connectiques et la prise obd sont corrects
J'ai quelques informations sur obdfacile , mais très peu lors d'une tentative . J'ai fait une capture d’écran .
Celui ci serait il hors de cause car bien alimenté ?
Je ne sais pas par quoi remplacer l'obdfacile , auriez vous un lien de cet appareil dédié Opel ?
J'ai bien regardé le tableau de bord pour voir s'il y a un voyant suspect , j'ai fait un montage photos à chaque étape .
Il n'y a que l'aiguille du réservoir qui chute brutalement et revient à la normale lorsque je stoppe .
J'ai aussi trouvé la puce dans la clé . Je l'ai enlevée et j'ai fait une tentative en regardant s'il y avait un changement au tableau de bord mais il n'y en a pas eu . J'ai remis cette puce et refait une tentative toujours sans changement
Aurait on supprimé cet antivol par les anciens propriétaires ? "nombre de 2"
Je crois que je suis bloquée jusqu’à l'arrivée de ce contrôleur que vous allez me conseiller .
Merci de votre aide .
ps: j'ai oublié de signaler que j'ai testé les relais avec une pile 9v et le multimètre comme montré sur youtube .
Vous n'avez pas de chaîne de réparation comme Méca Auto Diag ? Je trouve super cet homme de donner des informations sur les pannes
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photo
Dim 13 Sep 2020 - 15:32
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évolution négative
Mar 15 Sep 2020 - 10:09
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une horreur
Mar 15 Sep 2020 - 10:12
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Re: Problème de démarrage
Mar 15 Sep 2020 - 10:21
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nettoyé
Mar 15 Sep 2020 - 10:26
Re: Problème de démarrage
Dim 20 Sep 2020 - 19:01
!
Ça faisait un petit moment que je n’étais pas passé par ton post!
Dit donc, gratinée l'admission !
C'est dans le même état niveau culasse?
!
Ça faisait un petit moment que je n’étais pas passé par ton post!
Dit donc, gratinée l'admission !
C'est dans le même état niveau culasse?
!
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culasse
Ven 2 Oct 2020 - 20:21
Bonjour , moi de même car la météo et mon travail ne m'ont pas laissé beaucoup de temps .
Comme tu as pu le voir c’était une horreur .
Pour ta question sur la culasse , c'est quoi et ça se trouve ou pour que je puisse regarder et faire une photo ?
Tu avais raison pour l'appareil , il a fonctionné un temps sur Opel mais plus maintenant alors que sur Renault c'est nickel .
J'ai reçu un clone op-com et je suis parvenu a lire les erreurs .
Mais avant de donner plus de détailles de ce que j'ai fait , je dois signaler que j'avais pris une pilasse coté gauche ou se trouve un boitier blanc ( apparemment un calculateur moteur ) derrière le pare choc coté chauffeur .
j'ai pris les tensions a la prise de pompe ( images )
après remontage , j'ai l'aiguille du compte tour qui tremble dés que je mets le contact :( indication pour une panne existante ou une nouvelle ?)
j'ai lu a plusieurs reprises votre lien .
il y a beaucoup d'informations et je n'arrive pas trop a suivre :(
Aux vues de mes photos , et tensions , et que le gasoil arrive aux injecteurs que pouvons nous déduire .
1 fusible ok, à moins qu'il y en a d'autres cachés ?
2 l'anti démarrage , j'ai enlevé la puce de la clé et mis le contact : aucun changement niveau des voyant ( normalement j'aurais du avoir un clignotement )
3 un relais , j'ai testé avec une pile 9v et le test de continuité , tous même habitacle fonctionnel
4 un fil coupé mais ou , il faudrait que je commence par ou en sachant qu'au niveau de la prise de pompe il y a des tensions lorsque le mets le contact
5 le transistor dans la pompe , j'ai pu voir qu'il est facile a changer . il faut juste bien le choisir et faire attention au positionnement de la pompe ( un décalage et c'est fini , cela me fait tres peur . je n'ai pas trouvé de vidéo montrant les précautions a prendre pour l'éviter )
Après je ne vois plus d'autre possibilité suite a la lecture du post de votre lien .
qu'en pensez vous , ou pouvez vous m'aiguiller pour mes recherches ....?
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Comme tu as pu le voir c’était une horreur .
Pour ta question sur la culasse , c'est quoi et ça se trouve ou pour que je puisse regarder et faire une photo ?
Tu avais raison pour l'appareil , il a fonctionné un temps sur Opel mais plus maintenant alors que sur Renault c'est nickel .
J'ai reçu un clone op-com et je suis parvenu a lire les erreurs .
Mais avant de donner plus de détailles de ce que j'ai fait , je dois signaler que j'avais pris une pilasse coté gauche ou se trouve un boitier blanc ( apparemment un calculateur moteur ) derrière le pare choc coté chauffeur .
j'ai pris les tensions a la prise de pompe ( images )
après remontage , j'ai l'aiguille du compte tour qui tremble dés que je mets le contact :( indication pour une panne existante ou une nouvelle ?)
j'ai lu a plusieurs reprises votre lien .
il y a beaucoup d'informations et je n'arrive pas trop a suivre :(
Aux vues de mes photos , et tensions , et que le gasoil arrive aux injecteurs que pouvons nous déduire .
1 fusible ok, à moins qu'il y en a d'autres cachés ?
2 l'anti démarrage , j'ai enlevé la puce de la clé et mis le contact : aucun changement niveau des voyant ( normalement j'aurais du avoir un clignotement )
3 un relais , j'ai testé avec une pile 9v et le test de continuité , tous même habitacle fonctionnel
4 un fil coupé mais ou , il faudrait que je commence par ou en sachant qu'au niveau de la prise de pompe il y a des tensions lorsque le mets le contact
5 le transistor dans la pompe , j'ai pu voir qu'il est facile a changer . il faut juste bien le choisir et faire attention au positionnement de la pompe ( un décalage et c'est fini , cela me fait tres peur . je n'ai pas trouvé de vidéo montrant les précautions a prendre pour l'éviter )
Après je ne vois plus d'autre possibilité suite a la lecture du post de votre lien .
qu'en pensez vous , ou pouvez vous m'aiguiller pour mes recherches ....?
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- LydieL33Nouveau
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Localisation : Gironde
Humeur : Embarrassée
culasse
Ven 2 Oct 2020 - 20:31
Voici les dernières photos .
PS : sur la photo ou l'on voit que c'est bouché , j'ai utilisée un bout de tuyau d'arrosage comme embout a mon aspirateur ( gros ) .
rien n'est tombé dans le moteur , je l'ai fait en plus de 3h pour être sûr qu'il n'y a pas d'accident .
j’espère qu'il ne faudra pas que je redémontre tout pour faire un nettoyage encore plus loin :(
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PS : sur la photo ou l'on voit que c'est bouché , j'ai utilisée un bout de tuyau d'arrosage comme embout a mon aspirateur ( gros ) .
rien n'est tombé dans le moteur , je l'ai fait en plus de 3h pour être sûr qu'il n'y a pas d'accident .
j’espère qu'il ne faudra pas que je redémontre tout pour faire un nettoyage encore plus loin :(
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Re: Problème de démarrage
Dim 4 Oct 2020 - 11:46
!
Aie, j'aime pas bien certains codes défauts que je vois à l'écran...!
Les P1630/P1631/P1651, habituellement décrivent une défaillance de la pompe injection !
Est ce que ces codes défauts reveinnent une fois éffacé, que tu tentes un démarrage, et que
tu refais une lecture?
Peux tu aller interroger le module d'anti-démarrage également?
Il est situé ici:
Diagnostics=>2002=>Zafira=>Body=>Immobiliser II
Fait une lecture(prend une photos stp), puis effacement des codes défaut, voir si quelque chose remonte.
J'ai remarqué sur une de tes photos, que des codes de dysfonctionnement de l'antidémarrage étaient enregistrés(P1613/P1614).
Et pour info, vis à vis de ton retour précédent, le boitier blanc en question est le module électronique de refroidissement moteur, que tu peux interroger ici au fait:
Diagnostics=>2002=>Zafira=>Body=>Engine Cooling Module
Dans l'attente de ton retour !
Aie, j'aime pas bien certains codes défauts que je vois à l'écran...!
Les P1630/P1631/P1651, habituellement décrivent une défaillance de la pompe injection !
Est ce que ces codes défauts reveinnent une fois éffacé, que tu tentes un démarrage, et que
tu refais une lecture?
Peux tu aller interroger le module d'anti-démarrage également?
Il est situé ici:
Diagnostics=>2002=>Zafira=>Body=>Immobiliser II
Fait une lecture(prend une photos stp), puis effacement des codes défaut, voir si quelque chose remonte.
J'ai remarqué sur une de tes photos, que des codes de dysfonctionnement de l'antidémarrage étaient enregistrés(P1613/P1614).
Et pour info, vis à vis de ton retour précédent, le boitier blanc en question est le module électronique de refroidissement moteur, que tu peux interroger ici au fait:
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_________________
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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- LydieL33Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Embarrassée
tests
Dim 4 Oct 2020 - 12:15
Bonjour ,
tu me fais peur :(
je vois que tu es connecté , alors je te remercie du font du cœur de m'aider . Il n'y en a pas beaucoup qui le font pour une femme .
Là il pleut des cordes avec des vents pffff , parfois il y a une accalmie , j'irais le faire tout de suite et posterais ces photos .
as tu vu qu'il y a des tensions sur la prise qui est sur la pompe ?
J'essaie de m'y retrouver avec tes schémas sur l'autre post que tu m'as donné , pas évident .
merci de détailler la manière d'aller chercher les infos sur vaux com , moi l'anglais c'est du chinois sans vouloir vexer personne .
Si c'est la pompe , c'est le fameux drivers qui serait la cause ?
Mon ex m'a appris la soudure, il était électronicien . Aux vues des vidéos et du kit réparation 50€ je pourrais peut être le faire s'il n'y pas d'autres difficultés
Sinon je dois trouver un site qui le ferait avec une garantie
je poste dés que j'ai une trouée dans le ciel .
tu me fais peur :(
je vois que tu es connecté , alors je te remercie du font du cœur de m'aider . Il n'y en a pas beaucoup qui le font pour une femme .
Là il pleut des cordes avec des vents pffff , parfois il y a une accalmie , j'irais le faire tout de suite et posterais ces photos .
as tu vu qu'il y a des tensions sur la prise qui est sur la pompe ?
J'essaie de m'y retrouver avec tes schémas sur l'autre post que tu m'as donné , pas évident .
merci de détailler la manière d'aller chercher les infos sur vaux com , moi l'anglais c'est du chinois sans vouloir vexer personne .
Si c'est la pompe , c'est le fameux drivers qui serait la cause ?
Mon ex m'a appris la soudure, il était électronicien . Aux vues des vidéos et du kit réparation 50€ je pourrais peut être le faire s'il n'y pas d'autres difficultés
Sinon je dois trouver un site qui le ferait avec une garantie
je poste dés que j'ai une trouée dans le ciel .
Re: Problème de démarrage
Dim 4 Oct 2020 - 15:41
Ça marche, j'attends ton retour !
!
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